Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Parfait :sleep:

 

La config finale donne ça : http://www.topachat....Pbfb9sCy417rp8=

 

Y'a plus rien à changer? Là je suis tranquille pour un moment non ? :D

 

Jolie config, effectivement, mais je te conseille vraiment d'essayer de le monter toi-même, c'est vraiment tout bénéf pour toi :) ! J'étais comme toi au début, et au final, le fait d'avoir monté mon PC moi-même m'a fait faire des économies, j'en suis sur. Le mieux, c'est que tu le fasses avec un ami qui connait bien le sujet (pour éviter de faire des conneries, style oublier les entretoises entre carte mère et boitier).

 

Déjà, ça t'abaisse le prix, et en plus, ça te permet d'avoir une connaissance parfaite de ton ordi : crois moi qu'un ordi puissant, même si bien monté, ça arrive de planter. Software, ok, c'est gérable. Hardware, tout de suite, c'est plus flippant et les gens ont tendance à pas se poser de questions et foncer chez le mécanicien. D'autant plus que j'aurais tendance à dire que c'est de plus en plus fréquent (la qualité des produits fait en grande série aujourd'hui... no comment). Donc le fait de savoir comment monter / démonter ton ordi, ça t'évite de faire des aller-retours chez l'informaticien, le mécano du 21ème siècle qui fait des devis à 100 balles pour un remplacement de barrette de ram haha !

 

En plus de ça, c'est hyper simple ! Jsuis vraiment pas manuel, et pourtant je m'en suis sorti : tu lis les notices et ça se fait tout seul, aujourd'hui, c'est quasiment que des trucs à clipser et à visser, rien de bien compliqué. Bref je t'ai fait un pavé pour que t'économises 40 balles, mais crois moi, sur le long terme ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon :)

 

J'ai mis un ventilo similaire, je le changerai si jamais celui dont tu me parles est de nouveau dispo :)

 

 

Parfait :sleep:

 

La config finale donne ça : http://www.topachat....Pbfb9sCy417rp8=

 

Y'a plus rien à changer? Là je suis tranquille pour un moment non ? :D

 

Jolie config, effectivement, mais je te conseille vraiment d'essayer de le monter toi-même, c'est vraiment tout bénéf pour toi :) ! J'étais comme toi au début, et au final, le fait d'avoir monté mon PC moi-même m'a fait faire des économies, j'en suis sur. Le mieux, c'est que tu le fasses avec un ami qui connait bien le sujet (pour éviter de faire des conneries, style oublier les entretoises entre carte mère et boitier).

 

Déjà, ça t'abaisse le prix, et en plus, ça te permet d'avoir une connaissance parfaite de ton ordi : crois moi qu'un ordi puissant, même si bien monté, ça arrive de planter. Software, ok, c'est gérable. Hardware, tout de suite, c'est plus flippant et les gens ont tendance à pas se poser de questions et foncer chez le mécanicien. D'autant plus que j'aurais tendance à dire que c'est de plus en plus fréquent (la qualité des produits fait en grande série aujourd'hui... no comment). Donc le fait de savoir comment monter / démonter ton ordi, ça t'évite de faire des aller-retours chez l'informaticien, le mécano du 21ème siècle qui fait des devis à 100 balles pour un remplacement de barrette de ram haha !

 

En plus de ça, c'est hyper simple ! Jsuis vraiment pas manuel, et pourtant je m'en suis sorti : tu lis les notices et ça se fait tout seul, aujourd'hui, c'est quasiment que des trucs à clipser et à visser, rien de bien compliqué. Bref je t'ai fait un pavé pour que t'économises 40 balles, mais crois moi, sur le long terme ça vaut le coup.

 

 

J'hésite vraiment, parce que 40€ ça fait beaucoup d'argent quand même, et je suis vraiment pas sur d'y arriver :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste qui m'a proposé une autre config mais entre celle que j'avais proposé et celle qui m'a proposée, la quelle me permettra d’avoir la plus belle qualitée et pas de lag ?

 

Celle que j'ai proposée : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dvUphOj5KqESPIxBFRrmNIv%2FC1RslhCVcLRiEUqse%2FM%3D

Celle qui m'a proposée : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gtU4WpjeIlggN75ebEho127kXcOu7OwBLEoWn4UN0KM%3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tienne est mieux, le i7 qu'il te propose n'est pas intéressant, 100 euros de plus pour 0.1Ghz de mieux, c'est ridicule, si tu as le budget de celle de ton pote, remplace plutôt la gtx 960 par une 970 plutôt que de changer le proc

 

et une alim 550w suffira largement pour ta config

 

 

 

 

Bon :)

 

J'ai mis un ventilo similaire, je le changerai si jamais celui dont tu me parles est de nouveau dispo :)

 

 

Parfait :sleep:

 

La config finale donne ça : http://www.topachat....Pbfb9sCy417rp8=

 

Y'a plus rien à changer? Là je suis tranquille pour un moment non ? :D

 

Jolie config, effectivement, mais je te conseille vraiment d'essayer de le monter toi-même, c'est vraiment tout bénéf pour toi :) ! J'étais comme toi au début, et au final, le fait d'avoir monté mon PC moi-même m'a fait faire des économies, j'en suis sur. Le mieux, c'est que tu le fasses avec un ami qui connait bien le sujet (pour éviter de faire des conneries, style oublier les entretoises entre carte mère et boitier).

 

Déjà, ça t'abaisse le prix, et en plus, ça te permet d'avoir une connaissance parfaite de ton ordi : crois moi qu'un ordi puissant, même si bien monté, ça arrive de planter. Software, ok, c'est gérable. Hardware, tout de suite, c'est plus flippant et les gens ont tendance à pas se poser de questions et foncer chez le mécanicien. D'autant plus que j'aurais tendance à dire que c'est de plus en plus fréquent (la qualité des produits fait en grande série aujourd'hui... no comment). Donc le fait de savoir comment monter / démonter ton ordi, ça t'évite de faire des aller-retours chez l'informaticien, le mécano du 21ème siècle qui fait des devis à 100 balles pour un remplacement de barrette de ram haha !

 

En plus de ça, c'est hyper simple ! Jsuis vraiment pas manuel, et pourtant je m'en suis sorti : tu lis les notices et ça se fait tout seul, aujourd'hui, c'est quasiment que des trucs à clipser et à visser, rien de bien compliqué. Bref je t'ai fait un pavé pour que t'économises 40 balles, mais crois moi, sur le long terme ça vaut le coup.

 

 

J'hésite vraiment, parce que 40€ ça fait beaucoup d'argent quand même, et je suis vraiment pas sur d'y arriver :/

 

si tu sais monter un mécano ou un lego, alors tu sais monter un pc, c'est à peine plus compliqué. ^^

 

le seul truc qui est chiant , c'est de passer les câbles de façon à ce que ce soit esthétique.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tienne est mieux, le i7 qu'il te propose n'est pas intéressant, 100 euros de plus pour 0.1Ghz de mieux, c'est ridicule, si tu as le budget de celle de ton pote, remplace plutôt la gtx 960 par une 970 plutôt que de changer le proc

 

et une alim 550w suffira largement pour ta config

 

 

 

 

Bon :)

 

J'ai mis un ventilo similaire, je le changerai si jamais celui dont tu me parles est de nouveau dispo :)

 

 

Parfait :sleep:

 

La config finale donne ça : http://www.topachat....Pbfb9sCy417rp8=

 

Y'a plus rien à changer? Là je suis tranquille pour un moment non ? :D

 

Jolie config, effectivement, mais je te conseille vraiment d'essayer de le monter toi-même, c'est vraiment tout bénéf pour toi :) ! J'étais comme toi au début, et au final, le fait d'avoir monté mon PC moi-même m'a fait faire des économies, j'en suis sur. Le mieux, c'est que tu le fasses avec un ami qui connait bien le sujet (pour éviter de faire des conneries, style oublier les entretoises entre carte mère et boitier).

 

Déjà, ça t'abaisse le prix, et en plus, ça te permet d'avoir une connaissance parfaite de ton ordi : crois moi qu'un ordi puissant, même si bien monté, ça arrive de planter. Software, ok, c'est gérable. Hardware, tout de suite, c'est plus flippant et les gens ont tendance à pas se poser de questions et foncer chez le mécanicien. D'autant plus que j'aurais tendance à dire que c'est de plus en plus fréquent (la qualité des produits fait en grande série aujourd'hui... no comment). Donc le fait de savoir comment monter / démonter ton ordi, ça t'évite de faire des aller-retours chez l'informaticien, le mécano du 21ème siècle qui fait des devis à 100 balles pour un remplacement de barrette de ram haha !

 

En plus de ça, c'est hyper simple ! Jsuis vraiment pas manuel, et pourtant je m'en suis sorti : tu lis les notices et ça se fait tout seul, aujourd'hui, c'est quasiment que des trucs à clipser et à visser, rien de bien compliqué. Bref je t'ai fait un pavé pour que t'économises 40 balles, mais crois moi, sur le long terme ça vaut le coup.

 

 

J'hésite vraiment, parce que 40€ ça fait beaucoup d'argent quand même, et je suis vraiment pas sur d'y arriver :/

 

si tu sais monter un mécano ou un lego, alors tu sais monter un pc, c'est à peine plus compliqué. ^^

 

le seul truc qui est chiant , c'est de passer les câbles de façon à ce que ce soit esthétique.

Sur la mienne, pas de modif a faire et je pourrais jouer avec une bonne qualitée et sans lag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu auras une bonne qualité avec la config que tu as choisi ^^

 

mais personnellement, je ferais comme ça, pour le même budget et la tu auras un niveau de qualité et de fluidité bien meilleurs, quasiment du full ultra en 1080p

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TxF9amhp5Sr7Sg2hNfqH8%2BQXa5RzFuHO0ld%2BuUEcNTw%3D

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu auras une bonne qualité avec la config que tu as choisi ^^

 

mais personnellement, je ferais comme ça, pour le même budget et la tu auras un niveau de qualité et de fluidité bien meilleurs, quasiment du full ultra en 1080p

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TxF9amhp5Sr7Sg2hNfqH8%2BQXa5RzFuHO0ld%2BuUEcNTw%3D

Ok, je vais commander celle que tu m'as proposée fin juin/début juillet. Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t ai dis une connerie, tu ne seras pas en quasiment full ultra, mais tu auras un bon niveau de qualité quand même, je me suis mélangé les pinceaux avec une autre config que je viens de faire qui avait une gtx 970.

 

mais ca n’empêche que c'est une config qui tien bien la route ^^ et regarde sur la fiche du proc, il y a une promotion, mais je ne sais pas jusqu'a quand elle dure, ça peu être intéressant. et en fonction du montant du remboursement sur le proc, ça te permettra peu être de prendre une gtx 970

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que la vie est belle :noel:

 

Il ne me reste qu'à mettre le ventilo si jamais et à décider si je prends l'option montage (je m'en sens pas capable :/ ), j'hésite vraiment trop peur de foirer

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Est-ce que je peut faire tourner GTA V avec cette config ?

 

Bonjour, je vais avoir GTA V je voudrais savoir si il est possible de le faire tourner avec cette config (petite config) même en low ca ne me dérange pas juste que ça soit jouable merci d'avance pour vos réponses ^^

 

Processeur : AMD E2-3000M APU 1.80 GHz

 

Mémoire Installée (RAM) : 4 GO

 

Type du systéme : Windows 7 64 Bits

 

Carte graphique : AMD Radeon HD 6380 G

 

Impossible, même pour du mini, ton proc est complètement à la ramasse et ta carte graphique, qui est en faites un chipset graphique, puisque c'est un notebook, n'est pas mieux

 

désolé

 

C'est cool, sans même avoir posté ma config. PC, j'ai ma réponse ! :lol:

 

Bon, j'vous la poste quand même, pour la forme !, et puis de toute façon, je vais sûrement tenter l'aventure Witcher 3, et là, c'est encore une autre histoire (RAM nécessaire 32Go, on rigole). Du coup, va falloir investir ...

 

Portable HP, mon mien !!!

Processeur : AMD A4-4300M APU 2.50 GHz

Mémoire Installée (RAM) : 6 Go (5.47 utilisable)

Type du systéme : Windows 8 64 Bits

Carte graphique : AMD Radeon™ HD 7420 G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon dieu que la vie est belle :noel:

 

Il ne me reste qu'à mettre le ventilo si jamais et à décider si je prends l'option montage (je m'en sens pas capable :/ ), j'hésite vraiment trop peur de foirer

 

il y a deux éléments qui se vise sinon, le reste ça s'emboite, c'est vraiment simple tu mets le proc, la pâte thermique dessus, tu visses le ventirad sur la CM, tu visses la CM dans le boitier en suite tu emboites la barrette de ram et la CG, il ne reste plus qu'a faire passer les cables de l'alim, les brancher en suivant la notice de la CM et de même pour les cables du boitier et hop c'est fini.

 

 

 

 

 

Est-ce que je peut faire tourner GTA V avec cette config ?

 

Bonjour, je vais avoir GTA V je voudrais savoir si il est possible de le faire tourner avec cette config (petite config) même en low ca ne me dérange pas juste que ça soit jouable merci d'avance pour vos réponses ^^

 

Processeur : AMD E2-3000M APU 1.80 GHz

 

Mémoire Installée (RAM) : 4 GO

 

Type du systéme : Windows 7 64 Bits

 

Carte graphique : AMD Radeon HD 6380 G

 

Impossible, même pour du mini, ton proc est complètement à la ramasse et ta carte graphique, qui est en faites un chipset graphique, puisque c'est un notebook, n'est pas mieux

 

désolé

 

C'est cool, sans même avoir posté ma config. PC, j'ai ma réponse ! :lol:

 

Bon, j'vous la poste quand même, pour la forme !, et puis de toute façon, je vais sûrement tenter l'aventure Witcher 3, et là, c'est encore une autre histoire (RAM nécessaire 32Go, on rigole). Du coup, va falloir investir ...

 

Portable HP, mon mien !!!

Processeur : AMD A4-4300M APU 2.50 GHz

Mémoire Installée (RAM) : 6 Go (5.47 utilisable)

Type du systéme : Windows 8 64 Bits

Carte graphique : AMD Radeon™ HD 7420 G

 

ta config est un peu mieux que la sienne, ou plutôt un peu moins pire :lol: , mais, ça ne sera pas suffisant pour faire tourner le jeu. désolé

 

ou tu as vu 32Go pour witcher 3 ? je n'ai lu que 16Go de ram et gtx 980 pour le faire tourner en ultra 60fps.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un site, mais si tu veux savoir à peu près le niveau de qualité que tu auras, regarde ça

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=28936&p=996325

ce sont mes réglages avec une 660 donc soit tu auras des réglages un peu supérieur pour le même nombre de fps soit les même réglages pour un peu plus de fps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant