Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Je vient de trouver une video d'un mec qui le fait tourner avec un APU ^^ et pis j'ai réussi à faire tourner GTA IV donc je pourrait essayer ...

Bah achète le alors.

Je comprend pas pourquoi te demande si tu a la réponse....

 

Tu risque de pourrir ton expérience de jeux mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum c'est fait pour demander à ce que je sache ?

Désolé j'avais mal compris la tournure de ta phrase...

 

Du coup , relis moi avec le sourire ;)

 

Bref , tu risque quand même de pas apprécié le jeux....

 

Quand je vois comment il tourne sur mon laptop avec un i7 4400mq et une gt750m...

Je me dit que tu va vraiment pas apprécié ce jeux sur une config comme ca...

 

Pour l'exemple de gta4 c'est une tres mauvaise comparaison, ;)

 

Encore désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas grave en tout cas je pourrai quand même jouer ? jveut dire si je lance le jeu, il ne se refermera pas ou un truck comme ça ... ?

Ca y'a que toi qui pourra le dire, tu n'a absolument pas la config minimum...

Donc le support n'est pas assurée...

Je reste d'avis comme pour les petites config , de rester sur ps3/ps4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu jouais sur ton laptop le jeu était comment ?

pour moi, ma ps3 faisait mieux que mon ptit laptop ( c'est un alienware 14" de 2013 qui me sert pour le mix , j'ai favorisé le I7 plutôt que une gtx)

cette appréciation c'est pour gta V hein... pas pour d'autre jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Starzsgz : le problème ne vient pas du faites que c'est un apu, le problème c'est que c'est un 2 cœurs cadencé à 1.8Ghz, dans la vidéo que tu nous montre c'est un 4 cœurs à 3.8Ghz et son chipset graphique intégré est 2 fois plus puissant que le tien, avec tout au mini le mec dépasse à peine les 30fps avec des chutes à 15.

 

donc je te répète ce que j'ai dit, impossible que tu fasses tourner GTA V correctement sur ton notebook, GTA IV en ultra ne demande même pas les ressources de GTA V au mini, donc si tu ne passais pas gta IV en ultra, tu peux oublier.

 

 

Tkt pas grave en tout cas je pourrai quand même jouer ? jveut dire si je lance le jeu, il ne se refermera pas ou un truck comme ça ... ?

si le jeu se lance, ce qui est probable, ça va tellement lager que ce sera injouable, je pense que tu ne dépasseras pas le 5 fps et pas régulier en plus.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que poster ici est le bon sujet, sinon je laisse les modos déplacer.

 

J'ai un "gros soucis" de souris avec GTA V. Ma souris n'est pas fluide.

 

J'ai une souris filaire basique, et elle toujours très bien fonctionné avec d'autres jeux (Battlefield, Far Cry, Tomb Raider, Sleeping Dogs...).

Là avec GTA V, j'ai un mal fou à viser.

 

J'ai paramétré l'entrée de la souris sur "Windows", pour viser c'est à peu près "potable" mais la souris a des problèmes énormes de fluidité. Comme si elle avait du mal à répondre. Donc parfois en véhicule, la caméra se bloque et je n'arrive pas à bouger la vue avec la souris. Pareil à pied.

En combat c'est franchement la prise de tête, je n'arrive pas à viser correctement.

Ce soucis de fluidité se remarque partout: dans le menu pause, dans l'éditeur (là c'est vraiment flagrant).

 

J'ai donc changé le réglage sur "Raw Input". Là les soucis de fluidité on complètement disparu! Mais le réglage Raw Input est injouable pour moi, c'est beaucoup trop sensible. La caméra part dans tous les sens et la visée est trop large. J'ai pourtant baissé la sensibilité au minimum, sur mes paramètres Windows et dans les réglages du jeu.

Donc jouer en Raw Input n'est pas possible, c'est pire qu'avec Windows (les soucis de fluidité en moins)

 

J'ai essayé le dernier réglage: "Direct Input". C'est pareil que pour Raw Input: souris très fluide (aucun soucis de mouvement), mais beaucoup trop sensible. Si je bouge de quelques millimètres, la visée va partir complètement à côté.

 

Du coup je ne peux jouer que en réglage "Windows", mais je ne comprends pas pourquoi avec ce paramètre, ma souris a du mal a être fluide.

Je n'ai pas de programmes qui tournent en tâche de fond, la souris fonctionne impec' lorsque je navigue sur le bureau ou avec d'autres jeux. Comme dit au début, ça marche même très bien avec Battlefield 3.

 

Là sur GTA c'est injouable: les missions sont un vrai calvaire, les attaques de gang pareil, en affrontements impossible de coller des headshot même en prenant mon temps pour viser au snipe (en plus de me prendre des râclées) et en mode-libre, c'est une caméra pas fluide du tout.

Si je fais "Alt + Tab" pour tester la fluidité de la souris sur le bureau, ça marche impec'. Quand je reviens dans GTA, ça a du mal à bouger.

 

Voilà, si vous avez des idées du problème... J'ai cherché sur le net mais ils ne parlent même pas des différences avec Raw Input et Direct Input.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait exactement la même chose chez moi, mais comme je joue à la manette uniquement, je n'ai pas cherché plus loin.

 

peu être, je sors le premier truc qui me passe par la tête, un soucis de drivers de ta souris, comme en général on branche la souris et que ça marche direct, on n'installe pas tous les drivers qui sont fournis avec. le problème vient peu être de la.

 

j'avoue que je n'ai pas d'autre idées qui me vienne, quelqu'un d'autre aura peu être un avis plus pertinent.

 

pour infos, ma souris est une perixx sans fil bas de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, content de savoir que je ne suis pas seul :D

 

Justement, me débrouillant mieux au clavier + souris pour les combats, je préfère jouer sans manette.

J'ai trouvé d'autres sujets, il y a d'autres joueurs qui rencontrent ce problème. Il y en a qui ont demandé à R*, pas mal de discussions autour des réglages à faire mais pas vraiment de solution :/

 

Il y en a un qui parlait de réglage "en DPI" pour la souris, ce qui permettait de réduire les grands mouvements en Raw Input et de pouvoir ainsi la fluidité du Raw Input + le réglage personnel de Windows. Bizarre.

 

Sinon certains parlent de faire "paramétrage Windows + désactiver la synchronisation verticale", j'ai essayé mais c'est toujours pareil.

Deuxième combo: "paramétrage Raw Input + activer la synchronisation verticale + jouer en vue FPS", ça a l'air pas mal mais par contre, je trouve que la vue FPS n'est pas du tout adaptée à ce jeu (mais bon, ça c'est un autre sujet...).

 

J'essaierai de télécharger un nouveau driver pour la souris. Je me pencherai aussi sur le réglage en "DPI", mais je n'ai jamais entendu parler de cela pour une souris! (pour les images, scans et résolutions, ok... Mais là...).

C'est curieux, ça doit faire plus de 10 ans que je joue sur PC et c'est la première fois que je dois reconfigurer une souris pour un seul jeu.

 

A savoir aussi que je joue sans tapis de souris. Mais j'ai essayé avec un qui traînait dans un tiroir, ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur des articles et sujets traitant des DPI pour les souris, c'est franchement intéressant. Au besoin je peux mettre les liens.

 

@iceteax: donc le réglage des DPI se fait sur la souris, et uniquement sur les souris de Gamer?

Ce n'est pas réglable sur les souris basiques "de bureau"? (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net).

 

Je ne cache pas qu'acheter une souris de "gamer" me gêne un peu. Je n'ai pas le budget pour :lol: et je pense que je n'en aurai pas l'utilité non plus.

 

J'avais eu une longue discussion sur les souris "Gamer" avec des potes qui jouent bien plus que moi. Ils me disaient que leurs souris avaient beaucoup de problèmes, qu'elles n'étaient pas fiables et partaient en SAV tous les 3 mois. Sachant qu'ils les payaient dans les 70 - 80€ (je n'ai pas retenu la marque), c'est pas terrible quoi!

 

A l'inverse, j'ai une souris filaire de bureau que je maltraite un peu: transport, elle a chuté 2 fois, parfois je tape dessus lorsque Photoshop rame ou encore dans Battlefield elle se prends pleins de clics dans la gueule... Elle va avoir 3 ans et elle fonctionne toujours impec', il n'y a qu'avec GTA que le problème de fluidité apparaît :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil, c'est la première fois que ça me fais ça aussi et je joue beaucoup à beaucoup de jeux. les seules fois où ça me faisait ça, c'est quand tout le jeu laguait.

 

la mienne permet de changer le dpi à la volé, mais ça ne change rien IG, il y a toujours une latence.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette (nouvelle) config (budget réduit), c'est possible de savoir jouer sans bug et avec un minimun de qualité ?

 

 

  • Processeur: Processeur Intel® Core™ i5-4460
  • Capacité mémoire: 8Go
  • Type de mémoire: DDR3 1600 MHz
  • Capacité disque dur: 1.000Go
  • Détails graphiques:

    NVIDIA® GeForce® GTX 750 DirectX®11
    avec 1024 Mo de mémoire DDR5, port HDMI® (compatible HDCP), VGA (D-SUB) et DVI-D

Modifié par SnoopyDodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les CG, chez Nvidia, tape plutôt dans les séries à partir de 60 elle sont mieux, les series 50 ne sont pas top pour le jeux. mais ce n'est pas la première fois qu'on te le dis. avec celle la, tu feras au mieux du low/mid

 

si tu veux jouer sur pc, il faut mettre quand même un budget, si tu veux te monter un pc pour le prix d'une console, alors autant prendre une console.

 

avec toutes les personnes qui sont sur ce topic, on a t'as déjà fais au moins une 10aine de configs, mais visiblement, nos réponses ne te conviennent pas, malheureusement elles sont le reflet de la réalité, après on peut te dire oui, tu pourras faire tourner gta avec une boite à chaussures, mais tu auras une mauvaise surprise quand tu essaieras de lancer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Avec cette (nouvelle) config (budget réduit), c'est possible de savoir jouer sans bug et avec un minimun de qualité ?

 

 

  • Processeur: Processeur Intel® Core™ i5-4460
  • Capacité mémoire: 8Go
  • Type de mémoire: DDR3 1600 MHz
  • Capacité disque dur: 1.000Go
  • Détails graphiques:

    NVIDIA® GeForce® GTX 750 DirectX®11

    avec 1024 Mo de mémoire DDR5, port HDMI® (compatible HDCP), VGA (D-SUB) et DVI-D

 

Comme ça https://www.youtube.com/watch?v=9OE2iI7OLh8

 

Sachant qu'ici c'est une Ti dont t'auras, en fait, les mêmes performances et les mêmes graphismes que la PS4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà je passe à la caisse demain :)

 

La config retenue est la suivante : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=b6twUXEosAxuMiFqmxnV8Ctc8%2BzR5JLHPBQCwPgDH%2BY%3D(j'ai déjà le HDD).

 

J'achète tout en boutique sur paris, le prix devrait être d'une centaines d'euros en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une GTX à 400€ sur un I5 :'(

 

Pourquoi !!!

 

Pour ceux qui demande, on peut jouer en Low sur un DualCore 4gbram, et surtout sous GT8800...mais avec une 550Ti ( 50€ environ )c'est beaucoup plus fluide, la chute d'fps est bien moindre mais faut pas s'attendre à de la qualité visuel de fou :/

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant