Punicher

Jack Thompson passe à l'action contre Rockstar !

Recommended Posts

Salut à tous! ;)

 

caricature-jt.gif

 

Nous vous parlions il y a peu de temps de Jack Thompson, cet homme se prenant pour Monsieur Jeux-Vidéo, et exigeant que tous les jeux-vidéo passent par ses mains avant leur sortie, pour qu'il décide de leur sort.

Et maintenant, il passe à l'action, contre, devinez qui? Bien Rockstar bien sûr!

Thompson et certains de ses acolytes demandent une copie du jeu Bully à Rockstar avant que celui-ci ne sorte, pour déterminer si le titre présente oui ou non une menace de violence pour les établissements scolaires.

Sans réponse, il menace l'éditeur de poursuite judiciaire si sa demande n'est pas satisfaite.

Et oui, pour lui, tous les studios de développement doivent lui donner le jeu pour qu'il le teste, rien que ça; il se prend vraiment pour quelqu'un lui!

 

Thompson explique que toutes ses lettres ont été ignorées, ce pour quoi il s'est exécuté. Il intente un procès à Rockstar auprès d'une cour de Miami, en invoquant une loi de l'État de Floride contre tout type de nuisances sociales, de la blessure physique à la corruption morale. La procédure est pour lui un moyen de forcer l'éditeur à fournir une précopie du jeu vidéo avant sa sortie, en invoquant le principe de précaution qu'implique la loi citée précédemment.

 

Si son examen du jeu « confirme les pires craintes des éducateurs et autres concernés », cela permettra de demander à un juge d'enjoindre l'éditeur à ne pas éditer le jeu, explique Thompson. Si le juge est d'accord, évidemment...

Celà veut dire que Rockstar aura passé du temps et dépensé de l'argent pour rien, et ça n'améliorera pas sa situation financière, déjà abîmée par plein d'autres procès.

 

Thompson ajoute dans sa plainte que Take 2 Interactive dirige une campagne de harcèlement contre lui, en citant notamment des menaces de viol et de mort par téléphone en tant que preuve des manoeuvres qui le viseraient.

Et oui, c'est un pauvre monsieur se faisant harcelé, un autre moyen pour faire couler Rockstar et TakeTwo, et on doit le plaindre.

 

Et lorsqu'Ars Technica lui demande son avis sur la bande annonce du jeu (disponible sur cette page, chez YouTube), il s'emporte visiblement : « C'est de l'épuration, cela fait parti d'une campagne de propagande digne de Joseph Goebbels, ou Doug Lowenstein », citant des captures d'écrans bien plus parlantes quant à la vraie nature du jeu, selon lui. Le « trailer » de Bully semble effectivement montrer que le jeu n'est pas aussi cruel que beaucoup ne le pensent, avec un gameplay très proche du jeu d'aventure...

 

Quoi qu'il en soit, dans sa croisade, Thompson ne devrait pas obtenir satisfaction, puisque le juge laissera certainement la primeur de l'examen du jeu à l'organisme dédié à cette tache : l'ESRB, qui a en ce moment même le jeu entre les mains.

Espérons que ça lui servira de leçon, et qui ne continuera pas à essayer d'obtenir les jeux avant tout le monde...

 

Sources :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas qu'il n'y est pas eu de plaintes contre lui des éditeurs!!! :p

 

Je suis tombé sur le c** quand j'ai lu ça. ;)

 

PS: merci Grarem de l'avoir mis sur le réseau, et pour ta caricature! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il aille ni**** sa mère cet en**** !

 

puta*** ce vieux con va pas tenir longtemps sur notre monde ;)

 

Menace de mon cul ouais ! il se croit pour le centre du monde alors que c'est qu'un petit vieux de m**** !!

 

PS : Désolé pour les insultes XD

Modifié par Algérino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura vraiment tout vu avec ce gars, il crois qu'il peut décider pour les autres... y'a des commissions exprès de créer pour ce genre de problème (jeu violent ou pas violent) et lui il veut tout faire à sa manière !

Tu parle d'un politicien c'est pas une démocratie mais une dictature du JV qu'il veut lancé !!! ;):p;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looool j'en ai vu des manières d'essayer d'obtenir un JV avant les autres, mais alors celle-là c'est la plus culottée ptdr ;) . Mais mon petit Jack, si tu veux un jeu, tu fais comme tout le monde: tu attends la sortie, et tu te pointes avec des biftons dans le magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'alarmer Forelli, mais Thompson a déjà un groupe... Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui sont prêtes à le soutenir, parce que d'après elles, le jeu vidéo est dangereux pour la santé mentale de leur enfant. Donc, tout ce qu'elles trouveront qui puisse l'interdire, elles fonceront dessus. De toute façon, si ça peut permettre à leurs rejetons de perdre quelques kilos...XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi

Le gars il est frustré de pas pouvoir jouer aux jeux vidéos alors il ordonne de les tester en avant première, il veut juste faire mumuse ...

C'est horrible comme nouvelle, on aura plus que Oui-Oui et Babar au pays des papillons roses a pois verts comme jeu parce que s'il veut enlever la violence et tout ce qui est a risque, on av avoir sauter :

Les jeux de flingues

Les jeux automobiles

Les RPG

Les jeux d'action / aventure

Et d'autres

 

Ce mec est un cinglé, faut l'arrêter (surtout que les juges ont GTA dans le colimateur) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce gars trouverait burnot violent ? pffff il me fait de la peine et puis c'est de la faute de l'editeur si les parents cède au caprice de leur enfants ? Mais pourquoi détruire une liberté d'expression ? C'est pas lui "le parfait américain" qui est sensé respecter la liberté d'expression ? Et puis si des gens deviennent fou a cause des jeux vidéos les théraphie existe contre la psycopathie par contre rien n'existe contre la conner*e. N'est-ce pas Monsieur Thompson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce vieux c.. de Thompson n'a pas totalement tord !

En effet , je trouve vos réactions extrêmement violentes ...

Cela prouve l'influence des GTA sur vos petits cerveaux XO (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant