Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Bon j'ai été déco aussi, tant pis!

 

Juste assez déçu des départs là, c'est beaucoup trop le bordel, impossible de rouler propre quand ca force le passage derrière... :( 

 

Et pas été fan des 2 premiers circuits, enfin ils étaient bien mais pas adaptés pour 16 concurrents.

Trop exigus, y'avait trop d'endroit dangereux et étroits qui ralentissaient énormément si la personne de devant se plantait.

 

Bonne fin de championnat à tous! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déco dans la troisième course ... dommage. Je suis reco mais je m'ennuie donc je viens faire un premier compte rendu.

 

C'est franchement le bazar au départ ... même moi par moment ... et franchement je ne blâme personne. La seule chose à blâmer c'est les pistes.

 

Franchement sur ce championnat j'ai vraiment pas passé un bon moment. Déjà le tout-terrain ... en sportives classiques et en supersportives c'est pas franchement adapté.

La raison pour laquelle les départs étaient si mauvais c'est parce que les pistes en plus d'être piégeuses sont très très très (trop) étroites ... Nous sommes à 16 Touille et ce n'est pas adapté. Au moindre carambolage on se fait stopper et ça dépasse de tous les côtés donc c'est compliqué pour repartir sereinement. Le premier virage était toujours compliqué et ça rendait les choses peu agréables. 

Et de plus l'étroitesse des pistes faisaient que les dépassements était compliqués et que si quelqu'un faisait un accident ça faisait bouchon ... 

 

Franchement je suis pas vraiment content de cette soirée ... en plus d'avoir piloté comme une brêle ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de rester avec vous, ça fait deux fois que je rejoins, troisième déconnexion. C'est une session maudite de courses maudites (y avait même un endroit où les voitures ralentissaient toutes seules) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venus et désolé du retard je suis conscient qu'il y a des secteurs très hard mais je fais aussi des zones très larges où on peut doubler et de mon souvenir on a déjà fait des courses similaires...vraiment désolé pour le train appartement une fois sur deux il passe quand même j'éviterais les rails à l'avenir... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se mentir, même constat que JeyM, les circuits ça n'allait pas. Alors je sais que c'est beaucoup de temps passé et que se prendre des remarques c'est pas agréable, mais Touille ça ne va pas, tu veux faire trop difficile et en résulte que les accidents sont trop fréquents en début de course. Dans les 3 ou 4 premiers virage il faut éviter les pièges. Et comme je le disais aussi la dernière fois, ça manque parfois de lisibilité. 

Et puis du TT en supersport dans la montagne c'était moyen je trouve, autant les classique dans les champs c'était moins gênant bien que pas forcement adapté, autant les SS dans la montagne bof bof.  

Mais tout de même merci pour l'organisation et je t'encourage à continuer, si je me permet de critiquer un peu c'est dans le seul but d'améliorer les circuits, n'oublie pas la dimension RP qui doit aussi s'appliquer au circuit, et, en tout cas pour ma part, quand je faisais un circuit je le faisais en pensant à la sécurité (éviter les trucs qui dépassent, ou les pièges "d'obstacle", etc) parce que il n'a pas besoin d'être dangereux pour être technique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te donne du mal pour organiser les soirées FFAG Touille et merci car c'est cool. Mais les pistes ne sont pas adaptées du tout. Elles sont trop étroites, les éléments sont mal placés, il n'y a pas de rythme. Tu casse le rythme de la course avec des chicanes qui ne servent à rien et c'est à cause de ca qu'il y a des accidents car beaucoup de monde ne sais pas anticiper les freinages. 

 

Donc autant limiter la casse avec des circuits rapides mais moins techniques. 

 

Lorqu'il y a des accidents je vois beaucoup de personnes (parce que de derrière je vois tout ?) qui recule sans même regarder derrière, du coup ça créer encore plus d'accidents. Laissez passer les autres et après reculer. 

 

Mais à mon humble avis, le faite de faire des pistes plus larges réduira les risques d'accidents. 

 

Sur ce bonne soirée à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement de cette soirée en tenant compte des déconnections :

Chavez74 avec un total de 15 points | meacutedaille-or_zpsu6alkbdh.png

rikers59 avec un total de 12 points | meacutedaille-argent_zpsczepu1ah.png

Dharma76 avec un total de 10 points | meacutedaille-bronze_zpscseesejm.png

Paparazzee avec un total de 8 points

Rockstardust avec un total de 6 points

MYTH avec un total de 4 points

Tchikiblah avec un total de 2 points

LeChEmOn-GuN avec un total de 1 point

 

Pour ma part, ma performance était très moyenne. Les pistes étaient très compliquées à appréhender. Mais merci quand même @Touille Del'est pour l'orga !

Pour l'accrochage sur le circuit Compactes qui en a fait râler quelques-uns je ne sais pas si c'est de ma faute, en tout cas dans mon écran je n'ai absolument touché personne et de loin, vidéo à l'appui si besoin.

@rikers59 j'ai dû te foutre au tas un moment. Je t'ai attendu et on est reparti ensemble mais quelques secondes après tu t'es remangé un fossé. Si c'est de ma faute à cause de la touchette d'avant, j'en suis désolé. :/ (Sur le circuit supersports)

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué à tous ! Perso, je suis fière de mon classement pour une première ;) @MYTH t'inquiète c'est pas grave ca arrive ;) sur ce circuit la on c'est mangé le même petit crochet invisible à un tour d'intervalle juste avant l'arrivée ! Mais sinon merci @Touille Del'est pour l'organisation ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée étrange hier. Je n'ai vraiment pas du tout pris de plaisir à courir.

 

- Des tracés beaucoup trop étriqués avec 0 espace pour doubler (des passages où une seule voiture peut passer je pense que ça n'a jamais été vu en FFAG).

 

- Des pistes parfois très mal placées avec des éléments de décor qui dépassent (arbres, buissons de type ralentisseurs de course casse-cou réglés à la puissance maximale, câbles haute tension, poteaux, etc).

 

- Des premiers virages dignes d'un troll de créateur de courses WTF.

 

- Des chicanes inutiles et bricolées avec des superpositions hasardeuses de barrières.

 

- Des grosses incohérences entre catégories de véhicules et type de pistes (celle qui aura le plus semé l'incompréhension étant celle en supersportives dans la forêt).

 

Merci @Touille Del'est de prendre le temps de nous préparer des soirées mais je pense que sur celle-là tu as trop cherché à innover et que malheureusement en voulant trop en faire tu as perdu de vue le principe de la FFAG c'est à dire le réalisme/RP. On peut difficilement être à fond de ses capacités quand on est stoppé tous les 200 mètres par des bouchons créés à cause des problèmes cités ci-dessus.

 

Il faut revenir aux basiques et pourquoi pas faire juste 2 très bonnes courses bien travaillées que l'on ferait chacune avec 2 catégories vraiment différentes (SUV puis SS par exemple) plutôt que 4 courses bâclées.

 

En tout cas merci de prendre le temps de nous créer des circuits je sais que c'est pas simple mais par pitié plus jamais ça.

 

 

Modifié par Rockstardust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben constat sans appel pour moi, un niveau lamentable , additioner au circuit "particulier"

Sur celui en off road supersportive jai passer mon temps a prendre des arbres et faire des donuts a chaque virage (involontaire ), une catastrophe...  Les departs sont laborieux , sur un depart loupé , le gentil concurent de derriere ma trainè sur 800 m ... vraiment compliqué,

Merci Touille de l'organisation , 

Par contre, si nos gentils organisateurs veulent bien j'en reorganiserai bien une. Avec un mix de mes premiers circuits ainsi que un ou deux nouveaux.

Puis je? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’étais fatigué hier soir après une longue très longue journée de taf...du coup j'ai fait pleins de conneries, j'ai même été responsable de gros crash dans les premiers virages, pas besoin de vidéo a l'appui, c'était moi ....:( je suis sincèrement désolé c'était pas volontaire, c'est vrai que les pistes était pas simple, mais pour avoir passé beaucoup d'heures sur l'éditeur ces derniers jours je sais que c'est pas simple...loin de la même...mais bizarrement malgré tout ça avec les bons et les mauvais côté, j'ai bien aimé tes circuits Touille :) c'était des tracés qui changaient par rapport a ce qu'on connait et il y a des passages que j'ai adoré prendre, donc un grand merci a toi Touille :) 

Modifié par ramsesozore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains parlaient de faire en sorte que les points de passage soient plus facile à prendre pour ne pas les louper. @Touille Del'est tu peux mettre des points secondaires dans l'éditeur de course CC. Comme ça sur un trop gros virage, tu en fous 2 et l’histoire est réglée, on a un boulevard dans un virage lorsque cela est nécessaire. penses-y. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant