Rex

Vos souhaits et idées concernant GTA 6

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Usm.lerenard97228 a dit :

Ou alors une ex championne du MMA , experte en muay thai baron ( boxe thaïlandaise traditionnelle)

 

Tu voulais plutôt parler de Muay Boran je suppose.

T'as trop regardé Ong Bak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2019 à 06:10, Vikingix a dit :

 

Tu voulais plutôt parler de Muay Boran je suppose.

T'as trop regardé Ong Bak.

Exuse moi regarde la signification muay thaï boran et muay boran veux dire art traditionnelle et muay thaï est sport de combat puis au lieu d'insulter mon souhait à mon avis le jeu sera mieux que gta 4 de plus que gta 5 ils ont oublié quelque détails donc arrêter de critiquer et donner des choses qui peut leurs aider dans le jeu donc ton histoire de ong bak on a rien à cirer parce que je suis sûr que tu as jouer Vice city ou GTA 4 tu t'es amuser comme un fou bref au moins le jeu aura de l'action qui pourra surpasser saint row et sleeping dogs 

Le 11/01/2019 à 04:07, ramsesozore a dit :

Ou tu as énormément d'imagination :laugh: ou tu as oublié de prendre tes cachets :ph34r: 

 

 

Ou alors voir ton médecin :mellow:

Je dis que j'ai des souhaits et des idées et non j'imagine rien parce que je suis sûr que j'aurais fait fortune ça donc ton médecin garde le pour toi tes critiques à la con chacun son point de vue tu es juste pas d'accord et toi tu proposes quoi pour le jeu , vous êtes trop sur GTA 5 là on vous demandes de leurs données , vos souhaits et vos idées , moi j'ai donné la mienne je ne critiques pas tes propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les critiqueurs rockstar games travail dure sur les gta , donc ceux qu'ils sont pas d'accord de mon souhait donc ceux qu'ils m'ont critiquer dites quelques choses de lourd , si non arrêté de m'insulter et fermer là je ne suis pas là pour vous critiquez Merci , si vous êtes pas d'accord dite que vous êtes pas d'accord et on peut se mettre d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'aurai jamais cru lire une discussion sur le muay thai  et muay boran sur un forum de gta. Pour info meme si ont s'en fou ici je suppose le muay thai ca date de l époque naresuan etc pour le chan de bataille. En version sportive on a gardé le terme d'origine. Muay boran c'est certe un enseignement traditionnel qui regroupe les style de muay de cette epoque (je passe les details) , mais simplement un terme inventé  apres coup pour des histoires de fédération 🙂 (HS)

 

Alors pour gta 6 un truc simple qui serai bien ca serai de changer le système de "pénalité" sur une mort du perso.  C'est a dire comme tout le monde le sais la perte des munitions du chargeur de l'arme utilisée au moment ou l'ont meur. 

J avoue dans certains ancien gta on perdait l'arme ???? il me semble ????? (souvenir lointain assez flou) donc ca part d'une bonne modif a la base je pense. 

Sur le mode histoire je dit pas c'est meme logique. 

Mais en mode online surtout sur les armes mk2 avec munition spéciale c'est un peu "trop pénalisant". 

Je pense que le système de ratio V/M pénalise deja pas mal certains joueurs très attentif a ca. 

Revenir aussi a  l'esprit gta dans un univers réaliste sans voiture /moto volante  et autre arme de l'espace. 

Mince on a commencé dans les bas fond de los santos à la bonne vieille cabine téléphonique. Et on ce retrouve bientot dans star wars. Je comprend le cote rentabilité. 

La possibilitée d'avoir certains filtres (un peu comme le visée libre et auto aujourd'hui) pour trier en plusieurs types de parties (reduite biensur a l'essentiel en quelques mode de jeu avec tel ou tel véhicule (et autres) filtré sinon voila le nombres de serveurs) c'est je pense quelque chose dont il devrait ce pencher histoire d'avoir un peu de tranquillité sur le online meme si j'avoue ca donne de la difficulté et de l'action au jeu les pro de cod qui passe leur vie un casque a vision thermique sur la tete et sniper a la main a tué tout ce qui bouge et qui ensuite te poursuive avec leur engin de l espace équipés de missiles qui te traque jusqu'à la panne d'essence, ca donne du piment mais au debut quand tu découvre le jeu limite ta meme plus envie de revenir apres un chain kill d'un enfant de 10 ans en oppresor mk2 (stéréotype) et bien d'autres. 

Un mode complet et un mode un peu plus "réel" en quelque sorte 

Modifié par LF-143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2019 à 01:16, Usm.lerenard97228 a dit :

garde le pour toi tes critiques à la con chacun son point de vue tu es juste pas d'accord

 

Respire et détend toi :laugh: , ou tu voit des critiques ???? Chacun son point de vue et je le respecte, mais tu as fait un pavé de dingue hyper dur a lire lol je cherche encore le début et fin de tes phrases :mellow: et sur une cadence ou on se demande si tu as pensé a respiré entre le début et la fin ! mdr

Donc non c'est pas une critique mais plus une blague, tu te sent persécuté toi non? :huh:

 

Le 13/01/2019 à 01:58, Usm.lerenard97228 a dit :

 si non arrêté de m'insulter et fermer là

 

Mytho :ph34r: va voir ta maman, elle a un choco BN pour toi 

 

Le 13/01/2019 à 01:16, Usm.lerenard97228 a dit :

moi j'ai donné la mienne je ne critiques pas tes propres.

 

Ben.....si.....c'est ce que tu viens de faire.....

 

 

Sinon histoire d'apporter ma contribution aussi, moi j'aimerais bien que pour GTA6, les sessions public se fasse en fonction du ratio (que tout le monde déteste mais au moins il servirais a qu'elle chose :ph34r:) comme ça les Terminator glichter a gros ratio pourront se faire plaisir entre eux, et les autres joueurs (Normaux lol) seront ensemble aussi, sans ces Terminator relou et tout le monde vivrait dans le bonheur.

 

Le 13/01/2019 à 01:16, Usm.lerenard97228 a dit :

 

Je dis que j'ai des souhaits et des idées et non j'imagine rien parce que je suis sûr que j'aurais fait fortune ça donc ton médecin garde le pour toi 

 

:laugh: T'es sur que tu veux pas que je l'appel quand même ???

 

Elle était facile celle la lol allez je sors :nouvel_an_13:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter une petite idée que j'aimerai dans GTA 6 online. 

La possibilitée d'avoir un signal visuel directement sur l'écran, réellement visible quand on est "lock missile", dans un vehicule aérien. Une sorte de signal (autre que le clignotement de l'écran comme pour l'indice de recherche de la police) plutot que le simple "bip". 

Retour d'expérience quand ta la musique à fond dans les oreilles, que t'es trankil en mode furtif en akula  en train de fumer une cigarette (le tabac tue), qu'un petit malin ta quand meme repéré et vien t'eclater avec son hunter. 😄

Modifié par LF-143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Pour GTA6 (story et online) , voici mes souhaits :

 Super important :

1/ retirer tout système de pay-to-win. Microtransactions s'ils veulent, mais réservées pour des modifs esthétiques uniquement. 

 

2/ Retirer tous les trucs futuristes, un retour à une ambiance plus mature, réaliste et sombre. Même si la map se trouve à Vice-City/Amérique latine.

 

3/ Revoir entièrement le gameplay pour le rendre moins lourd, plus réactif notamment lorsqu'on est à pied. Diminuer les temps de chargement et clarifier la présentation générale des activités en ligne. 

 

4/ Ne pas cacher les frais de gestion et d'upgrade des bâtiments achetables, et diminuer leurs prix pour que les investissements soient plus rentables. 

 

5/ punir plus efficacement les trolls, récompenser les chasseurs de trolls, favoriser la coopération entre joueurs. 

 

Moins important :

6/ un côté roleplay plus développé, avec davantage de carrières, compétences, domiciles ou métiers à choisir au fil de notre progression dans le jeu. 

 

7/ revenir à l'idée d'entretenir des relations affectives.

 

8/ plus de cul, de violence, de sadisme et interdire réellement l'accès aux mineurs à ce jeu.

 

9/ un mode éditeur réellement complet et pratique, qui permette de créer toutes sortes de modes de jeux ou missions.

 

10/ avoir des animaux de compagnie 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toute la partie qui rapporte des tunes, tu peux faire une croix dessus. T2 s'est jamais senti aussi bien avec les Sharkcards :biggrin:

 

Pour ma part :

 

- Un retour dans le passé type Vice City ou l'ambiance Chicago des années 20 

- Plus de RPG comme ci-dessus

 

Et continuer à nous pondre de belles histoires solo en parallèle d'un mode Online plus avancé (plus de joueurs, plus de missions de groupe, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À lire certains, et le nombre de réglementations et de limitations qu'ils demandent, cela fait froid dans le dos, plus grand monde n'aurait envie de jouer à GTA... Il faut quand même rappeler que la marque de fabrique de GTA, c'est la liberté, et si on commence à interdire des armes ou à intégrer l'autonomie des véhicules, cela ne va plus être le même esprit. De plus, les modes de propulsion des voitures commencent à changer ; l'essence, c'est de moins en moins à la mode !

 

Pour autant, il y a des tas de choses qu'on ne peut pas faire dans un GTA et qu'on devrait pouvoir faire car cela rendrait le jeu plus réaliste. C'est là-dessus qu'il faut insister 😉

 

Ce n'est un secret pour personne, je veux revenir à Vice City qui devra être la ville (ou faire partie des villes) du prochain opus. Cela reste la ville que je préfère de toutes celles qui ont été exploitées jusqu'ici dans cette saga, et une remodélisation à l'aune du 4K, de l'OLED, et peut-être même de la réalité virtuelle, ne pourra que faire rêver le joueur !

 

J'ignore bien entendu quelle sera la configuration de GTA 6. Néanmoins, une chose est sûre ; je souhaite que l'Intelligence Artificielle soit considérablement développée et que celle du mode Online soit alignée sur celle du mode Histoire. Par exemple, quand je demande à regarder mon portable, j'aimerais voir le joueur le prendre physiquement aussi dans les deux modes.

 

Aussi, les boutons et fonctions circonscrites, cela appartient au gameplay des années 2000. Aujourd'hui, on peut faire beaucoup mieux pour rendre le jeu à la fois plus jouissif et plus réaliste. Plus précisément :

 

- Je veux des joueurs vivants qui soient autre chose que des robots, et à qui je peux faire dire ce que je veux grâce à des logiciels d'intelligence artificielle qui traduiront automatiquement mes phrases (faites par micro) en sous-titres pour les autres joueurs dont la langue est étrangère. Finis, les personnages muets qui ne font qu'acquiescer ou non de la tête ce que leurs interlocuteurs disent et où le joueur doit compter sur la bonne oreille des autres pour se faire comprendre...

- Je veux pouvoir m'asseoir, me coucher, n'importe où, n'importe comment, n'importe quand. Pas seulement dans mes propriétés, et pas non plus de manière restreinte sur un canapé ou un lit.

- Je veux des salles de gymnastique, de Fitness et des piscines pour entretenir ou développer le look et les capacités physiques de mon joueur (clin d'oeil à GTA San Andreas).

- Je veux une utilisation des armes plus réaliste et plus développée. Si je suis à côté de quelqu'un, je veux pouvoir utiliser l'arme d'une seule main pour le braquer ou le tuer, et de la manière que je veux. Dans la vraie vie et dans les films, utiliser ses deux mains n'est en fin de compte nécessaire que lorsque la cible est à plus de 3 ou 5 mètres, même pour un tireur très médiocre. Il faut considérablement élargir les possibles quant aux manières d'utiliser ses armes (et de les entreposer quelque part avant de les reprendre aussi).

- Lors des prises d'otage, je veux pouvoir ligoter et demander à mes victimes de faire ce que je veux ; se mettre à genoux, s'allonger, s'asseoir, etc.

Finies, ces prises d'otage qui n'en sont pas où dès qu'on tire ou qu'on pointe son arme sur quelqu'un au milieu d'une foule, tout le monde crie, panique et fuit instantanément. De plus, il me paraît clair que le fait de pouvoir kidnapper des joueurs, ou de les prendre en otage, pourrait multiplier les possibles quant aux défis proposés et à la liberté des joueurs. Les prises d'otage doivent être possibles à n'importe quel endroit, y compris dans les moyens de transport, bien évidemment.

- La police doit se décliner en plusieurs types. J'aimerais voir des policiers en civil, des agents du FBI, de la CIA, des inspecteurs et des médecins-légistes. Finie, cette police monolithique et autoritaire qui fait un peu tout et donc rien en même temps.

- Quand on commet des crimes ou des délits en plein désert, en montagne ou de manière générale à l'écart de la ville, la police n'est logiquement pas informée tant qu'il n'y a personne. Cela devrait être la même chose dans le jeu. Par contre, des enquêteurs peuvent débarquer si, par exemple, les cadavres sont trouvés.

- Tous les bâtiments devraient être accessibles, même si l'accessibilité est plus compliquée dans certains bâtiments que dans d'autres. Fini, de voir des bâtiments quoi qu'il arrive inaccessibles en tout lieu et en tout temps dans le jeu !

- Je veux pouvoir aller à la vitesse que je veux. Si j'ai acheté une voiture qui me permet d'aller à 400 km/h, je veux pouvoir atteindre cette vitesse réellement et pas me heurter à ce "plafond de verre" surtout en mode Online, et il est aussi temps d'en finir avec ces codes obligatoires en "Histoire" pour libérer le compteur des hypersportives.

- Introduction d'un compteur de vitesse digital automatique sur l'écran lorsqu'on conduit les véhicules. Finie, cette vitesse qu'on n'a l'occasion de voir que lors des défis dédiés aux concours de vitesse.

- Élargissement des moyens de transport aux trains à grande vitesse et aux trottinettes / diversification des trains (pas seulement un train à marchandises pourrave, mais aussi des trains modernes).

- Tous les moyens de transport sont des lieux où l'on peut se déplacer en tant que passager à l'intérieur, et où l'on peut interagir avec d'autres personnes. Cela doit être le cas aussi dans le jeu ! Je n'ai jamais compris cette absurdité qui consiste à bloquer tous les mouvements du joueur passager une fois qu'il se rend dans un métro, un avion de ligne ou un tram. Après tout, les missions de GTA Online et de GTA 5 permettent cela et rendent les lieux et les transports accessibles, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être permanent.

- Possibilité d'accident ou d'explosion pour les trains, les métros et les avions de ligne. Finis, ces transports qui restent intacts quel que soit le projectile qu'on lance dessus, qui se pilotent et s'arrêtent tout seuls malgré le fait qu'on tue le pilote, etc.

- Les dégâts doivent être plus beaucoup plus réalistes et plus poussés lors des accidents. La voiture doit aussi pouvoir être détruite sans forcément exploser.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour GTA6 ce que j'aimerais c'est :

Map :

 - Plusieurs grandes villes (LC, VC, LS, LV, SF) avec des grands paysages autours désertiques, montagneux ou même forestier avec des petits villages style Paleto Bay.
 - Un système de transports en commun plus complexe où il y aurait plusieurs lignes de métro en ville des lignes de bus utilisables par le joueurs, des trains pour relier les villes entre elles voir l'avion

 - BEAUCOUP plus de bâtiments accessibles dont un centre commercial, un hôpital, un aéroport par exemple

 

Véhicules :

 - Déjà tout ceux des opus IV+EFLC et V ensuite mettre plus de véhicules classiques (proportion de début GTA V parce que maintenant il y a beaucoup trop de super véhicules a mon goût en proportion aux véhicules de "tout le monde")

 - Peut être pousser un peu plus la personnalisation des vehicules

 

PNJ :

 - Un plus grand nombre de PNJ et avec des activités  plus variés

 - Un système de police plus réaliste

 

Gameplay :

 - Possibilité de discuter par SMS avec ses amis (En solo avec les PNJ amis ou en ligne avec les vrais joueurs) et avoir un web encore plus complet style Eyefind Maps accessible au joueur ou autre

 - Avoir le même système de faim que sur SA (et par conséquence réouverture des fast-foods)

 - Retour des missions R3 taxis, livreur, ambulance etc.

 - Plus d'activité faisable façon GTA IV ou SA ou des inédites comme le bowling, le golf, on pourrait aller au centre commercial à l'hopital quand on est blessé pour reprendre de la vie

 

Après niveau scénario je fais totalement confiance à Rockstar qui nous propose toujours des scénarios du feu de dieu

 

Voilà pour l'instant si j'en ai d'autres j'hésiterai pas à rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée qui me vient en tête avec toutes vos idées qui sont je le reconnais étonnamment alléchantes ^_^ 

Lieux du déroulement : On pourrait inclure une partie de Vice City / North Yankton / mais aussi étant donné que Rockstar aime bien la côte Ouest, San Francisco. 
Je verrais à ce moment là, la possibilité de voyager entre map par avion commercial comme dans San Andreas entre aéroport, mais avec un réalisme plus poussé dans les cinématiques, service d'hôtesses de l'air en première classe, champagne; coke, putes et cie en jet privés etc... ou tout simplement un voyage manuel terrestres, trains, ferryboat, taxis ou covoiturage (bon j'avoue pousser le bouchon un peu trop loin Maurice) 

Présentation des protagonistes et leur traits : 
On aurait plusieurs protagonistes, mais 2 cette fois-ci. Un homme et/ou une femme ou deux associés comme deux bandits bien chevronnés qui ne font pas dans la dentelle et qui n'hésitent pas à se sortir de situations rocambolesque par la solution de facilité : écraser tous leurs rivaux peu importe les moyens engagés et donc
Dans lesquelles un des deux serait un homme d'affaire réputé et acharné qui trempe ses doigts dans de l'illégal, importations d'armes marché noir/gris et qui est également attiré par la crypto-monnaie qui attire de plus en plus de mafieux dans le milieu. Son rêve est de bâtir une ferme à minage de "GoldoCoin" , une monnaie virtuelle si audacieuse qu'on tuerai pour en avoir un seul.... car sa valeur unitaire est de 89600 $ et son cours ne cesse d'augmenter autant dire qu'une centaine de cette monnaie suffirait de finir en retraite avec les dernières commodité disponibles. Quelle délire ! 
Quant à l'autre protagoniste il serait alors son bras droit qui aurait légèrement un complexe d'infériorité quant à son acolyte, il entreprend des petites affaire à l'écart pour réussir dans le milieu, mais en vain, le sol se dérobe sous ses pieds, un manque de confiance et d'estime en soit est certain, il foire tout ce qu'il érige et ramasse les ratés contrairement à son modèle qui lui, est ambitieux à souhait et aisément et s'est fait un nom parmi les plus grands de ce monde. 

Leurs activés ? 
On parlerai alors de gestion de zone d'activité par l'intermédiaire de la Tacmap, pour gérer l'exportation des marchandises, les acheminements/affrètements, le réseau sous terrain de vente, la logistique des bénéfices etc... un monde assez éloquent qui promet a suppression de l'ennui et de la routine. Nous devrons être à la charge d'un empire très prisé de mafieux et de politiques véreux qui font tout pour l'argent facile. 

L'histoire ? 
On fait simple, des rivaux, narcotrafiquants et seigneurs de guerres veulent s'emparer de leur business, mais ces deux là ont une armée et de puissants alliés sous leur manches 
Et font en sorte d'écarter et d'écraser les nuisibles, sauf qu'apparemment, ils ont tellement de rivaux qui veulent les voir tomber, que peu à peu il finissent par se demander s'ils ne devraient pas organiser une réunion de crises entre trafiquants de tout bords et mettre carte sur table, c'est ce qu'ils font mais se rendent compte que ça n'arrangera guère leurs rivalités et va créer une guerre ouverte. Les deux protagonistes s'organisent pour combattre avec férocité leurs rivaux, sauf que notre petit complexé et incompétent  va finir par avoir du mépris envers son acolyte qui n'hésite pas à le rabaisser pour se sentir plus intouchable, alors une dissension se créé entre nos deux protagonistes. Ils se tournent le dos et nous allons devoir faire en sorte de mener une bataille sans équivoque à une guerre totale entre notre ancien associé, et les bandes rivaux qui veulent notre fin. 
Nous contrôlons deux italiens, (vous l'aurez compris), qui cherchent à conquérir le monde par leur marchandises, et se retrouvent rivaux eux qui faisaient quasiment partie de la même famille. 

Périodicité ? 
On aurait sans aucun doute pensé  fin années 80 débuts années 90. Là où nous pourrions y trouver tout nos comptes car ce sont les meilleurs  époques et ce serait beaucoup plus crédible étant donné que depuis ces années là, la contrebande d'armes illégale s'est démocratisé à l'internationale ! 

Environnement ? 
Nous aurions une ville plongée dans la fête, les illuminations de noël, la neige se dépose  et forme une couche épaisse et d'un manteau blanc, recouvrant rues, voitures, les nuits, les rues sont désertes et les gens se baladent dans la nuit étoilé et éclairé par les buildings, les quelques véhicules roulant le font à allure lente prenant le temps d'observer les flocons se déposer sur les sols encore gelés de la veille. Les arbres sont comme glacés et figés dans le temps. Au loin les montagnes de North Yankton, et la brume épaisse qui masque l'horizon tel un matin de brouillard. Vous l'aurez compris, nous sommes en hiver et les 4 saisons son bel et bien présentes dans cet Opus.

 

Véhicules : 
Terrestre : Citadins, cabriolets, 4x4, berlines, limousines, motos, scooter, quads, sportives, hypercars, lowrider, suv, utilitaire police, ambulances, pompiers, bulldozer, camion-benne, 

caddy, bus, car, grues, divers engins de chantier et constructions ,  militaire, tracteurs, camions, trains de cargaison, de voyage etc...
Aérien : Avion charter, avion de ligne, petit jets, grand jet, avion cargo, avion militaires, avions de loisirs, hydravion, jetpack, dodos, avions anciens type armée américaine navy, allemandes ou japonais, hélicoptère de loisir, militaire, police, privées, ambulances, transport
maritime :  jetboat, dinky, sous-marins, cargo, porte-avions... 
Nous aurions évidemment une tripoté de moyen de locomotion, une grande variété puis-ce que nous compterions près de 345 véhicules différents 

 Accessibilité : 
Centres-commerciaux (des mall hors normes) avec restaurants, boutiques de luxes de prêt à porter, bijoux
Restaurants de renommé gastronomique avec serveurs qui vous chouchoutent quand vous passez la porte
Cinémas et salle de concert avec possibilité que plusieurs films soient diffusés et selon la saison, un changement de variété se fasse 

Cabarets et casinos, fast-food,  garages de véhicules neuves et d'occasions,  avec expositions des plus beaux modèles du marché, 

Expositions et musés, cafés, pub, discothèque, golf/mini-golf, tennis, basket, terrains de crosses, circuits de courses, terrain de Baseball avec

stades, football américain avec des stades, écoles, primaires, collèges, lycées et  universités avec dans grand campus.
stations d'essences, stations de trains, aéroport et aérodromes, grandes gares ferroviaires, gare maritime avec embarcation.
Zones industrielles avec des usines à pertes de vues, des centrales nucléaires, l'insertion du barrage hoover, les grandes étendues avec des fermes

d'élevages de tous animaux destinés à la consommation, une faune sauvage avec divers bestiaux  des réserves animales avec un parc et pourquoi pas celui de Yellowstone
Des villages paumés avec des bouis-bouis et ses vieux croûtons piliers de bar avec 3 grammes  dans le sang 😁... etc.

Météo :  4 saisons disponibles, nous commencerions en hiver, nous rencontrerions une crue des marées auprès des rivières et des eaux des mers, 

des tornades, des ouragans et des incendies, des feux de forêts, des orages, des neiges à faibles flocons jusqu'au blizzard, la chute de températures brutales, ou la canicule en été
ou alors une saison des pluies de sécheresses, en automne les arbres se teinteraient de magnifiques couleurs douces crépusculaire, au printemps les arbres refleuriraient et donnerai une verdure épanouissante. En été, les gens iraient à la plage, sortiraient en bord de mer où les restaurants seraient bondés et les centre-commerciaux vides
En hiver, avec les fêtes de fin d'années, les villes s'illuminerai et la neige couvrirai tout... 

J'ai énormément d'autres idées qui me viennent en tête, mais bon celui-ci est déjà assez complet dans la forme 🙂 

Modifié par Gta Five

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2019 à 20:47, Sebart75 a dit :

Salut à tous. 

Pour GTA6 (story et online) , voici mes souhaits :

 Super important :

1/ retirer tout système de pay-to-win. Microtransactions s'ils veulent, mais réservées pour des modifs esthétiques uniquement. 

 

2/ Retirer tous les trucs futuristes, un retour à une ambiance plus mature, réaliste et sombre. Même si la map se trouve à Vice-City/Amérique latine.

 

3/ Revoir entièrement le gameplay pour le rendre moins lourd, plus réactif notamment lorsqu'on est à pied. Diminuer les temps de chargement et clarifier la présentation générale des activités en ligne. 

 

4/ Ne pas cacher les frais de gestion et d'upgrade des bâtiments achetables, et diminuer leurs prix pour que les investissements soient plus rentables. 

 

5/ punir plus efficacement les trolls, récompenser les chasseurs de trolls, favoriser la coopération entre joueurs. 

 

Moins important :

6/ un côté roleplay plus développé, avec davantage de carrières, compétences, domiciles ou métiers à choisir au fil de notre progression dans le jeu. 

 

7/ revenir à l'idée d'entretenir des relations affectives.

 

8/ plus de cul, de violence, de sadisme et interdire réellement l'accès aux mineurs à ce jeu.

 

9/ un mode éditeur réellement complet et pratique, qui permette de créer toutes sortes de modes de jeux ou missions.

 

10/ avoir des animaux de compagnie 🙂

 

 

Je plussoie à 300%! Je joue aux GTA depuis longtemps (mon premier était GTA 2 sur PS1...) et cela corrigerait tout ce que je n'aime pas dans GTA 5, à savoir les microtransactions, la perte de la mécanique des relations, et les conn...enfin, les originalités futuristes.

 

Pour l'animal de compagnie, ça pourrait être fun : il y aurait moyen d'avoir des chiens plus ou moins costauds qui t'aideraient en combat ou qui aideraient à trouver des armes/drogues etc, des chats qui servent un peu à rien mais te font gagner des points d'affection si tu ramènes telle ou telle fille chez toi, et en fin de jeu, quand t'es bien riche, tu rends service à un sheikh saoudien en visite dans la ville et il te donne un léopard ou un tigre :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire quelques autres suggestions qui me semblent relever du bon sens élémentaire notamment par rapport au mode "Histoire".

 

Cette fois je veux mettre le focus sur les gros défauts qu'il faudra à tout prix éviter de reproduire :

 

- Sur GTA 5, la plupart des voitures de GTA Online n'apparaissent pas. Alors que les armes (à l'exception des versions MK II, certes), du moins lorsqu'on est ancien joueur PS3, sont synchronisées entre les deux modes.

- Sur GTA 5, on peut n'avoir qu'un minuscule garage supplémentaire qui accueille tout au plus 4 voitures et au maximum deux voitures dans le garage de son appartement, alors que dans GTA Online, on peut avoir environ 8 garages de 10 voitures (si on inclut les appartements et les entreprises).

- Sur GTA 5, il y a des véhicules propres à chaque joueur dont il est impossible de se débarrasser quel que soit son train de vie, ce qui est en soi agaçant même si, heureusement, ces véhicules ne prennent pas de place dans le garage. Alors que le véhicule (parfois très cher) que le joueur a acheté peut disparaître du jour au lendemain s'il l'a perdu d'une quelconque manière. Il n'y a que lorsque vous vous faites tuer dans votre véhicule ou que vous l'abandonnez que vous avez une chance de le retrouver en fourrière par la suite -et encore ce n'est pas toujours le cas-. Et à côté de tout cela, vous pouvez retrouver en fourrière une "poubelle" qui ne sort de nulle part, simplement parce que vous l'avez volée à un moment donné sans même la mettre dans votre garage ni ailleurs. Plus comique encore : un personnage peut retrouver en fourrière un véhicule qu'il a déjà dans son garage, et même, parfois, le véhicule principal de l'un des deux autres personnages. Cela n'a aucun sens !

- Sur GTA 5, même si on est milliardaire, on ne peut acheter aucun appartement ! Michael garde celui qu'il a toujours eu, Trevor réside toujours entre deux trous à rat et Franklin est en réalité le seul des trois à avoir changé pour une villa spacieuse et magnifique. Et on ne peut rien faire pour changer cela.

- Durant les missions, je pouvais comprendre que les personnages changeaient leurs vêtements tout le temps, mais après, il serait assez souhaitable qu'ils ne se changent pas dès qu'on change de personnage, tout cela en plus pour prendre à chaque fois des looks de clochard (comme Trevor) ou de "gangsta" avec casquette à l'envers (comme Franklin). À un moment donné, on est très riche à la fin du jeu et on a dépensé pour changer de look, ce n'est pas pour continuer à se comporter comme lorsqu'on vivait avec 100 $...

- Sur GTA 5, le choix des coiffures est très restreint par rapport à GTA Online, ce qui est dommage car il y a largement moyen de trouver d'autres coupes.

 

Quelques remarques sur le post qui me précède :

 

Le temps de chargement sera de toute façon beaucoup plus court si le jeu sort sur PS5. Et puis le jeu est déjà assez controversé pour son rapport aux femmes, justement, donc je doute que ce soit une bonne idée d'aller plus loin encore.

 

Enfin, à vrai dire, je ne comprends pas vraiment les idées reçues de ceux qui dénigrent ce qui est futuriste et opposent "maturité" ou "réalisme" aux nouvelles technologies. Comme si le monde devait finalement être figé et ne jamais évoluer. L'argument du réalisme évolue aussi avec le temps ; qui aurait pu imaginer l'avènement de l'aviation en 1500 ? La fixette sur les micro-transactions je ne la comprends pas non plus, car aujourd'hui on paie de plus en plus par carte et même sans contact, cela n'a rien de choquant et c'est même salutaire à bien des niveaux (on le voit certainement encore davantage en cette crise sanitaire où le paiement en espèces est déconseillé). Alors à un moment donné, les nostalgiques de 1950 ils peuvent aussi rejoindre Red Dead Redemption plutôt que de vouloir un GTA conforme à leur propre vision du monde 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est cette dernière remarque que je ne comprends pas du tout.

 

L'ADN de GTA, c'est de proposer une immersion dans un environnement réaliste correspondant au monde actuel. Je veux bien que demain le monde change et qu'on se retrouve avec des voitures volantes à tous les coins de rue, mais ce n'est pas le monde actuel, pour ça il faut faire un GTA futuriste 2050. Ah pardon ça va s'appeler Cyberpunk 2077 c'est vrai.

 

De même, jusqu'à preuve du contraire, même si les armes sont en vente libre, les véhicules armés et militaires ne sont pas à tous les coins de rue aux USA.

 

Non parce qu'à ce rythme, si on veut être progressiste, quand est-ce que GTA permettra d'aller sur Mars ?

Et puis la prochaine fois que tu joueras à The Witcher 3, j'espère que tu réclameras un avion parce que quand même, "qui aurait pu imaginer l'avènement de l'aviation en 1500 ?"

 

Donc que TOI tu aies envie de voir des véhicules futuristes dans GTA, ok ça je comprends. Que tu ne comprennes pas pourquoi des puristes trouvent que cela s'écarte du réalisme du monde GTA, de son ADN, et que ce n'est pas souhaitable, c'est que tu n'as pas vraiment cherché à les comprendre, et surtout que tu n'as pas bien compris ce qu'est GTA à la base.

 

Si ce que tu veux c'est du pur délire, arrête GTA et joue plutôt à Saints Row

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair que le GTA 6 principal doit rester réaliste. Même si j'ai été réfractaires aux fantaisies du mode Online actuel, cela me dérange aujourd'hui que moyennement. Chacun y a son style de jeu et au final on nous met pas un couteau sous la gorge pour faire des courses casse-cou.

 

Mais l'ADN de la trame principale doit rester dans ce qui a toujours été fait jusqu'à maintenant. La limite qui permet de trouver ça fun et fluide, c'est des petites choses comme ne pas avoir besoin de faire le plein, ou pouvoir conduire librement sans avoir les flics aux fesses.

 

Je mentirais si je disais que je m'attends pas à un nouveau Vice City, mais je pense que ce qui faudrait avant tout, c'est pas juste une ville, ou le bout d'un Etat, mais un Etat tout entier. Les USA en entier, c'est impossible à moins d'avorter des villes. Pour moi le résultat serait un désastre.

 

En rentrant chez moi tout à l'heure, j'y pensais, et je me disais : les fans de Vice City ont grandi avec cette image 80s du jeu 3D, et nul doute qu'il y a une hype mortelle dessus. Et si on reprenait tout l'État de la Floride en une map ? En trame principale et Online, une carte se déroulant à notre époque actuelle. Mais la possibilité également d'avoir un add-on quelques années après, qui reprend le Vice City et la Floride des années 80. Une histoire parallèle où un séquelle, accessible au menu principal. Ça consisterait, du coup, à enlever des routes, en rajouter d'autres, changer de la verdure, rajeunir des bâtiments, en modifier d'autres, etc. On a déjà beaucoup de vieilles autos. Des Cheetah classiques, des Infernus classiques, Zion classiques... une bonne base pour recréer quelque chose de solide niveau voitures.

 

Évidemment, la géographie de la Floride a bien changé en 30/40 ans, mais on aurait une map qui servirait de base, le plus gros travail serait fait, et ça permettrait de satisfaire tout le monde : ceux qui veulent un GTA moderne, et ceux qui restent dans l'époque de Candy Suxxx et des Love Fist. Pas un remake avec Tommy Vercetti, pour pas tomber dans du fanservice à 200% non plus, mais une nouvelle histoire. Une bonne histoire, avec une bonne durée de vie et des activités propres à elle.

 

Sûr que l'add-on serait un carton en plus ! Il réunirait les fans des années 2000 et les nouveaux.

 

Autre chose, j'aimerais que pour la première fois, on ne se retrouve pas avec une île à proprement parlé, mais avec une carte qui se retrouve accolée à une géographie, comme sur RDR2. Jusqu'aux limites de la map, on voit les paysages. Mais passé une certaine limite, ils deviennent un pattern qui se répète, jusqu'à ce qu'on y trouve la mer. Au moins pour donner l'illusion qu'on est pas face à une île, parce que je trouve que ça fait un peu bizarre de parler de recréer l'Amérique, alors qu'on ne trouve que des îles.

 

92e2c3c57251bc92c40ca57b2d51cce2.jpg

 

La carte reprendrait les capitales principales de la Floride (Miami, Orlando, Tampa...) et offrirait du coup la géographie locale au joueur, s'étendant jusqu'aux limites flirtant avec les Etats voisins.

Modifié par SuperOozaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souhait perso pour le online (jse sais pas si c'est HS du coup... ^^' )

 

En me balladant hier en fieldMater (le tracteur) dans la zone agricole je me disais que c'était un endroit de la map très peu utilisé.

 

Faire une MAJ type ,"farmer" pourrait être hyper cool et un peu reposant après toutes les missions survitaminées en action qu'on connait jusqu'à présent. Labourer un champ, le retour de la moissonneuse batteuse de San andreas 😈, pouvoir attacher plein d'outils agricoles juste pour le fun et gérer une expoiltation 😛

Bon ça risque pas de voir le jour car pas très en phase avec le monde gangster de GTA.

 

Mais qui sait... on a déjà eut un salon de bornes d'arcades pour cacher une salle de braquage. Alors pourquoi pas gérer une ferme pour cacher des plantations de canabis? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai imaginé une playlist, digne successeuse (je sais pas si on dit comme ça mais bon) de Non-Stop Pop FM dans GTA 5, mais pour un Vice City des années 2020. 

L'idée était de mixer les années 80, 90, 2000 et + ensemble, avec un peu de rock, de dance, de pure pop. Ceci, dans le cadre d'un épisode VI à Vice City, n'empêcherait absolument pas d'avoir une radio totalement dédiée aux 80s ou au rock bien sûr. L'idée serait d'avoir quelque chose de complémentaire sur tous les styles en restant très populaire dans l'ensemble. 

J'imagine des radios encore plus longues que sur la génération actuelle (Ici il y a environ 50 chansons). J'ai aussi pensé à un système de diffusion de certains morceaux exclusivement réservée à la nuit ou à la journée, selon le style.

 

Vous pouvez écouter la playlist ici

 

PopLife Radio

 

Culture Beat - Anything (Se joue seulement la nuit)

Moon Martin - Bad News

Suzanne Vega, DNA - Tom's Diner

Grimes - Flesh Without Blood

David Archuleta - Crush (Se joue seulement le jour)

Owl City, Carly Rae Jepsen - Good Times

The Chemical Brothers - Go!

Schwarz Dont Crack - All My Love

Duke Dumont - Ocean Drive (Se joue seulement la nuit)

Stevie Wonder - Part-Time Lover

Public Image Ltd. - This Is Not A Love Song

David Guetta - Love Don't Let Me Go

B-Movie - Nowhere Girl

Hilary Duff - Come Clean (Se joue seulement le jour)

Maroon 5 - Makes Me Wonder

Dire Straits - Walk Of Life

Wynter Gordon - Dirty Talk

Philip Bailey, Phil Collins - Easy Lover

Massive Attack - Teardrop (Se joue seulement la nuit)

Miley Cyrus - Midnight Sky 

The Outfield - Your Love

The Pussycat Dolls - React

Swedish House Mafia - Save The World (Se joue seulement la nuit)

Eddie Money - Take Me Home Tonight (Se joue seulement la nuit)

Tim Berg - Seek Bromance

Craig David - Walking Away

Azealia Banks - Luxury

Snow - Informer

Peaches - Lose You (Se joue seulement la nuit)

Carrie Underwood - Good Girl (Se joue seulement le jour)

Tom Petty and The Heartbreakers - Running Down A Dream

Culture Club - Karma Chameleon

Roxy Music - Love Is The Drug

Beck - Up All Night

Keane - Silenced By The Night 

Camouflage - The Great Commandment

Rae Morris - Under The Shadows

Men At Work - Who Can It Be Now?

Debbie Harry - Rush Rush 

Clean Bandit, MARINA, Luis Fonsi - Baby (Se joue seulement le jour)

Disclosure, Lorde - Magnets

Yazoo - Don't Go

Aloe Blacc - I Need A Dollar (Se joue seulement le jour)

Bananarama - Cruel Summer

Metronomy - The Bay (Se joue seulement le jour)

Martin Solveig - Rejection

Taio Cruz - Higher (Se joue seulement la nuit)

Asia - Heat Of The Moment

Flume, Chet Faker - Drop The Game 

Belinda Carlisle - Heaven Is A Place On Earth

The Weeknd, Daft Punk - I Feel It Coming (Se joue seulement la nuit)

 

Modifié par SuperOozaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant