Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

la CM ne va pas, le proc que tu as choisi est un 5e génération, donc il faudra que tu fasses une mise à jour du bios pour que le proc soit reconnu et pour faire la mise à jour du bios il te faudra un proc reconnu, donc c'est le serpent qui se mort la queue. opte plutot pour un chipset H97 ou Z97 pour la CM, ton proc sera reconnu direct.

 

la ram que tu as choisi est de la cas 9, ça ne change pas grand chose, mais de la cas 10 ou 11, c'est mieux, mais le truc le plus chiant sur celle la, c'est que le dissipateur de chaleur est énorme et gène l'installation du ventirad dans 90% des cas.

 

le ventirad est pas top et refroidira ton proc à peine mieux que le intel vendu avec le proc. dans les pas cher le cooler master hyper 212 evo est très bien.

 

pour l'alim une 600w suffira, si tu rajoutes plusieurs HDD/SSD et des ventilos prend plutot 650w si tu veux faire du crossfire dans peux de temps, choisi une 850/900w.

 

Ah la CM ne passe pas non plus ? :(

je pensais qu'au niveau des composants et de leur compatibilité ça passerait puisque le configo ne met dans la liste que des éléments compatibles entre eux et lance une alerte quand ça n'est pas le cas :(

 

Je ne compte rien rajouter à cette config, pas les moyens de me payer un SSD ou un crossfire :)

 

Merci pour vos deux réponses, moi qui était sur à 99% de tenir la bonne config, me revoilà perdu :(

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impossible le 4K

 

Ou alors tout en low et 30fps pour que ce soit jouable

 

J'ai un 4670K oc à 4Ghz et une 970 à 1.5ghz soit plus puissant que cette config, et même si c'est très beau et fluide je suis loin d'avoir tout à fond^^

 

Essaye d'avoir une 970 et tu ne seras pas déçu, toutefois il faut aussi que ton cpu soit overclockable, ainsi il dureras au moins 5 ans avant d'avoir besoin d'être changé, et il ne poseras pas problème dans certains jeux et dans quelques années à cause sa fréquence qui n'est pas super élevée

 

J'ai quasiment la même que ça, sauf que la mienne est al version mini itx donc pas vraiment adapté pour ton boitier:

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10072878.html

 

Quand on regarde les différences de prix, tu constateras qu'en prenant une cm de ce genre tu peux passer au 4690K sans souci, et passer aussi à une GTX 970 pour quelques dizaines d'euros de plus.

 

Honnêtement à part si tu as du pognon a claquer pour du vent et des fioritures, prnd une carte mère bas de gamme, elles sont aussi fiables et beaucoup plus avantageuses que des cm qui promettent de faire pleins de trucs, mais qui n'ont aucune incidence en réalité, si ce n'est d'être plus fashion

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au niveau de la carte gra^phique celle ci est meilleure ? en plus elle est moins chère http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10088873.html

 

J'ai également changé le ventirad, j'en ai pris un plus puissant, donc ça donne ça pour le moment :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yf96v2K5T9%2F%2B030rns8MRUZ8A%2FQtwrtIdgQj455In4w%3D

 

Pour la CM je ne sais pas quoi mettre, et pour le Process non plus, si vous pouvez éclairer ma lanterne... ^^'

 

 

Et donc je m'en tiens à cette alim ?

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la 960 n'est pas meilleure (elle en est loin) que la 290, c'est la 970 qui l'est.

 

Voilà un truc honnête et bien puissant, pour le prix tu n'auras pas mieux (j'ai pris la première ram low profile venue je le reconnait :D) .

 

A toi de choisir le boitier


440292Capture.png

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@k4toN67 : avec une H81, il ne pourra pas installé un i5 4690K sans faire une maj du bios. si il prend une h81, il ne peut pas installer plus qu'un i5 4670K

 

si tu veux une config avec une 970

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3Lgki0Z6NGMFQ2HmnUd9VjZMJ0ebS30e6CkNKy%2BwXto%3D

 

avec une 290

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F1jB6G0J4aALC3KQM3JAIJ6iBtweAa8j4iPyyTeRkNg%3D

 

 

la 970 est mieux que la 290, et la 290X est mieux que la 290, mais ce n'est pas le même budget non plus.

 

si tu opte pour une CG AMD, prend plutot une CM chipset z97, je me suis retrouvé dans des cas ou les drivers amd n'était pas compatible avec ceux du chipset h97

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maj du bios se fait avec une clé usb en quelques minutes

 

Rien de sorcier, tout le monde à une petite clé qui traine ?

 

En tout cas ça fait économiser 30 balles ^^

 

Par contre ta config pas mal mais la Phantom, elle est à éviter, trop de coil whine et trop bruyantes pour un refroidissement pas terrible, il y a mieux en 970

 

La Fortron c'est trop juste, elle délivre 400W à fond (80% de 500w), déjà sans overclock c'est super limite et elle va chauffer, alors si il overclocke, ce qu'il feras surement à un moment elle seras trop juste et il faudras en changer

 

Bien vu pour la ram

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la maj se fait facilement, mais il faut déjà avoir un proc reconnu pour la faire.

 

fortron c'est celle que j'ai et elle balance plus que 400w, parce que j'en consomme déjà 430 en pleine charge avec un i7 4790K oc à 4.6Ghz

 

je lui ai fait une config au prix le plus bas possible avec la 970, parce que le budget explose trop par rapport à sont budget de départ, ce n'est pas la carte que j'aurais prise non plus, mais sinon, je faisais augmenter sont budget de 150 euros.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la 960 n'est pas meilleure (elle en est loin) que la 290, c'est la 970 qui l'est.

 

Voilà un truc honnête et bien puissant, pour le prix tu n'auras pas mieux (j'ai pris la première ram low profile venue je le reconnait :D) .

 

A toi de choisir le boitier

 

440292Capture.png

 

Merci bien :)

 

@k4toN67 : avec une H81, il ne pourra pas installé un i5 4690K sans faire une maj du bios. si il prend une h81, il ne peut pas installer plus qu'un i5 4570K

 

si tu veux une config avec une 970

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3Lgki0Z6NGMFQ2HmnUd9VjZMJ0ebS30e6CkNKy%2BwXto%3D

 

avec une 290

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F1jB6G0J4aALC3KQM3JAIJ6iBtweAa8j4iPyyTeRkNg%3D

 

 

la 970 est mieux que la 290, et la 290X est mieux que la 290, mais ce n'est pas le même budget non plus.

 

C'est clair qu'au niveau du budget j'ai déjà eu du mal à faire rentrer la R9 290, donc la 970 à 100€ de plus j'imagine même pas :/

 

Donc la config que tu m'as envoyée, tout est compatible, je n'aurais aucun problème, et elle suffira à faire tourner GTA en très élevé/ultra sur un 1920*1080 ?

 

Merci pour vos deux réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les H81 étaient limité a partir du 4670. Tu es sur ? J'ai regardé vite fait mais pas trop ^^

 

Pour l'alim c'est un choix de prendre juste juste mais le jour ou elle claque elle ne part pas toute seule, elle emmène souvent le cpu, la ram, et le GPU si on as vraiment pas de bol...

 

Toxik tu monteras ton pc ou tu le fais monter ?

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les H81 étaient limité a partir du 4670. Tu es sur ? J'ai regardé vite fait mais pas trop ^^

 

Pour l'alim c'est un choix de prendre juste juste mais le jour ou elle claque elle ne part pas toute seule, elle emmène souvent le cpu, la ram, et le GPU si on as vraiment pas de bol...

 

Toxik tu monteras ton pc ou tu le fais monter ?

 

je le fais monter par le site je sais pas faire, en plus ils me garantissent que tout est compatible donc je prends pas de risques ^^'

 

L'alim est à 700W elle ne suffit pas ?

 

Ah oui une question importante : est-ce que j'aurais le son avec cette carte mère sans mettre une carte son en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coups pas de souci pour le H81 et le 4690K

 

Tu peux mettre la ram de Phaltsar elle est mieux que la mienne, t tu peux aussi passer a un DD de 1to pour ajouter ta carte wifi et rester dans les 1000e

 

Cette config seras équivalente à la mienne, voilà ce que ça donne:

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=28936#entry996255

 

La config avec l'alim 700w c'est celle avec la 290, pas celle avec la 970 ;)

 

Oui, les cartes son intégrées dans les cartes mères sont pas mal du tout et suffisantes.

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ToxikDrift : pour gta, le très élevé et le ultra, c'est la même chose ^^, donc tu seras presque full très élevé, mais pas tous les paramètres. va voir dans ce topic, et regarde les réglages des les gens qui ont un 970 tu seras juste un petit peu en dessous.

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=28936

 

pour l'alim de 700w, top achat te force à prendre autant, mais ils abusent, une 600 suffirait

 

@ k4toN67 : oui je suis sur, j'ai fait des recherches il y a 3 mois quand j'ai refait ma config, il n'y a que le chiset 97 qui reconnais les proc i5 4690K et i7 4790K qui sont de 5e génération sans maj du bios. le i5 4670K est de la génération précédente, la 4e, donc lui passe sans soucis sur les chipset précédent.

 

le i5 4690K ne passe pas non plus sur le chipset 87 sans maj du bios

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses vous m'avez beaucoup aidé :)

 

Donc pour ce budget cette config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=31Zf0AxnkuAmVCdOe%2FVeazYODXL8JQ4SOMml7JNtHvc%3Dest la plus optimisée que je puisse faire ? Je n'ai aucun risque de problèmes d'incompatibilité et je pourrais jouer avec de beaux graphismes ?

Et j'imagine qu'il n'y a pas moyen de dépenser moins :p ?

 

Dernière question : Est-ce que j'aurais le son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ToxikDrift : oui, elle me parait bien comme config, juste un détail, si tu n'as pas d'autres HDD/SSD/Lecteur à branché, tu as déjà 2 cable sata avec la CM, donc pas la peine d'en prendre en plus.

 

il y a une "carte son" intégré à la carte mère pour faire du jeu/écouter de la musique, ça suffira, il n'y a que dans le cas ou tu fais de la musique que tu peux la trouver limité

 

@ k4toN67 : si tu choisie une b85 sur top achat, le i5 4690K et le i7 4790K ne sont plus dispo dans la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur cette config, tu auras le son, c'est intégré aux cartes mères.

 

Tu ne pourras pas avoir moins, sauf en grattant comme je l'ai fait, par exemple demande toi si tu as besoin d'un lecteur cd ou pas, ou d'un Z97 plus cher de 30-40% par rapport à un H81 qui fait la même chose :)

 

Par contre tu n'auras pas la puissance de la 970, tu auras quelques choses comme 20-30% de puissance en moins avec la 290.

 

Si tu veux une carte qui dureras longtemps et qui a une puissance énorme pour le prix, c'est la 970 qu'il te faut.


@ ToxikDrift : oui, elle me parait bien comme config, juste un détail, si tu n'as pas d'autres HDD/SSD/Lecteur à branché, tu as déjà 2 cable sata avec la CM, donc pas la peine d'en prendre en plus.

 

il y a une "carte son" intégré à la carte mère pour faire du jeu/écouter de la musique, ça suffira, il n'y a que dans le cas ou tu fais de la musique que tu peux la trouver limité

 

@ k4toN67 : si tu choisie une b85 sur top achat, le i5 4690K et le i7 4790K ne sont plus dispo dans la liste

 

J'ai regardé et c'est le fait que le cpu soit K qui empêche les autre chipset de s'afficher, alors que ça marche parfaitement même si c'est un K mais ils ont du se dire qu'il n'allait pas faire économiser aux clients ^_^

 

Ça parait logique aussi, les H81 etc ne sont pas sensés pouvoir être bon pour les K, on dis merci Asus ^_^

 

Par contre du coups il faudra appeler pour être sur qu'il veulent bien le monter quand même

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, h81 le proc ne passera pas sans maj du bios, regarde dans la liste de top achat, avec le i5 4690K, il ne propose que du h97 et du z97

 

20/30%, t'y vas pas un peu fort ?

 

 

sinon, a la place de la carte wifi, je prendrais 10m de cable ethernet :p

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon :)

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, sans vous j'allais droit dans le mur ^^'

 

De toute façon si jamais je veux une GTX 970 il me suffira de remplacer la carte graphique dans le config o matic, j'aurais pas de problèmes supplémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas fort du tout, sans doute même un peu plus une fois oc vraiment a donf, elle vaut à peu de choses près une 980 stock faut pas l'oublier :)

 

Je ne dis pas par rapport a la maj du bios, mais en appelant et en demandant je suis quasiment sur qu'il peux obtenir le montage avec H81 etc + 4690K car ils feront eux-mêmes la maj du bios

 

Ils sont cool avec ce genre de truc top achat

 

Après je dis ça comme ça, parce que je suis certain que la 970 est plus avantageuse que la 290, qui auras 1 an dans 2 mois.

 

Chacun fait ce qu'il veut ^_^

Par contre mini 550w avec la GTX 970, car elle donne vraiment plus quand elle est oc

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant