Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Mon PC portable a t-il la puissance nécessaire pour faire tourner GTA V ?

Bonjour à tous,

 

En lisant les critiques de jeu (positives), je pense faire le (grand) pas en achetant le jeu.

 

Seulement j'ai une question concernant la configuration nécessaire minimale/recommandée pour jouer. Je préfère la poser avant de l'acheter.

J'ai un PC portable Alienware M18x R2 acheté il y a 3 ans.

 

Carte graphique : GeForce GTX 675M

CPU : Intel(R) Core(TM) i7-3720QM CPU @ 2.60GHz

RAM : 8Go

OS : Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1, 64-bit

 

En testant les capacités de mon pc portable pour GTA V sur http://www.systemrequirementslab.com   , il a effectivement la configuration minimale requise pour jouer mais pas la recommandé (arrive à 68% de la capacité optimale au niveau de la carte graphique et 79% au niveau du CPU).

 

Est-ce que sa vaut la peine d'acheter le jeu si je le fait tourner seulement aux caractéristiques graphiques basses ?

 

Merci d'avance et bonne soirée :)

Modifié par Misterflo01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet ta configuration est un peu juste pour jouer de façon optimale au jeu. Ton PC arrivera à le faire tourner, mais je doute que même en minimum tu atteignes 45-50 FPS. Ta carte graphique n'est pas suffisante pour faire tourner le jeu correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si je change par une GTX 680m ou que je garde ma GTX 675m et que je rajoute une GTX 680m en SLI (je sais pas si c'est possible), est-ce que sa passera ou se sera toujours juste ?

 

Bonne soirée

Modifié par Misterflo01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un SLI dans un portable, je ne m'y connais pas énormément mais je doute que cela soit possible. Je pense que le mieux est de racheter un PC avec un processeur un peu plus puissant et une meilleure carte graphique.

 

Si tu comptes te servir de ton PC principalement pour GTA (ou d'autres jeux), je te conseille de prendre un fixe, tu auras de meilleures performances pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le SLI je pense que c'est faisable d'après cet article http://www.materiel.net/ordinateur-portable/alienware-m18x-sli-gtx680m-ssd-nebula-black-82483.html

Après je suis entièrement d'accord qu'un fixe est beaucoup mieux qu'un portable, mais étant donné que je bouge souvent (semaine/WE) un portable est mieux adapté à ma situation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SLI existe bien sur les portables, après, je ne sais pas si sur le tiens c'est possible.

 

Sinon, d'après ce que j'avais vu sur deux trois forums, une GTX 680M semble être même mieux qu'un SLI de GTX 675M, donc à toi de voir... :p

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une confi requis pour jouer a gta 5 pc

Bonjour je compte acheter un ordi mais je sais pas si je vais pouvoirs jouer avec une confi moyenne voire assez élevée a gta 5 je vous liste les caractéristique de 2 pc dite moi le quel est meilleurs svp ?

PC : HP

Intel I3 4170
3.7 GHz

Windows 8.1 à 64 bits
Chipset : Intel H87
Mémoire cache externe : 3 Mo
6 Go de RAM
DDR3
2 DIMM
1 To
SATA
7200 tours/min
Carte graphique : Intel HD 4400
B&O PLAY

PC : ASUS

AMD A8-6500
De 3.5 à 4.1 GHz
Windows 8.1 à 64 bits
4 Go de RAM
DDR3
3 To
SATA
7200 tours/min
Carte graphique : AMD Radeon R5 235X
1024 Mo
Carte Mère : AMD A55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une confi requis pour jouer a gta 5 pc

Bonjour je compte acheter un ordi mais je sais pas si je vais pouvoirs jouer avec une confi moyenne voire assez élevée a gta 5 je vous liste les caractéristique de 2 pc dite moi le quel est meilleurs svp ?

Fusion de topics : bienvenue sur GTANF, sur son topic "Votre configuration PC pour GTA V" et ses presque 120 pages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça, mais si c'est pour jouer à gta, aucun des deux

 

le premier, le proc est dans les choux et il n'y a pas de carte graphique, seulement le chipset intégré du proc, la ram c'est limite mais ça peu encore passer

 

le deuxième, le proc est à la ramasse, il n (y a pas assez de ram et la CG va faire une crise cardiaque rien qu'en voyant la boite du jeu.

 

si c'est un pc qui est destiné a faire du jeu, je te conseillerai d'investir un peu plus et de le monter toi même pour avoir des meilleurs composants pour moins cher qu'un pc tout monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à GTA V convenablement, il faut au moins 8 Go de RAM, un processeur i5 moyenne gamme et une carte graphique 2 Go. Bien sûr il n'y a pas que ces caractéristiques qui entrent en jeu, mais ce sont les principales... Tu devras taper dans les 600 à 700€ pour avoir un PC capable de faire tourner le jeu correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le SLI existe bien sur les portables, après, je ne sais pas si sur le tiens c'est possible.

 

Sinon, d'après ce que j'avais vu sur deux trois forums, une GTX 680M semble être même mieux qu'un SLI de GTX 675M, donc à toi de voir... :p

 

 

Vraisemblablement le SLI c'est possible sur le mien (Alienware M18X R2).

 

Je me suis un peu renseigné et effectivement la Nvidia Geforce GTX 680M = 2x 675M.

 

J'envisage donc de l'acheter :).

 

-Connaissez-vous un site "sur" qui peut la proposer à la vente (histoire d'éviter la contre façon ou autre chose du genre ?)

 

J'ai trouvé ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/nVidia-GeForce-GTX-680M-4GB-GDDR5-VGA-MXM-3-0B-CLEVO-ALIENWARE-/272020412550?hash=item3f55ae1886:g:6dsAAOSw37tV-d3X (mais la GTX 680M est de 4gb et non 2gb !) : dans ce cas il faut en plus acheter de la RAM pour arriver à 16gb ? (j'en ai 8gb actuellement)

 

http://www.ebay.fr/itm/Nvidia-GeForce-Dell-GTX-680M-2GB-DDR5-MXM-3-0-SLI-Card-for-Alienware-MSI-Clevo-/251629942079?hash=item3a9650353f:g:9FkAAOSwd4tT~uOx

(là ok elle est de 2gb mais vient de Chine)

 

-N'étant pas trop bricoleur (surtout avec les pc portables), est-ce que vous avez une idée de qui pourrait faire le démontage/remontage du pc pour y intégrer la carte graphique ? (par ex. la fnac, darty, ou autre).

 

Bonne journée

Modifié par Misterflo01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantages récurrents sur config puissante

 

Bonjour a tous :)

 

Je vais vous décrire mon problème:Quand je monte dans un vehicule,je n'ais pas l'animation de franklin qui ouvre la portière et tout,mon perso se téléporte a l'intérrieur,une fois dedans,je ne peux pas choisir de radio (Celle ci produit un genre de "bloubloublou")et le moteur du dit véhicule de fait pas de bruit.Le jeu continue de tourner encore quelques secondes "normalement" puis l'image se fige...ce probleme me désespère car je n'ais meme pas pu faire 5% du jeu tellement il crash souvent!

 

Ma config:

 

Core i3 3220

8go ddr3

disque dur 2To

SSD 60go

Radeon HD 7950

 

Merci d'avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, fait ce que .GTA.V. t'as dit baisse la qualité du jeu, ta config te permet de faire tourner le jeu en moyen/élevé maximum.

si ça persiste tu peux tenter une réinstallation du jeu

et tu pourrai aussi nous dire si c'est avec l'utilisation de mods que tu as ce soucis ou avec un jeu original

 

et désolé si je brise tes rêves, mais j'ai vu ton titre "config puissante" et quand j'ai vu ta config, j'ai bien rigolé ^^

au mieux ta config est correcte, elle était puissante il y a 5 ans :)

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'aimerais me prendre un GTA sur PC (habitué des versions consoles, j'ai envie de tester sur PC) mais l'épisode dépendra fortement (et forcément) de ce que ma config me permettra.

 

Alors :

Carte graphique : AMD Radeon HD 6870

CPU : Intel Core 2 Quad Q9400

RAM : 4GB (je pense que c'est surtout ici que le bât blesse)

OS : Windows 7 Professionnel

 

A toutes fins utiles, voici un print screen de l'analyse via Hwin. 181043config.png

 

 

http://hpics.li/71bf1e5

 

Merci pour vos retours :)

 

Modifié par axel91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu seras juste pour GTA V, 4 Go de RAM c'est juste la quantité requise, et le intel core 2 n'a pas l'air très puissant non plus. Pour GTA IV ça irait bien mais je pense que tu galèreras pour faire tourner GTA V avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

 

J'aimerais me prendre un GTA sur PC (habitué des versions consoles, j'ai envie de tester sur PC) mais l'épisode dépendra fortement (et forcément) de ce que ma config me permettra.

 

 

 

Alors :

 

Carte graphique : AMD Radeon HD 6870

 

CPU : Intel Core 2 Quad Q9400

 

RAM : 4GB (je pense que c'est surtout ici que le bât blesse)

 

OS : Windows 7 Professionnel

 

 

 

A toutes fins utiles, voici un print screen de l'analyse via Hwin. 181043config.png

 

 

 

 

 

http://hpics.li/71bf1e5

 

 

 

Merci pour vos retours :)

 

 

 

 

tu as juste la configuration minimal, il va donc passer au minimum du minimum, désolé

ça va ressemble limite a de la ps3

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant