Aoubit

[UC4] Uncharted 4 (A Thief's End)

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mylenium a dit :

Speedrun d'Uncharted 4 réussi en 5h 06min 05sec (à vous de jouer maintenant ;))

 

Par la même occasion j'ai platiner aussi le jeux.

 

Naaaan mais déjàààà?? Platiné et tout?! Bien jouééééé! :) 

 

De mon côté, terminé hier soir très (trop...) tard! 

Environ 22H de jeu quand même, mais 4H de temps passé immobile (AFK) donc on va dire 18H en vrai :D 

Côté trésors j'en ai trouvé que 59, bien joué @JeyM! Et j'ai 21 entrées de journal! 

 

Le jeu est quand même excellent... Toujours un plaisir de prendre les commandes de Nathan!

Mais bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins...l'heure de la critique est arrivé, je n'ai pas osé avant d'avoir fini le jeu...

 (ATTENTION SPOOOOOIL)

Révélation

Voici tous mes reproches au jeu, sans oublier non plus qu'il est dans mon top 5 des jeux! Mais je fais ces critiques justement parce que je l'aime :D 

 

Je n'ai pas aimé le final, il ne se passe rien, aucune stratégie, seulement du QTE, nul, booooouuuuuh, aux chiottes l'arbitre! 

L'épée c'est rigolo si on peut s'en servir, si ce n'est que pour parer durant une cinématique c'est nul... J'avoue avoir eu le sourire quand le final débute mais ca m'a vite gonflé... 

Donc il n'y a pas de (vrai) boss dans ce Uncharted... c'est dommage, j'aurais bien vu un énorme fight sur les bateaux moi... Et surtout un peu de mystère comme ils ont pu faire dans UC2 avec les sortes de Yéti.

 

Le passage dans les grottes piégées était sympa (surtout pour mes oreilles), mais tu arrives sur des gunfights sans armes (30 balles de Para.45...), à découvert, face à 2 masto fusil à pompe? Et tu peux te cacher derrière une caisse en bois? Qui se détruit au premier coup de fusil? Bin je fais quoi? J'ai du mourir 15x à la chaîne avant de réussir à les tuer... Et ca sur plusieurs tableaux, l'infiltration est impossible, la fuite non plus, la mort certaine... 

Trop die & retry, c'est pas Dark Souls non plus... 

 

Pas une énigme bien corsée à la fin? Y'a celle des dalles avec les sceaux de pirates mais c'est encore une fois trop simple, j'ai pas 4 ans! ^^ 

 

Le parkour final est cool (avant d'arriver au galion d'Avery), rythmé et mélange tout ce qu'on a appris durant le jeu, mais encore trop intuitif et trop simple... Je me rappelle avoir bien galéré dans les autres UC (et Tomb Raider hein) pour trouver des passages, etc. Là tu court à fond et tu suis bêtement.

 

Scénario j'en parle pas trop parce qu'il est très simple aussi. Il manque clairement de personnages! Dès la prison tu comprends que l'autre teubé sera le gros méchant... et pas de rebondissement à tomber par terre non plus. Je m'attendais clairement à plus de drama pour une fin de licence, là tout le monde il est beau tout le monde il est content, un peu léger, ca croustille pas assez! 

 

Et pour finir, le plus GROS reproche que j'ai à faire au jeu (même si à la fin ils ont assuré), la musique bordel...

Je me rappelle d'épopées épiques avec des musiques entraînantes à souhaits dans les UC précédents, et surtout un thème récurrent! 

Là franchement, à part le bruit des branches et des perroquets t'entends pas grand chose. Et les musiques en fights ne sont pas top non plus... 

Juste le dernier ou avant dernier chapitre, avant d'arriver au galion, est bien. Bon rythme, bonne musique tout du long, scènes épiques, etc. 

 

Bref, je me suis plus retrouvé dans un The Last of Us remanié, plus rythmé, que dans un Ultimate Uncharted en fait.

 

 

Ca y est, j'ai craché mon venin, j'ai surement oublié plein de petites choses mais bon, le jeu reste superbe et rattrape tous ces écarts, un plaisir à y jouer.

Mais justement le problème est là, tu ne joue pas beaucoup en fait. Le joueur est sans cesse guidé, aidé, etc. pour réussir et je trouve ca dommage.

J'ai lancé en Difficile direct et désactivé toutes les aides et infos à l'écran (indices, jauges ennemis, visée auto, etc.) pour essayer de l'équilibrer comme j'aime, mais encore une fois ce n'est pas beaucoup plus difficile sauf sur les gunfights où les PNJ sont des sacs à PV qui vise aussi bien avec un pistolet 9mm à 200m qu'avec un sniper... 

 

Ca vaut un 17/20 messieurs les journalistes vidéo-ludiques :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Arnaud93 a dit :

 

Pas un trophée pour moi ça surtout que je compte bien faire durer encore et encore (il me rester encore 4 chapitres et j'en suis a 15h de jeu).

tu va vouar lé dernié chapitr sons nulles lol  é en + a la faim il meur lol  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Arnaud93 a dit :

image.jpg

 

Pas un trophée pour moi ça surtout que je compte bien faire durer encore et encore (il me rester encore 4 chapitres et j'en suis a 15h de jeu).

Non mais j'ai deja fait le jeux qui ma durer 1 semaines. Le speedrun c'est pas ma 1ere partie. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, U4 reçu au taf il y a 10min, hâte de le tester .. par contre j'ai peur de m'etre fait spoil la fin à cause d'une vignette de vidéo youtube de ce crétin de piou-di-paille :ranting:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Dagio a dit :

Bon, U4 reçu au taf il y a 10min, hâte de le tester .. par contre j'ai peur de m'etre fait spoil la fin à cause d'une vignette de vidéo youtube de ce crétin de piou-di-paille :ranting:

@Dagio Un conseil, ne lis rien à partir de tout de suite/maintenant sur le jeu, pas de lecture de test, pas de lecture de fofo, rien, NADA !. tu n'en seras que plus agréablement surpris.

 

Sinon, fais toi porter "pâle" pour le restant de ta journée de labeur, enfile tes rangers, récupère ton flingue et Go, Go, ... Go

 

Bon weekend en perspective ;), et si tu as une p'tite famille à nourrir ou à t'occuper, offre leur deux jours de vacances :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai rien lu rien vu etc .. je me réserve la surprise du jeux, mais sa vignette m'est apparue en page d'accueil youtube (alors que je ne regarde pas les vidéos de ce type)

 

Bref, je sens que je vais kiffer ce jeu :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un dernier conseil, un seul, profite des temps" morts" pour admirer la qualité de l'environnement et la beauté du jeu.

 

... et j'ai bien dis, des "temps morts", ... sinon, c'est toi qui sera "mort/dead/out/HS/6 pieds sous terre" !

 

Bon jeu ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, NeAlithyk a dit :

Et un dernier conseil, un seul, profite des temps" morts" pour admirer la qualité de l'environnement et la beauté du jeu.

 

... et j'ai bien dis, des "temps morts", ... sinon, c'est toi qui sera "mort/dead/out/HS/6 pieds sous terre" !

 

Bon jeu ! :p

il y a quand même pas mal de temps morts pour visiter et profiter du décor. Le jeu est bien dosé par rapport a U3 ou les gunfights touts les 100 mètres devenaient un peu lourdingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai terminé l'histoire principale et je doit dire que ce jeu est magnifique, un peut court mais genial. Ce que je reproche un peut c'est la facilité avec laquelle on trouve les chemins de grimpette, ayant jouer à tomb rider DE, je le trouve plus facile. Sinon l'histoire en elle même est passionnante. J'ai fait quelques screens avec l’éditeur photo je vous laisse apprécié. 

 

1463908226-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908242-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908246-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908255-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908269-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908273-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908279-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908287-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

 

1463908546-uncharted-tm-4-a-thief-s-end-

Modifié par Seaktikit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé ! J'en suis au chapitre 8. Mon avis est plus que positif pour le moment sur le jeu .. 

ça fait plaisir reprendre le controle de Nat après les aventures sur ps3. toujours une belle claque visuelle quand je lançais le jeu et cet effet est toujours d'actu sur ps4 (Sans surprise bien sûre). En main, il est fluide et dynamique, quelques énigmes pour le moment qui ont été faciles a réaliser, dans uncharted on est très rarement bloqué. c'était le cas sur ps3 et pour le moment c'est toujours le cas.  

Révélation

dans les anciens opus on pouvait facilement repérer sur quelle partie du mur on pouvait faire la grimpette (très souvent en jaune) ici c'est pas le cas mais le game-design te fait vite comprendre quelle bordure sert à t'accrocher ou quelle partie de fallaise sert à être utilisé pour longer le mur .. sans compter les indices ...

 

l'histoire s'annonce plutôt bien, encore une fois sans surprise toujours avec des personnages très charismatiques, des doublages vraiment bien fait ! 

 

Révélation

Avec ce que je connais du scénario, certains trucs étaient téléphonnés mais bon cela ne gâche pas l'histoire.

 

deux points que j'ai bien aimé : 

 

le jeu de crash bandicoot est juste épique ... je ne m'y attendais vraiment pas .. super ! 

le passage où nate est dans son grenier et on a droit à refaire les caisses et revoir les anciens carnets et autres photos des anciens opus, sans compter les anciens artworks qui décorent la maison de Nat.

 

Bref ... un bon début pour le moment :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du DLC Solo : Solo va prendre du temps

 

C'est Arne meyer qui a dévoiler cette nouvelle via un live sur Uncharted 4. Elle y explique très clairement que le DLC Solo ne sera pas disponible avant un long moment ..

 

Elle déclare : " Cela pourra prendre longtemps avant que nous vous donnions de nouvelles infos sur l'extension solo. Nous n'avions même pas commencé le développement de l'extension solo avant le lancement du jeu, donc vous pouvez bien imaginer que cela nous prendra du temps,mais nous la présenterons dès que nous pourrons vous donner des informations."

 

il faudra donc bel et bien patienter plusieurs semaines voire plusieurs mois (ou années) avant d'en apprendre plus sur cette nouvelle mini-aventure solo. :/ 

 

http://www.gamespot.com/articles/uncharted-4-single-player-dlc-news-not-coming-soon/1100-6441337/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà trente ans après la guerre pour participer ici.

 

Jusqu'à très récemment, je ne jouais qu'aux GTA et à The Last of Us. Bon il y a quelques temps, j'ai voulu me faire plaisir et me suis acheté Uncharted : Collection (1 2 3) et Uncharted 4.

 

Ils sont tout simplement géniaux ! L'univers est absolument génial, même les anciens sont beaux alors le 4 il est tout simplement somptueux. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Notamment Nathan, à la base juste arrogant pour devenir un personnage assez sombre dans le dernier. Les clins d'oeils les uns aux autres. Notamment dans le 4. Bref, je me suis régalé !

 

Bon bémol quand même avec la présence des "collons maudits" dans le 1, des "gardiens bestiole" dans le 2 et des mecs colosses où il faut 20 balles pour les tuer dans le 3. De plus pour le platine autant des uns et des autres risque par contre de me prendre la tête. 

 

Bonne surprise, qui n'en ai pas une, c'est quand même un jeu Naughty Dog ! Au point quand même d'utiliser ce jeu un soir où je voulais dessiner ^^

 

124052img016.jpg

Je ne prétend pas être un super artiste et le scan rend pas top *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant