Blackrain_34500

Vos coups de gueule en ligne....

Recommended Posts

Il y a 11 heures, JaJeLLiVe a dit :

On devrait au moins contraindre ceux qui utilisent ce bouton à donner un motif, de sorte à protéger les bons joueurs et éviter les abus !

 

A fond.... j'ai le même souci en ce moment, c'est vraiment saoulant, si on ajoute a ça les fois ou je quitte en cours de braquage pour donner de l'argent à des potes, 

le statut de mauvais joueur va me coller a la peau alors que je fou jamais le bordel dans les sessions.... au contraire :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, NeAlithyk a dit :

Perso quand un joueur m'insulte j'essaie toujours de le faire parler par le psn.

 

Je sais même pas ce que ça signifie de "faire parler quelqu'un par le psn", déjà que je communique jamais dans le jeu tellement je déteste devoir écrire sans clavier.

 

 

Il y a 1 heure, ramsesozore a dit :

 

A fond.... j'ai le même souci en ce moment, c'est vraiment saoulant, si on ajoute a ça les fois ou je quitte en cours de braquage pour donner de l'argent à des potes, 

le statut de mauvais joueur va me coller a la peau alors que je fou jamais le bordel dans les sessions.... au contraire :dry:

 

Les gens qui quittent les missions en cours c'est génial. J'en suis à 18 tentatives de la livraison de l'IEM aux Labos Humane, des fois il y en a qui quittent juste au moment où on y arrive et qu'on s'est fait chier à aller chercher l'Insurgent. En fait ça quitte n'importe où à n'importe quel moment, c'est du grand n'importe quoi, une fois avec un mec level 490 qui connaissait bien le truc, on avait réussi à tuer dix gardes/scientifiques (surtout lui en fait), et là un des deux autres quittent la mission...t'as envie de jeter ta console par la fenêtre

 

Et ce mec là (le level 490) a été super patient, il est venu avec moi 4 fois. Les 4 fois un autre joueur a quitté la mission en cours.

Modifié par goose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-à, la livraison de l'IEM, c'était déjà un bordel sans nom à sa sortie, alors je n'ose imaginer maintenant.

 

Faudrait voir avec des gars d'ici, @CeCe39039 @Dark passengerMoi par exemple pour te filer un coup de mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goose   Pour parler par le PSN, c'est simple : à la place d'envoyer un sms, tu ouvre ton teléphone et tu vas sur "voir le profil" et c'est par là que tu lui envoie le message, en gros vous vous parlez par l'intermédiaire de vos comptes Sony, pas par les sms du jeu.

 

Sinon il y' as des claviers pour manettes PS4 :wink: enfin je ne sais pas sur quel plateforme tu est.

 

@NeAlithyk  La mission livrer IEM merci du cadeau :biggrin: je la déteste comme beaucoup de monde, car je l'ai refait plein de fois,  en plus il faut se taper un trajet ultra long de la ville jusque l'insurgent sous la flotte, et je suis très mauvais sur les missions "infiltration"  d'ailleurs la dernière fois que je l'ai faite c'était uniquement pour le défi cerveau criminel, et je venais d'avoir ma PS4, pour zoomer ce n'est pas le même commande que sur PS3, du coup j'étais complétement useless, et je suis resté en arrière :ph34r:.

 

J'ai été un peu meilleur sur la mission de l'acte II avec l'Akula, mais par contre j'ai recommencé aussi des dizaines de fois la mission Low rider avec Lamar.

Pas mon truc l'infiltration sur GTA.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah livrer l'IEM .... 

 

Quand je l'ai faite pour mon 1er perso, je devais être au 30ème essai.. au bas mot! Le pur désespoir! 

Et un jour, je lance au bol, et un level -100 se tire bille-en-tête en courant, genre kamikaze à tout tuer les uns après les autres.. je me souviens que j'avais posé la manette en attendant qu'il fasse foirer la mission d'infiltrarion.. mais non! ça a passé! Le mec a fait la mission à lui tout seul! Je lui en suis encore reconnaissant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas mal de mauvais joueur au final 🤣

 

hier je suis tombé sur un guignole sans noms qui est aller ce planquer dans un glith juste avant je l'avais crever a la tenue de cuirasse alors qu'il était avec la sienne 

(j'était en visée auto) merci l'expérience de la visée libre 

 

ensuite passif et glith et le pire dès que je les tuer il est revenue dedans au pas de course 🤣

 

et aujourd'hui alors que  je suis occupé a tuer un joueur (en visée libre cette fois) un autre joueur en voiture arrive derrière me shoote mais qu'a moitier le temps de me relever il ma tuer

 

Sans rien faire le mec s'éloigne et ce met en passif :laugh: je prend mon hydra lui met une prime il désactive son passif alors qu'il ce croyait tranquille et bah forcément il c'est dépêcher d'allais dans son garage avec a la clés un message ou deux 🤣

 

en vraie c'est quoi leur mode de vie je les pleins trop enfaîte j'en passe un autre hier aussi

 

au final j'en déduit que ce type de joueur et juste là pour faire attention a leur ratio et que buter un autre joueur par chance alors qu'il se rende compte qu'il aurait pas du il ce mette en passif quitte ou j'en passe c'est juste énorme jusqu’à ou sa peut allez tous sa pour conserver ne serait que 0.01 de ratio 

 

Après j'avoue avoir un gros ratio repousse les gros ratio exemple aujourd'hui encore un gros ratio en lazer moi j'était en hydra en mission liquidation actif 

a aucun moment il est venue me chercher il gardait ces distance avec moi et vice versa 

 

il n'existe pas un topic ou l'on peut signaler plusieurs mauvais joueur afin de les bloquer? 

 

j'en est déjà bloquer un pour usage abusive du canon satellite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me moque complètement du ratio d'un joueur. Je ne sais même pas où aller le trouver. Le mien doit tourner aux alentours de 0.75, c'est dire à quel point je suis agressif ! 😆

Ils peuvent me taper dessus comme ils veulent, je m'en moque complètement. Sauf s'ils s'attaquent à mon business ... car je veux bien être gentil, mais y a des limites. Et là, en général, mon ratio se met à augmenter étonnamment ^^ ! (la kikoo 2000 m'aide bien dans le traitement des ordures, comme un genre de tri sélectif)

Plus sérieusement, je ne comprends pourquoi des gens viennent vous attaquer pendant votre business alors que les bénéfices à y gagner sont ridicules ... Détruire une caisse de réapprovisionnement apporte juste 2 000 $. Je pourrai encore comprendre si c'est un joueur niveau 20 qui cherche à se faire de l'argent par tous les moyens. Mais bien souvent c'est le mec en Deluxo niveau 798 qui vient nous exploser. Qu'on n'aille pas me dire qu'il lui est absolument vital de récupérer 2 000 $ en détruisant votre cargaison, car ça n'aurait pas de sens.

A mon avis, se sont juste des gens incapables de faire preuve d'empathie (alors que même un chien en est capable) et qui ne peuvent s'amuser autrement qu'en détruisant tout sur leur passage. Des genres d'Attila, où même l'herbe ne repousse plus après leur passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, AntoineCH52 a dit :

Plus sérieusement, je ne comprends pourquoi des gens viennent vous attaquer pendant votre business alors que les bénéfices à y gagner sont ridicules ...

 

Je pense que la plupart sont des gens qui ont glitché de l'argent et qui s'ennuient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, JeyM a dit :

Je pense que la plupart sont des gens qui ont glitché de l'argent et qui s'ennuient ...

oui mais pas que, j'ai glitché et effectivement le constat est bien celui ci, on s'ennui, donc j'aide les autres, ou alors le fais le lapin pour que les couillons s'en prennent à moi plutôt qu'aux autres, un super héros raté vu mon piètre ratio 😉

Bref, malheureusement dans ce jeu, les boulets sont nombreux mais je préfère un boulet qui pète tout et que l'on peut buter plutôt qu'un gars en godmode.

bon jeu à tous malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, JeyM a dit :

 

Je pense que la plupart sont des gens qui ont glitché de l'argent et qui s'ennuient ...

 

Ah mais totalement. Avant je me disais que les mecs qui dégommaient toute la carte "pour rire" étaient des joueurs qui avaient simplement tout fini et qui s'ennuyaient, puis j'ai commencé à voir que des joueurs de niveau inférieur à 100 roulaient en Deluxo, moi à niveau 100 j'étais à peine en train de me payer le bunker...

 

Il y a 18 heures, Dark passenger a dit :

@Jerezano  Pareil pour la mission Low rider avec un parking , j'ai regardé sur youtube normalement faut être synchronisé, un mec arrive sans micro, il avait juste un pistolet silencieux et il as as quasiment tout fait .

 

C'est exactement ce que j'ai fait pour celle de Lamar. L'autre mec est monté sur le toit, j'ai foncé j'ai zigouillé les mecs à la chaîne avec un pistolet silencieux, c'est passé. Il y a juste un moment où il faut arrêter et attendre qu'une bagnole arrive sinon tu y vas yolo et ça rentre.

Modifié par goose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Jerezano a dit :

Aaaaaaah livrer l'IEM .... 

 

Quand je l'ai faite pour mon 1er perso, je devais être au 30ème essai.. au bas mot! Le pur désespoir! 

Et un jour, je lance au bol, et un level -100 se tire bille-en-tête en courant, genre kamikaze à tout tuer les uns après les autres.. je me souviens que j'avais posé la manette en attendant qu'il fasse foirer la mission d'infiltrarion.. mais non! ça a passé! Le mec a fait la mission à lui tout seul! Je lui en suis encore reconnaissant 🙂

 

J'ai eu énormément de chance de mon côté.

Après une petite poignée d'essais foireux, je me suis retrouvé avec un cador. Comme toi, le mec a foncé direct et a tout fini en peu de temps, on a à peine eu le temps de réagir. Totale maîtrise.

Faut savoir qu'il était arrivé juste avant pour la mission du Valkyrie et m'avait déjà impressionné par son pilotage. Il a fait tout le trajet en rase-motte sans la moindre erreur et est arrivé à toute vitesse sur la base d'arrivée. Je le voyais déjà se crasher, mais non, demi-tour de l'hélico à pleine vitesse et atterrissage parfait direct.

Autant te dire que je l'ai laissé piloter le Valkyrie pour le braquage final et qu'on l'a passé sans la moindre difficulté.

 

J'ai jamais revu un skill pareil en braquage, maîtrise parfaite du pilotage (et de la conduite accessoirement) et des patterns. Inutile de dire que j'ai envoyé direct une demande d'ami (mais j'ai oublié son pseudo comme un con, je sais pas s'il a accepté...)

 

Perso la mission qui a failli me rendre fou, c'est d'aller les chercher les Benson à la scierie pour Trevor. Je sais pas pourquoi il y a avait toujours quelqu'un qui se déconnectait ou faisait foirer la mission. Sans compter le temps d'attente pour réunir des braqueurs.

 

Par contre niveau déconnexion, une précision. Un joueur qui se déconnecte ne l'a pas forcément fait exprès, ça peut être un problème réseau (GTAO me semble très sensible sur ce point). Je le sais car cela m'est arrivé en plein braquage de la Pacific. On finit le braquage et on se prépare à sortir, et paf ma session freeze. Au bout de quelques minutes c'est le message d'erreur réseau. J'imagine que les autres m'ont traité de tous les noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, AntoineCH52 a dit :

Plus sérieusement, je ne comprends pourquoi des gens viennent vous attaquer pendant votre business alors que les bénéfices à y gagner sont ridicules ... Détruire une caisse de réapprovisionnement apporte juste 2 000 $. Je pourrai encore comprendre si c'est un joueur niveau 20 qui cherche à se faire de l'argent par tous les moyens. Mais bien souvent c'est le mec en Deluxo niveau 798 qui vient nous exploser. Qu'on n'aille pas me dire qu'il lui est absolument vital de récupérer 2 000 $ en détruisant votre cargaison, car ça n'aurait pas de sens.

 

Je suis assez partagé sur le sujet.

Quand j'ai commencé, ça m'est arrivé d'aller participer à de tels events (plutôt en défense de caisse que de destruction d'ailleurs). Tout bêtement parce que le jeu t'envoie plein de messages comme si c'était une mission à faire.

Un jour je me suis fait insulter par un gars qui m'a dit de me mêler de mes affaires. Je suis un peu con, me faire insulter ça m'a plutôt donné envie d'y retourner que le contraire...

 

Depuis, en consultant quelques forum, j'ai compris que c'était très mal vu d'intervenir dans les business en Free Mode. Car d'un côté cela pouvait faire perdre de l'argent (parfois beaucoup) aux joueurs concernés, et de l'autre cela ne rapportait pas grand chose de le faire.

Donc à l'heure actuelle je ne m'en occupe plus du tout. Il faut dire que je fais très peu de Free Mode, préférent grinder des missions, des courses, et des braquages.

 

Mais à la réflexion, je trouve que les réactions contre ceux qui interviennent dans les business sont très exagérées.

Je comprends que cela fasse chier celui qui essaye de se faire de la thune de cette façon, mais tout montre que cela fait entièrement partie du gameplay prévu par le jeu :

- Les business se font en Free Mode justement pour permettre l'intervention d'adversaires humains

- Le jeu envoie plein de messages aux joueurs pour les inciter à le faire

- Même si c'est faible, il attribue des récompenser à ceux qui le font

 

A partir de là, gueuler contre ceux qui font ça, c'est ne pas accepter le principe du jeu en lui-même.

Les missions de business sont parmi ce qui rapporte le plus dans le jeu. La contrepartie, c'est qu'il y a des risques. Rien d'anormal selon moi.

 

Donc perso, même si j'ai pas l'intention de m'y mettre, je comprends tout à fait qu'un joueur intervienne. C'est aussi une façon de joueur à ce jeu, et totalement dans le gameplay prévu. J'ai aussi vu des joueurs dire que de s'attaquer à des joueurs humains plutôt qu'à des NPC était ce qu'il y a de plus intéressants dans le jeu. Ce qui me semble légitime.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AntoineCH52 Je t'avoues être du même avis que @Vikingix. Je jeu pousse vraiment au pvp en session ce qui reste dans la logique du "monde des gangsters où chacun lutte pour son propre business".

 

Je rajouterai même que le fait de pousser les autres joueurs à enrayer le business des autres participe au gameplay donc au plaisir des joueurs :

1/ en ajoutant une bonne dose d'action. Le pvp étant toujours plus intéressant ... mais frustrant quand on perds

2/ En incitant les businessman à embaucher d'autres joueurs et acheter du matos de guerre pour protéger leurs affaires

 

Donc oui c'est voulu et ça fait entièrement partie du gameplay de ce jeu.

 

Après je t'avoues que je suis le premier à faire du business solo, et rager à mort lorsqu'une grosse cargaison est détruite par un joueur ennemi (ou par un alié maladroit 😛 ). Et oui tu perds beaucoup pour qu'il gagne très peu.  Mais bon avec un peu de distance et de remise en question tu reprends vite tes esprits : Avais-tu des gros bras pour t'aider? Du matos adapté? ou simplement moins de skill que le gars ? Non? Et bien tu tires les leçons et fera mieux la prochaine fois.... . A ce jeu quand on prends des risques il faut en tenir compte.

Si en plus le gars en face ne te nargues pas ou ne t'insulte pas, voir dans le meilleur des cas te félicites de l'action... bah je ne vois pas grand chose à lui reprocher s'il est fairplay.

 

Et si tu veux éviter ce risque, les méthode de session publiques solo et autres sessions de crew pacifistes sont légions ... renseigne toi un peu et tu trouvera ton bonheur ^^.

 

Pareil, c'est rare mais il m'est arrivé de terminer une session de business, trainer un peu en ville sans savoir quoi faire de rapide. Si la session est pleine de ptites icônes rouges de trucs à détruire ou à voler, ça peut être tentant de faire un ptit carnage en hydra, travailler son skill, et gagner quelques dollars de plus (petit icône de diable). Tout dépendra de ton propre "code d'honneur gtaesque" : par exemple ne jamais attaquer les ventes ni les objectifs qui ne sont pas à détruire (genre l'import export)

 

Je te dirais que la seule chose qui m’exaspère sans concessions c'est de perdre une vente à cause d'un moddeur .... car là c'est purement de la triche, et quelles que soient les mesures de sécurité que tu aura prises, tu reste impuissant 😞 . Et là dessus Rokstar est dans les choux tant les sessions sont remplies de cheaters (autre débat).

 

Au final ce débat est le grand et éternel débat de gta, présent partout dans ce forum : entre la liberté d'être un criminel et faire ch*** les autres et que c'est autorisé, pis ils vont pas pleurer, patati, patata.... et de l'autre côté le respect des joueurs et de leur envie/façon de jouer. Bref un débat sans fin je vous dis 😄

Modifié par Denloster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, AntoineCH52 a dit :

Personnellement, je me moque complètement du ratio d'un joueur. Je ne sais même pas où aller le trouver. Le mien doit tourner aux alentours de 0.75, c'est dire à quel point je suis agressif ! 😆

Ils peuvent me taper dessus comme ils veulent, je m'en moque complètement. Sauf s'ils s'attaquent à mon business ... car je veux bien être gentil, mais y a des limites. Et là, en général, mon ratio se met à augmenter étonnamment ^^ ! (la kikoo 2000 m'aide bien dans le traitement des ordures, comme un genre de tri sélectif)

Plus sérieusement, je ne comprends pourquoi des gens viennent vous attaquer pendant votre business alors que les bénéfices à y gagner sont ridicules ... Détruire une caisse de réapprovisionnement apporte juste 2 000 $. Je pourrai encore comprendre si c'est un joueur niveau 20 qui cherche à se faire de l'argent par tous les moyens. Mais bien souvent c'est le mec en Deluxo niveau 798 qui vient nous exploser. Qu'on n'aille pas me dire qu'il lui est absolument vital de récupérer 2 000 $ en détruisant votre cargaison, car ça n'aurait pas de sens.

A mon avis, se sont juste des gens incapables de faire preuve d'empathie (alors que même un chien en est capable) et qui ne peuvent s'amuser autrement qu'en détruisant tout sur leur passage. Des genres d'Attila, où même l'herbe ne repousse plus après leur passage.

 

Je dirait que sa doit juste leur faire plaisir d’emmerder le monde, 

l'autre jour tu avait gus il taper 1 pdg et son garde du coup avec son hélico, 

 

je vois qu'il rentre tranquille a son complexe et là comme par hasard lorsque ma voiture que je vole devient visible il sort en hélico et viens m'attaquer 

il détruit ma voiture ce prend un missile dans la tronche sans mourir étonnant enfaîte:blink: et fini par me tuer, et de là il commence a partir je prend mon hydra qui pope pas loin et là hop il s’inscrit en pdg et ce met en organisation fantôme en revanche je ne sais pas comment il c'est sentie mais il a vue que j'arrive droit sur lui malgré qu'il sois invisible sur le radar (il fessait nuit) de loin je voyait que sa clignotait dans le ciel j'ai donc suivie cette lumière jusqu’à le rattraper mais devine quoi il va se planquer dans son yath il a manquer de peux de se faire shooter mais il c'est planqué dans son yaths🤣

 

je fait mine de partir genre je m'en fous et là cerise sur le gâteaux un pote en rogue viens l'aider  un combats aérien s'engage, je surveille aussi l'autre qui pendant que je lui tourne le dos prend un lazer et ce met en invisible bref je lui laisse pas ce plaisir je démissionne puis passif (moi aussi je peut jouer mauvais) 

puis il abandonne son lazer,  son pote lui ce crashe avec son avions et j’enlève mon passif (son pote je m'en fous je le laisse) et là l'autre ce téléporte dans son complexe je quitte la partie car je sais bien ce qu'il allait faire "canon orbital a gogo"

 

bref si encore on t'attaque et sa assume derrière, mais là non sois il ce planque sois passif je n’embête même plus contre ce joueur il joue mauvais je joue mauvais aussi 

bien que sa fait chier 

 

je pense que je vais crée un topic pour signaler tous les joueurs indésirable, l'idée étant de les bloquer pour ne plus se retrouver dans leur séssion!!!

 

après voilà pas signaler tous ceux qui emmerde les gens mais celui assume ok 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui ont déjà tout terminé, qui ont tous les avions/véhicules etc, 200 millions sur le compte, dont le seul amusement est de troller ceux qui galèrent pour se payer des locaux de production, "ça fait partie du gameplay". À ce moment là mieux vaut laisser tomber GTA parce qu'il y a pas grand chose à faire dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, goose a dit :

ont le seul amusement est de troller ceux qui galèrent pour se payer des locaux de production, "ça fait partie du gameplay"

 

C'est un très gros raccourci de ce qui a été dit.

Entre attaquer ton business lorsque le jeu te le demande et ne faire que ça en te trollant à coups de railleries il y a un gap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Denloster a dit :

@AntoineCH52 Je t'avoues être du même avis que @Vikingix. Je jeu pousse vraiment au pvp en session ce qui reste dans la logique du "monde des gangsters où chacun lutte pour son propre business".

 

Je rajouterai même que le fait de pousser les autres joueurs à enrayer le business des autres participe au gameplay donc au plaisir des joueurs :1/ en ajoutant une bonne dose d'action. Le pvp étant toujours plus intéressant ... mais frustrant quand on perds2/ En incitant les businessman à embaucher d'autres joueurs et acheter du matos de guerre pour protéger leurs affaires😛😞😄

 

Le plaisir est uniquement du coté des assaillants...un type qui ne glitche pas, n'as sûrement pas envie de ramener une voiture du désert en import export,  et que un mec campe en face l'entrepôt qui est le 3/4 du temps celui de la mesa pour se la faire voler (enfin là au moins ça as encore un minimum de  sens..je ne parle pas de ceux qui la détruise purement pour le plaisir de faire chier). Comme le dit le proverbe  "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

 

Au final tout ça fait bien le jeu de R* : plus un joueur ne pourras pas faire son buisness tranquille, plus il se seras tenté par les Shark cards et...les glitchs  :sleep:

Et les messages de Simeon  et de l'agent 14  "allez détruire les marchandises" etc ça ne fait que inciter les joueurs à s'entretuer.

 

Sinon de mon expérience, bon courage pour trouver des joueurs quand tu est PDG qui vont accepter de bosser comme partenaire pour des clopinettes :wink: et puis filer ta cargaison d'armes à des randoms, sans aucune coordination micro...un pote as fait ça et un random faisait exprès de faire foirer les livraisons.

 

 

il y a 13 minutes, Denloster a dit :

 

C'est un très gros raccourci de ce qui a été dit.

Entre attaquer ton business lorsque le jeu te le demande et ne faire que ça en te trollant à coups de railleries il y a un gap.

 

Ne me dit pas que tu attaque le buisness des autres uniquement car le jeu te le demande :wink: la première fois je veux bien, mais quand tu vois que détruire des marchandises ne rapporte que 2000 $ ...en fait le jeu permet de faire ce que qui est impossible de faire dans la vie Irl : emmerder quelqu'un ouvertement (mais bien caché derrière son écran )

En fait le pied ultime d'une bonne partie  ceux qui font chier c'est faire rager les autres :  l'entendre au micro, recevoir un message...même recevoir une frappe orbitale peux leur faire plaisir.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant