Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

 

 

 

 

Bonsoir les gens me revoilà avec ma configuration qui est enfin terminé ! ( Ou presque si ce n'est qu'il manque un ssd )

Je revient avec l'histoire de mon ordinateur ( merci a Phaltsar pour m'avoir aidé pour le choix des composants plus judicieux ).

Désolé pour le long chargement l'image et lourde :\

1447878452-ordinateur.jpg

 

Voilà, la configuration et dans ma signature.
Pour vous faire un point de vue de ce que sa donne coté FPS en Jeu :

GTA V Ultra 50fps-80fps 

BF3 Ultra 240fps et +

BF4 Ultra 160fps-180fps

Far Cry 4 Ultra 120fps-150fps

CS:GO 240fps et +

Ceci est approximatif tout cela dépend aussi de l'endroit ou on ce situe, il y a des endroits plus remplis que d'autre.
Merci d'avoir lus mon message bonne soirrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'aime bien voir les présentations de pc gamer , c'est joulie =D

 

 

 

 

 

 

Phaltsar est un super conseiller. Je l'ai harcelé de questions pendant un mois (voire même +) lorsque j'ai voulu upgrader mon PC mais que je n'y connaissais rien. Je l'ai inondé de message mais à chaque fois il m'a répondu :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Avant j'avais un PC "de commerce" qui peinait à faire tourner GTA V à mesure que les Maj's se suivaient (entre 17 et 25 FPS en Moyen).

 

 

 

 

Ca me rappelle moi =D Même si j'ai été moins insistant ^^'

 

j'ai maintenant :

- un superbe boitier élite 431

-une CM asrock z75 pro 3

-un i5 2400 oc 3,8 ghz , fsb (je crois) 107 Mhz . J'irai vers un i5 2500k voir mieux un jour

-un ventirad 212 evo

-une CG hd 7950 oc flex w/boost ( sans phaltsar j'aurais prit une r7 240 XD )

-une alim' gx lite 500w

-les 8 go de RAM indispensables

 

Une température moyenne en jeu de 50/55° pour le proco et 70° max pour la CG , les ventilo' de ma cg sont customs' et ne dépasse pas les 1750 rpm (c'est eux qui font le plus de bruit mais ca reste assez silencieux =° )

 

Tout est d'occase car je suis pauvre , ca a du me valoir 300 euros , je fait tourner gta 5 au max , sauf pour l’échelle de distance étendue (pas le plus important pour moi qui ai vraiment cherché a obtenir la beauté du jeu) , je doit tourner entre 30/40 fps et j'en suis satisfait =D 

 

En tout cas , encore merci Phaltsar et aussi a Virus51 qui ont l'air de se compléter pour donner un choix correct a une personne =)

 

 

"et grimpe à + de 200 FPS en menu-pause, le truc inutile :D"

tro b1 =O :lol:

 

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à la recherche d'un bon pc de bureau pour un budget de 800€ max, pour faire tourner GTA 5, au moins en élevé, et d'autres jeux pourquoi pas.

Vous pensez que je dois acheter un pc déjà monté ou à assemblé (sachant que j'y connais ABSOLUMENT rien) ?

 

J'aimerais aussi savoir ce que je dois privilégier dans la configuration (le processeur, carte graphique, mémoire vive ...)

Et quelle marque est la mieux, rapport qualité/prix/durabilité ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par Rihvaal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/12/2015 22:19:18, tizian a dit :

bonjour esque je peut faire tourner gta 5 pc avec 7,89 ram ??

 

tu ne peux pas avoir 7.89Go de ram, c'est que tu as 8Go, donc oui.

Il y a 8 heures, Rihvaal a dit :

Salut, je suis à la recherche d'un bon pc de bureau pour un budget de 800€ max, pour faire tourner GTA 5, au moins en élevé, et d'autres jeux pourquoi pas.

Vous pensez que je dois acheter un pc déjà monté ou à assemblé (sachant que j'y connais ABSOLUMENT rien) ?

 

J'aimerais aussi savoir ce que je dois privilégier dans la configuration (le processeur, carte graphique, mémoire vive ...)

Et quelle marque est la mieux, rapport qualité/prix/durabilité ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

c'est super facile a monter, il y a des lego qui sont plus dure, ça va te prendre une journée pour faire l'assemblage et l'installation, mais au final tu aura un bien meilleur pc que si tu l'achètes tout monté

 

il faut que tu privilégies c'est trois éléments, pour avoir une bonne expérience de jeu, le processeur passe avant, malgré tout, comme ça si tu veux faire évoluer ta config, tu n'as pas tout à racheter, mais juste la CG. Dans les exemples que je t'ai mis, il y a un bon proc, ainsi tu n'auras que la CG à faire évoluer et tu pourras ajouter aussi une deuxième barette de ram de 8Go pour être tranquille.

 

pour les marques, niveau proc c'est du intel, il n 'y a pas photo, et niveau CG, c'est au choix, perso, je préfère Nvidia, ça envoie du bois et les drivers sont tout terrain.

 

2 exemple de config :

 

avec une cg nvidia

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VDWYTuz6jq7RBwXSDLgxb4VRSPXX2xb2XGzuSm2xKV4%3D

 

avec une cg amd

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x2jfi5Ki1iMF2%2FJsFz2lNDDYmL%2Bz1JEXzGOk33xGzLk%3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Phaltsar a dit :

il faut que tu privilégies c'est trois éléments, pour avoir une bonne expérience de jeu, le processeur passe avant, malgré tout, comme ça si tu veux faire évoluer ta config, tu n'as pas tout à racheter, mais juste la CG. Dans les exemples que je t'ai mis, il y a un bon proc, ainsi tu n'auras que la CG à faire évoluer et tu pourras ajouter aussi une deuxième barette de ram de 8Go pour être tranquille.

 

pour les marques, niveau proc c'est du intel, il n 'y a pas photo, et niveau CG, c'est au choix, perso, je préfère Nvidia, ça envoie du bois et les drivers sont tout terrain.

 

2 exemple de config :

 

avec une cg nvidia

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VDWYTuz6jq7RBwXSDLgxb4VRSPXX2xb2XGzuSm2xKV4%3D

 

avec une cg amd

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=x2jfi5Ki1iMF2%2FJsFz2lNDDYmL%2Bz1JEXzGOk33xGzLk%3D

Merci pour ta réponses et tes exemples :)

Et du coup, par rapport aux composants, je pourrais faire tourner GTA 5 en quelle qualité ?

 

Ah oui, par rapport à la wifi, comme je suis pas tout près de la box, c'est mieux de mettre une carte wifi ou clé wifi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la config nvidia mais il doit y avoir moyen de gratter pour passer a une 970 qui se trouve a 300e en ce moment

 

Parce que mettre 240€ dans une 960 c'est pas une bonne option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, K4toN67 a dit :

Sympa la config nvidia mais il doit y avoir moyen de gratter pour passer a une 970 qui se trouve a 300e en ce moment

 

Parce que mettre 240€ dans une 960 c'est pas une bonne option

j'ai déjà gratter pas mal, je voulais pas descendre sur le proc, pour qu'il en ai un qui puisse lui tenir un bon moment sans qu'il ai besoin de le changer et avec la 970 il arrivais à un peu plus de 900 euros du coup j'éclatai un peu trop son budget.

 

Il y a 6 heures, Rihvaal a dit :

Merci pour ta réponses et tes exemples :)

Et du coup, par rapport aux composants, je pourrais faire tourner GTA 5 en quelle qualité ?

 

Ah oui, par rapport à la wifi, comme je suis pas tout près de la box, c'est mieux de mettre une carte wifi ou clé wifi ?

avec c'est deux config, tu seras en très élevé à 40/45fps et si tu mets quelques paramètres en élevé tu passeras à 60fps.

 

si tu mets une 970, tu passes en full ultra à 40/45 fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alim 500w correcte et une cm moins chère et le tour est joué a peu de chose près

 

Le cpu c'est un must, mais privilégier un plus gros cpu d'ancienne gén qui feras tout autant que la gamme en dessous avec une plus petite cg c'est paradoxal

 

Si on fais du codage ou de la retouche vidéo sur le pc, oui un bon gros cpu, mais si on veux jouer, il faut avoir la cg la plus grosse possible, et là on parle du simple au double ou presque pour 60€ de différence

 

Après c'est à voir, a noter qu'une vraie alim 500w suffit pour un i5 non OV et une 970 oc

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cm c'est déjà la moins cher qui va avec ce proc, vu qu'il faut absolument un chipset z97 pour que le 4690K soit compatible.

il n'y a pas de plus gros cpu d'ancienne génération, le i5 4670K est au même prix et le i5 2500K est moins puissant, donc si c'est pour gagner 10 euros sur la CM en prenant une z87, c'est pas rentable.

 

pour jouer un gros cpu est nécessaire aussi, regarde ce que réclame les dernier jeux, un i5 2500K va taper dans le 100%  sans overclocking pour de l'ultra, et au fur et à mesure du temps il vont réclamer de plus en plus, du coup si il prend un cpu qui est tout juste bon aujourd'hui, il va devoir le changer beaucoup plus rapidement que si il en prend un plus gros d'entrée, surtout que le i5 4690K est costaud, mais ce n'est pas non plus un proc de malade, sans overclocking, c'est ce que demande les plus gros jeu aujourd'hui.

 

il lui sera plus facile par la suite de faire evoluer la CG seule que de devoir changer tout son bloc proc/CM/RAM.

 

pour l'alim, la 500w de la config avec la 960 fera parfaitement l'affaire pour une 970 également, et la différence de prix entre une 960 et une 970 est plus de 100 euros  plutot que de 60, à moins que tu compare la plus grosse des 960 à la plus petite des 970.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question , en mode plein écran l'affichage est moins "net" qu'en mode fenêtre sans bordure , graphiquement en jeu ca ne se voit pas avec le décor , mais ca affecte par exemple le portable ou les lettres/chiffres , c'est une mauvaise config' de mon l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/12/2015 23:52:28, Phaltsar a dit :

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter un PC prochainement pour GTA V.

 

Mais je n'y connais absolument rien, donc si je prends cette configuration que tu as mis en exemple (qui est compatible avec mon budget de 900€), ce sera bon?

 

Dois-je  ajouter autre chose en supplément? comme le système d'exploitation, ou un système pour me connecter en wifi.

 

Pour l’écran, j'ai un écran de télé basique, avec une prise HDMI 1, une prise PC avec le câble (Un truc comme ça)

 

Je suis désolé, je suis totalement inclut en la matière, est vos conseilles me seront très précieux.

 

Merci.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SupaRosa a dit :
Révélation

 

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter un PC prochainement pour GTA V.

 

Mais je n'y connais absolument rien, donc si je prends cette configuration que tu as mis en exemple (qui est compatible avec mon budget de 900€), ce sera bon?

 

Dois-je  ajouter autre chose en supplément? comme le système d'exploitation, ou un système pour me connecter en wifi.

 

Pour l’écran, j'ai un écran de télé basique, avec une prise HDMI 1, une prise PC avec le câble (Un truc comme ça)

 

Je suis désolé, je suis totalement inclut en la matière, est vos conseilles me seront très précieux.

 

Merci.:)

 

 

oui, cette config fera le boulot, mais si tu veux monter d'un cran en qualité et fps, prends plutôt une gtx970 a la place de la gtx960. le budget passera a 930 euros, mais il y a une grosse différences entre les deux cartes

 

pour l'os, tu peux trouver des iso officiel sur le net, et pour l'activer soit un activateur qu'on peut trouver facilement, soit tu récupère une clé sur l'ordi d'un pote par exemple, chaque clé est valable 3 fois

 

effectivement, si tu tiens a te connecter en wifi, il te faudra rajouter, soit une clé wifi, soit une carte wifi, ça coute environ 15 euros que se soit en clé ou en carte, sachant que si tu as la possibilité, une connexion par câble est quand même mieux pour le jeu en ligne.

 

au niveau de la connexion sur ton téléviseur, ce sera en hdmi qu'il faudra passer, le vga (la prise avec plein de broche), il n'y a pas de connectique à l’arrière de la CG, donc il te faudra un adaptateur pour la connecter et la qualité d'image sera moins bonne.

le truc a vérifier ça va être la résolution de ton tv, si c'est une 720p (1260x720) ou 1080p (1920x1080), si c'est du 720, une gtx 960 devrais suffire a avoir une bonne qualité je pense.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Phaltsar!:)

 

Pour ma TV, sa résolution est de 1366 x 768 pixels.
.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1u4uoPpm9pKLqE%2FUItGdyYzFZyMtYDZnujWvJNgB2FE%3D

 

J'ai re-pimper la config en fonction de ce que j'avais besoin, je ne sais pas si c'est ok?

 

Je n'ai pas modifier le GTX 960 car c'est beaucoup trop pour mon budget. :/

 

J'ai ajouter une carte wifi,

Un câble HDMI (les deux prise son "mâle" je  sait pas si c'est bon?)

J'ai préféré jouer la carte de la sécurité en prenant un os (Windows 10 famille (Je tourne encore sous Vista en fin 2015 :D  donc aucune idée de ce qu'est le 10.))

Et j'ai pris l'option de montage PC pour être sur.

 

Tu en penses quoi?

 

Et autre question, dois-je prendre une carte son?

 

 

Encore merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tu préfère pas prendre la GTX 970 à la place de l'OS?

 

Phaltsar m'a fait ma config' aussi, pour l'OS j'ai un pote qui m'a envoyé un DVD d'installation pour Windows 7.

Tu peux te faire un DVD (ou une clé USB) pour installer un OS, puis tu force la clé de série avec un Windows loader.

 

Après si tu veux vraiment passer sur Windows 10, tu fais la mise à jour. Justement Windows me propose de passer sur Win10 mais pour l'instant je suis très bien sur Win7 donc je reste.

 

Pour la carte wi-fi, je t'aurais conseillé de ne pas la prendre et de te brancher en câble Ethernet. Après il est possible que chez toi tu ne puisses pas être à côté de ta box, donc oui, carte wi-fi utile à ce moment-là.

 

Pour l'option montage, moi aussi je craignais de monter moi-même mon PC avant, mais au final tout est indiqué dans les manuels lorsque tu achète les composants.

Le manuel de la tour m'a surtout aidé. Tu peux aussi demander de l'aide à un ami qui s'y connais si tu en a un dans ton entourage.

Le seul truc où j'ai galéré c'était pour brancher les câbles des ports USB à l'avant de la tour, directement sur la carte-mère. C'était pas indiqué sur ma carte-mère car c'était un modèle de série.

 

En changeant de carte-mère, j'ai eu le manuel avec les indications + les marquages sur la carte, ça s'est fait simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'os et le montage, je suis d'accord avec art, tu vas y passer une journée pour le monter et installé windows, et ca te fera economiser 160 euros, ce qui te permettra de prendre une 970 qui avec ta resolution te permettra de mettre tous les autres reglages à fond.

 

pour le wifi, la carte asus pce n15, fera très bien le boulot en 300Mbps et 10 euros de moins

 

oui, c'est normal que les deux prise soit male pour le hdmi ^^

 

du coup ça donnerai un truc comme ça

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JZD8FRZiHpfb%2BWvQiKPZuZl7n3coD0eV9EjR3ovFGd8%3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'os je n'es malheureusement personne sous la main, pour m'en filer un et dans le doute, en cas de ré-initialisation de l'ordi, je préfère avoir un DVD sous la main.

(Mais je suis d'accore avec vous, c'est con de dépenser dans l'os et de revoir la carte graphique à la baisse.)

 

Pour l'option montage, je pourrais comme excuse dire que malin comme je suis, je serais capable de péter un composant tout en mettant cette magnifique image de Fox Mulder en illustration:

tumblr_nxegqzTwAG1ul1ymzo1_400.gif

 

Mais pour êtres honnête avec vous, je pense surtout à de la fainéantise de ma part:D mais aussi un besoin de me rassuré en laissant faire un pro.

 

Du coups je devrais passer commande d'ici un peu plus d'une semaine en espérant que les composants seront toujours en stock.

 

La config actuel.

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as ou connais quelqu'un qui a un ordi avec internet, tu peux trouver un iso de windows très facilement, si tu opte pour windows 7, je pourrais même te filer de quoi l'activer

 

pour le montage, si tu sais monter un lego technic, alors tu sais monter un ordi, c'est pas plus compliqué.

 

sinon, avec la config que tu as sélectionné, tu auras quand même un bonne qualité, surtout avec ta résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que je ne vais pas prendre l'OS, et privilégier la qualité de la carte graphique.

Seulement il y a pas mal de modèles avec des marques différentes, tu me conseillerais laquel?

 

La "Asus GeForce GTX 970 DirectCU Mini, 4 Go"?

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/12/2015 22:59:38, Phaltsar a dit :

la cm c'est déjà la moins cher qui va avec ce proc, vu qu'il faut absolument un chipset z97 pour que le 4690K soit compatible.

il n'y a pas de plus gros cpu d'ancienne génération, le i5 4670K est au même prix et le i5 2500K est moins puissant, donc si c'est pour gagner 10 euros sur la CM en prenant une z87, c'est pas rentable.

 

pour jouer un gros cpu est nécessaire aussi, regarde ce que réclame les dernier jeux, un i5 2500K va taper dans le 100%  sans overclocking pour de l'ultra, et au fur et à mesure du temps il vont réclamer de plus en plus, du coup si il prend un cpu qui est tout juste bon aujourd'hui, il va devoir le changer beaucoup plus rapidement que si il en prend un plus gros d'entrée, surtout que le i5 4690K est costaud, mais ce n'est pas non plus un proc de malade, sans overclocking, c'est ce que demande les plus gros jeu aujourd'hui.

 

il lui sera plus facile par la suite de faire evoluer la CG seule que de devoir changer tout son bloc proc/CM/RAM.

 

pour l'alim, la 500w de la config avec la 960 fera parfaitement l'affaire pour une 970 également, et la différence de prix entre une 960 et une 970 est plus de 100 euros  plutot que de 60, à moins que tu compare la plus grosse des 960 à la plus petite des 970.

Je répond tardivement j'avais pas vu la réponse^^

 

Après si on envisage un autre format de cm, et donc un cpu qui ne nécessite pas de Z97, et aussi l'offre qu'il y avait quand j'ai posté mon message (970 KF2 Black édition à 300€), on tiens le budget sans souci... Tu pense bien que je n'ai pas étalé ma science pour 10 balles xD

 

Mais je ne cherche pas particulièrement à avoir raison, c'est juste que le 6 décembre une config avec tout ce qu'il fallait et le prix avec était possible, et le message que tu as laissé affirme le contraire, pas très cool pour ceux qui aurait put en bénéficier mais qui ne l'ont pas fait suite à ça... (si il y en as eu)

 

Ensuite quand on parle d'upgrade de nos jours ça me fait sourire, car les choses ont bien changées. Les cg atteignent une telle puissance qu'elles commencent à ne plus creuser des fossés entre les générations, et les cpu sont depuis 3 générations dans ce cas... Donc acheter aujourd'hui une gen précédente moins chère est valable (vu la nouvelle gen, qui n'apporte quasi rien), mais pas si on prend un des top processeur de la dite précédente génération, ça n'avance à rien...

 

C'est des monstres ces cpu, tout comme les deux précédentes gen en leur temps, et encore aujourd'hui les Q9x5x tiennent encore la route dans les jeux (certes oc), et ils sont pourtant vieux de 2008... Les i5/i7 4xxx dureront tout aussi longtemps. Et si ce n'est pas le cas, ils feront largement la moitié :) comme les i5 2xxx, qui en sont à la moitié de leur "vie" (toujours pour les jeux)

 

Dire qu'un i5 4xxx est tout juste bon ou costaud (je sais pas lol), ou encore qu'il devras le changer "bientôt"... A mon sens pas avant 4 ans au minimum, pour les jeux en tout cas. Et non, il ne faut pas avoir un cpu oc pour les jeux d'aujourd'hui lol

 

C'est pour les puristes tel que moi qui veulent du 60 fps partout quitte à sacrifier des options graphiques, là ça à un intérêt. Les autres, comme tu l'as déjà dis, se contente de couper la synchro et de jouer entre 30 et 60fps. Et pour ça, pas besoin d'oc son cpu.

 

Par contre le type qui a oc sont cpu, sa carte graphique, et qui met tout à fond dans les paramètres pour avoir le meilleur rendu possible au détriment des performances, ne pourras pas réellement saisir de différence entre la même config oc ou non... Car il se contenteras toujours de ce que son système pourras lui donner, et c'est pas le gain de 15-20% de l'oc qui va faire que la 4K passe en 120fps. Ça rameras juste un peu moins :)

 

Voilà c'était pour répondre.

 

Bonnes fêtes à tous !!

 

 

 

 

 

 

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, K4toN67 a dit :
Révélation

Je répond tardivement j'avais pas vu la réponse^^

 

Après si on envisage un autre format de cm, et donc un cpu qui ne nécessite pas de Z97, et aussi l'offre qu'il y avait quand j'ai posté mon message (970 KF2 Black édition à 300€), on tiens le budget sans souci... Tu pense bien que je n'ai pas étalé ma science pour 10 balles xD

 

Mais je ne cherche pas particulièrement à avoir raison, c'est juste que le 6 décembre une config avec tout ce qu'il fallait et le prix avec était possible, et le message que tu as laissé affirme le contraire, pas très cool pour ceux qui aurait put en bénéficier mais qui ne l'ont pas fait suite à ça... (si il y en as eu)

 

Ensuite quand on parle d'upgrade de nos jours ça me fait sourire, car les choses ont bien changées. Les cg atteignent une telle puissance qu'elles commencent à ne plus creuser des fossés entre les générations, et les cpu sont depuis 3 générations dans ce cas... Donc acheter aujourd'hui une gen précédente moins chère est valable (vu la nouvelle gen, qui n'apporte quasi rien), mais pas si on prend un des top processeur de la dite précédente génération, ça n'avance à rien...

 

C'est des monstres ces cpu, tout comme les deux précédentes gen en leur temps, et encore aujourd'hui les Q9x5x tiennent encore la route dans les jeux (certes oc), et ils sont pourtant vieux de 2008... Les i5/i7 4xxx dureront tout aussi longtemps. Et si ce n'est pas le cas, ils feront largement la moitié :) comme les i5 2xxx, qui en sont à la moitié de leur "vie" (toujours pour les jeux)

 

Dire qu'un i5 4xxx est tout juste bon ou costaud (je sais pas lol), ou encore qu'il devras le changer "bientôt"... A mon sens pas avant 4 ans au minimum, pour les jeux en tout cas. Et non, il ne faut pas avoir un cpu oc pour les jeux d'aujourd'hui lol

 

C'est pour les puristes tel que moi qui veulent du 60 fps partout quitte à sacrifier des options graphiques, là ça à un intérêt. Les autres, comme tu l'as déjà dis, se contente de couper la synchro et de jouer entre 30 et 60fps. Et pour ça, pas besoin d'oc son cpu.

 

Par contre le type qui a oc sont cpu, sa carte graphique, et qui met tout à fond dans les paramètres pour avoir le meilleur rendu possible au détriment des performances, ne pourras pas réellement saisir de différence entre la même config oc ou non... Car il se contenteras toujours de ce que son système pourras lui donner, et c'est pas le gain de 15-20% de l'oc qui va faire que la 4K passe en 120fps. Ça rameras juste un peu moins :)

 

Voilà c'était pour répondre.

 

Bonnes fêtes à tous !!

 

 

 

 


 

Dans l'ensemble on est d'accord, je ne cherche pas non plus à avoir raison, mais si on n'expose pas ses arguments, il n'y a pas de discussions ^^

 

quand je parlais de 10 euros, ce n'était pas sur le prix de la CG, mais sur le prix des CM de la génération précédente par rapport à celui des CM de la 5e génération.

parce qu'une B85 ou une Z87 ne reviens pas beaucoup moins chère qu'une z97.

 

au niveau du proc, personnellement, je suis partisan, de prendre un truc bien costaud, pour que ça tienne longtemps, même si la différence est de seulement 0.3Ghz, je prend et étant donné qu'un i5 4670K et i5 4690K sont au même prix et aux même performances, ceci explique l'argument que j'ai avancé face au tient.

les personnes qui passent sur ce sujet pour avoir des idées ne vont pas écouter plus une personne qu'une autre, mais recouper les informations pour se forger leur propre avis, d’où l’intérêt que notre débats reste cordiale et fourni :).

mon dernier proc était un Q6600 qui m'a tenu 6 ans, et j'ai changé pour un i7 4790K dans le but qu'il me tienne au moins aussi longtemps. et c'est dans cette idée que je m'oriente, vers le top du moment ou je fais une config (en excluant les socket 2011, je ne suis pas crésus non plus :p), quitte à faire la config étape par étape, ce qui est de l'upgrade, par exemple il me reste la CG à faire évoluer et quand bien même on aurai une bonne CG à la base, l'évolution ce fera dans la multiplication des CG.

 

je n'ai jamais parlé de bientôt, mais de moins vite, ce qui ne veut pas du tout dire la même chose et si tu regardes les configs des jeux qui sont sortie en 2015 par rapport à celles des jeux de 2014 (en excluant les jeux ubisoft, bien sur) ça a beaucoup grimpé, donc si la tendance continue sur la même voie, ça ne va pas s'arranger.

 

si les puristes, sont ceux qui ne jure que par le fps, alors je doit être dans la classe des bourrins, parce que ce qui m’intéresse, c'est d'avoir tout à fond ET les 60 fps, dans les avis que je donne, j’essaie d'avoir un bon compromis entre les deux (on ne parle pas de 4k bien évidement qui demande une config complètement différente).

 

on a eu un débat du même genre sur les CG AMD et Nvidia avec Virus, ce qui à surement aider des gens passant sur ce sujet à ce faire un avis sur la question.

 

Bonne fêtes également :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant