Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

à l'instant, timagine a dit :

Matou, ne confonds pas les courses de camion (supertruck) qui se déroule exclusivement sur asphalte et le stadium super truck (asphalte et terre). 2 véhicules qui n'ont rien à voir du tout ... du tout ... ^_^ ;)

Oui tout à fait, pour ca que j'ai reparlé de la course d'hier qui était super.

Mais ca reste un format de course particulier qui peut "faire peur" à certaines pilotes qui n'aiment pas trop ce genre de course.

FFAG -> course automobile classique

Autre champ -> courses plus atypiques (supertruck, rallye-cross, rallye, baja, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un petit troll mal dosé de @NSisback avec un smiley ça serait mieux passé cependant. Mais je vous propose tout de même de passer à autre choses pour éviter le HS. 

 

Concernant la course d'hier soir :

 

+ Circuit au top. Varié, adapté au véhicule, quelques pièges mais pas trop pénalisants, un ambiance géniale. Franchement un grand bravo à toi @Rockstardust parce que c'était une superbe piste, la seule chose qui manquait un peu c'était de vraies zones de dépassement. 

+ Globalement et malgré la règle des poussettes autorisées le comportement en piste était bon. On se pousse, on se tape, on parle au micro, on attend, on nous dit de pas attendre, bref un bon esprit FFAG. 

+ Je m'attendais à devoir affronter Mattooouu pour la deuxième place mais finalement on s'est bien mis la pression avec Lechemongun pendant au moins une 20aine de tours. Franchement au top.

+ Le tour de reco lent, et le tour de reco rapide ; excellente idée.

+ Les arrêts au stand de 1mn30, ça chamboule un peu le classement, on s'y perd un peu et tant mieux, c'est comme dans une vraie endurance.

 

- Les gens qui coupent. On l'a tous entendu au micro qu'il était possible de couper les mini-bump sur la droite, par chance c'était tout de même assez compliqué et les risques d'accident était présents mais on l'a déjà vu dans d'anciennes courses également. C'est pas cool pour ceux qui jouent le jeu. Je m'inclue dedans je l'ai fais aussi mais c'est mieux de faire attention lors de la création des pistes et que les gens jouent le jeu. Rien de grave au final puisque tout le monde le savait.

 

* Les exploitations de bugs. Je sais pas trop comment amener le sujet parce que ce n'est pas forcément un point négatif mais il n'est pas positif pour autant. J'ai vu des personnes glitcher leur train arrière avant la course, alors certes rien ne l'interdit mais du coup les joueurs n'ont pas le même véhicule au départ. Ce serait bien d'éviter ce genre de choses parce que ce n'est pas dans l'esprit FFAG. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JeyM a dit :

+ Je m'attendais à devoir affronter Mattooouu pour la deuxième place mais finalement on s'est bien mis la pression avec Lechemongun pendant au moins une 20aine de tours. Franchement au top.

Vas-y, remues le couteau dans la plaie... :dry:

 

Vraiment deg de mes arrêts au stand pris comme un conn****...

Dans Gran Turismo c'était pareil, je me sentais malin à prendre mes stop en décalage de tout le monde, je l'ai toujours payé cher :D 

 

A ce sujet, quelques conseils sur le timing des arrêts?

siouplez :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par experience (celle de surveiller les stands^^) la meilleur strategie et d en faire un le plus tot possible pour secarter du peloton , puis les utiliser des que necessaires , pour rester a l'ecart du groupe. Ca limite la casse et permet de rouler plus tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les arrêts je fait en sorte des les faire pour que quand je repars, je n'ai personne devant moi pour me gêner et donc aller à mon rythme plutôt que de lutter pour gagner une place. Du coup je la gagnerai quand le prochain fera son arrêt.

Edit : Comme Kalys en gros ^^

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos supers commentaires ça me motive à participer un peu plus en tant qu'orga.

Vraiment content que globalement tout le monde ait apprécié le changement.

J'en prévois du coup une 2ème (et ce sera sûrement la dernière de ce type car c'est vrai qu'on s'éloigne de la vraie FFAG).

Dans cette prochaine soirée je m'arrangerai pour que HouzVert soit sûr d'être présent et nous ferons 5 tours de mon premier circuit en non classé car je sais qu'il tenait vraiment à rouler hier soir.

Désolé de t'avoir oublié dans la pagaille.

PS : pour le truc des bumps successifs j'ai délibérément laissé des espaces sur les côtés. Vous avez pu constater que c'était pas à 100 % un raccourci et un peu aléatoire ^^

 

@JeyM c'est quoi ce b***** on peut glitcher son train arrière ?  Avec tous les véhicules ?  Ça change quoi concrètement ? 

Modifié par Rockstardust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Kalys-CastleBravo a dit :

Par experience (celle de surveiller les stands^^) la meilleur strategie et d en faire un le plus tot possible pour secarter du peloton , puis les utiliser des que necessaires , pour rester a l'ecart du groupe. Ca limite la casse et permet de rouler plus tranquillement.

 

 

il y a 17 minutes, MYTH a dit :

Pour les arrêts je fait en sorte des les faire pour que quand je repars, je n'ai personne devant moi pour me gêner et donc aller à mon rythme plutôt que de lutter pour gagner une place. Du coup je la gagnerai quand le prochain fera son arrêt.

Edit : Comme Kalys en gros ^^

Merci les gars.

Bon, c'est grosso merdo ce que j'ai essayé de faire. Sauf que j'ai fais mon premier arrêt assez tot (12-15eme tour), alors que j'étais premier et bien détaché du peloton.. :doh:

Pas été fut-fut sur ce coup là... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ceci n'est qu'une supposition. En gros en tirant dans la roue ça va abaisser la suspension. La suspension étant abaissée à chaque petit choc ça va donner un mini boost de vitesse. Ca se traduit par un gain de vitesse :

 

 

Encore une fois rien ne l'interdit et ça ne m'a pas dérangé pendant la course pour une position ou autre, juste que c'est pas trop l'esprit FFAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bim la ffag en "discussion chaude"

 

NS Meilleur communicant des Echo.

 

 Paparazee désolé hier j'ai pas vu le moment où je t'ai taper. Tout le monde sait que je suis honnête et m'arrête à chaque fois. 

Juste pour l'info, la ffag ne m'a pas accueilli hier, c'est moi qui vous ai accueilli à la ffag ;)

NS ne fait pas à course c'est la course qui vient à NS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM, je crois que ça à été patché mais pas sur.... Et ça ne marche pas avec tout les véhicules en plus.

 
Concernant les réparations, vous avez pu le constater, lorsqu'on s'arrête sur une clé la voiture ne se répare pas. Encore un bug de Rockstar... Il faut tirer sur le véhicule pour que celui-ci soit réparé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rockstardust a dit :

 

@JeyM c'est quoi ce b***** on peut glitcher son train arrière ?  Avec tous les véhicules ?  Ça change quoi concrètement ? 

Ben bravo :huh: la prochaine fois je mettrai un moteur de T20 dans mon Truck :) 

 

 

:jesors:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Chavez74 a dit :

@JeyM, je crois que ça à été patché mais pas sur.... Et ça ne marche pas avec tout les véhicules en plus.

 
Concernant les réparations, vous avez pu le constater, lorsqu'on s'arrête sur une clé la voiture ne se répare pas. Encore un bug de Rockstar... Il faut tirer sur le véhicule pour que celui-ci soit réparé.

 

D'où l’intérêt de mettre une point de passage secondaire dans les stands. Qu'on puisse se respawn dessus. :p

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette petite endurance, circuit et organisation au poil, belle réussite pour une première @Rockstardust ;)

@NSisback retourne dans ta grotte vilain troll :p 

 

Le classement est à jour au second post.

 

@HouzVert je n'ai rien contre toi ^^. C'était juste un petit oubli je pense, dommage que tu n'ais pas pensé à te manifesté, surtout que nous avons démarré avec un peu de retard. 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'en profite pour lancer les inscriptions pour lundi prochain ;) levez la main ceux qui seront là...

 

Prochain Championnat :
Lundi 10 Avril 2017 - 21h30
Titre : Liste "Hard driving"
Catégories : Classiques, Compactes, SuperSport et Sportives ( Kuruma, Jester et Massacro interdites)
Pilotes inscrits : (
 16 places disponibles)
Touille Del'est (Organisateur)

Modifié par Touille Del'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant