Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Pour les choix des voitures j'ai pas forcement de préférence (même si j'arrive a me tromper au dernier moment , je voulais prendre ma massacro sur la dernière course et j'ai fini en elegy parce que j'ai pas eut le temps de la trouver avant la fin du compte a rebours...il faut que je vendent des elegy custom pour faire de la place...beaucoup de place :whistling:)

Mais pour le fait d'avoir la piste un peu avant, je suis pour a 3000 pourcent, a chaque fois que je commençais a bien comprendre le tracé de la course pour commencer a prendre de belles trajectoires ben j'en était sur les derniers tours avec une voiture que je n'osais même pas montrer a mon mécano tellement je lui avait fait du mal :( 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis petit nouveau mais j'ai quand même une petite remarque.

 

Mettre en place des règles c'est bien, mais encore faut-il les respecter à la lettre et sans demi mesures sinon ca ne sert à rien.

La règle du "je te gêne, je t'attends" est très dure à respecter et à faire respecter, j'ai été plusieurs fois (pas 10x ca va mais 2-3 fois) bien gêné et poussé doucement dans le décors (notamment courses 1, 2 et 4) avec obligation de respawn (ce qui est très long on est d'accord), et personne ne m'a attendu. :crying2:

 

J'ai par ailleurs moi aussi gêné quelques fois en provoquant de petits têtes à queue en essayant de me faufiler entre les concurrents, et je m'en excuse, mais à chaque touchette (même infime qui peut provoquer un simple dérapage et du coup perdre de la vitesse) j'attendais, quitte à perdre 3 places mais tant pis, c'est la règle, j'ai été trop gourmand (ou l'autre n'a pas fait attention que j'étais à côté en train de le doubler) donc j'assume, c'est la règle.

 

Je ne râle pas, c'est une course, on se touche, se frotte (mmmh), se met la pression, c'est parfaitement normal et c'est ca que j'apprécie! 

Mais je me sentais un peu con quand même lorsque des pilotes ne m'attendaient pas alors qu'on me mettait hors course (je ne cite personne car je n'en veux à personne ;)).

 

 

Ce n'est pas un coup de gueule, juste une remarque ;) J'en ai après personne, sauf Jeym parce que c'est un salo, mais ca c'est pas nouveau ^^

Je ne veux pas lancer de débats à la con ou quoi que ce soit, mais si de nouvelles règles sont mises en places, soit tout le monde les respecte parfaitement (pas juste "un peu" selon les situations), soit il y a plus de contrôles en course.

 

 

Cependant, j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir rouler sans avoir peur de l'autre, sans devoir constamment regarder autour de soi qu'un quelconque kikoo arrive comme un bourrin juste pour te faire crasher. 

Fair play et maitrise résument bien cette première série de courses pour moi, j'espère en avoir fait preuve également :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Mattooouu a dit :

Sinon je préfère nettement les surfaces "casse-cou" avec un beau revêtement bien lisse, des vibreurs, de belles courbes, un circuit quoi! ^^ 

Si encore, les côtés sont protégés contre les chutes ça passe. Et encore... Je reste sur ma position comme quoi les courses casse cou ne sont pas du tout adaptées à la FFAG. Et puis si c'est juste pour faire beau, on s'en balek j'ai envie de dire.

On peut faire de très bonnes courses sans cet éditeur cf Saisons 1 et 2 de la FFAG.

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, MYTH a dit :

Si encore, les côtés sont protégés contre les chutes ça passe. Et encore... Je reste sur ma position comme quoi les courses casse cou ne sont pas du tout adaptées à la FFAG. Et puis si c'est juste pour faire beau, on s'en balek j'ai envie de dire.

On peut faire de très bonnes courses sans cet éditeur cf Saisons 1 et 2 de la FFAG.

Le truc c'est que les pistes casse-cou sont assez larges en général et sont favorables aux dépassement propres.

Les circuit en ville font plus street-race (captain obvious), NFS et moins Grand Prix, les routes sont plus étroites, des panneaux partout et sujettes à de nombreux crash/accidents.

 

Il n'y a pas moyens de combiner les 2? Faire par ex des courses avec objets casse-cou vers Sandy Shores? 

Pour que si tu rates un virage ou quoi, tu puisse revenir en roulant sur la piste et pas obligé de respawn et perdre 30sec...

Si il y a des passages en hauteur, des barrières seraient également les bienvenues mais faut pas non plus que ca incite tout le monde à prendre les virages "à la barrière"...

(Après en réalité, si tu rates un virage, tu finis dans le sable et tu mets 3h à en sortir ^^)

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chavez74 a dit :

et ils ont une semaine (environ) pour s'entrainer dessus.

Enfin moi je vais pas passer 1 semaine à m'entraîner pour gagner. Le but de la FFAG c'est que ça reste convivial pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JeyM a dit :

Enfin moi je vais pas passer 1 semaine à m'entraîner pour gagner. Le but de la FFAG c'est que ça reste convivial pour tous.

Hum hum :whistling:

Révélation

:p

 

Non mais pas H24 7/7 non plus, ca te laisse 1 semaine pour pouvoir l'essayer et l'apprendre, genre 1h le mardi soir par exemple ^^ 

 

Même si je trouve que la découverte du circuit avec le tour de chauffe est plutot sympa! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM Libre à toi de faire ce que tu veux mais la COTM, les gens sont la pour gagner donc ils s'entrainent le plus souvent possible. C'est beaucoup plus rigoureux que la FFAG.

 
En ce qui concerne la FFAG, bien sur qu'il faut que ça reste convivial et c'est convivial ! Mais dans le laps de temps d'une semaine tu n'es pas obligé de t'entrainer tout les soirs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, JeyM a dit :

Enfin moi je vais pas passer 1 semaine à m'entraîner pour gagner. Le but de la FFAG c'est que ça reste convivial pour tous.

Tout à fait d'accord avec toi :) 

 

Maintenant même deux jours avant, je m’entraînerais pas beaucoup dessus, même si il y a une compétition, la découverte tour par tour du circuit en direct à son charme ;) ça pousse à s'améliorer !

 

Ca reste un jeu sans enjeu véritable, juste un tableau d'honneur remis en question à chaque course ou chaque saison ;) si on supprime le plaisir de jouer au profit d'une compétition ultra poussée, on risque de tuer le championnat.

Je pense qu'on ait tous d'accord que si on veux vraiment un championnat ultra compétitif, avec de la pure simulation, on a pleins d'autres jeux pour ça, Assetto Corsa, Project Cars et j'en passe ;) 

 

Puis même en s’entraînant des heures, @Chavez74 tu es un monstre d'efficacité ^^ 

 

PS: c'est un avis en toute simplicité, ça changera rien au fait que je participerais et je ramènerais mes conneries ^^ d'ailleurs j'espère ne pas vous avoir soulez Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais évidemment à la COTM ils font bien comme ils veulent. Ca me dérange pas outre mesure mais moi je le dis clairement ; si la FFAG prend le chemin de la CTOM je passerai mon tour. J'ai ni le temps ni l'envie de "m'entraîner" pendant une semaine sur la même piste, le challenge est beau et la course n'en sera peut-être que plus belle mais malheureusement je n'ai plus le temps pour ça, mais je comprends ton point de vue. 

Moi c'est justement ce qui m'avait attiré dans la FFAG au début.

 

Après pour les pistes je pense qu'il faut aussi essayer de faire une piste équilibrée entre technicité et simplicité, je pense qu'on a tous un peu galérer à trouver l'ensemble des pièges de la piste 2 d'hier soir par exemple. 

 

Après on peut peut-être augmenter le nombre de tours de reconnaissance au début. Déjà Touille a fait un truc sympa c'est qu'on pouvait rouler vite dans les tours de reconnaissance et ça c'était vraiment pas mal. On constate tout de suite les pièges du parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Chavez veux "importer" ce fonctionnement à la FFAG, mais juste le type de circuit de ce que j'ai compris.

Et si c'est ca, effectivement le combo normal/casse-cou me conviendrait parfaitement.

Puis avoir les circuits dispo 1 sem à l'avance pourrait effectivement déséquilibrer complètement les courses puisque ceux qui ont le temps et l'envie de s'y mettre à fond pourront le faire alors que les autre beaucoup moins.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y en aura qui s’entraîneront plus que d'autres faut pas réver lol j'en ferai surement parti d'ailleurs :ph34r:, mais quand je voit le nombre de course que j'ai pu faire dans GTA avec un nombre incalculable de personnes differentes, l'esprit FFAG est quand même terriblement bien !!! Le niveau est aussi très bons avec de très bons pilotes voir même des extra terrestre (Chavez lol) mais j'avoue que toutes les erreurs que j'ai pu faire sont du au fait que je ne connaissais pas la piste , pas du au comportement des pilotes qui ont tous assuré à mes yeux.

J'aurais un peu plus connu le tracé avant, je suis sur que j'aurais beaucoup moins géné de personnes sur leur trajectoires et la course aurait peut être été encore plus agréable pour tous le monde sans pour autant changé le classement final lol 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jey, t'es partis un peu loin :)

 

Je voulais juste dire à myth et matt que le mélange casse cou et classique c'est vraiment bien. Le reste, c'est autre chose.

 

Je ne veux pas imposer à la FFAG un système complémentent différent, juste l'améliorer pour éviter d'avoir des différences de niveaux énormes. 

 

Le fait de mettre à disposition le circuit quelques jours à l'avance permet une meilleure approche de la piste. De meilleur trajectoire une meilleure vitesse et sûrement moins d'accidents.  Après cela reste mon avis et touille le sais. 

 

De plus on est sur un jeux, donc la convivialité et le plaisir sont le plus important. 

 

A touille de faire son choix vu que c'est lui le chef maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chavez74 a dit :

Jey, t'es partis un peu loin :)

Effectivement :D 

 

Mais bon c'est quand même valable pour les pistes à l'avance mon commentaire.

 

Par contre je suis totalement d'accord avec toi pour les pistes. C'est ce que j'essaye de faire quand j'en créer certaines. Mêler habillement les éléments casse-cou et les routes existantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, j'ai eu un empêchement et j'ai complètement oublié de vous prévenir ^^ 

 

J'espère que ça c'est bien passé et qu'on aura peut être des vidéos @Chavez74 ? :) 

Le circuit que tu nous montre est vraiment superbe Chavez, dommage que je n'ai plus le temps ni la motivation pour en créer de nouveaux parce que ça donne des idées ! 

 

Pour ma part, je pense que le concept du circuit inconnu est un des fondements de la FFAG et doit le rester, hors exception où l'on utilise des circuits d'anciens championnats. 

 

Edit : Classement à jour en première page. 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quelque soit la décision prise c'est pas grave, je serai la quand même ;)

Après je donne mon avis histoire qu'on puisse tous en profiter un maximum, je suis pas la pour

la gagne Paparazze pourra confirmer...

Je préfère 1000 fois faire une course avec des parchoc a quelques centimètres les uns des autres sans se toucher pour en profiter a mort et arrivé dernier ....plutôt que d'arrivé 2 ou 3 ème en roulant tout seul jusqu’à la ligne d'arrivé....c'est d'une tristesse :(

Ceux qui me connaisse bien en course le savent tous !!!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus ca a été une tres bonne soirée FFAG.

 

Bon comme d'hab pour moi j'ai porté ma croix toute la soirée en me traînant dans les profondeur du classement, je croix que j'ai même pas pu terminer une course :|, mais je me suis vraiment éclaté sur ces circuits variés, techniques, bien galères parfois mais aussi bien fun. Apres je sais que sur la FFAG j'ai pas le niveau pour viser ne serait que la podium, alors la victoire n'en parlons meme pas LOL, je viens surtout pour faire des course RP propres et pour passer un bon moment et la c'est c'était complètement réussi.

 

Merci à toi Touille d'avoir relancer la FFAG et vivement la prochaine car j'ai de grands objectifs pour la prochaine session : ne pas finir dernier MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM et moi même avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle écurie pour cette saison.

Badass Racing Team

Badass%20Racing%20Team%20Mini_zpsy6eka1c

 

Vous aussi, vous pouvez courir sous les couleurs d'une écurie et lui faire gagner la saison ! (Et oui, je rappelle qu'il y a aussi le classement écuries en plus du classement des pilotes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant