Rex

Vos souhaits et idées concernant GTA 6

Recommended Posts

J'ai bien un souhait mais tout dependra de l'époque du prochain lieu et dans quel contexte. J'aimerais retrouver tout les vehicules (sauf armé) de GTAO dans le prochain monde solo, ca ferait un sacré bon paquet de vehicules dispo des le lancement du jeu (la deluxo <3, les lowriders, certains véhicules des braquo, etc..). 

 

Et deuxième souhait tant que j'y suis, un petit mode VR (activable ou non), qui pourrait soit être sous forme d'expérience ou si la technologie le permet, du jeu entier. De plus ça democratiserai le monde VR, les ventes et c'est que veut l'industrie a l'avenir. Donc why not.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui c'est pas faux ^^

 

Non mais je pensais ça pour éviter de croiser des Insurgent et autre centrale mobile à chaque coin de rue (syndrome GTA) .. Ce serait pas très catholique même pour un GTA en solo. Après si le jeu prend ses quartiers en Corée du Nord, pourquoi pas ?! :lol: 

 

Non sérieusement, si le monde dans lequel on sera inclus des zones militarisés, des zones interdites et compagnie, ce serait idéal de les placer stratégiquement dans ces zones.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple : un GTA dans lequel on serait la p*te de tout le monde comme dans GTA 4 : Personne ne nous respecte, on fait le sale boulot puis à un moment on pète un plomb et bam : balle dans la tête de ce porc de Vlad !

 

Pas un braqueur de banque professionnel ou un psychopathe vendeur de meth... Non, juste un mec qui essaye de s'en sortir, de se faire un peu d'argent, qui commence dans les quartiers pauvres pour finir avec tout un empire, des business comme dans VCS, à la tête d'un gang comme dans SA, etc...

 

Une nouvelle ville aussi : Dallas, Austin, Seattle, Washington, Detroit ou Chicago.

 

Une vraie map : pas 3/4 de nature et montagne inutile... Une grande ville, de longues autoroutes, un peu de désert/nature et pleins de petits villages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'aimerais particulièrement pour le prochain GTA c'est une vraie application qui fonctionne aussi bien pour le mode histoire que le Online (surtout le Online).

 

Pouvoir gérer les emplacements de ses véhicules dans un garage et les modifier, gérer ses contacts, sa galerie d'image ou encore son crew. Et pourquoi pas pouvoir suivre les stocks de nos entreprises pour mieux préparer nos prochaines sessions.

 

C'est con mais il y a des jeux qui ont des applications très réactives (Destiny par exemple) et d'autres comme GTA qui ont des applications tellement foireuses alors que le jeu bat tous les records.

 

C'est, à mon sens, aussi un très bon moyen de garder l'intérêt du joueur autour du jeu quand il n'y joue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai commencé la saison 2 de Narcos ( série sur la vie de Pablo Emilio Escobar Gaviria, le plus grand narcotrafiquant de l'histoire ) et j'ai pensé à quelque chose :

 

Si le jeu se passe à Vice City dans les années 80, j'aimerai que l'on trempe dans le trafic de C ( ce qui parait évident à Miami à cette époque ) et qu'il y ait une ou plusieurs missions en Colombie ( On a bien eu des missions à North Yankton dans GTA 5 et à LC dans SA ) avec le cartel de Medellin mais aussi le retour de Ricardo Diaz ( qui peut faire penser à Escobar ).

 

Fun Fact : Ricardo Diaz dans GTA VC et VCS est interprété par Luiz Guzman, le même qui joue José Rodríguez Gacha dans Narcos. :D

 

13578.jpg

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour en Floride, oui, mais pourquoi les années 1980 ? Sachant que GTA 5 se déroule plus tard, GTA 6 devra être encore plus contemporain. J'irais même plus loin en disant que je ne suis pas contre l'idée d'une projection dans les années 2020 ou 2030 ;)

 

Pour en revenir au sujet, il y a certaines choses qui m'ont frappé ; tout d'abord, l'Intelligence Artificielle des policiers est plus développée dans le mode Histoire que dans le mode Online, et vu l'importance qu'a pris ce dernier mode, je pense qu'il y a des lapsus à éviter au prochain opus ; il faut synchroniser les deux modes (de la même manière, pourquoi, lorsqu'on installe une mise à jour, celle-ci ne s'applique que pour le mode Online et pas aussi au mode Histoire ?).

 

Ensuite, les accidents de voiture sont plus réalistes dans le mode Histoire que dans le mode Online. Alors que dans le premier, le joueur peut être projeté à travers le pare-brise à la suite d'un accident à grande vitesse, et que le véhicule peut exploser instantanément, dans le second aucune de ces deux choses n'arrive ; on peut faire une chute de 200 mètres sur le toit et recommencer à rouler comme si de rien n'était, avec des dégâts matériels très relatifs, et pas de blessure majeure pour le joueur.

 

Enfin, reste aussi le problème de la vitesse des véhicules, là encore plus réaliste dans le premier mode que dans le second comme je l'avais déjà expliqué ; quand on investit des millions de dollars pour une supersportive, on doit pouvoir en exploiter toutes les ressources, dont la vitesse.

 

Après, il y a quelque chose qui s'apparente à une régression entre GTA : San Andreas et celui-ci. Dans l'ancien opus, lorsqu'on affrontait les gangs, on en tirait un bénéfice territorial. Alors que sur GTA 5, on est en permanence victime des attaques de gangs et quand on gagne en éliminant tous ses adversaires (au nombre de 15-20), on a droit à une récompense ridicule à la fin, et il suffit de changer de session ou d'attendre un jour pour que cela soit reparti de plus belle. Souvent, en plus, on se retrouve dans ces attaques sans l'avoir voulu car elles se situent dans des endroits stratégiques (notamment les aéroports). Il y a quelque chose à améliorer de ce côté-là.

 

 

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JaJeLLiVe Rockstar avaient dit qu'ills se voyaient mal faire un GTA futuriste dans je ne nais quelle interview...

 

Et rien n'indique que Rockstar suivent une frise chronologique, ils peuvent très bien nous faire des retours dans le passé et c'est d'ailleurs ce que les fans demandent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tarkoss a dit :

@JaJeLLiVe Rockstar avaient dit qu'ills se voyaient mal faire un GTA futuriste dans je ne nais quelle interview...

 

Et rien n'indique que Rockstar suivent une frise chronologique, ils peuvent très bien nous faire des retours dans le passé et c'est d'ailleurs ce que les fans demandent. :)

Une partie peut-être, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :lol: En tous cas, ce n'est pas mon cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JaJeLLiVe a dit :

Une partie peut-être, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :lol: En tous cas, ce n'est pas mon cas ;)

Bah peut-être car les meilleurs GTA se passaient dans le passé ?

 

Pour l'ambiance ? Scarface ? Pablo Escobar ? La West Coast ? Les émeutes de 92 ? Les guerres de gang ? Straight Outta Compton ?

 

Dans GTA V... T'as aucune ambiance franchement, c'est fade, rejoue à Vice City ou SA est vient me redire que tu ne comprends pas pourquoi ! :p

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2017 à 23:03, MYTH a dit :

Après, je dis QTE, ça peut être autre chose hein ;) 

Bah en terme d’IA à proprement parler, GTA V est assez bon. C’est pas parfait, mais il y a quand même une belle diversité. Si je m’en tiens aux pnj automobilistes, il y a des trouillards qui vont essayer de t’ecraser en fuyant, d’autres qui vont descendre de leur caisse et t’agresser à mains nues ou avec une arme. 

Si tu percutes les autres automobilistes quand tu es en véhicule certains vont entrer en road rage et te poursuivre. Si tu burn à un feu, ça peut déclencher une course improvisée. 

Certains pnj nécessitent même que notre perso leur claque la tronche sur le volant avant de les sortir de la bagnole.

 

Alors oui, ça mérite un bon gros travail en profondeur pour amener plus de challenge et d’immersion à ces phases de jeu, mais je trouve que c’est une bonne base de départ. Il ne faut pas oublier que GTA V est un jeu de PS360 à l’origine. Et si leu jeu peut commencer à paraître daté, il ne faut pas oublier le gap qu’il a amené en terme de réactivité dans la physique, les gunfights, la conduite et l’IA par rapport à GTA IV. 

 

Quant à l’IA trop faible, il faut se méfier avant de réclamer un renforcement. On a vu le résultat sur GTA O. :p 

 

Le 09/12/2017 à 23:05, BulletFly a dit :

Exactement ce que je pense.

 

Si GTA intègre de vrai QTE un jour, je me tire une balle IG et je sort la galette de la console pour ne plus la jamais la remettre.

Techniquement c’est déjà arrivé. Les mini jeux de danse de SA ou GTA IV, c’est du QTE. Ainsi que le jeu du couteau dans RDR ou le yoga dans GTA V d’ailleurs. C’est pas ce que j’ai préféré dans les jeux R*, pour le moins, mais tant que ça reste pour ce genre d’activité ça passe. 

 

Le 11/12/2017 à 10:30, R•G a dit :

Non mais je pensais ça pour éviter de croiser des Insurgent et autre centrale mobile à chaque coin de rue (syndrome GTA

Bah c’est à dire que depuis GTA III, au moins, les véhicules des forces de l’ordre n’apparaissent que les commissariats/bases militaires, sauf si on monte son indice de recherche. :p 

 

Le 17/12/2017 à 23:11, Tarkoss a dit :

C'est simple : un GTA dans lequel on serait la p*te de tout le monde comme dans GTA 4 : Personne ne nous respecte, on fait le sale boulot puis à un moment on pète un plomb et bam : balle dans la tête de ce porc de Vlad !

Youpi!!! :thumbup: 

 

Comme GTA III, GTA VC, GTA SA, GTA LCS, GTA VCS, GTA IV, GTA IV: TLAD, GTA IV: TBOGT, GTA CW et RDR. Soit une dizaine de jeux déjà. Et de ce qu’on a comme élément aujourd il se pourrait que RDR 2 soit dans cette veine là aussi. 

 

Bien sur je ne parlerais pas des deux WD, des trois Mafia ou des trois JC qui fonctionnent peu ou prou de la même manière. Et de tout un tas d’autres que je ne connais pas/que j’ai oublié. 

 

Après nos amis les cores gamers gueulent contre le système parce que les méchant éditeurs font rien que du neuf avec du vieux. Mais dès qu’on vous sert une nouveauté qui perturbe deux minutes les habitudes de jeu, ça chie dessus. 

 

D’ailleurs il y est ce personnage dans GTA V, qui part de rien et qui retourne le game à la fin. C’est Franklin. Et c’est celui qui se fait le plus chier dessus. 

 

Il y a 4 heures, JaJeLLiVe a dit :

GTA 6 devra être encore plus contemporain

Pas forcément. Certes il y a corrélation entre l’époque in game dans GTA IV et V et l’époque IRL au moment de leur sortie. Mais ce n’était pas forcément le cas des opus 3D. GTA III respecte lui aussi la cohérence époque irl/in game mais VC sort en 2002 alors que l’action du jeu se déroule au milieu des années 80, pour SA c’est 2004/1992, LCS c’est 2005/fin des années 90 et VCS 2006/début des années 80. 

Et entre GTA IV et V R* a sorti RDR en 2010, un western qui se déroule au début du XXe siècle. Donc le prochain GTA peut très bien faire un saut dans le passé. 

 

Il y a 4 heures, JaJeLLiVe a dit :

il faut synchroniser les deux modes (de la même manière, pourquoi, lorsqu'on installe une mise à jour, celle-ci ne s'applique que pour le mode Online et pas aussi au mode Histoire ?

Je pense au contraire qu’il faut séparer les deux entités. Dans GTA O, c’est le joueur qui a le contrôle sur l’univers. C’est encore très loin d’être abouti, d’ailleurs le jeu est plus une early access qu’autre chose, mais c’est ce vers quoi le jeu tend. On peut choisir d’avoir un empire du crime, comme gros bonnet ou biker, d’être un « simple » braqueur, voire carrément un pilote de course. Ou un peu de tout ça à la fois. 

Comme je le disais juste au dessus, c’est encore assez brouillon, avec un gameplay encore trop dirigiste, une économie à équilibrer mais l’évolution du jeu en quatre est assez significative à mon sens. 

 

Alors que GTA pas O, que ce soit le IV ou le V, prend le chemin opposé. C’est le jeu qui décide, qui imprime son rythme, qui mène sa vie peu importe ce qu’on y fait, on ne reste au final qu’un habitant des lieux. 

 

Donc une séparation en deux séries distinctes me paraît la meilleure option. Ça permettrait de pousser GTA O vers un jeu multi de plus en plus volumineux (avec notamment des extensions de map) et de garder en parallèle GTA tout court avec sa nécessaire « concentration » géographique pour pouvoir développer sa narration. 

 

Il y a 4 heures, JaJeLLiVe a dit :

Après, il y a quelque chose qui s'apparente à une régression entre GTA : San Andreas et celui-ci. Dans l'ancien opus, lorsqu'on affrontait les gangs, on en tirait un bénéfice territorial. Alors que sur GTA 5, on est en permanence victime des attaques de gangs et quand on gagne en éliminant tous ses adversaires (au nombre de 15-20), on a droit à une récompense ridicule à la fin, et il suffit de changer de session ou d'attendre un jour pour que cela soit reparti de plus belle. Souvent, en plus, on se retrouve dans ces attaques sans l'avoir voulu car elles se situent dans des endroits stratégiques (notamment les aéroports). Il y a quelque chose à améliorer de ce côté-là.

Sur ce point là je pense que tu as confondu GTA V et GTA O. Car dans GTA V, hormis dans quelques missions, les guerres de gang sont absentes. Pour une raison simple: ce n’est pas le sujet du jeu, contrairement à GTA SA. Concernant les attaques de gang de GTA O, c’est une des features qui date du tout début du jeu, a l’époque où c’était de la grosse merde (et encore je reste poli). Je pense que le principal problème, c’est que ces territoires de gang seraient en mode libre, et je pense que ça causerait des soucis de synchronisation et autres, surtout si plusieurs joueurs se retrouvent avec le même territoire qu’ils auraient conquis précédemment dans une autre game. Déjà que les serveurs de R* sont en pâte à bois. :lol: 

 

Il y a 4 heures, Tarkoss a dit :

Rockstar avaient dit qu'ills se voyaient mal faire un GTA futuriste dans je ne nais quelle interview

Je ne sais plus si c’était Benzies ou Dan H, mais ce qu’ils disaient c’est qu’ils ne se voyaient pas faire un GTA avec des canons laser et ce genre de trucs juste pour le faire. Mais dans l’absolu ça n’empêche pas un jeu futuriste (GTA ou pas d’ailleurs). A la limite on pourrait imaginer une œuvre d’anticipation « soft » sur quelques années. Surtout qu’au rythme où va R*, GTA VI va sortir en 2025 alors si le jeu se déroule en 2030 il ne serait pas trop futuriste. :lol: 

 

Il y a 4 heures, Tarkoss a dit :

Dans GTA... T'as aucune ambiance franchement, c'est fade, rejoue à Vice City ou SA est vient me redire que tu ne comprends pas pourquoi

Dans GTA V tu veux dire? Bon allez sois honnête maintenant, en vrai a force de ne pas livrer tes clients ton kebab a fait faillite et tu as du vendre console et télé pour payer tes factures. 

Du coup tu n’as jamais joué au jeu. :lol: 

 

Avoue. :mad: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire Bah si j'ai joué à tous les jeux que t'as cité, c'est que j'aime bien ce modèle. :p

 

Perso je me vois bien jouer un jeune afro-américain ( 18 ans ) dans la New-Orleans post Katrina membre d'un gang et qui essaye de s'en sortir par lui même...

 

Le coup de GTA V " haaan j'ai cassé la maison maintenant je vais faire un braquage  de bijouterie pour payer oups... Je me retrouve à attaquer un laboratoire fabriquant des armes chimique et attendez... cest quoi ca ? 200 000 000 de dollars d'or . Bon bah je prends hein ! lol " m'a un peu déçu disons. ^^

 

Et bon... Franklin qui au bout de 13 missions s'installe dans une villa voila quoi. :p

 

 

Après si le jeu se déroule à Vice City dans les années 80, on peut très bien jouer un baron de la drogue déchu qui se retrouve à faire des missions pour ceux qui auparavant lui obéissaient et qui essayent de se refaire un nom dans le game. ;)

 

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a donné envie de poser mon grain de sel mais d'abord je vais placer quelques explications pour @JaJeLLiVe

 

Concernant les différences de gameplay entre le mode histoire et le Online, tu es déçu de ne pas voir les mêmes intégrations.

Sauf que l'un se joue seul et l'autre à plusieurs sans aucune interruption.

 

Pour ma part j'avais très vite fait la différence avec un élément simple, la radio. En effet dans GTAV, changer de radio créer un ralentissement du temps que tu n'as pas dans le Online car il n'aurait pas de sens. Imagine qu'à chaque fois que quelqu'un change la radio, cela ralentisse TON rythme. Impensable à long terme. Sauf que la première fois, tu t'empales dans un mur, un arbre ou la voiture devant toi et tu te dis : ah bah ouais, je suis en Online.

 

En vient donc que jouer à plusieurs nécessite de simplifier certaines règles pour le confort de chacun. Imagine toi constamment passer par le pare-brise en Online pour le moindre accro... Que tu te bastonnes contre d'autres joueurs en voiture et bim! Le fight mobile se retrouve réduit à néant à cause d'une seule feature. Pire encore après quelques ajouts comme la Kuruma Blindée. On achète tous une Kuruma pour rester au volant? Et là tu as ruiné 99% des ajouts avec un seul véhicule et un seul élément de gameplay.

 

De la même manière, les flics doivent s'adapter au jeu en nombre. Plus de gunfights de la part des joueurs donc moins de persistance de la part de la police pour que le jeu reste jouable et que l'on ne passe pas 90% du temps avec des flics au cul et des sirènes dans les rues au moindre mec qui passe au loin.

 

Tu peux réfléchir de cette manière pour la majorité des éléments que tu penses manquer de la version Histoire à la version Multi.

 

___________

 

Passons donc aux avis de @Tarkoss le mec qui reste bloqué dans la nostalgie et le passé face à @LeSolitaire le mec qui n'aimait pas GTAO avant mais qui l'aime bien maintenant.

 

A mon sens, un GTA dans le passé après ce que l'on a eu serait sympa, mais pas ouf. Pourquoi? Parce que si l'on considère désormais le Online comme une parte importante du gâteau, un jeu placé uniquement dans les années 80 et c'en est fini de la diversité des véhicules. Alors ouais, certains me diront qu'on avait tout de même du choix à l'époque. Mais bon, oubliez évolution de voitures, d'équipements qui n'auraient plus de sens. Pour les business pareil, on en revient à des trucs très simples et rengaines.

 

Mais prenons maintenant le point de vue de Rockstar. Tu as un public à satisfaire qui a changé au fil du temps. Si un trentenaire aime particulièrement les voitures des années 80, est-ce qu'un jeune de 18 ans né en 2000 s'y intéresse? En a-t-il seulement conscience? S'il ne s'intéresse pas au milieu automobile de l'époque, aux vieux films ou à cette culture alors c'est ça de perdu. D'autant que les nouveaux majeurs sont donc la grande majorité des joueurs des prochains opus. Et c'est eux qu'il est intéressant de satisfaire avec des nouvelles caisses à foison.

 

Imaginons que le jeu sorte en 2020, qu'il perdure comme le Online du V et que l'on se retrouve en 2023 avec des ajouts de véhicule. Tu balances une Countach. Le mec il l'achète ou il s'en branle? Tu lui sors une Aston Martin Vulcan qui devient un classique de sa génération à 3M de GTA$, il prend quoi?

 

En sommes, avoir un jeu dans son temps est bien plus fructueux puisque tu n'as pas de limites dans les ajouts. Vu le succès des SharkCards et du V, je pense que la question ne se pose pas.

 

Sortir un jeu en 2020 et qu'il se déroule à la même époque n'a rien de futuriste puisqu'on y est (2020 dans à peine 2 ans et on n'a pas de voitures volantes à gogo pour autant).

 

Tu peux séparer le mode histoire du Online comme le suggère LeSolitaire mais est-ce que les joueurs comprendraient d'avoir un jeu dans 2 époques? Le plus simple à mon avis serait plutôt d'avoir un jeu contemporain même s'il reprend la ville de Vice City et sur le succès du jeu, proposer quelques DLC dans le passé pour faire revenir les Stories qui sont encore un moyen à moindre coût de revenir dans l'univers.

 

D'autant plus que tu pourrais donc associer add-on solo à des extensions Online.

 

Imaginons donc : GTA VIce City qui débarque en 2020 dans la même époque avec le Online un peu après sa sortie.

Ensuite tu as un Vice City Stories Retro 2 ans plus tard. Yeaaaaaaah! En faisant juste cette histoire et quelques modifs à la map pour l'époque, ils sortent un an plus tard :

Liberty City Stories et boum! GTAO s'agrandit, etc.

 

Vraiment pour moi, revenir dans le passé, ils le font avec RDR et comme Jajellive, ça me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez mon petit grain de sel aussi :

 

il y a 29 minutes, Dje La Planque a dit :

Mais prenons maintenant le point de vue de Rockstar. Tu as un public à satisfaire qui a changé au fil du temps. Si un trentenaire aime particulièrement les voitures des années 80, est-ce qu'un jeune de 18 ans né en 2000 s'y intéresse? En a-t-il seulement conscience? S'il ne s'intéresse pas au milieu automobile de l'époque, aux vieux films ou à cette culture alors c'est ça de perdu. D'autant que les nouveaux majeurs sont donc la grande majorité des joueurs des prochains opus. Et c'est eux qu'il est intéressant de satisfaire avec des nouvelles caisses à foison.

Je suis désolé mais non ... un jeu a aussi le droit d'offrir une expérience et une instruction aux joueurs. Ce n'est pas parce que la jeune génération ne s'intéresse pas aux anciennes fringues, armes, véhicules qu'il faut les oublier. Ça permet aux jeunes de s'instruire et aux plus vieux d'avoir une accroche.

Encore faut-il le faire correctement et rendre attrayant la possibilité de les utiliser. 

 

Plus généralement par contre je pense qu'il serait bien pour Rockstar de totalement séparer GTA Online d'un futur GTA VI. Ou alors de penser correctement la map pour une expérience solo et multijoueurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant