Rex

Vos souhaits et idées concernant GTA 6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici mes idées du jour pour ce/ces prochain(s) GTA :

 

* Le système de personnalisation des véhicules est un grand plus par rapport aux anciens opus mais je souhaiterai qu'il soit encore plus exploité : (solo & online)

- Pouvoir changer la couleurs des jantes de série car certains modèles sont certes dispo en stock mais pas toujours de la même grandeur et finition et d'autres modèles sont totalement inédits (notamment les derniers véhicules sortis)

- Avoir plus de choix sur la personnalisation des pneus (même pour les jantes de série) car le pneus reste indépendants de la jantes, donc avoir plusieurs marques, coloris, profils (qui peuvent influencer la tenue de route)

- Avoir la possibilité de personnaliser le coloris intérieur des véhicules même celui de base (un peu comme dans Midnight Club LS ou cette fonction été gratuite en plus) celà changerai des éternels intérieurs fade de coloris noir

- Avoir plus de choix sur les plaques d'immatriculation (coloris, état, pays) et pouvoir modifier le nom de la plaque directement in-game sans passer par une application parfois foireuse.

- Avoir plus d'animation lors des transformation de pièces sur les véhicules (notamment le moteur car si tu améliore le moteur il n'a en théorie plus la même gueule que celui de base)

- Pouvoir effectué ses propres réglages sur les performances et la tenue de route des véhicules (chacun peux régler en fonction de sa façon de conduire) et pouvoir enregistrer différents types de réglage que l'on soit en mode libre ou en course.

- Avoir un GPS vocale paramétrés en fonction de la langue choisie

- Pouvoir acheter et personnaliser son véhicule chez un concessionnaire (en plus d'internet) modèle neuf ou d'occassion

 

* Sur l'ensemble des véhicules : (hop tous dans le même panier)

- Depuis la sortie de GTAV, beaucoup de véhicules ont été ajouter dans toutes les catégories grâce aux DLC et MAJ, il serai judicieux qu'un maximum de ces véhicules soit repris (voir même amélioré) pour le prochain opus.

- (pour le mode online) Avoir plus de variétés de véhicules trouvable sur la map (certains doivent être acheter sur internet) alors que tu pourrais très bien en avoir une par ci par la de temps en temps. Bien évidement ces véhicules ne pourrais ni être baliser ni modifier mais au moins tu peux faire ton avis vite fait. Bien entendu chaque véhicules rajouter par les MAJ pourrait apparaitre sur la map par la suite de façon très aléatoire (histoire de donner l'envie au gens de trouver ces véhicules inédits comme une chasse au trèsor)

- (pour le mode online) Avoir la possibilité de vendre ces propres véhicules aux autres joueurs via un site, chaque joueur y inscrirait son véhicule, le prix sera déterminer par le jeu bien sur (pas par le joueur, ils sont pas fous chez Rockstars), les joueurs intéresser pourront mettre une option et ça sera à toi de choisir à qui tu voudras la vendre. Celà permetterai de créer une sorte de carte grise pour connaitre l'historique de ta voiture (hé oui elle peut avoir une histoire elle aussi) et autres avantages aussi en cas de revente répétitive c'est que la voiture peut perdre de sa valeur et couter moins chère (dans la limite du raisonnable) "Avis personnel, je préfère troquer des véhicules avec les autres joueurs que des balles dans la tête, insultes et autres désagrément, fin avis personnel"

 

* Sur les intérieurs des bâtiments :

- Avoir plus d'intérieurs modéliser et plus de variétés d'intérieur afin d'éviter les répétitions.

- Pouvoir personnaliser les intérieurs des bâtiments que tu auras acquis.

- Que les bâtiments acquis aient plus de fonctionnalité (par exemple les garages que les joueurs achètes ne servent qu'a entreposer, pourquoi ne pas mettre d'autres options comme réparation/amélioration de ton véhicule)

- Avoir plus d'intérieur neutre ou les joueurs peuvent se retrouver sans pouvoir se tirer dessus (bar, boite de nuit, restaurant)

 

* Sur le "fameux" téléphone :

- Pouvoir choisir et personnaliser son téléphone

- Pouvoir mieux paramètres les message/e-mail qui tu souhaite recevoir (qui parfois à ne plus rien recevoir du tout parce que qu'un message tout les 2 secondes ça va quoi)

- Avoir plus d'application comme une application météo qui t'informerai de quand il va pleuvoir, faire de l'orage, neiger, etc...) une autre application pour écouter la radio des patrouilles de police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Ludwig a dit :

Je demanderais juste un truc, avoir un seul personnage ...

 

Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi (et en vrai je m'en moque) mais bordel, avouez qu'on s'attachez bien plus à un CJ de 2004 (pas très bien fait même si pour l'époque ...), qui rentrait pour le décès de sa mère ou encore un Tommy Vercetti doublé par ses boss que par un taré, drogué, violent (bref un mec pour qui on a pas beaucoup d'empathie + un mec riche qui ne supporte pas ces gosses (éducation bonjour) + un voleur de bagnoles gangsta (qui n'en ai même pas un et qui c'est fait plaqué comme une m.....).

 

GTA avant c'était génial car l'histoire était prenante, maintenant certes les personnes ont de bonnes personnalités mais c'est pas non plus la folie niveau attachement ...

Comment ne pas citer Nico Bellic, mon personnage préféré. Son histoire, son accent, ses réactions, enfin tout... Lui et Tommy sont mes favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnages de GTA V sont a la hauteur de Victor Vance dans Vice City Stories (ton frère (qu'on a pu voir durant Vice City aussi) est un boulet et tu t'es fait virer de l'armée ... Cool ! Heureusement pour ce GTA là Phil Collins était là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2016 à 21:30, Tyran15 a dit :

La présence de peugeot et citroen serait elle envisageable dans GTA 6 ??

 

Le 09/08/2016 à 22:08, Mimile38 a dit :

Possible, on en a déjà dans GTA 5 : la Pigalle est inspirée d'une Citroën.

Sachant que dans tous les cas ça sera des marques fictifs. Après tout dépend de l'endroit ou le prochain GTA sera implanter, si c'est toujours sur le continent américain il est plus difficile de trouver ce genre de marque qu'en europe ou asie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

 

1- Interconnecter des villes ensembles (Los Santos + Blaine County + Liberty City + ...... )

2- Réseau de bus, tramway ( avec une trentaine d'arrêts fonctionnels ) 

2- Nouvelles voitures ( Quoi de plus normal )

3- Trois personnages principaux dont peut être une femme dans l'équipe ?

4- Possibilité d'interagir avec les passants (Dialogue,...)

 

Voilà c'est tout pour moi,

Bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Rockstar décide de continuer avec plusieurs personnages jouables (le switch est après tout une bonne idée, qui mérite d'être approfondie, notamment en étant plus libre et moins scripté lors des missions), j'aimerais qu'il y en ait seulement deux, et qu'il s'agisse de deux némésis. Et pour pousser un peu plus loin ce point, que l'un soit un criminel, et l'autre... un flic. Pour avoir un duel à distance similaire à celui de Hanna-McCauley dans le film Heat (1995) de Michael Mann.

Vu que GTA est un "jeu de voyous", il faudrait alors que le personnage du policier soit corrompu ou borderline, histoire de permettre au joueur quelques incivilités... Ce serait intéressant de voir ce genre de confrontation, voire de lutte à mort entre les deux, que chacun devienne finalement obnubilé par l'autre, tout en ayant un certain respect pour leur adversaire, et outre leur quête respective du pouvoir. De plus, les alliés de l'un deviendraient les ennemis de l'autre, et vice versa (le fameux adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami").
Evidemment, cela implique d'avoir recours à quelques pirouettes scénaristiques, vu que l'on contrôlera les deux et que l'on connaîtra forcément à l'avance les actions et coups bas qu'ils feront à l'autre protagoniste.



Ou alors, tout simplement, garder cette histoire de flic et de voleur mais n'avoir qu'un seul personnage jouable, pour revenir à une formule plus classique dans la saga ; le joueur devrait donc choisir au début de la partie de quelle côté de la loi il souhaite être (pour faire écho au premier projet de GTA, Race 'n' Chase). Puis refaire le jeu en incarnant l'autre protagoniste, s'il le souhaite. On aurait au final une même histoire (ou alors légèrement modifiée, en fonction des choix du joueur) mais avec deux points de vue différents.

 

528072HeatPacinoDeNiroCoffee640px.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon souhait principal serait de revenir a un seul et unique personnage jouable car ce qui me chagrine et je constate ne pas être le seul, c'est l'attachement au personnage et aller au-dela du superficiel dans la personnalité, l'histoire et le vécu (le meilleur exemple étant vous le savez Niko Bellic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JeyM a dit :

Pour l'histoire et le vécu en moins dans GTA V faut remercier tous les joueurs qui ont râlé parce que le début de GTA IV était trop mou et long ... 

C'est quand même dommage de se plaindre de ce qui est, pour moi un des meilleurs scénarios tout jeux confondus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Isabelle a dit :

Bar je sais pas récupéré trevos ou travers comment faire merci

Au fond à droite tu prends la porte et tu sors. Ensuite tu restes dehors.

N'oublies pas de mettre un élastique sur tes joysticks pour rester connecté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant