Strangler

[Aides][DOSSIER] Saint's Row

Recommended Posts

 

 

rowlw3.jpg

 

 

 

 

Saint's Row Vs GTA

 

 

 

 

saintvsgtayp2.png

 

 

Difficile, voire impossible de définir Saint's Row sans dire que le jeu est un quasi copier/coller de GTA, en beaucoup plus beau. N'en déplaise aux développeurs de Volition, ce titre prévu pour le 1er septembre prochain est plus qu'un cousin de la fameuse série de Rockstar, c'est son jumeau. Bien qu'il y ait évidemment des subtilités démarquant Saint's Row d'un GTA, on retrouve bien l'univers de San Andreas, aussi bien dans le choix des quartiers de la ville que dans la progression du mode solo ou les possibilités qu'on nous offre en termes de missions et d'activités annexes. Une ville qui répond au nom de Stilwater et qui est clairement séparée en plusieurs morceaux. On retrouve les traditionnelles banlieues riches, les zones industrielles et les quartiers un peu plus difficiles dans lesquels il faut savoir ne pas s'aventurer à certains moments de la journée. Le tout étant bordé et traversé par une mer au-dessus de laquelle on devra passer et repasser de nombreuses fois puisque les allers-retours seront logiquement récurrents.

 

 

 

La Superficie

 

 

 

 

superficiegy2.png

 

 

La superficie a volontairement été souhaitée restreinte par l'équipe de développement de Saints Row afin d'éviter au joueur de passer trop de temps en voiture, à aller d'un point A à un point B. Tout au plus, il vous faudra quelques petites minutes pour parcourir la ville du nord au sud et encore mois d'ouest en est. La possibilité de prendre le train permet d'abréger ce laps de temps et de se "téléporter" d'une zone à l'autre de la ville sans avoir besoin de subir les effets négatifs d'un trafic parfois très dense. Les axes routiers sont d'ailleurs assez variés, entre les petits chemins sinueux, les grandes avenues et les voies rapides. Tout ça pour dire que l'on navigue assez rapidement entre les missions, les points de sauvegardes, les activités annexes ou les garages abritant nos véhicules. Petite nuance avec GTA, les activitées annexes ne sont pas si anodines que ça dans le déroulement et la progression du jeu. Celles-ci permettent effectivement de gagner de l'argent mais également de faire grimper sa jauge de respect et de pouvoir ainsi bénéficier de l'aide de plus en plus de membres de son gang. Une aide qui s'avèrera la majeure partie du temps salvatrice puisque les gunfights sont très compliqués à gérer à partir du moment où l'on ne dispose pas d'une visée automatique. Pas dans cette version en tout cas.

 

 

Même s'il est encore un peu tôt pour commencer à parler de défauts puisque l'on ne connaît pas encore la qualité finale du jeu, les principales tares de ce Dossier concernent la gestion de la caméra, particulièrement chaotique. En plus d'être difficilement gérable durant les gunfights (on doit se déplacer avec le stick gauche et viser avec le stick droit sans lock), elle n'est pas des plus réactives au moment d'effectuer des manoeuvres en véhicule. Assez lente, la caméra ne se replace pas toujours d'elle-même et il faut constamment la recentrer en appuyant simultanément sur les touches LB et RB. Un aspect pénible que l'on espère corrigé avant la sortie du jeu. Pour le reste, on constate que le panel de mouvements de notre héros entièrement modélisable (l'éditeur devrait être très complet et vous permettra de voir votre "création" dans toutes les cut-scenes) est assez riche sans révolutionner le genre. Il peut ainsi passer par dessus des grilles plus ou moins hautes, plonger dans l'eau en faisant une bombe, simuler des cascades pour certaines missions ou donner des coups de pieds dans des combats au corps-à-corps (Un peu comme dans GTA). Fluide dans son animation, il se déplace à un tempo assez rapide mais bénéficie d'une endurance moyenne qui ne vous permettra pas de sprinter très longtemps. Afin d'en garder un peu sous le coude, nous aborderons tous les aspects du jeu lors du test qui devrait être en ligne d'ici un gros mois. Si l'on doit cependant donner une impression générale sur le jeu tel qu'il est aujourd'hui, elle est incontestablement positive même si certains points devront impérativement être améliorés d'ici peu.

 

 

 

Saint' Row, Production et Edition Par :

 

 

 

 

logovolitionsmallom7.jpg

 

thqlogouq5.png

 

 

 

 

 

 

Classification PEGI :

 

18ox1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Dossier sur Saint's Row écrit par

Strangler pour GTA Network France – Aout 2006.

 

Modifié par Strangler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique se dossier !!!

Bravo Solid... hein ? Quoi ? Comment sa il as changer de pseudo ? :o

 

Ah d'accord, ben bravo Strangler :lol:

 

Ps: Dans 5 jours j'ai ma Xbox 360 ;):p:excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vue la démo a micromania ;):p;)

 

c'est une tueriiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

GTA 4 a intérait a mettre le paquet si i veulent rivaliser :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hornet, ta signature est BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP trop grande!!!

Diminue là STP, car là c'est vraiment abusé...

En attendant je te supprime pour l'instant l'image que tu as en hauteur, qui encombre vraiment le forum...

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(choqué) :)

Je me suis completement gourré, c'est évident qu'avec des images de cette qualité, ca va pas sortir sur PS2 !!

La gaffe :D ... :whistling1:

 

Pour moi, je suis casi-sûr que ca va sortir sur PS3, je sais que la XboX 360 est puissante, mais elle ne va pas depasser la PS3... donc ca va sûrement sortir sur PS3... -_- mais ca reste mon avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur de tou les Gta-Like's :lovemozi: Mais un gros dommage ses quil na pas de moto,bateau ou avion. Mais ces un jeu a posseder sur le 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, certe il est un peu bacler mais je ne suis pas déçu (je l'ai acheter 10euros et en plus neuf)

Si Saints Row 2 venait à sortir au meme trimestre que GTA IV sa sera le fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant