BenDeR

Analyse du Trailer PC, PS4 & Xbox One de GTA V

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L'annonce des versions PC, PS4 & Xbox One de GTA V (maintenant disponibles en précommande) marque un « nouveau » départ pour les fans de la série. Alors que certains attendaient l'annonce de ces versions pour enfin décider de l'achat de leur nouvelle console, d'autres attendent impatiemment la version PC pour pouvoir enfin « modder » leur jeu.

Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences du trailer en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.

Voici les informations du communiqué de presse traduites par nos soins :

 

GTA V sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC cet automne. Le jeu tirera pleinement parti de la puissance de la PlayStation 4, de la Xbox One et du PC avec des améliorations graphiques et techniques pour offrir un nouveau design étonnant, une augmentation de la distance d'affichage, des détails de texture plus fins, un trafic plus dense, et une résolution améliorée pour apporter une nouvelle vie aux villes, déserts, et océans de la Californie du Sud réimaginée par Rockstar North.

Basculez entre les vies interconnectées de Michael, Trevor et Franklin qui se lancent dans une série de cambriolages à travers Los Santos et Blaine County dans la plus grande, la plus profonde et la plus riche expérience de monde ouvert, avec des améliorations apportées à celui-ci incluant une nouvelle faune, une météo et des effets de dégâts améliorés, et plusieurs autres détails à découvrir.

Toutes les améliorations énumérées ci-dessus s'appliquent également à GTA Online. Toutes les nouvelles activités, les nouvelles armes, les nouveaux véhicules, les nouvelles propriétés, les nouvelles options de personnalisation des personnages inclus dans les versions PS3 et Xbox 360 seront disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et bien plus ! De plus, il sera possible de transférer vos personnages multijoueur et votre progression sur votre PlayStation 4, Xbox One ou PC.

La version PC inclura également un éditeur de vidéos, vous permettant de créer vos propres vidéos issues de GTA V.


Voici l'analyse du trailer :

Veuillez prendre note que le trailer a été filmé sur PS4, et que par conséquent, les différentes séquences analysées sont celles de la PS4.

Merci à Yan22 et à JustShot1 pour l'aide apportée lors de l'analyse et pour la capture des images.

 

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Séquence #1 : La texture de l'eau, les vagues et les éclaboussures contre la falaise sont « un chouilla » plus réalistes que pour les versions PS3 et Xbox 360. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #2 : Les animaux font leur retour. Ici, on peut voir 2 cerfs ainsi qu'un couguar arrivant sur la gauche. Remarquez que la végétation est beaucoup plus dense que pour les versions PS3 et Xbox 360. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #3 : Une nouveauté dans GTA V : l'arrivée des requins-marteaux. Ces derniers semblent pouvoir être présents en groupes. Une autre nouvelle espèce de poisson est aussi visible, mais celle-ci est difficilement identifiable. La faune aquatique semble s'être drôlement enrichie.

 

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Séquence #4 : Le jeu est plus attrayant visuellement et cela se confirme par une distance d'affichage accrue et des halos mieux définis. Remarquez également les deux coyotes qui courent à gauche, sur la colline.

 

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Séquence #5 : Un train, toujours fidèle au poste, arrive sur la gauche. De la fumée est présente en haut à droite. Remarquez l'amélioration des textures, particulièrement au niveau de la végétation ; celle-ci est plus dense mais également beaucoup plus détaillée. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #6 : Cette scène montre clairement l'augmentation de la densité des arbres et permet de voir que le jeu se rapproche de plus en plus de la vie réelle graphiquement, mais aussi au niveau des animations. La fumée sortant des cheminées a été retravaillée, et pour le moins qu'on puisse dire, les nuages dans le ciel sont sublimes. À noter que deux personnes et un véhicule sont présents en bas à droite. De plus, en regardant attentivement le trailer, on peut voir l'ombre d'un avion qui passe dans le ciel.

 

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Séquence #7 : Le camion-benne sur cette séquence passe à deux doigts d'heurter le travailleur, et bien évidemment, celui-ci tente de l'éviter en faisant un bond en arrière. Remarquez les traînées de sable laissées par les pneus du véhicule.

 

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Séquence #8 : Cette scène, qui est une suite de la précédente, se déroule à la carrière Davis Quartz. Un total de quatre camion-bennes sont présents sur cette scène, à vous de les identifier ! Les distances d'affichage ainsi que les effets d'ombre ont été améliorés comme en témoigne l'image. Encore une fois, on remarque que la végétation est quelque peu plus dense aux abords de la carrière. Remarquez aussi les deux travailleurs qui s'affairent à la tâche : l'un regarde son bloc-notes et l'autre est en train de boire. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #9 : Rien de particulier à dire concernant cette séquence, si ce n'est qu'on remarque encore une fois de la fumée noire sortant des cheminées de l'usine, mais aussi de la fumée blanche sur la droite. Le parc d'éoliennes RON Alternates est visible en arrière-plan. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #10 : Le panneau "AMERICA IS FOR AMERICANS" (L'Amérique appartient aux Américains) est visible. Encore une fois, on distingue la meilleure distance d'affichage et la végétation plus dense. Remarquez également que le trafic semble être plus dense à Blaine County. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #11 : On ignore ce qu'a encore fait Trevor, mais celui-ci se réveille à moitié inconscient dans les hautes herbes. A priori, il s'agirait d'une nouvelle cinématique de transition.

 

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Séquence #12 : La végétation est hautement accrue, les halos ont été retravaillés et les distances d'affichage améliorées. Un vrai régal pour les yeux. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #13 : Sandy Shores semble plus vivant, en grande partie grâce au nombre élevé de véhicules qui y circulent. On remarque aussi que la façade du bâtiment jaune est plus détaillée que dans les versions PS3 et Xbox 360. Voir la comparaison (merci à gameranx.com).

 

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Séquence #14 : L'autoroute est bondée, même de nuit. Le nombre de véhicules affichés à l'écran est tout simplement impressionnant. On remarque que les phares des voitures et camions sont plus bleutés et clairs.

 

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Séquence #15 : Les flaques d'eau ainsi que l'effet de la pluie dans celles-ci sont très réalistes. Les textures sont nettement plus belles. Voir la comparaison (merci à @ItIsAnox).

 

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Séquence #16 : Le reflet du soleil sur l'eau est magnifique. On remarque encore une fois qu'il y a plus de véhicules sur les routes.

 

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Séquence #17 : L'effet de feu a été retravaillé, ainsi que les ombres projetées sur le mur. De plus, les effets de lumière de la voiture de police et des lampes de rue mélangés au léger brouillard donnent un rendu impressionnant.

 

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Séquence #18 : On peut apercevoir une nouvelle race de chien sur le trottoir de l'autre côté de la rue, ressemblant à un Carlin. Au même moment, un chat descend du mur orange, près de l'arbre. L'intérieur de la Buffalo de Franklin semble aussi plus détaillé.

 

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Séquence #19 : Franklin, muni de se lunettes fumées, promène Chop. Encore une fois, de nombreux véhicules sont affichés simultanément, et leurs phares sont des plus réalistes, en partie grâce au halo les entourant. Le nombre de PNJ est aussi considérable.

 

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Séquence #20 : La vue de la fête foraine de nuit est splendide. De plus, de nombreux piétons sont présents. Voir la comparaison (merci à @ItIsAnox).

 

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Séquence #21 : Comme sur la séquence #6, on peut remarquer l'ombre d'un avion en regardant attentivement le trailer. De plus, la densité du trafic est encore et toujours surprenante.

 

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Séquence #22 : On remarque ici un petit détail intéressant : l'aiguille du compte-tours bouge lors de l'accélération, alors que le tableau de bord n'était qu'une image floue dans les versions PS3 et Xbox 360.

 

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Séquence #23 : Les effets des gyrophares ainsi que les reflets des lumières sur la voiture de police sont remarquables.

 

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Séquence #24 : On distingue encore une fois l'impressionnante densité du trafic.

 

© 2014-2015

Analyse par BenDeR & Yan22

Images capturées par JustShot1

Grand Theft Auto Network France

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Sur la séquence 22, c'est l'aiguille de compte tours qui bouge. Le bras de Mickael cachant celle de l'indicateur de vitesse.

Beau travail sur l'analyse. Pas mal de détails que je n'avais pas vu. (Le chat et le nouveau souffre douleur (le Carlin) ^^ )

Modifié par Corrad-man

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WTF bien vue pour le chat. :blink:

 

Sinon pas mal les comparaisons, j’espère que tout ce qui a été présenté dans le trailler sera bien présent ingame. (Requin marteaux en groupe, plus de vie dans la ville ect...)

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Super analyse, ceci dit j'espère que le volant tournera sur les nouvelles versions, je sais que ce n'est qu'un détail mais il fallait le remarquer :D

 

Vu qu'ils ont été jusqu'à modéliser certains voyants (éclairage feux de croisement) je pense que le volant devrait tourner. ^^

S'ils n'ont pas fait tourner le volant, c'est surement pour ne pas que les bras de Mickael cachent tous les détails du compteur. ^^

 

Je pense plus aux clignotants (!) et/ou au voyant de casse moteur (lorsque la voiture est morte) ou pourquoi pas les essuis glaces. :p

Modifié par Corrad-man

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Vos analyses m'avais manquer! Beaucoup de détails que je n'avais pas vue, bravo :)

oui sa date je men rappelle quand il yavait des screenshot tout le monde les passait au peigne fin, cqui est marrant c'est qu'en ete 2013 on a attendu le jeux et cet ete on lattends encore lol.

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Bonne analyse,

 

mais ce qu'il en ressort c'est que pour ceux qui n'ont pas de PS4 ca fait cher l'upgarde pour du trafic supplémentaire, des hautes herbes et un pack de textures un poil plus détaillées...

 

Concernant l'arrivée de nouveaux véhicules et de nouveaux accessoires/habits pour son perso savez vous si c'est une exclu NextGen?

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"Séquence #2 : Les animaux font leur retour. Ici, on peut voir 2 cerfs ainsi qu'un couguar arrivant sur la gauche. Remarquez que la végétation est beaucoup plus dense que pour les versions PS3 et Xbox 360. Voir la comparaison (merci à gameranx.com)."

 

On se croirait presque dans Skyrim HD ! :cool:

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Il faut pas oublié que c'est un trailer de GTA5 pas du online, donc il sera un tout peit peu plus moche, que les animaux était deja présent dans l'histoire, et que la circulation je pense que c rare d'en avoir autant parce que en course poursuit avec trop de bagnole c'est injouable

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