Blackrain_34500

Vos coups de gueule en ligne....

Recommended Posts

Justement,je ne suis pas un nouveau sur ce jeu mais je n'ai jamais compris ce système visée libre,partielle,semi bref si quelqu'un pourrait me donner une idée de leurs différence et leurs avantage/inconvénients se serait ma foi sympathique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Jurassic GT a dit :

Justement,je ne suis pas un nouveau sur ce jeu mais je n'ai jamais compris ce système visée libre,partielle,semi bref si quelqu'un pourrait me donner une idée de leurs différence et leurs avantage/inconvénients se serait ma foi sympathique^^

Visée auto complète et semi tu vise ca lock auto l'ennemi. Avantage "facilité" même si personnellement je trouve pas car l'adversaire l'a aussi ... Ca se joue donc plus sur les réflexes.

 

Visée libre (ou semi libre ca c'est l'arnaque car suffit de te rapprocher le viseur un peu de l'ennemi pour que ca lock aussi --') manuel, "plus difficile", pour l'autre aussi donc ca se tient je pense, là l'important et de viser où il faut, le premier qui touche la tête quoi.

 

Après je pense que chacun son mode de visée, sur GTA j'ai toujours était libre (sauf quelques soirée) par contre dans d'autres jeux (Uncharted 4 par exemple je l’enlève) je sais pas trop pourquoi m'enfin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Jurassic GT a dit :

Justement,je ne suis pas un nouveau sur ce jeu mais je n'ai jamais compris ce système visée libre,partielle,semi bref si quelqu'un pourrait me donner une idée de leurs différence et leurs avantage/inconvénients se serait ma foi sympathique^^

Dans les visée auto, tu as simplement plusieurs niveaux d'aide à la visée, qui sont toutes sur les mêmes serveurs. Mais je ne connais pas vraiment les différences étant donné que je ne joue pas avec. 

 

Par contre en visée libre, tu as sur les même serveurs la "visée libre" ou la "visée libre assistée".

La "visée libre" est comme son nom l'indique, libre (aucune assistance, ca vise où tu regardes peu importe ce qu'il se passe.

La "visée libre assistée" (qui pourrait être qualifiée de cheat...) est grosso merdo identique à la visée libre, sauf que lorsque tu vises avec une arme, ton viseur s'aligne automatique sur la cible la plus proche... Mais ne suit pas la cible automatiquement comme en visée auto.

Donc autant dire que les joueurs en "libre assistée" ont un avantage considérable sur les joueurs en "visée libre"...

 

Essayes-les en mode Histoire pour les différenciers ;) 

(mais si tu passes en "libre assistée" attention hein!!! :mad::mad::mad::mad: ^^)

 

 

Edit: 

Ah j'ai trouvé ce que je cherchais ^^

 

  • Visée assistée – Complète : cela correspond au mode de visée traditionnel de GTA, le jeu prend automatiquement et complètement en charge le verrouillage et du changement de cible
  • Visée assistée – Partielle : le verrouillage s’annule après quelques secondes lorsque le joueur appuie sur la touche L2
  • Visée libre – Assistée : un court verrouillage est initialement activé lorsque le joueur appuie sur la touche L2 en visant près de sa cible. Des fonctionnalités système aident également le joueur à rester sur sa cible lorsqu’il vise avec le stick droit
  • Visée libre : aucun verrouillage n’est activé. 
Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!Mais comme je me suis trop habitué à la visée assistée et que tous mes amis l'utilise également...

Mais maintenant je me sens comme un noob avec ma visée assisté ?

Desole du hors sujet 

Modifié par Jurassic GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les systèmes de visée apportent une manière différente d'appréhender les autres joueurs mais surtout elle est liée au moyen de jeu.

En effet, habituellement les jeux de shoot à la première ou troisième personne étaient beaucoup plus logiquement joués sur PC.

Parce que la souris remplace nos yeux et qu'on peut la déplacer bien plus rapidement et finement que la vision apportée par un joystick de manette.

 

Sauf que le marché s'est ouvert et que les consoles aussi ont eu le droit à du FPS/TPS en tout genre.

Un jeu comme GTA qui sort maintenant d'abord sur console avant de sortir sur PC alors que c'était l'inverse pour les deux premiers épisodes se doit d'être agréable à jouer à la manette. Comme pour de nombreux jeux, on a donc eu une accélération du phénomène de visée assistée pour aider le joueur néophyte.

 

Malheureusement cela va à mon sens contre le gameplay. Dans GTAO par exemple, cela créer des abus comme une voiture qui passe à 150 et dont le chauffeur se fait buter par un mec à pied au fusil à pompe. Cependant, c'est une bonne manière de proposer des jeux qui soient accessibles à tous et pas juste aux maniaques du PAD.

 

Sur console, jouer en visée libre est un choix puisque ce n'est pas la visée de base du jeu. Le problème? Rockstar qui a rajouté ensuite la visée libre "assistée"... Donc en gros je fais le choix de jouer plus difficilement avec d'autres fous comme moi mais non, Rockstar permet de palier cette difficulté ne donnant donc plus de sens à ces sessions "visée libre".

 

Sur PC la donne est différente puisque de base on joue au clavier+souris. La logique voudrait que tout le monde joue donc en visée libre. Mais les PC permettant de jouer aussi à la manette, alors on a les mêmes sessions. Un sacré bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de dire FAUX la dessus :

 

 

Citation

 

Les systèmes de visée apportent une manière différente d'appréhender les autres joueurs mais surtout elle est liée au moyen de jeu.

En effet, habituellement les jeux de shoot à la première ou troisième personne étaient beaucoup plus logiquement joués sur PC.

Parce que la souris remplace nos yeux et qu'on peut la déplacer bien plus rapidement et finement que la vision apportée par un joystick de manette.

 

Sauf que le marché s'est ouvert et que les consoles aussi ont eu le droit à du FPS/TPS en tout genre.

 

Les premiers jeu a avoir popularisé le type FPS sont Wolfenstein 3D (excusif PC, et d'autre avec moins de succès) et DOOM, hors DOOM est aussi sortie sur PS1 (tout comme duke nukem), comme de nombreux FPS par la suite ;). Donc non, les FPS n'étaient pas plus "logiquement joué sur PC", c'est simplement que CS:1.6 a démocratisé le genre sur PC, de ce fait beaucoup de licence sont sortie sur PC par la suite, amenant une masse de joueur à jouer sur PC dans les cyber-café pour tâter de l'AK47.

 

Aller, petite liste de jeu à succès sur PS1 (de type FPS) :

  • Doom ;
  • Goldeneye ;
  • Rainbow Six ;
  • Half Life ;
  • Delta Force ;
  • Duke Nukem ;
  • Medal Of Honor.

Et ceci n'est qu"un petite liste de hits. 

 

Bref, les jeux de type FPS ont commencé à se faire un nom via Quake et Unreal principalement, puis CS et BF ont démocratisé le genre pour de bon. C'est depuis cette péridoe qu'on entend la vieille rengaine de rageux "un FPS ça se joue sur clavier souris", bah j'ai envie de dire, oui et non. Un FPS bien adapté, ça peux se jouer à la manette, et dans 10 ans peut être que le combo clavier souris sera remplacé par un HTC Vive, bien plus vif et précis qu'une souris, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs PC abandonneront leurs souris. 

 

Ha et la visée assistée n'est pas un problème en soit. Le soucie, c'est la visée automatique, ce qui n'est pas la même chose. Call Of Duty possède une visée assisté (aide à la visée) mais il ne focus pas lui même l'ennemie. Ce qui est sur GTA:O s'apparente à un AIMbot. 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Dragoon1010 a dit :

Aller, petite liste de jeu à succès sur PS1 (de type FPS) :

  • Doom ;
  • Goldeneye ;
  • Rainbow Six ;
  • Half Life ;
  • Delta Force ;
  • Duke Nukem ;
  • Medal Of Honor.

Et ceci n'est qu"un petite liste de hits. 

 

Bref, les jeux de type FPS ont commencé à se faire un nom via Quake et Unreal principalement, puis CS et BF ont démocratisé le genre pour de bon. C'est depuis cette péridoe qu'on entend la vieille rengaine de rageux "un FPS ça se joue sur clavier souris", bah j'ai envie de dire, oui et non. Un FPS bien adapté, ça peux se jouer à la manette, et dans 10 ans peut être que le combo clavier souris sera remplacé par un HTC Vive, bien plus vif et précis qu'une souris, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs PC abandonneront leurs souris. 

ta oubliè col of duti lol

 

 

Sinon la souris est certes excellente en ce qui concerne la visée, on ne peut le nier.

Mais le ZQSD pour se déplacer reste beaucoup moins naturel qu'un joystick.

Et dans un FPS, tirer c'est bien, mais le déplacement reste la clé du succès dans les combats. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je l'ai pas oublié, le premier COD n'est sortie que bien plus tard (2003) hors Medal Of Honor et de 99 :p.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mattooouu a dit :

Les gars, ca fait un petit moment que les missions contact ne sont plus rentables, tant au niveau des RP qu'à celui des $...

Faites les activités "à la une" et en multi. Même si vous perdez, les RP grimpent vite.

 

Et pour info, je me fais souvent des petites session courses casse-cou (hors double RP/$), et les RP montent très vite, je gagne environ 1 niveau par soirée (je suis niveau 350), étant donné que les RP pour level up sont exponentiels, ca devrait aller plus vite à vos niveaux (<100 si j'ai bien compris). Après je suis quasi tout le temps dans le top 5 donc ca aide aussi, mais tout est possible dans ces courses ;) 


En double RP $,   c'est même plus que rentable...
Je préfère ca que tourner bêtement en rond sur un circuit.  

Missions double : 4.000 - 6.000rp =====  20.000 - 40.000 $
Course double : 1.500 - 2600rp ===== 5.000 - 13.000 $

pour une durée d'activité +/- équivalente. Alors bon, perso, je crois que les missions double rp sont plus rentable ^^

Modifié par Tueur_de_kikoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dragoon1010 a dit :

J'ai juste envie de dire FAUX la dessus :

 

 

Les premiers jeu a avoir popularisé le type FPS sont Wolfenstein 3D (excusif PC, et d'autre avec moins de succès) et DOOM, hors DOOM est aussi sortie sur PS1 (tout comme duke nukem), comme de nombreux FPS par la suite ;). Donc non, les FPS n'étaient pas plus "logiquement joué sur PC", c'est simplement que CS:1.6 a démocratisé le genre sur PC, de ce fait beaucoup de licence sont sortie sur PC par la suite, amenant une masse de joueur à jouer sur PC dans les cyber-café pour tâter de l'AK47.

 

Aller, petite liste de jeu à succès sur PS1 (de type FPS) :

  • Doom ;
  • Goldeneye ;
  • Rainbow Six ;
  • Half Life ;
  • Delta Force ;
  • Duke Nukem ;
  • Medal Of Honor.

Et ceci n'est qu"un petite liste de hits. 

 

Bref, les jeux de type FPS ont commencé à se faire un nom via Quake et Unreal principalement, puis CS et BF ont démocratisé le genre pour de bon. C'est depuis cette péridoe qu'on entend la vieille rengaine de rageux "un FPS ça se joue sur clavier souris", bah j'ai envie de dire, oui et non. Un FPS bien adapté, ça peux se jouer à la manette, et dans 10 ans peut être que le combo clavier souris sera remplacé par un HTC Vive, bien plus vif et précis qu'une souris, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs PC abandonneront leurs souris. 

 

Ha et la visée assistée n'est pas un problème en soit. Le soucie, c'est la visée automatique, ce qui n'est pas la même chose. Call Of Duty possède une visée assisté (aide à la visée) mais il ne focus pas lui même l'ennemie. Ce qui est sur GTA:O s'apparente à un AIMbot. 

Hormis Goldneye et Medal Of Honor, tous les jeux que tu cites sont sortis sur PC avant de débarquer sur console.

Donc ce sont plutôt les consoles qui ont reçu des portages du fait du succès du genre. Mon point de vue est donc, à mon sens, tout de même juste.

 

Cette vieille rengaine comme tu dis montre bien que l'on a commencé à jouer à ce genre de jeux sur PC et que finalement, ceux-ci ont petit à petit envahi aussi le marché des consoles.

 

Bien sûr cela n'a pas empêché les consoles de voir venir des licences qui lui sont propres comme Halo et bien d'autres qui auront permis de faire évoluer cela.

 

Moi-même je joue maintenant à de nombreux FPS/TPS sur PC mais avec une manette (en désactivant les aides quand c'est possible).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, leGerg69 a dit :

Je comprends, mais quand on est pas un mouton?

Faut arrêter la marginalité à outrance. C'est pas parce que tu profites des bonus offert par l'éditeur que t'es un mouton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mattooouu a dit :

Bin c'est un jeu multi, donc soit tu joue avec les autres et du coup comme les autres, soit tu fais des trucs solo mais faut pas se plaindre que ca rapporte pas ^^ (ou même tu joues à un jeu solo qui est équilibré et pensé pour jouer solo).

je sais bien, j'ai nullement dit ça, ni sous entendu. 

il y a 37 minutes, JeyM a dit :

Faut arrêter la marginalité à outrance. C'est pas parce que tu profites des bonus offert par l'éditeur que t'es un mouton ...

C'est pas moi qui marginalise a outrance. Je ne pense pas comme la plupart des gens qui se jette sur la nouveauté, il ne faut pas non plus s’arrêter a chaque mot et les interprété un par un. Je dis pas ça pour toi précisément. Ce que je voulais dire c'est que quand un dlc sort, tout le monde se jette dessus  comme des moutons mort de faim??

Si il faut ce jeté du pont pour la gloire, tout le monde le fera? 

 

ouai ok c'est cool mais pourquoi ne pas prendre un poil de recul et apprécié tranquillement les nouveautés?! Tout le monde se plaint de manqué de nouveaux contenu toute les semaines, si au lieu de se jeté dessus comme des vauriens les gens prenait le temps, ça serait bien plus agréable au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, leGerg69 a dit :

ouai ok c'est cool mais pourquoi ne pas prendre un poil de recul et apprécié tranquillement les nouveautés?!

Quelles nouveautés? Tu parles de la voiture qui est sortie avec des courses moisies?

 

Autant des majs avec du contenu varié que ce soit du gameplay, des véhicules, des armes, des tenues, des coiffures, des tatoos, des surprises je dis pas. Mais là... 1 heure suffit pour se faire une idée et passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, leGerg69 a dit :

Si il faut ce jeté du pont pour la gloire, tout le monde le fera? 

Nan mais ... tu changes de sujet là ... 

 

Je te parle pas d'apprécier un DLC mais quand Rockstar fait un événement double RP et double $ c'est dommage de s'en priver sachant que tu vas y trouver du monde, et plus il y a de monde, plus la récompense est conséquente. 

 

C'est comme avoir une offre promotionnelle de -50% sur un produit que tu désires et de dire "ah non je suis pas un mouton je vais pas faire comme tout le monde je vais attendre la fin de la promotion" ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue seul et les missions de contact reste l'activité qui rapporte le plus, hors activités X2 quoique ça reste assez proche,...Suivre les activités à la Une quand elles sont de qualités ok mais sinon non...la force de ce jeu c'est de jouer comme on le souhaite sans suivre toujours ce qui rapporte le plus car l'essentiel est de s'amuser...et les missions de contact restent l'activité la plus proche du solo...dommage que Rockstar s'éloigne de son mode histoire à ce point...je sais maintenant que je ne serais pas client d'un prochain GTA totalement online...le jeu perdra alors ce que j'aime le plus...le online est plutôt bien foutu mais pour moi c'est un sous produit de qualité moyenne comparé au solo ...:)

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

Hormis Goldneye et Medal Of Honor, tous les jeux que tu cites sont sortis sur PC avant de débarquer sur console.

Donc ce sont plutôt les consoles qui ont reçu des portages du fait du succès du genre. Mon point de vue est donc, à mon sens, tout de même juste.

 

Cette vieille rengaine comme tu dis montre bien que l'on a commencé à jouer à ce genre de jeux sur PC et que finalement, ceux-ci ont petit à petit envahi aussi le marché des consoles.

 

Bien sûr cela n'a pas empêché les consoles de voir venir des licences qui lui sont propres comme Halo et bien d'autres qui auront permis de faire évoluer cela.

 

Moi-même je joue maintenant à de nombreux FPS/TPS sur PC mais avec une manette (en désactivant les aides quand c'est possible).

 

J'ai pas dit que ces jeux ne sont pas arrivé d'abord sur PC, mais que la démocratisation de ces jeux est aussi passé par les console à c cette période et que ce n'est que bien plus tard que les jeu PC ont démocratisé une bonne fois pour toute ce type de jeu. Donc non, au départ il n'était pas "logique de jouer au FPS sur PC", surtout avec les souris a boules, le jeu sur console était bien plus agréable a cette époque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dragoon1010 a dit :

J'ai pas dit que ces jeux ne sont pas arrivé d'abord sur PC, mais que la démocratisation de ces jeux est aussi passé par les console à c cette période et que ce n'est que bien plus tard que les jeu PC ont démocratisé une bonne fois pour toute ce type de jeu. Donc non, au départ il n'était pas "logique de jouer au FPS sur PC", surtout avec les souris a boules, le jeu sur console était bien plus agréable a cette époque. 

J'imagine que tu es plus console et moi plus PC.

Alors j'attendrais que les joueurs VR rentrent dans la danse pour reprendre le débat. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Dje La Planque a dit :

J'imagine que tu es plus console et moi plus PC.

Alors j'attendrais que les joueurs VR rentrent dans la danse pour reprendre le débat. ;)

 

Ou pas, j'ai tout un tas de console, mais j'ai tout un tas de jeu PC aussi, et je joue beaucoup plus souvent sur PC que sur console. Allez, petite photo for fun :

 

e6c3faeff6254f62bf4e8ed4a16776c5.png

 

Donc me dire que je suis plus console que PC est un petit peu drôle ^^. (au passage j'ai tout un tas de jeu non steam et/ou sur d'autre plateforme.)

 

@arnaud93 : même pas, j'ai toutes les console depuis ma naissance quasiment, donc je suis tout autant console que PC. En fait je suis ni l'un ni l'autre, juste un mec qui aime les jeux vidéos, vwala :). 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant