Kalys-CastleBravo

[PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)

Recommended Posts

Enfin ! Je sais comment mettre des photos ps4.

Voila donc quelques photos de l'event anniversaire ECHO, et plus particulièrement du convoi.

 

C'etait génial, à refaire encore et encore, quan vous le voulez ! :)

Révélation


q1yQqmQCHkyjNMynlAqdoA_0_0.jpg

u8H_3sLcZEGliIObGABKCg_0_0.jpg

p1nmzaF7vEuSgr8v6Dbltg_0_0.jpg


 

J'ai jamais vu un convoi aussi long ! :ete-08:

 

 

Bon sinon, petite capture aujourd'hui en 1 vs 2, merci à ces deux monsieurs qui m'ont laissé sur un 90-15 bien appréciable :lmfao:

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais postuler pour devenir membre de votre crew qui m'a l'air fort intéressant. Mon pseudo sur le PSN est : xDafkilla. Je suis sur Playstation 4. Mon pseudo sur le Rockstar Social Club est : Amazing_Dafkill. J'ai 18 ans depuis peu, je suis niveau 151, j'ai un ratio de 2.31 sur gta online et je dispose d'un micro Triton de très bonne qualité. Je suis passionné de l'armée depuis ma plus tendre enfance et j'adore le roleplay (je fais d'ailleurs partis d'une team d'airsoft) mais je n'ai jamais pus trouver de crew RP militaire de qualité jusqu'a que je tombe sur vos vidéos sur YouTube où j'ai tout de suite su que je m'épanouirais dans votre crew qui me semble d'une grande qualité ! J'envisagerai de postuler dans le 22ème régiment d'infanterie motorisé car je suis un excellent combattant à terre aussi bien aux armes d'assaut qu'aux armes de précision et explosives ! Cela fait de moi un soldat polyvalent. Merci d'avoir lu et j'espère sincèrement que vous me contacterai pour m'annoncer la bonne nouvelle car j'ai renoncé à la demande de beaucoup d'autres crews (pas forcément RP) pour pouvoir intégrer l'Escadron Echo ! Veuillez agréer mes plus sincères salutations ! Au revoir. Gautier Ghaloum Desola.

Modifié par Gautier_Desola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable, vraiment dommage, RockstarDust m'avais pourtant dit en message sur le PSN qu'avec une candidature soigné il y aurait une chance d'etre accepté mais je constate que non. Bon eh bien bonne continuation à vous aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gautier_Desola Je pense que ce n'est pas qu'ils ne veulent pas de toi, ou que ta candidature ne leur convient pas !,

mais plutôt que si le recrutement est fermé, et il l'est, ils ne vont pas commencer à faire des exceptions ... en t'acceptant.

 

Continue à visiter ce topic et surveille de prêt une éventuelle journée "portes ouvertes".

Qui sait, la chance te sourira t'elle enfin !

 

C'est vrai que c'est un bon crew, mais il l'est justement parce-que l'équipe qui la compose est soudé, avec un nombre peu élevé de membres, et resserré autour d'un noyau dur !

 

Pour en avoir fait partie, je peux te dire que même une fois quitté, le respect, une fois Online, d'un coté comme de l'autre, est toujours là.

 

Petit par le nombre de ses membres, il n'en demeure pas moins un grand crew de part ses qualités humaines.

 

Et si tu as RockstarDust en ami, il t'arrivera, à n'en pas douter, de te retrouver en session avec eux, et là tu pourras de rentre compte de ce qui fait la qualité des ECHO's.

 

Bon vent ! 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Voilà la vidéo de notre 2ème anniversaire, merci à tous d'avoir fait de ce montage un calvaire de par vos trolls et votre coordination légendaire :p

 

Vive nous et à l'année prochaine !

 

PS: On ne peut lire la vidéo que sur ordi à cause des droits d'auteurs, on dit merci Youtube!

 

 

Modifié par Rockstardust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎03‎/‎07‎/‎2016 à 01:37, Rockstardust a dit :

Nouvelle version de la vidéo anniversaire! Dispo sur tous les appareils! On peut dire que YT m'aura bien embêté sur ce coup-ci  :/

 

Enfin voila, cette fois c'est bon ;)

 

 

 

 

Au top la vidéo, comme d'hab....
vous voyez, mon troll est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Votre identifiant PSN : Lantien
Votre identifiant RSC (Rokstar Social Club) : Antaeusone
Votre âge : 24 ans
Votre level : 77
Votre ratio :
Disposez vous d'un micro : Oui
Une brève présentation de vous : Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans, je suis étudiant en gestion, management et création numérique dans la région lyonnaise après une année passée au Québec.
Pourquoi postulez vous dans le crew ECHO : Je postule dans le Crew Echo car étant actuellement en vacance, je souhaite reprendre GTA Online dans un cadre structuré, fairplay et propice à l'expérience de jeux, par ailleurs j'aime l'idée de jouer RP militaire et de manière coordonnée.

Dans quel régiment voulez vous postuler : Je suis ouvert à tout en fonction des besoins.
Vos spécialités : Pas de spécialité, je dispose du Rhino Tank, Buzzard, Savage, Valkyrie, Hydra, Insurgent désarmé et de l'ensemble des armes.
Compléments d'information(s) ou question(s) (Facultatif) : Quelles sont vos activités ? Faites vous des missions de PDG ? du Trafic de caisse ? Des braquages ? Je viens de reprendre GTA et ne suit pas encore au fait des détails des dernières mécaniques de jeux.

Modifié par Lantien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lantien,

Merci pour l’intérêt que tu portes à notre crew, mais je suis au regret de t'annoncer que le recrutement est actuellement fermé.

Je te souhaite bonne continuation dans ta recherche de crew.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Event RP "Fort Alamo"

Mardi 12/07/16 à partir de 22h (rdv à partir de 21h30)

 

Je vous convie à cet event RP, basé sur des activités capture, ouvert à 30 joueurs.

Un seuil minimal de 14-16 participants sera recherché ; en-dessous de 12 personnes, la liste ne sera pas lancée.

 

L’ensemble de ces activités verront deux équipes s’affronter selon le principe du siège et de la bataille du Fort Alamo : une équipe « mexicaine » (l’attaque) cherchant à prendre une position ; une équipe « texane » (la défense) cherchant à conserver et protéger la position.

Ces activités se baseront – plus ou moins – sur des faits, des batailles historiques ayant vu l’opposition de deux corps armés luttant autour d’une position stratégique.

 

Règles appliquées à l’ensemble de l’évent :

  • Début des hostilités à 22h pétantes ! Le rendez-vous est fixé à partir de 21h30 en session « amis » ; il sera toujours possible de nous rejoindre en cours d’event
  • Le but du jeu est de jouer autant que possible RP lors de cet event. Donc, les trolleurs et tricheurs se verront sanctionner d’un avertissement, puis d’une exclusion totale de l’event !
  • L’ensemble de l’évent se fera en mode sans map (et sans ATH si vous le souhaitez mais ce n’est pas obligatoire). à noter que pour certaines activités (particulièrement la 4 et la 5), il sera nécessaire par moment de regarder la carte en pause (touche Start) pour se repérer ;
  • Sauf indication contraire, les activités se joueront en 2 manches gagnantes de 10-15 minutes, afin que chaque participant joue à tour de rôle « le mexicain » et « le texan » !^^
  • L’ensemble des activités se joueront en armes imposées + carte.
  • Les deux équipes devront adopter des tenues spécifiques : une tenue noire pour l’équipe 1 (exemple de la tenue du 11), une tenue foret pour l’équipe 2 (exemple de la tenue foret du 22)


 

Révélation

 

Pour rappel :

Tenue du 11 :

Casque pare-balles noir

Haut d'extermination : Pull combat noir

Haut Braquages : Gilet lourd noir

Pantalon d'extermination : Treillis noir

Gants tactiques noirs

tenue11-4fe088d.png

 

Tenue foret du 22 :

Casque pare-balles forêt

Haut d'extermination : Pull combat forêt

Protection Légère ou Lourde

Pantalon d'extermination : Treillis forêt

Gants tactiques gris

tenues22_foret-4fe08a7.png

 

 

 

 

 

1. Bois des Caures (WW1 – Bataille de Verdun)

 

« En février 1916, le bois des Caures est traversé par la ligne de front. Cette partie du front mal protégée est défendue par les bataillons de chasseurs du lieutenant-colonel Driant. Le 21 février 1916, au premier jour de la bataille de Verdun, le bois est détruit par une des plus impressionnante préparation d'artillerie. Les survivants des deux bataillons ont tenu tête pendant presque deux jours aux troupes allemandes en surnombre avant d'être détruits ou capturés. Cette résistance a permis de limiter la progression allemande et d'acheminer des renforts pour colmater le front. »

 

Une activité que vous connaissez déjà pour la plupart d’entre vous. Donc rapide rappel des règles :

  • Les joueurs de la défense doivent rester dans le périmètre tant qu’ils ne sont pas tués. Ensuite, ils doivent toujours rejoindre le périmètre pour le défendre ; ils n’ont donc pas à se « balader » sur la map en véhicule ou à pied ! Le périmètre est symbolisé par les fortifications et, plus largement par le chemin qui fait la boucle autour (d’Ouest en Est), par les 2 ponts et le fossé côté Nord ;
  • Des mitrailleuses et des lances-patates sont mis à disposition dans la zone à défendre. Ces armes symbolisent les mitrailleuses et pièces d’artillerie fixes dans les bunkers. Si vous les utilisez, vous devez le faire impérativement à proximité (dedans ou dessus) les bunkers.
  • L’équipe d’attaque doit prendre la valise qui est dans la zone de capture (et pas une autre) et la valider juste à côté pour symboliser la prise de la position.
  • 2 manches gagnantes, 10 minutes

 

2. Fort de Vaux (WW1 – Bataille de Verdun)

 

« Le 6 mars 1916, les Allemands attaquent ; le village tombe le 2 avril mais le fort tient. Du 2 au 7 juin 1916, grâce à l'héroïsme du commandant Raynal et de sa garnison, le fort résiste à la 50e division allemande mais après de très durs combats les défenseurs doivent finalement se rendre. Les Allemands échouent cependant à prendre Verdun. Attaqués depuis des jours aux lance-flammes, épuisés, blessés, assoiffés, ce sont de véritables fantômes à qui les Allemands rendent les honneurs. Le commandant Raynal est conduit au quartier général du Kronprinz où on le complimente pour sa vaillante résistance. Le Kronprinz, n'ayant pas pu faire retrouver le sabre du commandant Raynal lui remet alors un poignard de pionnier allemand en signe de respect et ensuite il lui remet un sabre. »

 

Règles spécifiques :

  • Des véhicules sont mis à disposition dans la zone à défendre, mais ils doivent rester fixes (ne pas essayer de les faire rouler !). Seules leurs armes sont utilisables. Pour les insurgents armés, montez sur le toit, puis appuyez rapidement sur triangle pour accéder à la mitrailleuse.
  • Si les véhicules du fort sont détruits, ils peuvent respawner quelque part sur la map. Il est alors interdit de les utiliser de quelques façons que ce soit (pour se déplacer, les armes, ou protection en R1)
  • Les attaquants peuvent définir leur plan d’attaque. Etant donné que le fort se trouve encerclé, ils peuvent attaquer de toutes parts.
  • La valise à capturer est à l’intérieur du fort ; elle est à déposer dans le fort pour en symboliser la prise. La défense n’a pas à récupérer de valise ;
  • Activité en 2 manches de 10 minutes (ou 1 manche de 15 minutes ??)

 

3. Bloody Omaha (WW2 - Operation Overlord)

 

« Omaha Beach est l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie. Affectée aux troupes américaines, elle est celle où les Alliés perdirent le plus de troupes, ce qui lui a valu le surnom de « bloody Omaha » (Omaha, la sanglante) et de « the Beach of Blood ». »

 

Règles spécifiques

  • La zone de combat est limitée : par la ligne de construction pour les défenseurs, par les lignes de bouées et surtout les mallettes à gauche et à droite de la plage pour les attaquants. Il est interdit de contourner cette zone ! Il est possible que le point de respawn de l’attaque bugue et vous fasse apparaitre un peu trop à droite (ou sur les quais à gauche ! WTF) ; il vous faudra donc « repiquer » vers la plage)
  • Des véhicules « spéciaux » à disposition de la défense sont cachés derrière la zone à défendre. Oserez-vous envoyer un éclaireur les chercher ?
  • Plusieurs valises à capturer sont mises à disposition de l’attaque ; il suffit d’en valider une seule. La défense n’a pas à récupérer et valider de valise ;
  • Activité en 2 manches gagnantes de 10 minutes

 

4. La Bataille de La Drang (guerre du Viêt-Nam) – « Ne m’appelez pas Mel ! »

 

«La bataille de La Drang est l'un des premiers affrontements majeurs entre l'armée américaine et l'Armée populaire vietnamienne durant la guerre du Viêt Nam. Elle se déroula en deux parties entre le 14 et le 18 novembre 1965 autour de deux zones d'atterrissage, au nord de Plei Me, dans les Hauts Plateaux du Vietnam du Sud. La bataille tire son nom de la rivière Drang qui s'écoule tout au long de vallée, au nord de Plei Me, là où les combats se sont déroulés. La signifie « rivière » dans le dialecte montagnard local.

Les forces américaines en présence étaient le Premier et le Second bataillons du 7e de cavalerie et le Premier bataillon du 5e de cavalerie US. Les forces vietnamiennes comprenaient les 33e, 66e et 320e régiments de l'Armée populaire vietnamienne et le bataillon H15 du Front national de libération du Sud Viêt Nam (plus connu sous l'appellation « Viêt-Cong »). »

 

Règles spécifiques :

  • l’attaque débute à Paleto Bay. Après s’être équipée en armes, elle embarquera à bord des hélicos mis à disposition pour rejoindre la DZ symbolisée par la zone de capture de la défense ! Une fois sur place, elle devra prendre obligatoirement un des deux sacs à proximité ;
  • la défense débutera à deux endroits différents dans la zone de combat. Après s’être équipée en armes, les défenseurs pourront se positionner à proximité de la DZ ;
  • tant que les attaquants n’auront pas pris un sac à capturer, aucun combat ne sera engagé par l’une des deux équipes ;
  • Interdiction de tirer sur les hélicos au sol, ainsi que lors de l’arrivée initiale des attaquants ; par la suite, il sera autorisé de tirer sur les hélicos en vol ;
  • Interdiction d’utiliser le canon des hélicos. Les mitrailleuses latérales sont autorisées ;
  • Les attaquants tués réapparaitront dans des hélicos, non loin du camp des Altruistes ; ils devront toujours retourner et se poser sur la DZ ;
  • Pendant les 15 premières minutes de l’activité, les sacs à capturer ne devront pas être embarqués dans les hélicos par l’attaque, ni validés par les défenseurs ;
  • Dans les 5 dernières minutes, l’attaque pourra embarquer les 4 sacs (dans deux hélicos maximum) et décoller avec l’ensemble de ses soldats. Le point de capture est au camp des Altruistes. Quant à la défense, elle pourra récupérer les 4 sacs et les valider (au centre de la DZ) uniquement si elle a éliminé tous les attaquants au sol ;
  • Activité en 1 manche de 20 minutes.

 

Voici quelques images pour "aider" à s'orienter

Révélation

 

La DZ en arrivant du Mont Chiliad; la distance d'affichage de l'éditeur ne permet pas de voir les arbres

grand-theft-auto-...10181930-4fe1b82.jpg

 

La DZ vue avant l'atterrissage

grand-theft-auto-...10180051-4fe1b8a.jpg

 

La DZ vue de Grapespeed, avec le Mont Chiliad en fond

grand-theft-auto-...10180354-4fe1b92.jpg

 

Le point de respawn de l'attaque; cap au Nord pour rejoindre la DZ

grand-theft-auto-...10180539-4fe1ba4.jpg

 

Les sacs à récupérer

A gauche de la DZ dans les rochers

grand-theft-auto-...10180739-4fe1bb0.jpg

 

En bas de la DZ

grand-theft-auto-...10180805-4fe1bb4.jpg

 

Le lit de la rivière

grand-theft-auto-...10180835-4fe1bb8.jpg

 

La "colline"

grand-theft-auto-...10181006-4fe1bbc.jpg

 


 

5. Search and Destroy (guerre du Viêt-Nam) – « Où est Charlie ? »

 

« Search and Destroy est une stratégie militaire mise en œuvre pour la première fois pendant la guerre du Viêt Nam. Elle vise à introduire des forces terrestres en territoire hostile, chercher l'ennemi, le détruire et se retirer immédiatement après. Elle se base sur l'emploi de l'hélicoptère comme moyen de déploiement et s'effectue dans le cadre d'opérations de contre-guérilla. »

 

Règles spécifiques :

  • L’attaque spawn en amont des marécages. Elle a à sa disposition des armes, des dinghys, et des véhicules terrestres. Elle doit ensuite descendre la rivière (ou la longer) pour récupérer les mallettes et les envoyer à sa zone de capture située au bout des marécages ; au passage, elle devra débusquer les ennemis et les neutraliser ;
  • La défense spawn à différents endroits dans les marécages. Les soldats auront à leur disposition des armes et dinghy. Ils peuvent récupérer les mallettes, mais devront surtout empêcher l’attaque de les récupérer ;
  • Il est possible de longer les marécages par les chemins en terre (mais pas trop par la route au Sud – pas très RP) qui lui sont parallèles. Ces chemins et routes délimitent la zone de jeu ;
  • Activité en 1 manche de 15 minutes

 

Quelques images pour "s'orienter"

Révélation

 

Les sacs à récupérer (d'Est en Ouest)

grand-theft-auto-...10182440-4fe1bc2.jpg

 

grand-theft-auto-...10182634-4fe1bc4.jpg

 

grand-theft-auto-...10182814-4fe1bcd.jpg

 

grand-theft-auto-...10183001-4fe1bd1.jpg

 

grand-theft-auto-...10183043-4fe1bdf.jpg

 

grand-theft-auto-...10183140-4fe1be7.jpg

 

grand-theft-auto-...10183322-4fe1beb.jpg

 

grand-theft-auto-...10183408-4fe1bf0.jpg

 

Le point de capture de l'attaque

grand-theft-auto-...10183513-4fe1bf2.jpg

 

Et le point de capture de la défense (approximativement au centre des marais)

grand-theft-auto-...10183723-4fe1bf8.jpg

 

 

6. La chute du faucon noir (Opération Gothic Serpent – Somalie 1993)

 

« La bataille de Mogadiscio, plus connue sous le nom de « Black Hawk Down », est une bataille qui s'est déroulée les 3 et 4 octobre 1993 à Mogadiscio, en Somalie, entre un détachement interarmées américain appelé Task Force Ranger et les milices de différents clans somaliens, lors d'une tentative d'arrêter deux proches d'un chef de guerre somalien, le général Mohamed Farrah Aïdid.

Cette bataille a été appelée « The Battle of the Black Sea » par les soldats américains (« La bataille de la mer Noire », du nom d'un quartier de Mogadiscio) et « Maalintii Rangers » (« Le jour des Rangers ») par les Somaliens. »

 

Règles spécifiques :

  • Les défenseurs spawnent sur le toit des immeubles encadrant le carrefour. Ils doivent y rester tant qu’ils ne sont pas tués et/ou que l’équipe attaquante n’a pas récupéré la mallette.
  • Les attaquants doivent récupérer la mallette, et faire exploser l’hélico.
  • Il est interdit pour les deux équipes de prendre l’hélicoptère !
  • Activité en 1 manche de 10 minutes (ou 2 de 10 minutes selon l’heure et la motivation)


 

Révélation

Merci à Wikipédia pour les textes d'intro des activités!

 

Modifié par AzazelLemoine
Ajout des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.