Rex

Vos souhaits et idées concernant GTA 6

Recommended Posts

Il y a 13 heures, LeSolitaire a dit :

Bah c’est à dire que depuis GTA III, au moins, les véhicules des forces de l’ordre n’apparaissent que les commissariats/bases militaires, sauf si on monte son indice de recherche. :p 

Oui c'est vrai mais je partais de l'optique où Rockstar, essayant toujours un minimum de scanner la réalité, pourrait faire circuler des véhicules d'intervention dans le trafic général. Dans la vie de tous les jours, on croise bien des camions militaire (TRM 2000, AMG M931) ou parfois des char VBCI sans qu'ils soient en intervention, tu vois ou je voulais en venir ? :p 

 

Il y a 13 heures, LeSolitaire a dit :

Donc le prochain GTA peut très bien faire un saut dans le passé. 

J'ai pas assez fouillé avant de réagir à ton post mais R* ou Benzies n'avait pas déjà dit vouloir lié voire continuer GTAO (soit en extension de map ou je ne sais quoi) ? Parce que si le prochain GTA se déroule en 70 ou en 90, comment pourrait-il relier cela pour coller à la fois avec la map et ce souhait ? Sauf si, bien évidemment, ils séparent GTAO du jeu de base et en font un contenu propre à entretenir comme tu l'as souligné. Ce qui pour moi serait une bonne chose ! Si ça leurs permet de plus entretenir leurs solo et de ne pas laisser couler les joueurs comme dans le V ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JeyM a dit :

Allez mon petit grain de sel aussi :

 

Je suis désolé mais non ... un jeu a aussi le droit d'offrir une expérience et une instruction aux joueurs. Ce n'est pas parce que la jeune génération ne s'intéresse pas aux anciennes fringues, armes, véhicules qu'il faut les oublier. Ça permet aux jeunes de s'instruire et aux plus vieux d'avoir une accroche.

Encore faut-il le faire correctement et rendre attrayant la possibilité de les utiliser. 

 

Nan mais faut pas se mentir non plus. Dans un monde idéaliste c'est cool de se dire que les gens vont jouer à GTA pour découvrir l'histoire automobile via des références détournées. En vrai c'est pas vraiment le cas. Ouvre le topic "Vos véhicules Online" et tu verras de belles choses, de beaux screens (et pas toujours d'ailleurs). Maintenant va sur le social club et regarde ce que font la majorité des plus de 80M de joueurs et tu te rendras compte qu'ils n'en ont pas grand chose à foutre des vieilles caisses, du réalisme ou de l'immersion.

 

Là regarde, je vais sur le SC, je prend le 2ème screen qui s'affiche :

c5SfT374nUGzWBAe7Kba5Q_0_0.jpg

 

Il est où le biker RP qui roule en Harley là dedans?

 

Donc ouais, un jeu dans les années 80 tu le mets à jour un certain temps mais pas autant qu'un GTAV. Un GTAVI contemporain, peut aussi bien se voir mis à jour sur la durée qu'attirer un nombre de joueurs bien plus importants car il aura potentiellement plus de contenu possible.

 

Et Take Two, qui est dans l'ombre de Rockstar, veulent clairement continuer le système SharkCard plutôt que réinvestir tous les 2 ans pour un jeu dans le passé qui n'attirera pas tant de joueurs que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est surtout une question de "volonté" et d’intéressement de la part des joueurs.

Regardez quand GTA VC est sorti, on avait pour la plupart de gens de ma génération 12-14 ans (je suis de 90).

Le jeu me plaisais pas paskon peu tou niké mdr mais parce que l'ambiance générale et la liberté offerte étaient et sont toujours génial! 

Rien que la Voodoo, la Cuban Hermes, les Hotring/Bloodring Racer, V-rock, Malibu Club, Candy Suxx, etc. :wub::wub:

 

Maintenant, la société a évolué et les 12-14 ans actuels (qui doivent représenter une bonne partie des joueurs GTA, pas une majorité cependant) n'ont plus les mêmes attentes que "nous" à l'époque.

 

Les éditeurs et développeurs sont obligés de suivre la mouvance générale, il ne faut pas oublier qu'il font du business avant tout (et je dis pas que c'est mal, je dis que c'est normal, c'est leur job, leur gagne pain).

 

Les vetements, voitures, etc. des années 90 ne sont plus en vente désormais car démodés, hormis quelques modèles intemporels évidemment (ou achetés/portés par quelques personnes aux goûts douteux).

Mais GTA est-il intemporel? Non il surf sur l'actualité des +/- 10 dernières années.

 

Donc pour moi GTA gardera toujours cet esprit nostalgique/critique culturelle de la société car c'est dans son ADN, mais le reste évoluera forcement vers quelque chose de différent qui plaira +/- aux anciennes générations... (on devient "vieux cons" que voulez-vous).

 

 

Ah et petite précision aussi, les personnes avec qui je joue vous le confirmerons, mon personnage est quelque peu particulier. Beaucoup me qualifie de "kikoo" en le voyant car j'ai fais le choix d'un "RP" complètement décalé (à coup de fluo, de mauvais goût, de ringard, d'orientation sexuelle douteuse, etc.), que ce soit en Online ou en Histoire (pauvres M, F et T...).

Ce ne m’empêche pas de customiser mes véhicules proprement, à organiser mes garages et mes propriétés, à jouer propre et respectueusement des autres et surtout à m'intéresser au "lore" de GTA, aux clins d’œils et références et surtout aux messages que les différents opus font passer.

Donc on ne juge pas trop vite autrui par sa tenue :p 

(labi ne fé pa le mouane disé siril anouna ;););) )

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, JeyM a dit :

az81PXq_700b.jpg

C'est donc comme ça que ton personnage se défini :p 

Il me semblait important de préciser cela, suite à vos (pour ne pas dire tes) nombreuses remarques à ce sujet :D 

Tu as d'ailleurs remarqué que les tenues de mon perso suivent toutes une certaine "logique"... :rolleyes:

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque Non mais évidemment que 100% des personnes ne sont pas touchées par les références automobiles ou culturelles.

 

Mais ça me semble tout de même important de laisser des références pour les vieux ou les futurs vieux présents sur le jeu. Ça permet de conserver de la mixité et que le jeu ne se transforme pas totalement en bouillie pour joueurs de 12-13 ans. D'ailleurs un GTA sans références actuelles ou plus anciennes c'est plus vraiment un GTA.

 

Après libre au joueur de profiter de ces références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Dje La Planque a dit :

Parce que si l'on considère désormais le Online comme une parte importante du gâteau, un jeu placé uniquement dans les années 80 et c'en est fini de la diversité des véhicules.

Les années 80, c’est Tonerre Mécanique, l’Agence Tous Risques, K2000, supercopter, retour vers le futur... Sans parler des 007 qui ont traversé les décennies. L’imagination n’a pas attendu 2010 pour apparaître. 

 

D’ailleurs bon nombre de véhicules de GTA O sont inspirés de ces fictions, et je n’ai pas l’impression que ce soit les véhicules les moins populaires. 

 

Après oui, ça coupe des 30/40 années suivantes. C’est aussi pour ça que j’estime qu’une séparation de GTA/GTA O en deux séries distinctes serait bénéfique pour tout le monde. D’un côté GTA O qui serait -à mon avis- nécessairement contemporain pour coller à l’actualité niveau armes et véhicules et garder la hype et en parallèle GTA qui pourrait s’offrir plus de liberté dans sa timeline, dans son propos, etc. 

Si R* choisi cette solution, je pense que les gens, dans leur grande majorité, ne sont quand même pas assez cons pour s’y perdre quoi. 

 

Il y a 11 heures, Dje La Planque a dit :

Vraiment pour moi, revenir dans le passé, ils le font avec RDR et comme Jajellive, ça me suffit.

Ce n’est pas la même chose. Il y a le même ADN technique entre les deux jeux, mais RDR n’est pas un GTA dans le passé. Les deux séries n’utilisent pas les mêmes codes, les mêmes références, n’ont pas le même rythme, pas forcément le même but non plus. 

 

GTA VC ou même les London 1969/61 n’ont pas du tout la même atmosphère que RDR. 

 

Il y a 5 heures, Dje La Planque a dit :

Et Take Two, qui est dans l'ombre de Rockstar, veulent clairement continuer le système SharkCard plutôt que réinvestir tous les 2 ans pour un jeu dans le passé qui n'attirera pas tant de joueurs que ça.

Tous les deux ans faut le dire vite avec R*. :lol: 

 

Je ne serais pas aussi dubitatif que toi concernant le possible succès d’un jeu se déroulant dans l’école passé. Aujourd’hui encore VC reste l’un des opus préféré de beaucoup de joueurs. Et depuis GTA IV, R* a sorti RDR bien sur, mais aussi LA Noire qui se déroule vers la fin des années 40. Et si je continue de penser que ce jeu est la plus infâme merde sur laquelle j’ai posé mes mains, ça a été un vrai succès critique et commercial (Comme RDR soit dit en passant). 

 

Il y a 4 heures, Mattooouu a dit :

Maintenant, la société a évolué et les 12-14 ans actuels (qui doivent représenter une bonne partie des joueurs GTA, pas une majorité cependant) n'ont plus les mêmes attentes que "nous" à l'époque.

Oui enfin il faut arrêter avec ça un moment. J’ai eu 15 ans aussi, et si on savait apprécier la profondeur du jeu à l’époque, on savait aussi foutre la merde d’un bout à l’autre de la map. Anecdote perso: lors de l’enterrement d’un de mes oncles, qui était accessoirement le grand-père de deux de mes cousins, on s’est retrouvé avec lesdits cousins dans un coin du cimetières à se raconter nos exploits au char d’assaut sur GTA SA. 

 

Et tous les ados d’aujourd’hui ne sont pas non plus que des hordes de cassos dégénérés. Avec la mode du retrogaming, où les grand frères, y en a même beaucoup qui connaissent et aiment les anciens opus et GTA pour le charisme et le ton qui se dégage de l’œuvre. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeSolitaire a dit :

Les années 80, c’est Tonerre Mécanique, l’Agence Tous Risques, K2000, supercopter, retour vers le futur... Sans parler des 007 qui ont traversé les décennies. L’imagination n’a pas attendu 2010 pour apparaître. 

 

D’ailleurs bon nombre de véhicules de GTA O sont inspirés de ces fictions, et je n’ai pas l’impression que ce soit les véhicules les moins populaires. 

 

Après oui, ça coupe des 30/40 années suivantes.

C'est exactement ça que j'expliquais et que @JeyM n'a pas très bien compris. Je ne dis pas qu'il faut arrêter les références et autres anciens véhicules. Au contraire, je suis l'un des plus gourmands de vieux véhicules alors s'ils s'arrêtaient... merde quoi. Sauf que si tu fais un GTA dans le passé, bah ça veut dire que tu oublie tout contenu qui vient des années suivantes (sauf pour des références cinématographiques ou que le Online est séparé temporairement). C'est donc clairement moins juteux pour Rockstar et Take-Two qui nous expliquait récemment vouloir intégrer le "game as a service" dans tous ces jeux.

 

 

Citation

 

Je ne serais pas aussi dubitatif que toi concernant le possible succès d’un jeu se déroulant dans l’école passé. Aujourd’hui encore VC reste l’un des opus préféré de beaucoup de joueurs. Et depuis GTA IV, R* a sorti RDR bien sur, mais aussi LA Noire qui se déroule vers la fin des années 40. Et si je continue de penser que ce jeu est la plus infâme merde sur laquelle j’ai posé mes mains, ça a été un vrai succès critique et commercial (Comme RDR soit dit en passant).

Enfin si VC s'est bien vendu à l'époque et dans le temps, LA Noire ou encore des Mafia sont bien loin de dépasser ce genre de succès. Mafia 3 sorti récemment (2016) s'est bien vendu à sa sortie pour tomber dans un oubli général.

 

Alors ouais ya pas de multi mais ya des DLC, des ajouts.

 

Forcément GTA c'est GTA et peu importe l'époque ça se vend mieux que le reste, mais si trop éloigné dans le temps pour le multi c'est mort. D'où le fait qu'une Aston Martin Vulcan attirera plus de monde qu'une Countach.

 

Enfin je vais donner une piste à @R.G (vous saoulez toi et Opi avec vos symboles relous ;) ) :

Comment faire un GTA dont le mode histoire est dans le passé (disons les années 80-90) et le Online dans le présent (2015-2020). C'est assez simple. Une ville ça bouge, ça se construit. Tu peux facilement imaginer des bâtiments qui sont encore en construction dans le mode histoire qui deviennent présents dans le Online. D'autres qui peuvent aussi changer entre temps.

 

D'ailleurs je me suis imaginé un truc qui pourrait teaser dans le mode histoire le futur du Online.

 

Par exemple un immeuble en construction dont certaines pièces d'appartement pourraient être déjà construites ou en cours de construction à visiter pendant une mission. Et hop! Dans le futur Online tu peux acheter ce même appartement. Comme une preview dans le jeu.

 

Un bunker à acheter dans la 20ème maj du Online? Pareil, tu peux imaginer un mania de l'industrie qui se prépare son bunker, que tu visites en construction pour le buter et hop, dans le futur tu te retrouves à posséder ce bunker fini.

 

Cela créerait un lien entre les deux histoires sans pour autant se retrouver dans la même époque/contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, LeSolitaire a dit :

Oui enfin il faut arrêter avec ça un moment. J’ai eu 15 ans aussi, et si on savait apprécier la profondeur du jeu à l’époque, on savait aussi foutre la merde d’un bout à l’autre de la map. Anecdote perso: lors de l’enterrement d’un de mes oncles, qui était accessoirement le grand-père de deux de mes cousins, on s’est retrouvé avec lesdits cousins dans un coin du cimetières à se raconter nos exploits au char d’assaut sur GTA SA. 

 

Et tous les ados d’aujourd’hui ne sont pas non plus que des hordes de cassos dégénérés. Avec la mode du retrogaming, où les grand frères, y en a même beaucoup qui connaissent et aiment les anciens opus et GTA pour le charisme et le ton qui se dégage de l’œuvre. 

Ah mais clairement, j'étais le premier dans VC à activer le code "voitures volantes" + code Rhino + canon à l'arrière et yolo! 

Et je n'ai pas non plus dis que les "ados" d'aujourd'hui sont des cassos, c'est justement ce que je voulais éviter, le "notre enfance était meilleure" blablabla (j'ai horreur des gens qui disent ca...). 

 

Dans les années 2000, la majorité des jeux étaient solo, sans interaction quelconque avec d'autre joueurs (hormis du split screen avec les copains et quelques jeux PC mais les plus jeunes jouent plus sur console car plus simple).

Aujourd'hui, les jeux principalement solo sont majoritairement joués par des personnes plus matures (on parle de jeux AAA c'est plus simple). Alors que les plus jeunes vont essentiellement se tourner vers des jeux simples et rapides d'accès et 90% du temps multi online (CoD/BF, FIFA/PES, Fortnite/PUBG, etc.).

 

Et la mode rétro gaming, est selon moi en plein essor justement parce que les nouveaux "vieux" ne trouvent pas forcement ce qu'ils recherchent dans les nouveaux jeux car ils évoluent petit à petit vers la nouvelle clientèle. Les Sony et Cie l'ont compris en sortant des Crash Bandicoot, et bientôt Abe et Medievil. Ces jeux là sont des clins d’œil à cette génération selon moi... Ils jouent sur le côté nostalgique (après des jeunes actuels vont bien sûr y jouer mais je ne pense pas que ce soit la cible commerciale visée).

Je vois mal un jeune de 14 ans acheter une MiniNES et jouer à Castlevania ou Megaman, pareil pour le premier Crash: c'est super dur!

 

Bref, selon moi la clientèle gaming recherche aujourd'hui des jeux simples d'accès, rapides à jouer, et pas trop exigeants (ce ne sont pas les meilleurs mondiaux mais ils s'amusent suffisamment dessus). Les multi online sont parfaits pour ca, GTAO encore plus.

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , cela serait bien d'ajouter le département de la Justice des États-Unis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Département_de_la_Justice_des_États-Unis

Demander à faire palais de justice :

 

1)Cour suprême

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_suprême_des_États-Unis

2)Cours d'appel fédérales

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_d'appel_fédérale_des_États-Unis

3)Cours de district fédérales

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_district_des_États-Unis

 

vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, charlieL83 a dit :

bonjour , cela serait bien d'ajouter le département de la Justice des États-Unis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Département_de_la_Justice_des_États-Unis

Demander à faire palais de justice :

 

1)Cour suprême

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_suprême_des_États-Unis

2)Cours d'appel fédérales

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_d'appel_fédérale_des_États-Unis

3)Cours de district fédérales

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_district_des_États-Unis

 

vous en penser quoi ?

 

Tient j'ignorais qu'on donnait des cours de droit américain ici c'est @Toxikqui doit être content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2018 à 21:32, Arnaud93 a dit :

 

Tient j'ignorais qu'on donnait des cours de droit américain ici c'est @Toxikqui doit être content.

 

Je trouve que le jeu manque de Trbinaux de Grande Instance et autres conseils des prud'hommes... 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste une histoire aussi sombre que GTA IV et ses extensions avec une map comme GTA SA (et un DLC Solo je sais je rêve pour le DLC)

 

Plus de grande map vide et un solo tout aussi vide comme GTA V. Le Online faudra faire avec maintenant, mais j’espère qu'ils arrêteront les extravagances ( j'attends la personne qui va me sortir GTA ça a toujours été extravagant gneugneu oui mais avec retenue et sans excès) On peut très bien avoir un Online fun sans  lasers, voiture et moto volante etc.. bref corriger les erreurs de GTAO.

 

Ah et UN PERSO PRINCIPAL féminin ou masculin peu importe. Si c'est une femme elle aura de toute façon un coté très masculin pour survivre dans un milieu criminel. Le problème sera le battage des médias généraliste parce que le perso sera une femme, je le vois venir d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Makaveli Jay Jay a dit :

J'aimerais juste une histoire aussi sombre que GTA IV et ses extensions avec une map comme GTA SA (et un DLC Solo je sais je rêve pour le DLC)

 

Plus de grande map vide et un solo tout aussi vide comme GTA V. Le Online faudra faire avec maintenant, mais j’espère qu'ils arrêteront les extravagances ( j'attends la personne qui va me sortir GTA ça a toujours été extravagant gneugneu oui mais avec retenue et sans excès) On peut très bien avoir un Online fun sans  lasers, voiture et moto volante etc.. bref corriger les erreurs de GTAO.

 

Ah et UN PERSO PRINCIPAL féminin ou masculin peu importe. Si c'est une femme elle aura de toute façon un coté très masculin pour survivre dans un milieu criminel. Le problème sera le battage des médias généraliste parce que le perso sera une femme, je le vois venir d'ici.

 

Un très bon résumé, je voudrais juste rajouter 1 SEUL personnage, pour moi c'est une erreur d'y mettre 3 personnages (ou alors ca vient de l'histoire du 5 peut-être). Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a largement plus accroché avec Niko (IV), CJ (SA) voir même Claude (III (alors qu'il est muet bordel !)), que Michael le cocu, Franklin le gangsta raté et Trevor le ... Trevor.

 

Ah et arrêter de nous faire courir après l'argent pour vendre les Shark Cards (que j'ai jamais utilisé d'ailleurs).

 

R* ont largement les moyens vu leurs ventes de chaque opus.

L'excuse pour financer un jeu ca marche pas, pas après 5 ans ... sachant que durant ces années il y a eu sortie PS3 (et Xboite hein mais j'aime pas les Xboite), PS4, PC, plus des sorties du 3, VC, SA, Bully, Pax Payne ... et récemment LA Noire ... sur PS4.

 

Bref un beau paquet de pognon, ajouter un mode de jeu et 3 voitures à l'occase demande pas tant de moyens (sans compter les serveurs ...)

 

Bref ca m'emmerde car j'ai énormément de respect pour R*, j'ai tellement passé d'heures sur PS2 PS3 et PS4. Tellement de souvenirs, me suis tellement renseigné sur l'histoire de la firme. Mais bon faut arrêté de nous prendre pour des vaches à lait.

 

Sinon une amélioration du monde ouvert comme des conditions météos plus diverses (avec possibilité de catastrophes) des arbres qui tombent ou des rues qui s’inondent si il pleut beaucoup. Des zones en travaux qui au fil des majs se construisent. Mais c'est beau de rêver.

 

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ludwig a dit :

On est tous d'accord pour dire qu'on a largement plus accroché avec [...] CJ (SA)

 

Non. CJ non.

 

Pour moi jouer un personnage aussi idiot a vraiment été un supplice pendant tout GTA SA. Alors que tout ce qui est autour est vraiment un plaisir : la carte, les véhicules, les missions, les mini-jeux, etc

Et c'est le risque inhérent à proposer un seul personnage. Où ça passe ou ça casse.

 

Selon moi, c'est ce qui les a poussé aux choix de 3 personnages ; pour que chacun puisse s'identifier plus facilement, mais du coup les personnages sont moins travaillés pour éviter d'avoir 210 missions et la masse de travail que cela implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon perso Favori c'est Niko juste derrière il y a Luis Lopez et Victor Vance.

 

Pour CJ oui parfois il subit les événements sans vraiment comprendre mais la MAP et tout ce qu'il y a dedans rattrape (+ l'histoire du jeu), on sent vivre San Andreas, à chaque endroit comme celle de Liberty City GTA4 qui est magnifique.

Alors que pour GTA5 les persos sont ratés puisque leurs histoires sont très peu développés et en plus de ça la map et sans vie et extrêmement frustrante. Et oui un DLC solo aurait été utile pour rattraper tout ça. Un DLC avec trois histoire pour chaque personnage.

 

Au final ok pour trois personnage mais alors tu fais pas juste 60-70 missions mais le double voir plus. Mais ça ils ne vont pas le faire donc autant refaire un perso bien travailler avec une bonne carte bien construite avec plein de bâtiment accessible etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant