Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Je m'y attendais gros comme une maison ! :lol:

 

Je sais pas ce que t'en penses mais je l'aime bien ce type, il est hyper objectif, quand Nvidia est devant, il le dit, quand AMD est devant, il le dit. Il se voile pas la face et dit ce qu'il pense, et franchement c'est appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il le dit à la fin, la 390 stock est plus rapide que la 970, la 970oc est plus rapide que la 390 stock et la 390oc est plus rapide que la 970oc.

Sachant qu'aux States la 390 est 30 dollars moins chers.

 

D'ailleurs il dit aussi qu'il est impressionner de la façon dont la 390 s'oc, et c'est vrai qu'il arrive à gagner vraiment beaucoup de fréquence sur le gpu, ce qui n'est pas courant chez AMD..

 

De toutes façons pour moi les 390 et 390x sont bien de nouveau gpu, la 390 est plus puissante que la 290x, et les 8Go peuvent vraiment aider pour le 1440p, pour la 4K je pense pas que ce soit la carte à acheté, mais je trouve que c'est une très bonne carte, et finalement ça reste encore raisonnable niveau consommation.

 

C'est l'avantage au final d'avoir garder la même puce graphique, ils savent la gérer parfaitement et peuvent donc la pousser à son maximum. Et on peut voir le même phénomène chez Nvidia avec l'architecture Maxwell. Mieux tu gères le truc, mieux tu peux booster tes cartes à leur maximum.

 

De toutes manières je ne compte pas la prendre tout de suite tout de suite, mais je la garde en tête pour le futur, puis le prix aura peut-être baisser d'ici là, sachant qu'Nvidia risque de s'aligner avec la concurrence niveau prix. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont de nouvelles puces pour la 390 et la 390x, ce sont toutes celles en dessous qui ont juste été renommé.

 

niveau hardware, elle à l'air vraiment bien, mais tu connais mon point de vue sur le software...

 

 

je reste sur mon idée de 980ti, même si niveau budget, c'est pas pour tout de suite vu que j'ai été obligé de taper dans mon pactole, du coup quand je pourrais l'acheter elle aura peu etre baisser de 100 euros lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Depuis quelques temps je veux avoir GTA 5 sur mon nouveau pc portable mais j'ai peur que mon pc ne le supportera pas ... donc j'ai besoin de vos avis si mon pc sera assez puissant pour au moins une qualité minimale du jeu !

Ma Configuration :

Asus R510J-DM069H
Processeur Graphique : GeForce GTX 950M
Processeur : Intel® Core i5-4200H CPU @2.80GHz
Mémoire : 6Go De Ram
Systeme D'exploitation : Microsoft Windows 8.1

Je Voudrai juste savoir si mon pc supportera le jeu en qualité minimale .
Merci De Répondre au plus vite ! Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir :)

 

J'ai du mal à choisir deux composants pour ma config : la carte graphique et le boîtier.

 

Pour la carte graphique budget de 270€

Pour le boîtier budget de 60€

 

Si y'a moyen de faire moins cher que le budget je veux bien ^^

 

Je pensais à la Gtx 770 ou la r9 380 4go pour la carte graphique mais je sais pas

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la CG

 

GTX 960 2Go environ 230 euros - 260 euros en version 4Go

 

ou

 

R9 380 4Go environ 250 euros

 

 

pour le boitier

 

n'importe quelle moyenne tour fera l'affaire, c'est surtout au niveau de l'esthétique que ça doit te plaire, je peux te conseiller des trucs mais si on n'a pas les même goûts, ça ne conviendra pas. regarde les marque zalman, aerocool, bitfenix ou cooler master.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je joue sur un moniteur en 1080p 1920x1080, j'ai pas vraiment l'utilité de 4go ? 2go suffiront amplement ? Je compte partir sur une 960 si oui ^^

 

Voilà la config :

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NJsYmtYO%2FmiNTjUwJ1nOYMiwgMh%2BDiTkzls57C6VK8I%3D

 

La 960 est une édition limitée en solde mais si je la prends après les soldes je prendrais la version normale.

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Pour le moment ça passe encore, mais c'est pas du tout futureproof.

Même avec ma R9 280 3 Go, ça commence à être limite limite pour le 1440p. Genre vraiment limite.

 

Pour moi vaut mieux taper sur du 4Go dès maintenant, pour être tranquille dans les années qui arrivent. Je sais reconnaître les bonnes cartes graphiques de chez Nvidia, et clairement la 960 est loin d'être la meilleure.

 

On va dire que je veux que t'ailles chez AMD. Mais maintenant je pense que c'est plus worth it de mettre un peu plus et taper sur les nouvelles 380 ou bien de prendre les anciennes générations. La 280x est un vrai monstre encore, et elle coûte le même prix que la 960.

 

Comme dirait les anglais, it's up to you. Mais je pense que dans ces ordres de prix, AMD est meilleur. Encore une fois, je ne dis pas que la 960 est un mauvais choix dans l'absolu, je dis juste que 2Go ça va commencer à être vraiment limite pour la prochaine année qui arrive, et ça serait dommage d'acheter une carte qui va voir ses performances s'amoindrir dans l'année qui va arriver.

 

Donc pour conclure mon texte argumentatif de qualité que même toi t'en joui, opte plus (plusse) pour une 280X 3Go et rester dans le budget ou bien mettre quelque deniers de plus et taper dans la 380 4Go et être tranquille pour un moment. Je ne connais pas exactement ton budget, mais si celui-ci se situe bien entre 200 et 250 euros, il vaut mieux tabler sur AMD qu'Nvidia ici.

 

La 960 n'est pas mauvaise, mais j'ai pas envie de te conseiller un truc qui va devenir obsolète très bientôt, et je suis même sûr que Phaltsar sera de mon avis. La nouvelle génération de carte AMD est très bonne sur le papier, et les nouveaux pilotes viennent de faire leur apparition pour ces cartes.

Ils ont l'air intéressant et plutôt stable.

 

C'est à toi de voir, en espérant que j'ai été le plus précis possible, et franchement ici, je suis hyper objectif, si ça valait plus le coup d'aller chez nvidia je te l'aurais dit, sincèrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Pour le moment ça passe encore, mais c'est pas du tout futureproof.

Même avec ma R9 280 3 Go, ça commence à être limite limite pour le 1440p. Genre vraiment limite.

 

Pour moi vaut mieux taper sur du 4Go dès maintenant, pour être tranquille dans les années qui arrivent. Je sais reconnaître les bonnes cartes graphiques de chez Nvidia, et clairement la 960 est loin d'être la meilleure.

 

On va dire que je veux que t'ailles chez AMD. Mais maintenant je pense que c'est plus worth it de mettre un peu plus et taper sur les nouvelles 380 ou bien de prendre les anciennes générations. La 280x est un vrai monstre encore, et elle coûte le même prix que la 960.

 

Comme dirait les anglais, it's up to you. Mais je pense que dans ces ordres de prix, AMD est meilleur. Encore une fois, je ne dis pas que la 960 est un mauvais choix dans l'absolu, je dis juste que 2Go ça va commencer à être vraiment limite pour la prochaine année qui arrive, et ça serait dommage d'acheter une carte qui va voir ses performances s'amoindrir dans l'année qui va arriver.

 

Donc pour conclure mon texte argumentatif de qualité que même toi t'en joui, opte plus (plusse) pour une 280X 3Go et rester dans le budget ou bien mettre quelque deniers de plus et taper dans la 380 4Go et être tranquille pour un moment. Je ne connais pas exactement ton budget, mais si celui-ci se situe bien entre 200 et 250 euros, il vaut mieux tabler sur AMD qu'Nvidia ici.

 

La 960 n'est pas mauvaise, mais j'ai pas envie de te conseiller un truc qui va devenir obsolète très bientôt, et je suis même sûr que Phaltsar sera de mon avis. La nouvelle génération de carte AMD est très bonne sur le papier, et les nouveaux pilotes viennent de faire leur apparition pour ces cartes.

Ils ont l'air intéressant et plutôt stable.

 

C'est à toi de voir, en espérant que j'ai été le plus précis possible, et franchement ici, je suis hyper objectif, si ça valait plus le coup d'aller chez nvidia je te l'aurais dit, sincèrement !

 

Même si je compte rester en 1080p ça sera pas suffisant ?

 

Je comptais justement prendre la 380 4g avant d'essayer de réduire le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat si, mais je ne pense que tu achètes une carte graphique pour qu'elle ne suffise plus l'année prochaine. D'ailleurs, de nombreux benchmarks le prouve, les nouvelles 380 ainsi que la 280x ont de bien meilleures performances que la 960, et même ma 280.

Beaucoup de gens pensent que la mémoire n'affecte pas les performances mais c'est faux. t'auras toujours un gain, certes minime, mais un gain quand même.

 

Donc pour moi, soit la 280x, qui est encore une vraie boule de nerf, plus puissante que la 380 d'ailleurs, de pas grand chose, soit la 380 et ses 4Go. Celle-ci dispose d'une meilleure possibilité d'oc que la 280X. Mais la 280x reste bien meilleure.

 

Attention toute fois, la 380 dispose d'une consommation bien moindre que la 280x, la cochonne aime beaucoup l'électricité. Aussi prévoir un boitier avec un bon flux d'air, c'est vraiment important.

 

Pour résumé, si t'as pas peur de la consommation qu'est un peu plus élevé que celle de la 380 -> 280X

Sinon, tu pars sur la 380 et tu seras déjà super content. Mais en terme de puissance, à ce prix, rien ne bats pour le moment la 280x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat si, mais je ne pense que tu achètes une carte graphique pour qu'elle ne suffise plus l'année prochaine. D'ailleurs, de nombreux benchmarks le prouve, les nouvelles 380 ainsi que la 280x ont de bien meilleures performances que la 960, et même ma 280.

Beaucoup de gens pensent que la mémoire n'affecte pas les performances mais c'est faux. t'auras toujours un gain, certes minime, mais un gain quand même.

Donc pour moi, soit la 280x, qui est encore une vraie boule de nerf, plus puissante que la 380 d'ailleurs, de pas grand chose, soit la 380 et ses 4Go. Celle-ci dispose d'une meilleure possibilité d'oc que la 280X. Mais la 280x reste bien meilleure.

Attention toute fois, la 380 dispose d'une consommation bien moindre que la 280x, la cochonne aime beaucoup l'électricité. Aussi prévoir un boitier avec un bon flux d'air, c'est vraiment important.

Pour résumé, si t'as pas peur de la consommation qu'est un peu plus élevé que celle de la 380 -> 280X

Sinon, tu pars sur la 380 et tu seras déjà super content. Mais en terme de puissance, à ce prix, rien ne bats pour le moment la 280x.

Le boîtier est un zalmann z11 neo

 

En plus la 280x coûte moins cher, donc si elle est plus performante... :noel:

 

 

Je compte pas changer de moniteur qui est déjà super et je joue en mono écran, et la conso me dérange pas.

 

Donc dans ce cas , 280x>380 ?

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

J'ai deux questions : Quel est le site du premier bench ? Car j'en vois des screens de partout ^^

 

Sinon la 280x de chez MSI n'est plus en vente nulle part, c'est normal ?

J'hésite vraiment entre 380 4g qui est plus récente ou 280x.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 280x va disparaître car AMD sait que ses nouvelles 380 sont moins puissantes que la 280x.

 

La 280x consomme plus mais et plus puissante. Et c'est vraiment LA meilleure carte du marché pour ce prix. Et sinon pour le site t'as juste à cliquer sur l'image et t'as le nom de celui-ci dans la barre de recherche. :)

 

Si t'as peur qu'elle soit "trop vieille", prends les 380, elle est vraiment bien aussi, mais la 280x reste meilleure. Et sa technologie et la même que dans celle de la 380. Sachant qu'elle supportera le prochain DirectX 12 sur Windows 10 grâce aux derniers drivers AMD.

 

C'est à toi de voir, les deux sont vraiment biens dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un partenaire de AMD.

 

Mais personnellement je ne prendrai pas celle-ci. Je vois pas pourquoi t'as peur vis-à-vis de la 280x.

Mais si tu dois prendre la 380, prends la version MSI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant