Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

je n'ai jamais rien acheter sur top achat, je me sert juste de leurs config o matic sur ce topic, pour montrer une config facilement, ça m'étonne qu'ils fassent une maj du bios sans supplément, mais c'est possible ^^

 

je ne sais pas exactement combien la 290 est en dessous de la 290X, mais cette dernière n'est pas si éloigné que ça de la 970, c'est pour ça que je dis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/30% ? Même sur un jeu Pro Nvidia la différence n'est pas aussi énorme. La 970 est plus puissante, ça c'est une certitude, mais de là à dire qu'elle est 30% plus puissante faut pas abusé.

 

Parce-qu'ici je ne les vois pas les 30% (Même sur les jeux pro-Nvidia), sinon faut que je revois mes cours de maths..

 

 

 

BF4-1.png

Bioshock-0.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=Aj0bZgTq1x4

 

 

 

 

Et c'est pareil pour la 4K, on est loin de 30%. je dirais maximum entre 5 et 10 % selon l'optimisation ainsi que l'orientation technologique des développeurs.

 

Pour en venir à ta configuration, je suis d'accord avec Phaltsar, si tu choisis la 970 opte pour une 550W, t'es large avec ça, et tu pourras par la suite rajouter des HDD et des SSD sans avoir à te soucier de l'alimentation.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais bon, c'est sur que sans la synchro verticale je te prend une 680 ça donne aussi les mêmes perfs...

 

Évidemment je parlais dans les meilleurs des cas, et certainement pas sur des vieux moteurs comme ceux que tu présente ou dès que les 60fps sont atteint le plus est facultatif pour 95% des joueurs.

 

Le mieux c'est que tu compare les test avec une 290 d'un coté (qui ne s'oc pas terrible) et une 970 oc à donf, ou une 980.

 

Le 20% c'est quasi dans tout les cas, et dons les meilleurs 30. D’ailleurs il faut se rendre compte que 10-12fps en plus c'est énorme.

 

Le type de la vidéo aurait activé la synchro déjà tu aurais put voir que les gtx sont à 45-60fps sans oc, la ou la 290 serait à 30-45...

 

J'adore les test quand les gtx ont 120 et les amd 80, c'est à mourir de rire le test de guignol, mais ça illustre bien la chose

 

Et j'étais encore plus mdr quand j'ai vu que ce n'est que des cinématique ou des moments choisis, et heureusement parce que l'écran qui se sépare en deux à chaque regard un peu rapide ça lui aurait mis un gros gros boost de pouce rouge, on le vois bien à la séquence à 5mn dans le wagon ^_^

 

Facile de tronquer les test comme ça, un fan de amd j'imagine... Il a eu raison, il y en as beaucoup qui doivent marcher et imaginer du coups que ça se vaut lol :D

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite très franchement entre la R9 290 et la 970

En effet le prix de la 970 est très dissausif, et je doute de pouvoir me l'offrir

Cependant si l'écart est effectivement de 30%, ça pourrait se justifier, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, donc que dois-je choisir entre les deux en sachant que mon budget est à son extrême limite avec cette config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=31Zf0AxnkuAmVCdOe%2FVeazYODXL8JQ4SOMml7JNtHvc%3D


Après il faut pas non plus oublier à propos de la vidéo que Assassin's Creed Unity est assez mal optimisé donc bon ^^'


La R9 de ma config c'est bien une 290X n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas tu ne peux pas dire que la 970 est 20% plus puissante que la 290 si, ici, tu parles de la version OC d'une 970. C'est obvious qu'une carte OC est plus puissante qu'une carte OC, déjà inférieure à elle en sortie d'usine.

 

Après je dis pas, je sais que la 970 dispose d'un potentiel d'OC vraiment très bon, puisqu'on peut presque atteindre les performances d'une 980. Mais, ici, vu qu'on parlait bien de version non OC, on est loin des 20-30%.

 

Pour le budget AMD reste une très bonne solution. J'ai une carte ATI, je l'ai payer même pas 200 euros, je tourne tout à fond, ou en très élevé pour les jeux les plus gourmands. Sachant que pour GTA, tu tourneras très bien, surtout si on considère les options avancées comme obsolètes. (C'est mon avis bien sûr). Après faut te dire que la 970 tiendra peut-être mieux dans le temps.

 

Je trouve ça dommage qu'AMD ait repoussé leur date de sortie de la série R9 3XX, je suis sûr qu'il y'a un bon potentiel rapport puissance/prix. Mais bon, j'ai pas de boule de cristal.. :p

 

Pour conclure, et là je suis vraiment objectif, si tu veux tenir ta carte pendant au moins les 2 voir 3 prochaines années sans être emmerdé : 970

Par contre, si tu veux tenir ton budget et tout de même obtenir d'excellentes performances qui sont très loin d'être négligeables : 290.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si on peux, parce que les radeon s'oc très mal et qu'elle consomme plus et font plus de bruit (ça encore osef on diras)

 

Mais il faut avoir à l'esprit que n'importe qu'elle 970 atteint 1.4-1.5Ghz t ce en 2mn pour pas plus de chauffe ou de bruit.

 

Donc comparons objectivement, oui, la 970 est au minimum plus puissante de 20% par rapport à une 290 collector oc avec ce que tu veux comme rad ou comme édition.

 

Il ne faut pas voir la 970 comme une carte qui peux s'oc, mais comme une "presque " 980 une fois oc.

 

Ce qui change tout pour ma part.

 

Il faut aussi dire que amd à pas mal de défauts comme les drives bancals, les bug à foisons pour peu que l'on ne touche pas à ce qu'il faut, et des innovations en moins comparé aux dernières gtx.

 

Donc pour moi:

 

Mettre 300€ dans une 290, non

 

Mettre 360€ dans une 970, logique. Je rappelle le prix d'une 980 ?

 

En tout cas gratte 60e ou tu veux sur la config, mais ne met pas 300e dans une carte périmé qui ne se revendras pas dans 2 ans quand tu voudras changer, met 360€ dans une carte que tu auras encore dans 3ans voir plus, car elle seras loin d'être essouflée

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là sur la config je n'ai plus nul part où gratter ^^'

 

Moi je m'en fous d'être à 80 ou 40 FPS, tant que c'est pas saccadé, fluide et pas moche ça me va, je veux juste être tranquille sans trop payer non plus pour jouer aux jeux avec des graphismes élevés:)


Je viens de regarder cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=QqUBGvVuqmg

J'ai regardé le comportement de la 280 sur le Benchmark , et de toute la vidéo le "pire" moment elle tombe à 40FPS (ce qui est pour moi très largement suffisant) et reste aux alentours de 50-60 FPS le reste du temps, en avion de chasse dans la ville

 

Les graphismes de base étaient au maximum et seule la syncro était désactivée, donc en sachant que a 290 est meilleure que la 280 et que la mienne est une 290X (donc encore meilleure) je pense que je vais largement m'en contenter ^^'

 

C'est bien une 290X la mienne, pas une 290 ?

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 280, les versions Sapphire disposent d'un boost, j'ai l'ai un tout petit peut oc, mise à part le bruit en très haute charge, je connais pas meilleur rapport puissance/prix pour le moment dans ces tarifs.

 

Par contre, non, c'est une 290 que tu as ici dans ta configuration. La 290X est plus cher de 100 euros pour la 4Go, et 150 euros pour la 8Go. Soit 450 de moyenne pour une 8 Go, et entre 380 et 410 euros pour le top gamme de 290x 4 go.

 

Après t'as les histoire de ventilos entre Tri-X et Vapor-X, mais je vais pas rentrer dans le détail.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ^^'

C'est le Tri-X qui m'a induit en erreur ;)

 

Il n'y a pas de soucis de fiabilité dessus ? Elle va pas me claquer entre les doigts dans un an et demi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas prévoir ça malheureusement, normalement non, si elle n'a pas de problème de fabrication, ça tiendra longtemps si elle est bien ventilée dans une bonne tour. Je sais qu'en moyenne c'est des cartes qui tournent dans les 60° en pleine charge. (La mienne est à max 62° avec les ventitlos à 45%).

 

Mais c'est bien ventilé, bruyant je préfère te prévenir de suite, ça fait un peu de bruit quand ça monte en charge, opte pour un casque pour l'audio. :D

Si t'aurais eut un budget plus souple, la Vapor-X aurait été meilleure. Pour faire bref, les Tri X ont 3 ventilateurs mais ne refroidissent presque pas les VRAM. Les Vapor-X ont un ventilateur sur trois uniquement dédié à la ventilation des celles-ci, donc une durée de vie bien plus longue.

 

Mais faut pas t'inquiéter, c'est pas parce-que c'est AMD que ça va exploser hein, c'est pas leur CPU t'en fais pas.

Après c'est à toi de voir, ATI n'a pas encore sorti sa nouvelle génération de GPU, donc les nvidia sont pour le moment plus intéressantes, ça peut changer dans le futur.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ToxikDrift : la CG de la config est une 290, la 290X est environ au prix de la 970

... Et à ce niveau de prix, il est alors plus rentable de choisir une 970 j'imagine ? ^^'

 

 

On peut pas prévoir ça malheureusement, normalement non, si elle n'a pas de problème de fabrication, ça tiendra longtemps si elle est bien ventilée dans une bonne tour. Je sais qu'en moyenne c'est des cartes qui tournent dans les 60° en pleine charge. (La mienne est à max 62° avec les ventitlos à 45%).

 

Mais c'est bien ventilé, bruyant je préfère te prévenir de suite, ça fait un peu de bruit quand ça monte en charge, opte pour un casque pour l'audio. :D

Si t'aurais eut un budget plus souple, la Vapor-X aurait été meilleure. Pour faire bref, les Tri X ont 3 ventilateurs mais ne refroidissent presque pas les VRAM. Les Vapor-X ont un ventilateur sur trois uniquement dédié à la ventilation des celles-ci, donc une durée de vie bien plus longue.

 

Mais faut pas t'inquiéter, c'est pas parce-que c'est AMD que ça va exploser hein, c'est pas leur CPU t'en fais pas.

Après c'est à toi de voir, ATI n'a pas encore sorti sa nouvelle génération de GPU, donc les nvidia sont pour le moment plus intéressantes, ça peut changer dans le futur.

 

De toute façon si je prends la config ce sera après le bac, donc début juillet, tu penses qu'il y aura des nouvelles plus intéressantes ?

 

Et au niveau de la ventilation et du boitier ça sera bon ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=31Zf0AxnkuAmVCdOe%2FVeazYODXL8JQ4SOMml7JNtHvc%3D

 

Beaucoup de questions c'est vrai mais je suis une bille en composants informatiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, AMD n'a pas encore communiqué la date de sortie des nouvelles générations, on en saura plus à l'E3.

290X/970 c'est équivalent, mais dis toi q'une version 8 Go permettra de supporter de plus lourdes textures dans le futur que les 3.5(désolé :p:lol: ) de la 970.

 

Mais en terme de puissance ça se vaut, mais encore une fois la 970 est plus récente, fait moins de bruit et consomme moins.

 

J'aime bien Corsair en boitier, je trouve que ce sont les meilleurs sur ce marché. J'ai un boitier Corsair, et en toute objectivité, il tourne parfaitement et ventile bien mes composants, mon processeur dépasse pas 60 ° en pleine charge sur OCCT et idem pour la carte graphique. Sachant que le TX3 n'est pas le meilleure ventirad du monde, franchement c'est des bons boitiers, je te conseil.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce boitier :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10082175.html

 

Est-il suffisant au niveau de la ventilation ?

Il y a aussi un ventirad additionnel dans ma config

 

J'aurais voulu en prendre un avec alimentation incluse mais aucun n'est compatible :/

 

Sinon il y a celui-là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10050048.html

 

Dont la ventilation a l'air bien puissante, mais est-ce suffisant pour se passer de ventilo additionnel ?

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au vidéos du bench de gta, c'est un mauvais test qui reflète mal certaines contraintes, et en avion assez haut comme ça il y a beaucoup moins de calculs de textures détaillés

 

D'ailleurs sur le bench il n'as pas la synchro non plus, donc déchirures importantes dans les mouvements rapides de caméra, que l'on ne vois pas sur le bench, et pour cause c'est comme une cinématique

 

Après peut-être que ça ne te dérangeras pas, moi perso je ne peux pas jouer sans, et pourtant je ne joue pas à la souris, donc mouvement de caméra moins rapide encore.

 

Par contre 8Go sur une cg incapable de tourner en 4K ça fait sourire :)

 

Mais sans doute moins que des baisse à 40 fps sans synchro je trouve :D

 

Pour conclure, je te dirais de ne pas prendre de amd, car même si ce sont des bons produits, ils ne sont pas à la hauteur de nvidia, et disons le franchement , amd avant leur gros avantage c'était le prix, mais maintenant même si on as la même puissance, on as aussi un suivi et des drivers foireux, des nuisances sonores, des bricolages pour les fréquences afin de suivre plus ou moins les derniers gpu nvidia... Pour le même prix !

 

Alors autant prendre le meilleur parti vu que le prix est le même (290X/970)

 

Pour avoir assez de puissance pour faire ce que tu veux (et ne crois pas les vidéos ou bench tu pourras être déçus car il y a bcp de paramètres sur gta), il te faut une carte de l'acabit de la 290X ou 970. En dessous c'est pas une affaire, surtout pour 50€ de moins, car tu auras une carte qui dureras moins dans le temps, car le gpu a déjà un temps de retard.

 

Mais ça coute 50€ de moins, donc si tu ne peux pas faire autrement vas y, au moins tu te feras une expérience de amd.

 

Concernant les nouvelles Radeon, c'est trop tard, car quand elles sortiront nvidia sortiras ses nouveaux maxwelle améliorés, et là on va voir si amd va survivre. Ils n'ont plus de temps à perdre depuis des années, et ce retard auras de grandes répercutions cette fois-ci visiblement.

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui largement vu sa taille.

 

Je te demande comme ça mais tu veux bien un "gros" pc ?

 

Car il existe d'autres formats maintenant, tel que le micro atx ou mini itx, qui ont une taille bien plus réduite, mais qui ne permettent pas d'ajouter un deuxième GPU (pour la plupart), c'est dans ce style:

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10075892.html

 

6.jpg

 

Ou

 

http://www.topachat.com/boutique/img/in/in1007/in10075892/6.jpg

 

3.jpg

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois

 

Donc pour vous le mieux serait cette config :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D%2BNYR%2BeXRVHeNKeNa8E%2FTuYx9NWJtfrtk30HmE1%2FDu4%3D

 

Avec ça je suis très tranquille pour 50€ de plus ?

 

Y'a rien qui va pas dans cette config ?

oui, c'est sur que cette config est mieux, mais ce n'est pas le même budget

 

par contre pense a changer l'alim, une 700w n'est pas nécessaire pour faire tourner une 970, 550/600 ce sera largement suffisant.

 

oui, le ventilo de la msi que tu as sélectionné n'est pas top, une infos intéressante aussi, c'est que pour les CG asus à une garantie de 3 ans constructeur, du coup, ta carte est un peu plus chère 20/30 euros, mais si elle claque dans les 3 ans, asus te la répare ou te la remplace.

 

 

il est pas gros le boitier qu'il a choisi, c'est une moyen tour, les dimensions sont plutôt réduite, par exemple, j'ai un nzxt phantom 530, ça c'est une grosse tour.

 

en plus je suis pas sur que sa CM entre dans les boitier que tu lui proposes

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant