Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

puta**, je déteste Windows 8. Je change de sujet désolé, mais je ne sais pas pourquoi, je redémarre mon ordi, et il boot à l'infini, j'ai été obligé de l'éteindre "de force" en appuyant sur bouton pour ensuite l'allumer de façon traditionnelle.

 

Comment me faire passer mon battement par minute de 60 à 150 quoi.. bref, je pense pas que ce soir grave, mais ça fait toujours un peu suer.

 

Sinon c'est à toi de voir mec, là on t'as un peu près tout dit, fait ton choix.

D'ailleurs, je viens de remarquer mon Chrome ne se mettais jamais à jour, parce-que je l'ai installé via le Logiciel MSI du pc, j'ai été obliger de le désinstaller puis réinstaller, comme quoi j'apprends des choses chaque jour..

 

J'avais 17 version de retards en 6 mois.. :p:lol:

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan de win8, le 7 est mieux je trouve, mais ce n'es pas forcement ça qui est en cause, tu nous as parlé d'un problème de HDD utilisé à 100% il y a peu, tu devrais peu être faire un test de ton disque dur, voir si il n'est pas défectueux. le problème peu venir aussi d'une simple poussière qui se place dans la connectique d'une barrette de ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me l'a fait qu'une fois, et c'était en redémarrant l'ordi, il n'y a eu aucun problème en l'allumant ici.

Le problème de disque dur, ce n'est que sur GTA. Même Skyrim moddé ne le fait pas. C'est pas lié je pense.

 

Pour la poussière je ne pense pas non plus, je nettoie l'ordinateur tous les jeudi et lundi, je suis assez minutieux à ce niveau.

J'ai lu sur internet que d'autres avaient le problème seulement avec Windows 8, et mon frère avait déjà eu le problème. C'est juste que sur le pc "commercial" ça mettait un smiley triste au lieu de reboot à l'infini comme faisait le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute rien de faire un check du HDD avec un logiciel gratuit, pour être sur, ça arrive qu'il y ai des défauts software ou hardware. mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ^^

 

pour la poussière, il n'y a pas besoin qu'il y en ai beaucoup, juste une microscopique qui vient se placer juste là où il ne faut pas et qui fait faux contact, mais ça peu aussi être une légère déconnexion des barrettes à cause des vibrations par exemple.

 

je dis ça parce que j'ai déjà vu ce problème qui arrive de façon ponctuelle autre que sur win8 et en général ça venait d'un faux contact à la con.

après, je ne suis pas familiarisé avec win8, donc je ne remet pas en question se que tu dis, mais ça m'étonne tout de même que microsoft ai laissé passé un si gros défaut de conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows 8 est buggé. pour autre exemple, lorsque j'éteins l'ordi, si j'éteins l'écran avant que Windows ne quitte, le pc ne s'éteint pas et je suis obligé de l'éteindre avec la bouton.

 

J'ai fais un check pour le DD, le logiciel me met état correct, donc aucun problème. Le disque dur fonctionne super bien, je bas même des SSD au chargement de certains jeux comme League of Legends. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je pense que j'ai un tout petit problème.. C'est pas méchant en vrai, mais c'est bizarre.

 

Je viens de remarquer, et je ne peux pas du tout vous dire si ça n'a commencer à le faire que maintenant, ou il y a une heure, ou hier, mais dés que j'utilise facebook ou encore Youtube, ma carte graphique monte en charge. Passant de 300 MHz pour l'horloge GPU à 510Mhz (Speed complètement bizarre d'ailleurs) et de 150 à 1250 Mhz pour la mémoire. Je trouve ça bizarre vraiment.

 

Je m'en suis rendu compte en entendant les ventilateurs tournés un tout petit plus que d'habitude, et en effet, j'étais à 32% au lieu de 25%

Serait-ce lié au fait que je suis passé sur le tout dernier chrome et donc de ce fait de à la dernière version de flash player qui était devenu obsolète ?

 

Si vous avez des idées je suis preneur, comme je l'ai dit la carte graphique ne prends que 10°C, mais c'est quand même pas mal juste en surfant sur Youtube ou Facebook quoi..

 

EDIT : J'utilise Chrome, mais j'ai essayé sur Internet Explorer et il y a la même chose. Si cela se trouve ça le fait depuis toujours, mais je n'ai jamais remarqué de bruit lors de visionnage de vidéo et encore moins sur Facebook.

 

EDIT 2 : Je viens de désactiver l'accélération matérielle sur Chrome, ça à l'air d'avoir fonctionner. Si ça peut servir à d'autres !

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer dans des conditions correctes, faut quand même passer les 700 euros. Bien sûr tu peux avoir un pc pour moins cher, mais tu n'auras pas les performances que tu veux.

 

On peut partir sur des 750ti, avec des i3 etc pour un budget de 500/600 euros, mais je veux dire ce genre de configurations sont limitées, et tu auras au mieux la qualité de la ps4 avec une moyenne de 30/35 fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer dans des conditions correctes, faut quand même passer les 700 euros. Bien sûr tu peux avoir un pc pour moins cher, mais tu n'auras pas les performances que tu veux.

 

On peut partir sur des 750ti, avec des i3 etc pour un budget de 500/600 euros, mais je veux dire ce genre de configurations sont limitées, et tu auras au mieux la qualité de la ps4 avec une moyenne de 30/35 fps.

Si c'est la qualité de la PS4, sa me dérange pas, mais, je suis pas le meilleur pour les configs, je devrais mettre quoi en processeur, carte mère,... pour avoir une qualitée comme la PS4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton budget, voila ce que je pourrai te proposer de mieux, mais ce n'est pas top

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WxryfLG82bSPXm46RHKHdfZGzAYWr40GL%2F2K97zMlaY%3D

 

mais pour environ 40 euros de plus que ton budget tu peux avoir une 960, qui aura un meilleur rendu qu'une 750ti, même avec ce proc qui n'est pas le top du top.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4SWCkK2ryfGqhbKRn1PgSZNwbbjT6pmzx%2FKKc5G6YUY%3D

 

virus aura peu être une config à te proposer avec une carte amd, parce que je ne sait pas trop ce qu'elle valent en dessous de la serie 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton budget, voila ce que je pourrai te proposer de mieux, mais ce n'est pas top

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WxryfLG82bSPXm46RHKHdfZGzAYWr40GL%2F2K97zMlaY%3D

 

mais pour environ 40 euros de plus que ton budget tu peux avoir une 960, qui aura un meilleur rendu qu'une 750ti, même avec ce proc qui n'est pas le top du top.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4SWCkK2ryfGqhbKRn1PgSZNwbbjT6pmzx%2FKKc5G6YUY%3D

 

virus aura peu être une config à te proposer avec une carte amd, parce que je ne sait pas trop ce qu'elle valent en dessous de la serie 80

Et avec la GTX 960, j'aurais quelle qualitée ? C'est jouable ou il y aura que des bugs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couplé avec le proc de la config que je t'ai mise, tu devrais avoir une qualité avec des paramètres en très élevé et quelques un en élevé selon si tu recherche plus la beauté ou le max de fps

 

sachant que les reglages de gta v sont :

- moyen

- élevés

- très élevés

 

il n'y a que peux de paramètres qui vont jusqu'à ultra, 2 il me semble pour être plus précis et il n'y a pas de faible.

 

je pense franchement que ça vaut les 40 euros.

tu peux aussi scruter sur d'autres site que top achats, en achetant tes composants sur plusieurs sites, tu rattraperas peu être ces 40 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour une configuration. N'oublie pas qu'en ce moment GTA a de très gros problèmes de performances, même sur des High end PC. Donc si le problème n'est pas réglé avant ne t'inquiète pas ça ne vient pas de ta configuration.

 

Pour te donner un ordre d'idée, la 960 tourne comme ma 280, et je joue en très élevé/élevé. Avec 50 à 80 fps. (avant la 1.28 bien sûr)

Pour le processeur c'est du tout bon, c'est sûr ce n'est pas le meilleur du monde, mais je l'ai et je ne suis jamais emmerdé, il monte des fois à 99% sur GTA 5 ou Cities Skyline avec 200k habitants, mais il ne chauffe pas trop et ne te fera pas perdre de frame, même à 99% de charge, donc tu le sentira même pas !

 

Ton budget c'est un peu un défi, dans le sens où, on est obliger de baisser largement le budget sur certains composants, donc je pense on est obliger de dépasser ton budget. Par exemple Phalty (Plus court que Phaltsar désolé :lol: ) t'as mis un disque dur 5400 tpm, c'est super long et tu auras des textures qui popperont tardivement, c'est pas terrible pour l'immersion.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=piU7yttP1wOmoRWNl%2BBsWxNxJQ5qSkdGbPPusqmZzAs%3D

 

Voilà, je dépasse ton budget, désolé, mais la carte graphique est moins cher et plus puissante, par contre, je te conseille pas celle-ci, il n'y a qu'elle sur le configo mais les Sapphire sont bien meilleures en terme de refroidissement.

Je t'ai pris le meilleur boitier en terme de performance de refroidissement et prix. T'es sûre que tout restera bien frais là dedans.

Je t'ai aussi prix un Caviar Blue, je pense que c'est le minimum pour le gaming et il est super efficace.

Carte mère standard qui fait le taff. Alimentation 600W c'est Topachat qui oblige à cause des recommandations d'AMD, mais une 550/500W fera le taff je pense, mais après si t'as envie d'être large reste sur de la 600W.

La RAM c'est le meilleur rapport/qualité prix et en plus elles sont stylées.

 

Voilà, je sais que ça dépasse ton budget, mais au moins t'es sûr qu'avec ça tu peux tenir longtemps. Après, on peut tabler sur les nouvelles séries 300 de chez AMD, pour exemple les 370, mais c'est beaucoup moins performants, donc c'est à toi de me dire si tu veux vraiment jouer dans de très bonnes conditions ou bien baisser un peu la qualité et donc le budget par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tx3 comme ventirad et une tour à 70 euros, tu sais comment faire des économie toi ^^

 

 

sarcasme

 

 

ta config est bien mais sur c'est deux éléments, j'aurais mis 10 euros de plus dans le ventirad pour avoir quelque chose de correct, le tx3 est quand même pas mal à la ramasse pour le prix qu'il coute et le boitier n'est pas si important si on à un bon ventirad et un bon refroidissement sur la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une "bêta" :lol::p

 

J'attends de voir ce qu'il veut réellement, et puis on verra, mais le flux d'air est vraiment important avec la 280x, d'où ce boitier, je parle en connaissance de cause rien qu'avec la 280.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour une configuration. N'oublie pas qu'en ce moment GTA a de très gros problèmes de performances, même sur des High end PC. Donc si le problème n'est pas réglé avant ne t'inquiète pas ça ne vient pas de ta configuration.

 

Pour te donner un ordre d'idée, la 960 tourne comme ma 280, et je joue en très élevé/élevé. Avec 50 à 80 fps. (avant la 1.28 bien sûr)

Pour le processeur c'est du tout bon, c'est sûr ce n'est pas le meilleur du monde, mais je l'ai et je ne suis jamais emmerdé, il monte des fois à 99% sur GTA 5 ou Cities Skyline avec 200k habitants, mais il ne chauffe pas trop et ne te fera pas perdre de frame, même à 99% de charge, donc tu le sentira même pas !

 

Ton budget c'est un peu un défi, dans le sens où, on est obliger de baisser largement le budget sur certains composants, donc je pense on est obliger de dépasser ton budget. Par exemple Phalty (Plus court que Phaltsar désolé :lol: ) t'as mis un disque dur 5400 tpm, c'est super long et tu auras des textures qui popperont tardivement, c'est pas terrible pour l'immersion.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=piU7yttP1wOmoRWNl%2BBsWxNxJQ5qSkdGbPPusqmZzAs%3D

 

Voilà, je dépasse ton budget, désolé, mais la carte graphique est moins cher et plus puissante, par contre, je te conseille pas celle-ci, il n'y a qu'elle sur le configo mais les Sapphire sont bien meilleures en terme de refroidissement.

Je t'ai pris le meilleur boitier en terme de performance de refroidissement et prix. T'es sûre que tout restera bien frais là dedans.

Je t'ai aussi prix un Caviar Blue, je pense que c'est le minimum pour le gaming et il est super efficace.

Carte mère standard qui fait le taff. Alimentation 600W c'est Topachat qui oblige à cause des recommandations d'AMD, mais une 550/500W fera le taff je pense, mais après si t'as envie d'être large reste sur de la 600W.

La RAM c'est le meilleur rapport/qualité prix et en plus elles sont stylées.

 

Voilà, je sais que ça dépasse ton budget, mais au moins t'es sûr qu'avec ça tu peux tenir longtemps. Après, on peut tabler sur les nouvelles séries 300 de chez AMD, pour exemple les 370, mais c'est beaucoup moins performants, donc c'est à toi de me dire si tu veux vraiment jouer dans de très bonnes conditions ou bien baisser un peu la qualité et donc le budget par la même occasion.

Tu dépasse mon budget mais pas de beaucoup, avec cette config, si je sais jouer en très élevé/élevé, 40/50 FPS tout le temps, je préfère mettre un peu plus pour avoir une assez bonne qualitée. Pour le boitier, j'aimerais un moins cher avec une fenêtre si possible mais qui fait le même taff que celle ci

 

Par contre, certains éléments sont indisponibles et je compte acheter la config au plus vite. Comment je sais quand les élements seront en stock ?

Modifié par SnoopyDodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les performances, la 280 et la 960 se valent, même si la 960 s'en sort un peu mieux, c'est la 280X qui est un peu mieux que la 960, mais ce n'est pas le même prix non plus et en fonction des jeux elle n'est pas toujours devant.

 

 

960 vs 280

 

https://www.youtube.com/watch?v=xKyPHnZ6mKo

 

https://www.youtube.com/watch?v=a6l6MwSngr8

 

https://www.youtube.com/watch?v=H7NyXYklz-s

 

https://www.youtube.com/watch?v=lIbWyg0Qve4

 

960 vs 280X

 

https://www.youtube.com/watch?v=pEWABNJi6Rc

 

https://www.youtube.com/watch?v=JX_3WuI7NPY

 

 

 

pour le boitier, c'est selon les goûts de chacun, donc tu cherches ce qui convient à ton prix et tes goûts du moment que le format est moyen tour, c'est bon. perso, j'ai un boitier grand tour à 130 euros et j'ai exactement les mêmes températures qu'un pote avec le même matériel et une tour à 35 euros.

 

top achat n'ont pas le meilleur prix sur tous, je te conseillerai de prendre tes composants sur plusieurs sites, comme amazon, ldlc, grosbill, topachat, cdiscount. tu cherches le moins cher sur ces sites et tu fait un combo pour être au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC Portable pour tourner Gta V

 

J'aimerais juste savoir si avec ce pc portable que j viens d'acheter, je pourrais jouer sur GTA V? Quelle qualité ?

 

Écran : écran HD de 17,3" (43,9 cm) à rétroéclairage LED, format 16:9

Processeur : AMD Quad Core A8-6410 - 2 GHz, 2 Mo de cache

Disque dur : 1 To

Mémoire RAM : 8 Go DDR3L

Carte graphique : AMD Radeon R7 M260

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant