MYTH

Nos Logiciels Utiles

Recommended Posts

Cover%20Topic%20Logiciel%20700x200_zpshi

Bonjour à tous.

Bienvenue sur le topic des Logiciels Utiles.

Venez partager vos logiciels pratiques que vous utilisez quotidiennement. Que vous soyez sur Windows, Mac, Linux ou autres, partagez et faites profiter votre expérience aux autres.

Petit rappel : nous allons voir beaucoup de logiciels. MEFIEZ VOUS LORS DE L'INSTALLATION : Lisez bien toutes les fenêtres qui s'ouvrent et cochez TOUJOURS "Installation personnalisée" (même quand c'est marqué que ce n'est pas recommandé). Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez avec des trucs que vous ne vouliez pas comme des logiciels à la cons ou des toolbar qui ne servent à rien dans vos navigateurs mais qui sont très efficaces pour montrer qu'elles sont là et qu'elle vous font suer.

Voici donc quelques uns des miens :

Fences :

 

Fences%20Logo_zpsmfx6llnn.jpg

Pour Windows.


Présentation :
Si vous êtes comme moi, à avoir des icônes un peu partout en mode bordélique sur le bureau, ce logiciel et fait pour vous. C'est un logiciel totalement autonome. Il sert à organiser les icônes sur votre bureau de façon très ergonomique. Puisqu'une longue description ne serait pas très explicite pour ce logiciel, je vous laisse savourer le screenshot.
Et en plus il ne fait pas que ça. Lisez les + pour découvrir ce qu'il nous cache.

Je le conseille vivement pour ceux qui ne le connaissent pas.

Screenshot :

Fences%20Screenshot%201_zps2xbdoj1m.jpg
Alors ? Convaincus ? Pas mal hein !


De plus il peut masquer tous les dossiers pour ne laisser que le fond d'écran :

Fences%20Screenshot%202_zpszkwc7ssg.jpg

Les + :
- Gestion des dossiers sur le bureau
- Possibilité de masquer tous les dossiers pour ne laisser que le fond d'écran par un double clic ou ÉCHAP
- Possibilité de mettre d’innombrables dossiers dans une seule fenêtre Fence
- Logiciel autonome
- Logiciel très simple d'utilisation

Les - :
- Logiciel en Anglais mais simple d'utilisation
- S'il y a une MaJ de disponible, il va ouvrir parfois, à l'ouverture de session, une petite fenêtre pour vous proposer de l'installer. rien de bien méchant quoi

Fonctionnement :
- Créer une fenêtre Fence (les boîtes sur le bureau) :
Lorsque le logiciel est installé, faites une sélection (avec rien dedans pour commencer) et sélectionnez "Create a new Fence here"
Nommez là et vous avez votre boîte.
Ces fenêtres Fence, sont entièrement souples et configurables : vous pouvez les redimensionner, les renommer, les bloquer sur le bureau pour ne plus qu'elles bougent le tout avec le clic droit sur le bureau ou sur une fenêtre Fence.
Pour y mettre vos dossier, il suffit de faire un simple glissé de dossier.
Note : Si vous avez beaucoup de dossiers à mettre dans une toute petite fenêtre Fence, pas de problèmes, vous aurez une barre de défilement pour y naviguer (la molette de votre souris aussi :) )

Lien de téléchargement (Gratuit)




Clover :

 

clover_logo.png

Pour Windows.

Présentation :
C'est un logiciel totalement autonome. Il sert à naviguer beaucoup plus simplement dans tout l'explorateur windows. Sa fonction principale et de regrouper les différentes fenêtres que l'on peut ouvrir (par exemple : une fenêtre ouverte pour un dossier "Musiques", une autre pour "Programes Files" etc.). Il va tout regrouper en onglet dans une seule fenêtre (comme un navigateur internet).

Comme les navigateurs internet, vous pouvez y ajouter vos favoris pour accéder très rapidement à vos dossiers. Fini les fenêtres windows à n'en plus finir. Pas besoin de lancer le logiciel à chaque ouverture de session ni à aucun moment.

Je le conseille vivement pour ceux qui ne le connaissent pas.

Screenshot :

clover_screenshot.jpg
On peut donc voir les onglet vers différents dossiers (en haut) tel un navigateur internet. La présentation reste fidèle au modèle windows donc vous ne serez absolument pas perdu (au contraire).

Les + :
- Gestion des fenêtres classiques sous forme d'onglet
- Possibilité d'ajouter des favoris
- Logiciel autonome
- Pour les utilisateur de Google Chrome, vous serez ravis si vous êtes, comme moi, friands de raccourcis claviers : Il possède les mêmes :
Ctrl + N pour une nouvelle fenêtre
Ctrl + T pour un nouvel onglet
Ctrl + MAJ + T pour un rouvrir un onglet fermé par mégarde
Crtl + TAB pour naviguer rapidement entre les onglets
Etc.
- Double-clic n'importe où dans un dossier et vous reviendrez à son dossier parent. (Bien utile :) )

Les - :
- Lorsqu'on ouvre une nouvelle fenêtre il faut attendre (à peine 1 seconde) que les dossiers s'affichent avant de cliquer sur un de vos raccourcis. Sinon, il fera planter l'explorateur windows. Mais bon 1 seconde, le plantage ne va pas vous arriver souvent quoi.

Lien de téléchargement (Gratuit)



Free Studio :

 

freestudio_logo.jpg

Pour Windows.

Présentation :
Ce logiciel est en fait une panoplie de beaucoup logiciel condensés. Il réuni ce que beaucoup de personnes cherchent désespérément sur le net à savoir : Téléchargement Youtube, Convertisseur audio, Éditeur audio, Graveur CD/DVD, Convertisseur vidéo (formats vidéos) , Éditeur vidéo, redimensionnement d'images, screen-enregistreur, Convertisseur vidéo (pour tous types de téléphones, PS3, xBox, Tablettes, produits apple etc.), traitement imagerie 3D.

Alors, je vous prévient, je n'ai pas tout testé même si je l'ai depuis un certains temps déjà.
Découvrez les screenshots pour avoir une idée plus précise de toutes les fonctionnalités.

Screenshot :

freestudio_screenshot.jpg

freestudio_screenshot_1.jpg

freestudio_screenshot_2.jpg

freestudio_screenshot_3.jpg

freestudio_screenshot_4.jpg

freestudio_screenshot_5.jpg

freestudio_screenshot_6.jpg

freestudio_screenshot_7.jpg

freestudio_screenshot_8.jpg


On peut donc voir qu'il y a une sacré panoplie d'applications plutôt sympas.
Note : Elles sont aussi téléchargeables séparément.

Laissez tomber vos logiciels innombrables et choisissez Free Studio ! :)

Les + :
- Gros panel d'applications
Impossible de faire les + vu le nombre de choses à traiter. A vous de découvrir. :)

Les - :
- Certaines applications sont lentes (pour moi en tout cas). Ex : le convertisseeur vidéo qui m'annonçait plusieurs heures de traitement pour une conversion d'un .avi en .mp4. Après quand c'est comme ça, je teste qu'une fois. Donc à voir de votre côté.

Lien de téléchargement (Gratuit)


Partagez les vôtres et essayez de garder une présentation convenable. Copiez la mienne au pire.

S'il le faut, j'éditerai mon premier post pour rassembler tous les logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

683886banner.png

Un logiciel de graphisme très pratique. Exporte et lit le PSD. Remplace aisément Photoshop pour du traitement rapide. Très bien foutu, intégré à iTunes, régulièrement mis à jour. J'ai Photoshop, je ne l'utilise plus depuis que je connais ce logiciel. Rapport Q/P excellent comparé à la politique d'Adobe. Une version démo est dispo sur le site de l'éditeur.

Pixelmator-3.0-for-Mac-screenshot-003.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut conseiller le logiciel "start8" pour les utilisateur de Windows 8 ce logiciel permet de retrouver le menu démarrer de Windows 7 avec un style Windows 8 vous pouvez même mettre n'importe quelle image à la place du logo Windows en bas à gauche du bureau.

http://www.stardock.com/products/start8/

header_after.jpg

Modifié par seaktikit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce Free Studio, je vais l'installer et voir ce qu'il vaut.

 

Je peux vous conseiller la gamme des logiciels Freemake. (gratuit) " http://www.freemake.com/fr/downloads/ "

 

Video Converter : Permet de convertir vos vidéos en n'importe quel format. (avi, mp4, etc.)

 

Video Downloader : Permet de télécharger des vidéos de Youtube en HD en n'importe quel format ou bien vous pouvez seulement extraire le fichier audio de la vidéo.

 

Audio Converter : Permet de convertir vos fichiers audio en n'importe quel format. (flac, mp3, alac, etc.) (bien entendu, ne convertissez pas n'importe comment. lol)

 

 

Bien entendu, je sais très bien qu'il y a plusieurs logiciels capable de faire tout ceci. Mais je vous le propose car il est vraiment simple d'utilisation et de qualité avec une interface très agréable. :)

Modifié par Hasei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Six logiciels que je recommande pour ordinateur :

 

- CCleaner, qu'on ne présente plus.

 

- Defraggler. Grand frère de CCleaner permettant la défragmentation (ou la fragmentation) des disques. Je le recommande vivement car beaucoup plus rapide que celui de Windows.

 

- Update Checker. Permet de mettre tout vos logiciels à jour en un click.

 

- Sony PC Companion. Pour toutes personnes possédant un Xperia, permettant de transferer les fichiers, mettre à jour le téléphone, avoir une sauvegarde (Contacts, Applications, ...) sur son ordinateur, etc...

 

- SlimDrivers. Permet de mettre tout les drivers de votre ordinateur à jour.

 

- VLC Media Player. Certainement le meilleur lecteur multimédia.

 

Et trois logiciels pour téléphones :

 

- Clean Master. Permet de faire de la place sur son téléphone et de gagner en mémoire RAM.

 

- Battery Doctor. Pour économiser de la batterie. Très utile lorsque vous utilisez intensivement votre téléphone.

 

- CM Security. Logiciel Anti-Virus qui se contente de faire des scans.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Format Factory :
C'est un logiciel de conversion multifonctions capable de convertir tous types de fichiers dans le domaine de la vidéo, de l'audio et de l'image. Complet, puissant et gratuit, c'est l'utilitaire de conversion à avoir si vous devez n'en choisir qu'un.

Conversions à gogo

Avant de transférer des fichiers sur un dispositif mobile (Android, Apple - iPhone, iPad et iPod - Nokia...), une console (PS3, Xbox 360 et PSP) ou de les graver sur un disque pour une lecture sur une TV, une chaîne Hifi...; il est très souvent nécessaire de les convertir dans les formats compatibles avec l'appareil en question.

http://format-factory.softonic.fr/

 

 

 

VLC, winrar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant