Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Un SLI de 960 ? Cela put un peu du slip.. Non sérieusement ça tournera sans problème.

 

Par contre la 4K, déjà avec un SLI de 970 c'est limite, je ne pense pas que tu puisses réellement prétendre jouer à cette résolution..

Sinon, les écrans 4K restent cher pour le moment, regarde du côté de Cdiscount, il peut y avoir des offres !

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vous présente ma petite config gamer:

 

-un I5 3350p

- vielle carte mère msi B75MA-P45

-une GTX660 oc de chez MSI

-4go de ram corsair ( bientot 8go)

-un ssd de 128go kingston V300

-1 HDD de stockage a coter

 

Tous ceci fait tourner GTA en moyen/élevé à 60fps par seconde en moyenne, en 1080p :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai discuté avec une connaissance qui s'y connait très bien en informatique et elle m'a dit que je devrais mettre un disque dur SSD , certes plus cher mais bien plus rapide.

Et je me tournes aussi vers vous car la carte graphique n'est plus disponible.

Quelle carte graphique je devrais choisir ?

Si je prends un SSD, je prends pas de disque dur normal?

CONFIG : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F4jHkKvk8HDuzxx%2Bia9cJvyw6w6k3cvhipYlKTvPmkw%3D

 

Merci

Modifié par SnoopyDodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton "copain qui s'y connait" te dit de la merde, désolé.. Tu n'es pas du tout obligé de prendre un SSD, je tourne sur un Caviar Blue et il tourne comme une horloge.

 

Un SSD est certes, vraiment très rapide, et la différence entre un SSD et HDD est vraiment notable, néanmoins si tu es limité en budget, mieux vaut partir sur un Caviar Blue/Black qu'un SSD bien plus cher, et qui ne contient que très peu de mémoire de stockage.

Un SSD 120 Go de bonne facture coûte le même prix qu'un Disque dur de 1To lui aussi de bonne facture (7200 RPM).

 

Pour la carte graphique, tout dépend ton budget. Tu me dis et je regarde pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton "copain qui s'y connait" te dit de la merde, désolé.. Tu n'es pas du tout obligé de prendre un SSD, je tourne sur un Caviar Blue et il tourne comme une horloge.

 

Un SSD est certes, vraiment très rapide, et la différence entre un SSD et HDD est vraiment notable, néanmoins si tu es limité en budget, mieux vaut partir sur un Caviar Blue/Black qu'un SSD bien plus cher, et qui ne contient que très peu de mémoire de stockage.

Un SSD 120 Go de bonne facture coûte le même prix qu'un Disque dur de 1To lui aussi de bonne facture (7200 RPM).

 

Pour la carte graphique, tout dépend ton budget. Tu me dis et je regarde pour toi.

Pour la CG, sachant que la config sans CG est à 550, je peux aller jusqu'à 650/700 voire 750 euros.

L'ancienne (qui n'est plus sur TopAchat) me permettait d'avoir une bonne qualitée et de bons FPS et j'aimerais pouvoir avec celle qui va être sur cette config une bonne qualitée.

Pour le SSD, je prends une disque dur avec la config et j'ai également un disque dur externe que je comptes mettre dans le pc. Après 1TO pour le SSD c'est 800 euros (plus cher que la config) et 50 euros pour 60 Go, c'est peu...

Enfin, je prendrais pas de SSD, j'aurais un disque dur avec la config et je mets mon disque dur externe dans le pc

Modifié par SnoopyDodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nvidia ; http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fwB2YPPPjhVwaTE6R9wFuL3XS8A6My2f5LsKWLiSQkY%3D

AMD : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ac4kvKZlb5qnsliuHUZGbn6k4a4EbLm5hu3ovFL8zE4%3D

 

En terme de performances c'est la même chose. La 960 est devant sur GTA de 3/4 fps en moyenne, mais la 380 devant sur 95% des autres jeux de 5 à 10 FPS.

À toi de faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nvidia ; http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fwB2YPPPjhVwaTE6R9wFuL3XS8A6My2f5LsKWLiSQkY%3D

AMD : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ac4kvKZlb5qnsliuHUZGbn6k4a4EbLm5hu3ovFL8zE4%3D

 

En terme de performances c'est la même chose. La 960 est devant sur GTA de 3/4 fps en moyenne, mais la 380 devant sur 95% des autres jeux de 5 à 10 FPS.

À toi de faire ton choix.

Merci de l'aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma quasi config , soyez indulgent , je suis pas a la mode ... :

 

CM : asus p8 z68-v pro/asrock z75 pro 3 (j'ai lu qu'il y avait peu de différence) . 40 euro

CPU : i5 2400 (a défaut du prix du i5 2500k) . 75 euro

GPU : hd 7950 flex oc . 90 euro

PSU : cooler master gx lite 500 W . 30 euro

RAM : pas encore maté mais se sera 8 go

 

je croit que c'est tout ^^' c'est tout d'occas' car je suis pauvre :yes:

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne opération ce serais de prendre un i5 4690K (256€) à la place du 4570 pour être tranquille pour longtemps, car certains jeux et surtout les grosses carte graphiques tendent à avoir besoin d'une fréquence supérieure a 3.5-3.6Ghz, ce qui est le cas pour GTA 5

 

En prenant une carte mère moins chère type Asus ou Asrock pour pouvoir oc et en grattant un peu sur le boitier ça ferait une top config pour quasiment rien en plus, et très évolutive, et donc capable de prendre une carte haut de gamme actuelle pour pas cher dans quelques années

 

Une bonne config pour un moment :)

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est le prix des cartes mères skylake, presque 3x plus chère qu'une bonne socket 1150

 

Et non ce n'est pas si fou, pas plus que les autre i5 d'ancienne génération, le 4690K dureras dans le temps et c'est un bon investissement, en tout cas meilleure à mon sens que le 4570 bloqué à 3.2ghz.

 

En tout cas c'est la problématique à chaque achat de nouvelle config. J'attend ou j'achète ? :D

 

Actuellement un bon combo CPU xxxxK + CM 1150 c'est dans les 300€.

 

Skylake c'est au moins 400€, et sans aucun bénéfice pour le jeu. Alors à part si on bosse avec, skylake ne sert à rien.

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant