Recommended Posts

Le connecteur USB type C aurait été inventé par Apple, puis donné les brevets et plans à l'organisme en charge de la norme. Apple l'a introduit dans son dernier Macbook, et Google veut pousser les fabricants à l'utiliser dans les prochains appareils Android qu'ils sortiront.

 

Habile stratégie pour imposer un connecteur standardisé (ce qu'il fait qu'ils seront enfin en règle vis à vis de l'UE), tout en l'adaptant avant tout à leurs besoins. http://www.macg.co/materiel/2015/03/apple-aurait-invente-et-donne-lusb-type-c-pour-servir-ses-interets-87831

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stylet (pardon, le  Pencil) à 99$  :rire: Sérieusement qui va acheter ça à ce prix ? 

 

Par contre j'avoue que l'iPad Pro a l'air pas mal, et le prix semble relativement raisonnable au vu de ce qu'il a à offrir. 

 

Le nouvel Apple TV a l'air pas mal aussi, en tous cas c'est une version qui apporte pas mal de nouveautés par rapport au modèle précédent...

 

Le nouvel iPhone 6S... je me marre. :lol: Ils ont osé augmenter le prix :lol: ... je garde mon 4S (en plus ils ont laissé un an de sursis à ce dernier, j'aurai le droit à iOS9).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temps changent de toute façon.

 

Le stylet (pardon, le  Pencil) à 99$  :rire: Sérieusement qui va acheter ça à ce prix ? 

 

Par contre j'avoue que l'iPad Pro a l'air pas mal, et le prix semble relativement raisonnable au vu de ce qu'il a à offrir. 

 

Le nouvel Apple TV a l'air pas mal aussi, en tous cas c'est une version qui apporte pas mal de nouveautés par rapport au modèle précédent...

 

Le nouvel iPhone 6S... je me marre. :lol: Ils ont osé augmenter le prix :lol: ... je garde mon 4S (en plus ils ont laissé un an de sursis à ce dernier, j'aurai le droit à iOS9).

 

 

Les p

rix des iPhone ne sont pas identiques (par rapport aux anciens) ?

 

L'iPad Pro a l'air sympa en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...

Oui mais il faut quand même un stylet pour 

  • le dessin
  • la prise de notes manuscrites 

et c'est ce qu'on demande d'une gamme "Pro" :  l'iphone était une innovation en partie parce qu'il permet de se libérer du stylet pour les taches à faire avec un téléphone mais il ne reste que, tres vite, les utilisateurs ont eu des exigences vis à vis de  l'appareil et des apps qui dépassaient les fonctions basiques à faire avec le seul doigt. Je ne compte plus le nombres de stylets pour iPad qu'il y a chez moi. Pour moi il n'y a de trahison de l'esprit de Steve Jobs, juste une adaptation à une réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage juste la vidéo que j'ai trouvé marrante. :)

Moi j'attends pourquoi pas mon One+ 2 pour Noël (espérons). Mais là je suis HS.

 

Bref je vois qu'Apple tient quand même plutôt bien sa branche recherche et dev.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il est clair qu'Apple n'est plus le grand Novateur mais plutôt juste une marque parmis d'autres qui suit la routine imposée.

 

Pour ceux qui me diront non.

 

Alors expliquez-moi donc ce stylet (Pencil) qui donc a été rejeté par SJ devient là le truc ENORME que nous vend Jony Ive.

Peu importe le dessin MasterN., Jony IVE était déjà là avec SJ pour le développement d'Apple, de l'iPhone et compagnie.

 

Lui aussi a dû rigoler en se disant : "Jamais on foutra un truc comme ça sur nos machines, on n'est pas des ploucs, on des des CREATIFS"

 

Pourquoi donc j'évoquais le fait qu'Apple suit juste la tendance?

 

Dois-je rappeler la sortie de l'iPhone 4 ou 5 je ne sais plus lorsque débarquait le Samsung Galaxy S3.

Là, Apple disait : "Nous on préfère rester à la taille de la main plutôt que de faire un truc si gros et inutile".

Je résume grossièrement mais voilà quoi.

 

Au final, débarque 2 ans plus tard le 6+...

 

Euh, WHAT?!

 

Apple se met à faire comme la concurrence plutôt que d'être précurseur?

 

Ah oui mais ils le font pour plus cher!

 

RELOL!!!

 

 

Edit :

 

Et juste pour savoir, ya vraiment des gens en France qui ont une AppleTV?

Non parce que c'est joli leur bidule mais en vrai, tu t'en sers vraiment du truc?

Parce qu'en fait ya pas vraiment de télé Apple, juste un macminiTV.

 

Mais ils savent que la majorité des gens ont une box internet qui fait TV? Et donc que non, t'as pas QUE ta télécomande AppleTV?

Et qu'en fait bah c'est juste un gros service bien rush et qu'ils ne t'expliquent pas que si tu veux mater sur Netflix et autres services tu dois bien entendu payer ses services en plus des 300$ déboursés pour ce truc?

 

Mouais...

 

" - Siri, est-ce que j'ai l'air con a parler tout seul devant ma télé?

 

- Oui.

 

- Merci Siri!"

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que des idées "révolutionnaires" comme l'a été l'iPhone y en a une tous les 10 ou 20 ans 

 

Faut pas s'attendre à une révolution chaque année autant chez Apple que chez Google que chez Microsoft ... 

 

Et puis pour @Dje La Planque en toute impartialité on peut le faire à l'envers aussi : 

 

 - Et juste pour savoir, ya vraiment des gens en France qui ont un Chromecast?

 

 

" - Ok Google, est-ce que j'ai l'air con a parler tout seul devant ma télé?

 

- Oui. Et en plus on récupère des datas qu'on vend pour se faire de la thune sans que tu sois averti. 

 

- Merci Ok Google!"

 

Et puis pour tout ceux qui ont tendance à mettre Google sur un piédestal faut pas oublier que quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit.  

 

Pour revenir à l'iPad Pro j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne tourne pas sous OSX plutôt qu'iOS. S'ils voulaient faire un appareil professionnel c'est pas avec iOS qu'il fallait le faire tourner ... 

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM :

 

Oui enfin qu'on soit bien clair, ce n'est pas nous qui faisons la com' d'Apple. C'est bien Apple tout seul comme un grand.

 

Mes messages ont donc ce ton d'ironie parce que c'est Apple qui parle de révolution quand il n'y en a pas.

Avant l'annonce de l'iPhone 5, Apple annonçait une révolution.

Finalement, aucune révolution car ils ont juste allongé l'iPhone 4.

 

La presse a donc largement titré :

"le meilleur iPhone séduit sans révolution"

 

"pas de révolution mais un excellent smartphone"

 

Pour ne prendre que 2 exemples, la presse elle même en jouait.

 

Mais j'avais déjà évoqué cela avant et fait remarqué à certains, le mec qui est derrière le design des iPhone est juste un taré psychotique.

T'as l'impression qu'à chaque iPhone il a créé le truc unique qui envoie son rectangle dans une autre dimension.

 

Je parle bien entendu de Jony IVE.

 

Non mais t'as déjà vu les vidéos de promo des iPhone, des iMac et compagnie? C'est le taré qui parle comme si t'étais un demeuré et qui pense avoir réinventé le monde.

Sérieusement si tu piques ce mec et que tu snif la dose, tu t'endors direct.

Le mec est un cachet de somnifère vivant, sauf qu'il se prend pour un gourou du design.

 

A côté de cela ya de vrais designers comme Naoto Fukasawa qui ont une approche assez simple de l'objet mais qui n'en font pas tout un pâté.

 

Allez une petite parodie de CollegeHumor où l'on a le ton et l'idée :

 

 

Info de dernière minute :

Ah et j'apprends que ChromeCast se vend mieux qu'AppleTV (même en France). My bad!

 

 

Parlons de google donc.


J'ai un Samsung GS3. Un peu dépassé mais bon, je changerais sous peu. J'ai déjà eu un iMac et un iPod. J'utilise des écouteurs d'iPhone parce que je n'aime pas les kits mains libres avec intra-occulaire (les méduses que j'appelle ça).

 

A côté de cela j'utilise Gmail depuis au moins 2006...

J'utilise bien souvent des services variés mais je reviens souvent vers des applis liées à google.

Bon déjà le market est plus varié, plus sécurisé justement parce que les applis sont mises à jour par plus de développeurs (pour plus de téléphones).

Faut dire que c'est aussi ce qu'il y a de plus efficace : Gmail / Gmap / Youtube / Android

 

Finalement c'est pas forcément un choix du genre : Google c'est mieux je vais l'utiliser

Mais plutôt : ce service est plus performant, je m'en sers.

 

Alors à côté de cela ils affichent de la pub?

Selon l'endroit ce n'est pas toujours si différent et au moins on sait de qui provient la pub.

Qu'ils me fichent pour savoir ce que j'aime et me proposer quelque chose que je pourrais aimer? Pourquoi pas.

 

En attendant cet argent leur sert aussi à développer de vraies choses et non pas juste pour leur pomme (pfiou ce jeu de mot involontaire).

Bah oui, google maps ça leur donne un sacré monopole malgré qu'ils ne soient pas les seuls mais en attendant sans google street view, ma chérie qui aime savoir où elle va et bien ne pourrait pas se renseigner là dessus. Ca fait gagner du temps à tout le monde. C'est juste révolutionnaire d'avoir la terre entière en map, en 3d et en photo 3d peu importe où tu vas. Rien que pour l'archi si tu as besoin de la façade d'un lieu ça peut te faire gagner du temps. Enfin bref, s'ils ont balancé des voitures électrique faire le tour du monde pour ça, moi je les remercie.

 

Ah, et bien sûr ça leur a donné la motivation de réaliser des caisses qui roulent toutes seules.

Bah carrément mec!

 

Moi quand j'étais petit je pensais qu'en l'an 2000 les voitures voleraient. En 2015 toujours rien...

En attendant ils font parti des rares à essayer de développer le truc et à faire en sorte que cela soit plus safe sur les routes.

Bah oui parce que des voitures qui roulent toutes en harmonie entre elles c'est sûrement plus safe que 10000 connards qui sont plus pressés les uns que les autres.

 

J'pense juste comme ça a google (le moteur de recherche).

Ce truc génialissime qui répond au quart de tour, qui trouve tout ce que tu cherches et qui devient même un verbe.

 

J'ai utilisé Bing l'autre jour pour voir en comparaison.

Pour une même recherche, le truc me trouve quelque chose qui n'a rien à voir et/ou que je n'ai pas demandé...

C'est quoi le délire?

 

- Bing je cherche un coiffeur!

- Ah bah ya une pizzeria fermée le lundi.

- ...

 

Perso je ne suis pas Pro Google, mais j'avoue que maintenant que tu parles d'eux, ils ont bien amélioré ma façon de vivre, de travailler, de me déplacer, d'apprendre.

Apple m'a juste été appréciable quand j'utilisais mon iPod Nano et encore ce n'était pas une révolution.

 

La différence c'est que sans Google, les choses se développeraient moins vite et les vraies innovations idem.

Sans Apple, bah yaurait toujours le même biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Apple est une bonne marque, mon Macbook Pro tient très bien la route après 4ans d'utilisation intensive sans presque jamais l'éteindre, le point faible ? 

 

Le cable qui a cramé sous mes yeux, veritable honte tant pour son prix (80€) que pour sa qualité. 

 

C'est d'ailleurs ce qui m'étonne avec Apple, par exemple j'ai toujours apprécié les Iphone, mais à côté de ça tu as une firme qui se vante d'être révolutionnaire il n'arrive toujours pas à battre ses concurrents sur l'autonomie.

 

Le cable aussi, qui conserve le même point faible depuis l'Iphone 3, c'est-à-dire la jointure.

Sans parler de ce fichu bouton home qui après quelque années ne fonctionne plus.

 

Pour en revenir aux innovations, il ne faut pas être un con-sommateur, si on achète un Iphone tous les ans c'est clair qu'on ne va pas sentir la différence, tout comme chez Samsung.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque

 

Je suis bien d'accord avec toi sur les campagnes marketing ... c'est de la daube en boîte qu'on nous ressert MAIS les concurrents font le même genre de chose. Pire Samsung tente de railler Apple dans sa com ... Pas malin ... Mais le marketing restera le marketing ... 

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur les services, sans écrire un pavé de 150 lignes, c'est carrément pratique au quotidien mais encore une fois il ne faut pas oublier que Google se fait gentillement une grosse database qu'elle n'hésite pas à revendre derrière. Donc oui ça avance vite car des gens à qui on ne demande rien fournissent des datas gratuitement à ce cher Google. Ceci étant dit cela ne m'empêche pas d'utiliser Gmail, Google Maps, etc mais il faut être conscient de la réalité : les bigdata rapportent bien plus que la pub. 

 

Et il faut bien se rendre compte aussi que Google essaye de rattraper Apple sur d'autres services (iTunes vs Google Play ; Apple pay vs Google pay) 

 

Il ne faut pas oublier qu'en 2007 si l'iPhone n'était pas né les 8 dernières années auraient été bien tristes (pour ceux qui ont connu Symbian et Windows mobile ...) mais il ne faut pas oublier non plus que ce même iPhone sans les premières applications Google aurait été moins prisé :) 

 

Google a l'avantage de se placer comme un fournisseurs de services universels et multiplateformes. 

 

Apple a l'avantage d'une combinaison hardware / software parfaitement maitrisée. 

 

Reste que pour moi y en a pas un devant l'autre ... Au final l'un et l'autre font la même chose et des gens s'évertuent de mener une guerre inutile contre l'un ou l'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant