Maxime3442

** Tournage Film **

Recommended Posts

Salut à tous !!! Je viens vous présenter aujourd'hui mon projet qui a déja commencé , à savoir le

 

tournage d'un film sur gta. En voici la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=UwPXYgE1AKM

 

Bien sur nous acceptons tous ceux qui veulent y participer , en tant qu'acteur ou bien même pour le

 

montage vidéo. Enfin bref pour les personnes intéréssés je vous invite à me contacter et à avoir skype,

 

pour les autres je voudrais connaître vos impressiosn sur la bande -annonce !

 

 

Merci à tous et peut-être à une prochaine partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon, voici mon avis.

 

Tout d'abord, et je le répèterais à la fin, il est déjà un bel effort de préparer des scènes, les filmer, les monter et d'oser afficher le résultat. Donc dans tous les cas, je dis déjà bravo.

 

Ensuite voici selon moi les points positifs.

On n'a pas l'impression que ce qui est dit est juste lu et ça pour le coup c'est forcément un point positif. Mais si film et donc dialogue, faites gaffe à ce que cela continue et que l'on ne se retrouve pas avec un truc mal lu. Quelques répliques à apprendre avant et dites proprement et même si c'est rajouté par dessus, c'est plus agréable à regarder.

 

Les scènes sont bien filmés, l'effet bleu de la télé n'est pas dérangeant et créer un style. D'un autre côté c'est aussi un point négatif car on perd en qualité et on le voit direct que ce n'est pas juste un effet mais une caméra qui filme un écran. Donc pour le coup je suis mitigé entre l'effet artistique involontaire et la qualité moins bonne que si c'était directement enregistré avec le matériel adéquat. Enfin vu que ce genre de matos coute cher, c'est largement compréhensible que tu fasses avec ce que tu as et n'empêchons pas la création de se développer juste parce qu'il faudrait être blindé pour filmer en 1080p. Mais bon comme dit au début, tu as ton idée et au moins tu tentes des choses.

 

La musique est bien choisie et bien réglée. Pas de texte moche ou de typo mal choisie (ou pas encore) mais regarde quelques bons trailers du cinéma pour faire propre et stylé et tu auras gagné encore des points.

 

Point négatif? Bah finalement les scènes s'enchainent et on ne comprend pas trop bien la ligne directive. Ca fait un peu trop melting pot de cascades ou de vues sur des voitures arrêtées mais sans trop de logique. Et pour le coup... bah j'sais pas moi ça me faisait plus penser à une vidéo de ce que l'on peut faire dans GTAV qu'à une bande annonce. Mais je suis certain qu'en ayant une trame mieux construite, cela s'améliorera.

 

Ce n'est pas parfait, ce n'est pas raté non plus, c'est intéressant de voir ce que tu vas en faire par la suite et tout de même un bon boulot pour quelque chose que tu as du faire seul ou avec quelques amis.

 

En espérant que cet avis t'aidera dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup , c'est juste les voix , c'est clair ça fait pas cinema mais quel âge ils ont la bas pour avoir une vois pareille ? Bref j'aime et va savoir pourquoi , a partir du moment ou la bagnole tombe derrière j'étais mort de rire , mais je trouve que c'est très bien monte et bien filmé pour un téléphone ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, à mon tour de faire une critique plus ou moins équivalente à celle de DJE.

premièrement, les scènes du début me donne un avis plutôt positif sur la chose. l'action, chose assez importante selon moi dans les films dans les jeux vidéos, est présente. on ne s'ennuie pas. premier bon point.

de plus on peut noter la présence d'une voix off, monnaie rare pour un premier film. de plus elle n'est pas désagréable, mais il semble que tu hésite quelque fois, que tu perds ta respiration en lisant. je pense qu'un entrainement seras nécessaire.

 

la qualité du film, de la capture est malheureusement pas trop bonne, mais j'imagine qu'un logiciel de capture d'images coute beaucoup. mais la qualitée pour un téléphone (ou autre) n'est pas si mauvaise! (nous sommes loin de tutos de gosse de 6 ans qui filment et tremblent :p )

 

il y a également d'autres choses qui m'ont plu: les bruitages:

je les trouves bien foutus, ceci apportent plus de "piquant" à la B.A, en espérant les retrouver dans le film officiel.

 

mais finalement je rejoint DJE sur une chose: les scènes. elles s'enchainent sans trop savoir ou final le vrai but du scénario: c'est quasiment la seule ombre au tableau.

 

 

donc ce film n'est pas indigent, il est bourré de qualitées, mais il n'est pas si parfait. de toute façon je pense qu'une deuxième bande annonce seras de la partie.

 

voilà, et bonne continuation ;)

(PS: mon premeir pavé :p wouhou!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bons et des mauvais points. Je vais pas faire long contrairement a mes collegues :p

 

+ la voix est bien gérée

+ y a de l'action, c'est plutot bien tourné, des effets de temps en temps

+ la bonne idée d'integrer des elements du solo ( le boeing ) pour epater, et ça marche !

 

- pas de logique, on voit plein de gens qui tuent, se font tuer... J'aurai plus appelé ça un teaser, qu'un trailer. A un moment y a un cargobob qui lache des voitures.. Pourquoi ?!

- a premiere vue, les lieux sont pas tres variés. Aeroport, autoroute, aeroport, montagne, autoroute, montagne,...

La map de gta 5 est tellement grande qu'un trailer peut ne jamais montrer le meme endroit.

 

Et bien voilà :) en tout cas je garde un avis positif de ce trailer. Ca donne envie de voir la suite , il faut l'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bons et des mauvais points. Je vais pas faire long contrairement a mes collegues :p

+ la voix est bien gérée

+ y a de l'action, c'est plutot bien tourné, des effets de temps en temps

+ la bonne idée d'integrer des elements du solo ( le boeing ) pour epater, et ça marche !

- pas de logique, on voit plein de gens qui tuent, se font tuer... J'aurai plus appelé ça un teaser, qu'un trailer. A un moment y a un cargobob qui lache des voitures.. Pourquoi ?!

- a premiere vue, les lieux sont pas tres variés. Aeroport, autoroute, aeroport, montagne, autoroute, montagne,...

La map de gta 5 est tellement grande qu'un trailer peut ne jamais montrer le meme endroit.

Et bien voilà :) en tout cas je garde un avis positif de ce trailer. Ca donne envie de voir la suite , il faut l'avouer.

Logiquement ça devrait montrer 3 zones bien précise a en suivre le teaser c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • je pourrai y participer

 

  • et sije pourrai etre le 2eme perso principale ou banal jmen fiche mais je
  • pourrai y participer

Blueprint

 

 

ta photo de profil etait mieux avant

 

je pourrai y participer

 

et sije pourrai etre le 2eme perso principale ou banal jmen fiche mais je

pourrai y participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • je pourrai y participer

 

  • et sije pourrai etre le 2eme perso principale ou banal jmen fiche mais je
  • pourrai y participer
Blueprint

ta photo de profil etait mieux avant

je pourrai y participer

et sije pourrai etre le 2eme perso principale ou banal jmen fiche mais je

pourrai y participer

Tu as un bug ou tu es sur mobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que les précédents ! Plus un teaser effectivement, et du coup je l'aurai fait plus court ^^

Précise aussi sur quelle console tu es (c'est peut être marqué et je suis passé a coté mais je croit pas ^^)

Je peux filmer également la télé, pour le montage, faudrait que je vide mon ordi et je sait pas quand j'aurai la foi..

 

Sinon je veux bien y participer, j'ai quelques caisses de luxe, le 4x4 mesa preparer MW, et surtout des japonaises, ce qui pourrai servir pour un éventuel gang ou mafia asiatiques :)

 

Et je veux bien évidement, accepter de jouer dedans, je te ferai aussi un peu de pub au passage quand on aura avancer :)

 

Ps : Ajoute moi (Je suis sur PS3) en préciant que c'est pour ça : SiepGraffiti

 

PS 2 : J'ai un micro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème pour ta participation !

 

Juste un point à noter.. je voulais vous dire que la difficulté entre faire un film et faire un remake est complètement différente ! Remake = immitation , film = création donc j'espère ne pas vous déçevoir avec mon film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos avis, maintenant je suis à fond sur le film !

 

je rentre de vacance dimanche après je suis tout à toi, je suis très bon acteur (je fais du théatre) je suis très maniac dans ce genre de vidéo donc je pourrais éventuellement participer et pourquoi te donner mon avis sur certaines choses et et t'aider pour rendre tout ceci du plus réaliste qui soit.

 

Si t'est intéressé envoi moi un MP, Cordialement,

 

Bastien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant