Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

euhhh ambrii un 4690k c'est pas un i5 de pc portable tu sais ... c'est déjà du gros processeur. Et çà sert a rien de taper dans des i7 a + 300 euros juste pour jouer, faut en avoir l'utilité.

 

C'est plus le ratio tarif dont je parle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait pas des proco hein...m'en balance totale de savoir si l'i7 ou l'i5 sera mieux ou pas, c'était pour taquiner Nef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà je passe à la caisse demain :)

 

La config retenue est la suivante : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=b6twUXEosAxuMiFqmxnV8Ctc8%2BzR5JLHPBQCwPgDH%2BY%3D(j'ai déjà le HDD).

 

J'achète tout en boutique sur paris, le prix devrait être d'une centaines d'euros en moins.

Pour ta CM, je te conseillerais de prendre la version A plutot que la K, quand j'avais cherché pour acheter la mienne, les test disaient que la Asus Z97-A était mieux pour l’overclocking que la Asus Z97-K et elle ne coute que 10 euros de plus environ, j'ai payé la mienne 129 euros

 

 

euhhh ambrii un 4690k c'est pas un i5 de pc portable tu sais ... c'est déjà du gros processeur. Et çà sert a rien de taper dans des i7 a + 300 euros juste pour jouer, faut en avoir l'utilité.

Je suis absolument pas d'accord avec toi, quand tu vois la puissance que réclame les jeux aujourd'hui, le plus puissant des i5 est tout juste limite. du coup je vois bien l'utilité d'un i7 4790K qui tourne à plus de 4Ghz et je la verrai encore plus dans un an quand les jeux demanderont encore plus.

 

je pense à the division par exemple, chez n'importe quel éditeur il demanderait une config de malade, mais c'est ubisoft qui le sort, donc il faudra une config encore plus grosse. il y a aussi pour moddé que ça a son intérêt.

 

en faites, c'est à puissance égale, qu'il vaut mieux choisir un i5 juste pour jouer, sinon, si le budget le permet, il vaut mieux prendre un i7 4790K parce qu'aucun i5 n’atteint la même puissance.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrangé pour augmenter mon budget, j'ai fait donc quelques modifs et je vais le monter moi même ce pc car on m'a expliquer (merci à ceux qui me l'ont expliqués ;) ) que si je le montais moi même, je fessais quelques économies. Voici ma config :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dKnDif38hs0JoYFAVDCmTIEctAAags414siB5i3brWk%3D

Mon but est d'arriver à faire tourner GTA 5 avec aucun lag et avec une bonne qualité (je vise pas la 4K).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, juste deux remarques :

 

la première sur le proc, pour 1 euros de plus tu peux avoir le i5 4570 qui est cadencé à 3.2Ghz ou pour 4 euros de plus le i5 4590 qui est à 3.3Ghz et qui seront mieux que le i5 4430/3.0Ghz que tu as sélectionné.

 

la deuxième sur l'alim, une 400w en théorie ça devrait passer, mais c'est quand même limite, il vaudrait mieux prendre une 500w pour avoir de la marge de manœuvre, si tu n'es pas attaché tant que ça au faites qu'elle soit semi modulaire, il y a la Fortron Hexa 500 qui est bien et est à 44.90, ça rattrape les 4 euros supplémentaire du proc par exemple ou alors si tu tiens à du semi modulaire, il y a la Xigmatek Maverick S à 54.90

 

 

malgré tout avec la config que tu nous propose, tu pourras jouer dans de bonne codition, avec une bonne qualité et fluidité, pas du full ultra, mais avec un mix de réglages entre élevé et très élevé.

je te conseil quand même fortement de prendre au moins le i5 4570 à la place du 4430.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, juste deux remarques :

 

la première sur le proc, pour 1 euros de plus tu peux avoir le i5 4570 qui est cadencé à 3.2Ghz ou pour 4 euros de plus le i5 4590 qui est à 3.3Ghz et qui seront mieux que le i5 4430/3.0Ghz que tu as sélectionné.

 

la deuxième sur l'alim, une 400w en théorie ça devrait passer, mais c'est quand même limite, il vaudrait mieux prendre une 500w pour avoir de la marge de manœuvre, si tu n'es pas attaché tant que ça au faites qu'elle soit semi modulaire, il y a la Fortron Hexa 500 qui est bien et est à 44.90, ça rattrape les 4 euros supplémentaire du proc par exemple ou alors si tu tiens à du semi modulaire, il y a la Xigmatek Maverick S à 54.90

 

 

malgré tout avec la config que tu nous propose, tu pourras jouer dans de bonne codition, avec une bonne qualité et fluidité, pas du full ultra, mais avec un mix de réglages entre élevé et très élevé.

je te conseil quand même fortement de prendre au moins le i5 4570 à la place du 4430.

Merci des conseils, j'ai amélioré un peu plus, ceci est bien mieux ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nGbz8QKRf1uTFGYuGk1UEY3V57mmY%2BIE14bKAbhv7wQ%3D

Modifié par SnoopyDodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, t'es bon la ^^

 

au niveau qualité ce sera bien, j'ai une 660 et je tourne avec tout en très élevé à 35fps sans chute donc avec la 960 tu devrais, avec les même réglages, avoir plus de fps.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, t'es bon la ^^

 

au niveau qualité ce sera bien, j'ai une 660 et je tourne avec tout en très élevé à 35fps sans chute donc avec la 960 tu devrais, avec les même réglages, avoir plus de fps.

OK, et le pc tiendras combien de temps ?

Modifié par SnoopyDodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la qualité que tu voudras avoir, je prend l'exemple de ma 660 acheté il y a 3 ans. quand je l'ai acheté, elle passait tout en full ultra et depuis mi 2014 elle commence à montrer ses limites et je ne peux plus atteindre le full ultra dans les gros jeux. des exemples autre que gta, farcry 4 full ultra 35fps, dying light tout en ultra sauf les textures à 60fps, project car msaa x4 sans v sync 40fps, alien isolation sans v-sync le reste en ultra 50fps.

 

je ne peux pas te donner une durée de vie exacte, c'est en fonction des attentes de chacun, ma 660 pourrait encore convenir à certains mais pour moi elle ne me suffit plus, je vais la changer en septembre, mais pour ceux qui accepte d'être en dessous du full ultra elle pourrais tenir encore un ou deux ans.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim par contre j'aurais tendance à aller vers une 600/650W histoire d'assurer surtout sur le long terme, avec les USB et toutes les conneries brancher en perma + des jeux qui demandes énormément sur le proco/gpu.

 

Puis l'alim heureusement ce n'est pas ce qui coute le plus chère de tout les composants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as qu'une seule carte graphique et si en plus c'est une GTX, une 500w c'est largement suffisant

 

je prend mon exemple, avec un i7 4790K / gtx 660 / 16Go de ram / 3 HDD / 1 SSD / 1 lecteur DVD / 3 ventilo 120mm / 2 ventilo 200mm / 2 neons je suis environ à 420/430w en pleine charge, donc pour lui une alim 500w c'est largement suffisant.

 

en faisant une estimation, dans mon cas, il n'y a que si j'installe une gtx titan ou une r9 280X qu'il faudrait que je passe sur du 550/600w mini

 

tu peux faire des estimations avec ce site, c'est assez sommaire, mais ça donne une bonne idée quand même ^^

http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php

 

 

PS pour snoopydodo : un truc important à savoir, c'est qu'une alim ne délivre pas exactement la puissance qui est marqué, par exemple, une 500w délivre environ du 470/480w, pareil, une 400w fait environ 360/380w.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je reviens avec une nouvelle config toute fraiche :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CcRib73%2BsyV0uQ8%2Bx0ToQOIm9ZN2DgHv7ffURCCw4oY%3D

 

Je n'ai aucun doute au niveau de la carte graphique et de la carte mère, mais j'en ai sur le processeur et l'alimentation.

Cependant, si il y a effectivement quelque chose à redire sur la CG, n'hésitez pas :)

 

Avec cette config, pourrais-je jouer en ultra à GTA V ? L'alim tiendra-t-elle le coup ?

 

Mon budget maximum est de 1000€ mais je veux le compacter le plus possible en optimisant les composants :)

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique à toi de voir sachant qu'elle est certes très bien mais que Nvidia est un meilleur choix à l'heure actuelle

 

Par contre opte pour le même processeur en K avec une carte ASRock à base de H81 ou B85 ainsi tu auras mieux et tu pourras overclocker ton cpu (les cm asrock sont débloquées comme les Z97)

 

Il faut savoir que GTA 5 demande une fréquence cpu mini de 3.8ghz avec les gros gpu, en dessous de cette frequence le cpu est sollicité très souvent à 100% ce qui produit de gros ralentissement, c'est un goulot d'étranglement pour les bonnes cartes graphiques sur ce jeu

 

Les derniers chiffres de fiabilité des cm pour te rassurer sur ASrock:

 

- ASUS 2,43% (contre 2,86% l'année passée)
- ASRock 2,61% (contre 2,99%)
- MSI 2,82% (contre 2,65%)
- Gigabyte 2,96% (contre 2,51%)

 

Pour l'alim je ne connait pas, je prendrais plutôt une marque réputée type Corsair CX600 au minimum, largement suffisante pour une config mono gpu

 

Avec une config de ce genre l'ultra seras accessible, mais il faudra faire pas mal de concessions ailleurs.

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la CM ne va pas, le proc que tu as choisi est un 5e génération, donc il faudra que tu fasses une mise à jour du bios pour que le proc soit reconnu et pour faire la mise à jour du bios il te faudra un proc reconnu, donc c'est le serpent qui se mort la queue. opte plutot pour un chipset H97 ou Z97 pour la CM, ton proc sera reconnu direct.

 

la ram que tu as choisi est de la cas 9, ça ne change pas grand chose, mais de la cas 10 ou 11, c'est mieux, mais le truc le plus chiant sur celle la, c'est que le dissipateur de chaleur est énorme et gène l'installation du ventirad dans 90% des cas.

 

le ventirad est pas top et refroidira ton proc à peine mieux que le intel vendu avec le proc. dans les pas cher le cooler master hyper 212 evo est très bien.

 

pour l'alim une 600w suffira, si tu rajoutes plusieurs HDD/SSD et des ventilos prend plutot 650w si tu veux faire du crossfire dans peux de temps, choisi une 850/900w.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique à toi de voir sachant qu'elle est certes très bien mais que Nvidia est un meilleur choix à l'heure actuelle

 

Par contre opte pour le même processeur en K avec une carte ASRock à base de H81 ou B85 ainsi tu auras mieux et tu pourras overclocker ton cpu (les cm asrock sont débloquées comme les Z97)

 

Il faut savoir que GTA 5 demande une fréquence cpu mini de 3.8ghz avec les gros gpu, en dessous de cette frequence le cpu est sollicité très souvent à 100% ce qui produit de gros ralentissement, c'est un goulot d'étranglement pour les bonnes cartes graphiques sur ce jeu

 

Les derniers chiffres de fiabilité des cm pour te rassurer sur ASrock:

 

- ASUS 2,43% (contre 2,86% l'année passée)

- ASRock 2,61% (contre 2,99%)

- MSI 2,82% (contre 2,65%)

- Gigabyte 2,96% (contre 2,51%)

 

Pour l'alim je ne connait pas, je prendrais plutôt une marque réputée type Corsair CX600 au minimum, largement suffisante pour une config mono gpu

 

Du coup pour ce qui est de la carte graphique et du processeur, tu me conseillerais quoi dans la liste ? (je compte tout prendre sur le même site d'un coup et je n'y connais rien en composants info)

En regardant la config recommandée pour GTA V et les commentaires sur différents sites il m'est apparu que ce pc suffisait même pour faire tourner en full 4K en ultra ^^'

 

Mais je ne compte pas faire tourner en 4K, "seulement" en ultra sur un écran 24 pouces 1920*1080 ^^'

 

ca passera ?

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas possible que tu fasses tourner du full ultra 4K avec ce pc, une gtx 970 n'arrive pas à faire du full ultra 1080p et comme la 290 est un peu en dessous de la 970, donc...

 

tu seras presque en full ultra 1080p 60fps

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant