Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Quand le budget est serré, il est conseillé d'aller voir du côté d'AMD (proc + CG), pour un prix plus bas, on gagne en performance. LDLC ou Materiel.net proposent des packs de mises à jour intéressants !

 

Sinon en marque, MSI, ASUS ou GIGABYTES, très bon matos et un SAV des plus corrects ! Après tout dépend des années et du modèle, il faut suivre les commentaires et avis, et le top vente aide aussi.

 

Pour exemple cette année, la GTX 970 OC est meilleurs chez MSI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec un budget ultra serré, il est fortement déconseillé de prendre un proc amd, pour pas cher tu as de la daube,ca pédale dans la choucroute et ça chauffe plus qu'un radiateur, pour les CG, le matériel est correct, même si personnellement je n'aime pas leurs drivers et le peu qu'on gagne sur le prix d'achat on le perd la première année en conso électrique, donc au final, ça revient au même.

 

Dans tous les cas, il ne faut conseiller des proc amd qu'a des gens qu'on déteste ^^

 

pour la 970, si tu parles en performance, il a au dessus de la version msi, la galax et la zotac sont bien au dessus par exemple.

 

l'avantage d'asus ce sont les 3 ans de garantie constructeur, il me semble que msi ne propose que 1 an, mais à vérifier.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec un budget ultra serré, il est fortement déconseillé de prendre un proc amd, pour pas cher tu as de la daube,ca pédale dans la choucroute et ça chauffe plus qu'un radiateur, pour les CG, le matériel est correct, même si personnellement je n'aime pas leurs drivers et le peu qu'on gagne sur le prix d'achat on le perd la première année en conso électrique, donc au final, ça revient au même.

 

J'aime pas ce genre de raisonnement hyper simpliste et pas du tout approfondie n'y réfléchie. Je défend pas AMD, je sais qu'en terme de consommation électrique ils sont loin d'Nvidia. Mais ce que tu dis là est bien faux..

 

Partons d'un raisonnement très simple.

 

Je vais comparer ma R9 280 avec une carte de la même gamme chez Nvidia, la GTX 960. Pour comparer les valeurs, je vais prendre les valeurs maximales de consommation de ces deux cartes (test OCCT)

On est donc sur du 200W pour la 280 et 130W pour la 960.

 

Pour la 280 : 200W pendant 4h par jour tous les jours d'une année = ~292 kW.h

Pour la 960 : 130 pendant 4h par jour tous les jours d'une année = ~190 kW.h

On part du fait que le kw.h chez EDF est de 14 centimes.

Soit pour la 280 : 40 €TTC par an sur une facture EDF standard

Soit pour la 960 : 23€TTC par an sur une facture EDF standard

 

On est donc sur une différence de 17€ par an de consommation. La GTX 960 est au prix de 210/ 220euros en moyenne contre 170 euros pour la 280.

40-23 = 17. 220-170 =50

17*3=51.

 

En gros, la 960 devient "rentable" par rapport à la 280 si tu la garde 3 ans. Sachant que 80% des gens changent de carte graphique dans les 2 ou 3 ans en moyenne qui suivent son achat. Et cela marche avec n'importe quelle gamme jusqu'à la r9 290.

 

En vrai je me faisais chier, mais tu vois qu'en y réfléchissant bien, l'argument de consommation électrique chez Nvidia n'est pas forcément un super argument, mise à part par contre le fait qu'il faut certainement une alimentation un poil plus puissante.

 

C'est juste pour te taquiner un peu, tu me connais à force ahah. Mais je viens moi même de découvrir un truc en vrai, j'aurai pensé que la différence aurait été nettement plus grande. :lol::)

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je comprend bien ^^

 

par contre je suis plutôt un hardcore gamer, ma moyenne de jeux doit bien etre au double de ça si je fais la moyenne sur l'année, donc je gagnerai 34 euros et na :p

 

en même temps, j'ai donner un chiffre à la louche, parce que le point important de mon argumentation était de bien séparer les proc amd des CG amd et de surtout oublié les proc qui ne valent rien à contrario des CG ^^

 

 

 

 

et arrête de dire que tu défends pas amd, plus personne te croit :lol:

 

 

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton spoiler :lol::lol:

 

Non en restant sérieux c'est vrai que les processeurs AMD sont pas génial, mais je pense que pour des budgets très serrés, t'auras de meilleures performances avec AMD qu'avec Intel pour le même prix. Je parle bien sûr de processeurs inférieurs à 150 euros.

 

Par contre je vais pas me fatiguer à faire la même chose avec les processeurs AMD contre Intel hum.. :D

 

Puis, j'ai pris les consommations sur OCCT, t'as beau être un hardcore gamer je pense pas que ton PC tourne pendant 8 heures d'affilés en jouant avec une consommation équivalente au test OCCT hein. :p

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur gta et project cars, la carte tourne à 99% ^^

 

pour les proc, juste pas géniaux, t'es vraiment sympa, c'est carrément pourri qu'ils sont, il faut plus du double de puissance pour avoir une équivalence avec intel, dut à la différence de finesse de gravure et en plus ça chauffe tellement qu'en mettant la main dans ton pc, tu risques de perdre un doigt.

 

 

c'est juste une image, hein, on perd pas vraiment un doigt, il ne fait que fondre :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses rigoler mais quand mon ancien Phenom a fait fondre ma carte mère, je peux te dire que je me suis bien brûler ! :lol:

 

Du coup j'ai regarder, il était monter à 120°C vu que le ventirad s'était détacher, puis il s'est éteint par sécurité. Donc ouais, les processeurs AMD pas pour tout de suite ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour la 970, si tu parles en performance, il a au dessus de la version msi, la galax et la zotac sont bien au dessus par exemple.

 

 

 

je déconseille la zotac ...

 

ps: ? passé inaperçue mon message sur la page d'avant ?

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui reproches quoi à la zotac ?

 

parce que sur le papier la 980ti de zotac à l'air terrible, je pensais prendre celle la dans quelques mois

 

j'ai vu ta photo, je l'ai même plusoyer ^^ belle installation, c'est clair que ça fait plus propre que sur la porte ^^

 

seul soucis, il te faut un échelle pour mettre un dvd :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD , j'ai pas de lecteur , tout par usb , direct dans le salon,

 

bah la taille déjà, entre une Galax hof et la zotac... la zotac fait toute petite... pour la même puissance,

la backplate est ouverte derrière le pross ,

je trouve la finition bof par rapport a une galax , et la température est supérieur sur la zotac (même sans le sli)

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 980ti, tape sur la Gigabyte Gaming G1. C'est bien plus haut gamme, et tu seras pas déçu je pense. La zotac est cool j'ai l'impression, mais j'ai lu plusieurs tests sur la Gigabyte et clairement c'est une tuerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est even, mais ça aurait été mieux je pense que tu tapes dans la 980Ti, elle s'OC vraiment bien, surtout les versions modifiées de type Gigabyte ou Zotac etc.

 

Mais en performance tu dois être un peu au dessus de genre 2/3 fps. Je cherche des tests de comparaison mais la 980ti est trop récente et n'est pas comparée à des SLI de 970 encore.

 

Edit : J'avais oublié mon pote Jayz ahah, tiens, si tu comprends l'anglais il est hyper objectif !

 

https://www.youtube.com/watch?v=u4RyNNlKbJw

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah si c'est kif kif.. j'ai pas besoin de changer XD..

 

d'ici la les jeux qui mettrons a mal mon sli, ils seront compatible dx12...:D enfin j’espère...

 

je me suis pris Need for speed rival a 8 euros ce weekend... je suis déçu..

pas de gestion du sli, 60fps en magouillant le .exe et des courses qui ne marche pas si je suis a 60fps.... çà fou les boules sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version zotac de la 980ti est oc de 25% d'origine contre 15% environ pour asus et msi. c'est pour ça que je te demande ton avis sur la marque, parce que pour le moment j'ai toujours été fidèle à asus, j'avoue que j'apprécie beaucoup leurs 3 ans de garantie.

gigabyte, j'avoue que je n'ai rien contre leurs produit, mais la marque ne m'inspire pas trop et leur site internet est super mal foutu.

 

pour mettre à mal ton SLI de 970 ou une 980ti attend le prochain gros jeu de ubisoft, ils veulent tellement pas se faire chier à optimiser qu'il faudra surement un tri way sli de 980ti pour le faire tourner en moyen lol ^^

 

a priori, c'est du kiff-kiff le sli 970 et la 980ti, j'ai pas regardé de tests, mais c'est ce que je me disais, au niveau du coup ça revient aussi à la même chose environ, je m'oriente juste vers la 980 pour avoir une possibilité d'évolution de ma config par la suite jsute en ajoutant une CG sans avoir à changer la CM pour rajouter une CG.

 

oula, malheureux, il ne faut plus acheter de nfs depuis longtemps, si tu ne veut pas être déçu, il n'y en a pas eu un de vraiment bien depuis le premier most wanted, hormis le nfs shift 1, mais il est plus orienté simulation.

c'est une franchise à oublier, même celui qui va sortir, je suis sur que ça va être une grosse daube, parce que le niveau à encore descendu depuis qu'ils ont refilé la franchise aux développeurs de burnout, on aurait pu espérer que ça donne du burn for speed, mais ça à donné du need to out.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les GRID, le premier et le deux sont mes préférés. le 3; ça se passe plus sur des circuits classique du coup c'est un peu chiant je trouve.

 

pour voir ce que ça donne

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Rf4nhShvc5M

 

https://www.youtube.com/watch?v=-0L4_cgT9sA

 

 

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me refaire grid 2 , tu me redonne envie de jouer :)

 

edit: jamais testé ridge racer unbounded , ça vaut quoi ?

 

a 3€39 sur steam.. ça vaut peut être le coup de profiter de la promo...

 

édit: je me suis pris le pack complet avec dlc pour 5€09 sur steam en promo,

 

edit: GENIAL , SLI pris en charge, 60fps ,du coup , en ultra et en 4k avec le downscale nvidia en 1080... c'est magnifique, et super cool comme jeux :D

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD viennent d'annoncer leur nouvelle gamme ce soir, sans surprise, nouvelle gamme renommage pour les 370/380/390 et 390X. On n'en sait pas plus dans les faits, mais ça reste la même architecture que les 7000 et les R9 200 quoi.. Après à voir du côté des performances.

 

Chose intéressante néanmoins, les Fury et Fury X ont l'air bien intéressante, surtout pour le prix : entre 550 et 650 $.

Ah, par contre ça peut valoir vraiment le coup, Rue du Commerce vende des R9 290X Sapphire Tri X pour 250 euros, c'est une affaire à ce prix !

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant