Wiixes

Mauvais joueur, qu'en pensez-vous ?

Recommended Posts

pour moi, c'est une très bonne idée le mauvais joueur, mais, il faudrait des cessions spéciale pour les gens comme l'auteur de ce topic. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfaîte j'arrive pas bien à m'exprimer c'est ca le problème, vous ne comprenez pas vraiment ce que je veut dire par " un des buts du jeu " ( et non pas le but du jeu ) .

 

Oui je suis totalement d'accord, GTA n'a pas était créer pour foutre que le bordel, mais en grande partie oui . Tous le monde à déjà fait le bordel dans GTA, et continu de le faire ( que se soit beaucoup ou pas ) . Même si c'est pas le but principal du jeu, c'est comme si 7 millions sur 10 millions de personnes " font le bordel " sur un jeux depuis des années, sur plusieurs opus différent et que d'un coup, on nous prive quasiment de le faire, ou est la logique ??!

 

 

Le mode Mauvais joueur doit être la pour ce qui passe leur journée à détruire juste pour faire chi** ou pour les tricheurs, rien d'autres . Sinon créer deux types de sessions, ceux qui font la " guerre " et tout comme moi quoi puis les sessions " normal ", ou l'on joue tranquillement comme l'on veut .

 

Dite moi, c'est moi qui est débile ou c'est totalement absurde de punir les gens qui détruise les voitures des autres alors qu'on te sort des tanks, jet et hélico surpuissant sans compter les C4 ou Minigun ?!

C'est comme si je te donne le double d'argent de poche mais que je te laisse la possibiliter d'utiliser qu'un quart de ton argent, c'est logique ou pas ?

 

Non et c'est surtout ca que je vous faire comprendre, comparer aux autres GTA, celui si est 10 fois plus " dangereux " au niveau des armes etc et il nous punissent quand on les utilises, c'est limite un paradox !

Modifié par Wiixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette règle gène ta manière de jouer, tu devrais peut-être varier les méthodes Wiixes ;)

J'ai expliqué sur la page précédente pourquoi ca embête de se faire dégommer sa caisse plusieurs fois d'affilée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfaîte j'arrive pas bien à m'exprimer c'est ca le problème, vous ne comprenez pas vraiment ce que je veut dire par " un des buts du jeu " ( et non pas le but du jeu ) .

 

Oui je suis totalement d'accord, GTA n'a pas était créer pour foutre que le bordel, mais en grande partie oui . Tous le monde à déjà fait le bordel dans GTA, et continu de le faire ( que se soit beaucoup ou pas ) . Même si c'est pas le but principal du jeu, c'est comme si 7 millions sur 10 millions de personnes " font le bordel " sur un jeux depuis des années, sur plusieurs opus différent et que d'un coup, on nous prive quasiment de le faire, ou est la logique ??!

 

 

Le mode Mauvais joueur doit être la pour ce qui passe leur journée à détruire juste pour faire chi** ou pour les tricheurs, rien d'autres . Sinon créer deux types de sessions, ceux qui font la " guerre " et tout comme moi quoi puis les sessions " normal ", ou l'on joue tranquillement comme l'on veut .

 

Dite moi, c'est moi qui est débile ou c'est totalement absurde de punir les gens qui détruise les voitures des autres alors qu'on te sort des tanks, jet et hélico surpuissant sans compter les C4 ou Minigun ?!

C'est comme si je te donne le double d'argent de poche mais que je te laisse la possibiliter d'utiliser qu'un quart de ton argent, c'est logique ou pas ?

 

Non et c'est surtout ca que je vous faire comprendre, comparer aux autres GTA, celui si est 10 fois plus " dangereux " au niveau des armes etc et il nous punissent quand on les utilises, c'est limite un paradox !

 

Bah justement, non. GTA, c'est une sorte de simulateur d’ascenseur social. On part d'une situation où on a rien (ou pas grand chose) et où on fini avec plus ou moins tout. Entre ces deux situations, il y a le scénario, où les cinématiques ont autant d'importance que les scènes d'action. Et d'ailleurs toutes les missions ne consistent pas à fusiller tout ce qui bouge, il y a des filatures, de l'espionnage, de la conduite, du pilotage, etc, même si c'est vrai que c'est secondaire.

 

Et puis il y a aussi toutes les activités secondaires, au fil des différents opus, on peut parler du billard, du bowling, des missions pompier ou ambulance, du base jump ou des courses, faire un tour sur le net in game ou aller voir un film au ciné ou un spectacle dans un cabaret. Soit autant de trucs non violent qui font parti intégrante du jeu, qui permettent de poser l'ambiance. On peut aussi parler de certaines quêtes annexes, comme Epsilon ou les missions avec Dom.

Généralement, quand on a fini un GTA entièrement, il n'y a plus grand chose de violent à faire. Là encore, tous épisodes confondus, on peut citer la guerre des gang de SA (qui d'ailleurs n'est pas "infinie", si on prend le contrôle de tous les territoires, fini la violence), les missions autodéfense ou encore les modes carnages.

 

Certes, on a accès à un arsenal de guerre, entre RPG, bazooka, lance grenades, armes automatiques plus ou moins puissantes, fusils à pompe ou engins explosifs divers et variés, sans parler des véhicules militaires, entre char d'assaut, avions de chasse et autres hélicos d'attaque. Mais si on s'amuse à semer horreur et désolation sur la map avec ces appareils, on se retrouve vite avec toutes les forces de l'ordre du coin au trousse, et on peut vite se faire découper en morceau, preuve que la violence, c'est mal, m'voyez. Et surtout, aussi paradoxal que ça puisse paraître, c'est secondaire voir tertiaire dans GTA.

 

Et GTA O reprend le même schéma. On part de rien, des fringues de merde et un vieux 9mm tout pourri (merci Lamar) épicétou. D'ailleurs la première chose qu'on fait après la cinématique d'intro, c'est... une course. On enchaîne avec une petite mission où on doit récupérer un paquet de drogue (on peut même esquiver le gunfight en se lançant directement à la poursuite du fuyard), ensuite on va acheter un t-shirt, ça continue avec un braquage d'épicerie, puis on doit amener une caisse au LS Custom pour la faire assurer et on fini enfin avec une petite extermination. Même s'il y a deux ou trois trucs violent, on est quand même loin d'un champ de bataille.

 

Une fois cette phase de tuto enfin terminée, on est laissé à nous même avec un but principal: se faire de l'argent pour pouvoir s'acheter des biens. Des armes, certes, mais aussi logement, habits ou véhicules. Il y a bien en mode libre quelques moyens de gagner un peu d'argent (braquages de magasin, vols de voitures pour Simeon, casses de fourgons blindé), mais encore une fois pas besoin de char d'assaut pour faire tout ça.

Sinon, il y a aussi les activités "officielles", comme les missions, les courses, le base jump, les affrontements/exterminations, les captures et bientôt les braquages. Certaines peuvent se montrer très violentes, mais ça reste dans un cadre très précis, et complètement hors du mode libre, donc hors de possibilité d'emmerder les honnêtes citoyens, si je puis dire.

 

Alors oui, on peut utiliser les moyens de destructions massives pour semer le chaos, c'est une des nombreuses choses permises par le gameplay de GTA. Mais ça n'en fait pas un but à proprement parler. Et comme dirait le proverbe, qui casse paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que chacun a sa vision des choses mais moi je vois pas ou est le plaisir de faire chier les gens qui veulent jouer tranquille ,je préfère 100 fois me battre contre un gars qui a envie de se defendre et qui du coup va pas quitter ou s'ennerver que contre un pauvre gars qui fait ses courses et qui va devoir changer de session pour etre tranquille .maintenant dans mon crew les joueurs qui sont comme toi des gars qui ennuient les autre pour le plaisir bein on les fait rager jusqu'a ce que c'est eux qui quittent car on trouve pas ça normal ,

 

nous on chasse les primes comme beaucoup mais quand on voit un gars qu'on descend et qui se défend pas ,surement parce que il est absent ,on lui rend l'argent de sa prime car on l'a eu comme un mauvais joueur .

 

on est pas sur la même longueur d'onde je pense par contre un truc que je suis d'accord c'est qu'on devrait pouvoir avoir des sessions différentes (grosses armes bazooka grenade bombe minigun; ,tank ,lazer autorisées) et d'autres sessions avec les armes normales et tout le monde serait content peut être une suggestion a R* mais je suis sur que vous aurez pas des masses de gens dans vos sessions de destruction ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère grandement au propos du solitaire.

Il m'est arrivé de me lancer dans un gunfight avec d'autres joueurs mais le nombre de véhicules perso, de ces adversaires, que j'ai pu détruire se comptent sur les doigts d'une main. Et ce, toujours par accident, et je trouve normal de payer la prestation de leur assurance.

Et comme évoqué précédemment si l'adversaire veut cesser le combat ( passif, continue sa route...) je ne m'acharne pas.

Ce comportement "foutre le bordel" ou plutôt "agression systématique" fait que nous nous méfions tous de tout le monde et profitons pas pleinement de ce jeu. Perso je m'amuse plus en session privée avec mes amis que lorsque je suis en mode libre arme à la main prêt à fragger le point blanc hostile.

Le char peut avoir d'autres intérêts que pourrir la vie d'un autre joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi jojo, les sessions lazeristes auraient moins de succès.
Si le lazeriste cherche d'abord un point blanc en bagnole.

Faut varier Wiixes, apparemment, tu t'acharnes sur ce type de joueur vu que tu collectionnes les bans pour destruction massive d'autos perso.
C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Faut varier Wiixes, apparemment, tu t'acharnes sur ce type de joueur vu que tu collectionnes les bans pour destruction massive d'autos perso.

C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille :p

 

Pourquoi varier ? non non, faut juste qu'il apprenne à assumer , rien de plus, il assume ses actes, il reste avec ses collegues mauvais joueurs et tout ca sans se plaindre, sans essayer de faire la vicitme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut varier Wiixes, apparemment, tu t'acharnes sur ce type de joueur vu que tu collectionnes les bans pour destruction massive d'autos perso.

C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille :p

 

Pourquoi varier ? non non, faut juste qu'il apprenne à assumer , rien de plus, il assume ses actes, il reste avec ses collegues mauvais joueurs et tout ca sans se plaindre, sans essayer de faire la vicitme .

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfaîte j'arrive pas bien à m'exprimer c'est ca le problème, vous ne comprenez pas vraiment ce que je veut dire par " un des buts du jeu " ( et non pas le but du jeu ) .

 

Oui je suis totalement d'accord, GTA n'a pas était créer pour foutre que le bordel, mais en grande partie oui . Tous le monde à déjà fait le bordel dans GTA, et continu de le faire ( que se soit beaucoup ou pas ) . Même si c'est pas le but principal du jeu, c'est comme si 7 millions sur 10 millions de personnes " font le bordel " sur un jeux depuis des années, sur plusieurs opus différent et que d'un coup, on nous prive quasiment de le faire, ou est la logique ??!

 

 

Le mode Mauvais joueur doit être la pour ce qui passe leur journée à détruire juste pour faire chi** ou pour les tricheurs, rien d'autres . Sinon créer deux types de sessions, ceux qui font la " guerre " et tout comme moi quoi puis les sessions " normal ", ou l'on joue tranquillement comme l'on veut .

 

Dite moi, c'est moi qui est débile ou c'est totalement absurde de punir les gens qui détruise les voitures des autres alors qu'on te sort des tanks, jet et hélico surpuissant sans compter les C4 ou Minigun ?!

C'est comme si je te donne le double d'argent de poche mais que je te laisse la possibiliter d'utiliser qu'un quart de ton argent, c'est logique ou pas ?

 

Non et c'est surtout ca que je vous faire comprendre, comparer aux autres GTA, celui si est 10 fois plus " dangereux " au niveau des armes etc et il nous punissent quand on les utilises, c'est limite un paradox !

 

Pour moi le problème c'est que : c'est toi qui n'arrive pas à comprendre que non la destruction n'a (pour moi et la majeure partie des joueurs) jamais fait partie d'un des but de GTA. C'est un monde ouvert, donc ils ont rajouté ces armes de destructions pour " accentuer " le coté ouvert et ajouter un côté fun par la même occasion.

 

GTA permet une immersion dans le monde criminel assez proche du réel, mais avec des ajouts en plus, j'ai joué à tous les GTA depuis le 3 et pour moi ça a toujours été comme ça, je tuais des gens, effectuais des sales boulot pour ma notoriété ou pour un but personnel (Claude voulait venger ce que Catalina lui a fait, Tommy veut dominer vice city et se détacher des Forelli, CJ voulait comprendre qui a tuer sa mère et la venger, Niko voulait vivre l'american dream et s'éloigner des ses problèmes) et je ne sais pas dans quel GTA t'as vu que foutre bordel avec un des protagonistes était un des but, il n'a jamais été question de détruire la ville ou foutre le dawa partout ou on passe.

 

IRL tu peux voir souvent des criminels tuer, voler des voitures, faire partie d'un gang … mais rarement des mecs en tank dans la rue ou en avion de chasse qui bombarde un quartier. Le système mauvais joueurs n'empêche pas les joueurs destructeurs d'agir, ils limitent juste le fait que ces joueurs puissent en abuser. Et effectivement, détruire 30 fois la voiture d'un joueur parce qu'on passe au dessus de lui en avion de chasse, non seulement c'est chiant mais c'est abusé.

Modifié par Preuncy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système mauvais joueurs n'empêche pas les joueurs destructeurs d'agir, ils limitent juste le fait que ces joueurs puissent en abuser.

 

Je reprend juste cette phrase de Preuncy pour rajouter :

 

Le système mauvais joueurs n'empêche pas les joueurs destructeur d'agir, ils limitent juste le fait que ces joueurs puissent en abuser sur les joueurs qui ne le voudraient pas.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au titre du topic :

Je pense pour ma part que ceux qui se retrouvent en "bad sport" ont ce qu'ils méritent. Même si dit comme ça cela parait un peu excessif ...

On est avertis à chaque véhicule perso qu'on explose ( presque à chaque fois)...et pour en avoir ruiné quelques un moi même et avoir pas mal mis le bordel sur des sessions ces derniers jours, j'ai cru deviner qu'il faut en détruire quand même un bon paquet par session, avant d'être envoyé chez les fous dangereux aux bonnets pointus .

Donc oser venir s'en plaindre par la suite....c'est ça, que je trouve paradoxal, et pas le fait d'avoir des armes puissantes.

Je pousserais meme le truc plus loin, si R* avaient imposé de devoir repayer le prix intégral du véhicule détruit plutôt qu'une prime d'assurance ridicule...il y aurait très peu de mauvais joueurs .

Il y a une autre catégorie d'individus qui devraient rejoindre les sessions "bonnets d'âne" :

ceux qui s'acharnent à vouloir t'écrabouiller avec leur bagnole/tank quand tu es en mode passif parce que tu as quelque chose à faire irl ( je ne parle pas de ceux qui en abusent en pussy mode, et je sais pertinemment qu'il serait impossible de dissocier les deux)

Sinon, je trouve ce bonnet en question très élegant, ergonomique et particulièrement seyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais enfaîte j'arrive pas bien à m'exprimer c'est ca le problème, vous ne comprenez pas vraiment ce que je veut dire par " un des buts du jeu " ( et non pas le but du jeu ) .

 

Oui je suis totalement d'accord, GTA n'a pas était créer pour foutre que le bordel, mais en grande partie oui . Tous le monde à déjà fait le bordel dans GTA, et continu de le faire ( que se soit beaucoup ou pas ) . Même si c'est pas le but principal du jeu, c'est comme si 7 millions sur 10 millions de personnes " font le bordel " sur un jeux depuis des années, sur plusieurs opus différent et que d'un coup, on nous prive quasiment de le faire, ou est la logique ??!

 

 

Le mode Mauvais joueur doit être la pour ce qui passe leur journée à détruire juste pour faire chi** ou pour les tricheurs, rien d'autres . Sinon créer deux types de sessions, ceux qui font la " guerre " et tout comme moi quoi puis les sessions " normal ", ou l'on joue tranquillement comme l'on veut .

 

Dite moi, c'est moi qui est débile ou c'est totalement absurde de punir les gens qui détruise les voitures des autres alors qu'on te sort des tanks, jet et hélico surpuissant sans compter les C4 ou Minigun ?!

C'est comme si je te donne le double d'argent de poche mais que je te laisse la possibiliter d'utiliser qu'un quart de ton argent, c'est logique ou pas ?

 

Non et c'est surtout ca que je vous faire comprendre, comparer aux autres GTA, celui si est 10 fois plus " dangereux " au niveau des armes etc et il nous punissent quand on les utilises, c'est limite un paradox !

 

Pour moi le problème c'est que : c'est toi qui n'arrive pas à comprendre que non la destruction n'a (pour moi et la majeure partie des joueurs) jamais fait partie d'un des but de GTA. C'est un monde ouvert, donc ils ont rajouté ces armes de destructions pour " accentuer " le coté ouvert et ajouter un côté fun par la même occasion.

 

GTA permet une immersion dans le monde criminel assez proche du réel, mais avec des ajouts en plus, j'ai joué à tous les GTA depuis le 3 et pour moi ça a toujours été comme ça, je tuais des gens, effectuais des sales boulot pour ma notoriété ou pour un but personnel (Claude voulait venger ce que Catalina lui a fait, Tommy veut dominer vice city et se détacher des Forelli, CJ voulait comprendre qui a tuer sa mère et la venger, Niko voulait vivre l'american dream et s'éloigner des ses problèmes) et je ne sais pas dans quel GTA t'as vu que foutre bordel avec un des protagonistes était un des but, il n'a jamais été question de détruire la ville ou foutre le dawa partout ou on passe.

 

IRL tu peux voir souvent des criminels tuer, voler des voitures, faire partie d'un gang … mais rarement des mecs en tank dans la rue ou en avion de chasse qui bombarde un quartier. Le système mauvais joueurs n'empêche pas les joueurs destructeurs d'agir, ils limitent juste le fait que ces joueurs puissent en abuser. Et effectivement, détruire 30 fois la voiture d'un joueur parce qu'on passe au dessus de lui en avion de chasse, non seulement c'est chiant mais c'est abusé.

 

tout à fait d'accord avec toi ,c'est tout à fait ce que je voulais dire ,rien à ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut varier Wiixes, apparemment, tu t'acharnes sur ce type de joueur vu que tu collectionnes les bans pour destruction massive d'autos perso.

C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille :p

 

Pourquoi varier ? non non, faut juste qu'il apprenne à assumer , rien de plus, il assume ses actes, il reste avec ses collegues mauvais joueurs et tout ca sans se plaindre, sans essayer de faire la vicitme .

Je parlais de manière de jouer :)

 

 

Petite question.

Le perso porte vraiment un bonnet d'âne en session mauvais joueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant