Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

On a eu le droit à de belles batailles hier soir, la victoire c'est joué dans la dernière course ! Par contre j'ai trouvé certain d'entre vous assez bourrin, je m'adresse aux nouveaux en partie qui n'ont pas toujours respecté la règle qui consiste à attendre l'adversaire lorsque qu'on le percute, certains habitués aussi. Après il y a les débuts de course mais comme dire, je crois que c'est peine perdu ^^

Sinon @Maclane2a et à Tomdoreto (@c@shdirect tu es son intermédiaire), sans méchanceté aucune, votre niveau est vraiment en deçà de celui des autres concurrents et vous avez tendance à créer beaucoup accidents à votre insu. Il faudrait vous entraîner avec quelqu'un qui peut vous donner des conseils, ou dans le pire des cas envisager de ne pas participer à la FFAG.

 

Concernant les résultats d'hier, les voici : 

 

Lundi 29 février - 22h00 - Titre : Championnat n°4 - Rallycross

 

  1. Chavez74 avec un total de 15 points | meacutedaille-or_zpsu6alkbdh.png
  2. Tragiik avec un total de 12 points | meacutedaille-argent_zpsczepu1ah.png
  3. JeyM avec un total de 10 points | meacutedaille-bronze_zpscseesejm.png
  4. Paparazzee avec un total de 8 points
  5. LeChEmOn-GuN avec un total de 6 points
  6. LePereNoeeeeeel avec un total de 4 points
  7. Anis avec un total de 2 points
  8. Touille Del'est avec un total de 1 point  

 

Screen du classement : 

Révélation

12819264_1700920283516919_17422386370813

 

Vidéos des courses

Classement mis à jour en second post.  

 

On se retrouve dans 15 jours pour en championnat en coupé ou en muscle cars.

 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Chavez pour les circuits quand on est vingt et qu'on s'arrête pour attendre on provoque des carrambolages encore plus importants et pour les nouveaux ça ne doit pas être facile... :sleep:

 

Je rappelle par ailleurs que cette règle s'applique dans le cas où on provoque un accident et NON si on percute un pilote qui s'est craché devant nous...

 

Je ne suis pas trop d'accord pour mettre en avant le bas niveau des pilotes de fond de grille sauf accidents volontaires répétés...moi hier tous les retardataires que j'ai doublé ne m'ont pas paru dangereux ou suicidaires et j'ai eu aucun mal à passer...

Après si t'a vu des trucs précis Nef autant pour moi ne tiens pas compte de ma remarque...

 

Pour le prochain Coupés ça peut être sympa...ou Suv "New Baller interdit" si vous êtes chauds... :D

Modifié par Touille Del'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chaud pour les coupés aussi !

Par contre je confirme que j'ai perdu de bonnes places par certains à qui j'avais pourtant collé un tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tout le monde @Paparazzee mais c'est ça qui fais aussi le plaisir de joué un championnat il y a de tous les niveaux et si il faut attendre derrière des personnes même le dernier j'essaye de passé au moment où il fera une erreur (sauf exception Maclane et Tomdoreto a qui j'ai demandé de passé, vous vous doutez surement du pourquoi xD). 

 

Les accidents font parti du jeu et j'aime l'idée que les gens se démonte entre eux au départ xD... Sa ne regarde que moi :D

 

Voilà bon après je sais pas si mon point de vu était nécessaire mais je vous le partage.

 

Et encore merci à @Tchikiblah pour le championnat.

 

Ps : @Chavez74 pas mal le jeu de mots avec tragique :lol:.

 

 

 

 

Modifié par Tragiik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon championnat hier soir, bravo à tout le monde, j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup moins d'incivilités que sur la course d'il y a 2 semaines, et pourtant c'était pas gagné avec 20 Sultans dans la terre ! 

 

Content aussi d'avoir fait suer un peu JeyM sur la course 4, c'était très serré, et ça j'eyme ! (jeu de mots de qualité)

 

Une course en moins pour moi à cause d'une déco mais pas grave je progresse ! 

 

Pour les départs je sais que vous avez dû retourner le problème dans tous les sens mais avez-vous déjà essayé des départs plus espacés (faire partir un pilote toutes les 1 ou 2 secondes par exemple le temps de dire son nom quoi) ? 

 

Faire la grille comme d'babitude et dire :  Machin 1er GO, Bidule 2nd GO, etc...

 

Non ? 

 

:whistling:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais je donne pas chère du dernier cité dans la course @Rockstardust.

En plus je te pari ce que tu veux qu'il y en a un qui va pas écouter ou entendre les noms quand ils vont devoir partir (genre moi mdr). 

Et c'est un handicape sur le temps 1 à 2 seconde on est 19 à participé, le 1er aura 30 secondes d'écart avec le 19ème, en plus le trafique sera fluide donc plus difficile encore pour gratter des places en début de course.

 

Mais l'idée est bonne, je la testerai avec des potes si ça marche pour voir si ce que je dis au premier abord est vrai ou faux ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tragiik : justement en gardant la ligne de départ avec les meilleurs derrière et les moins bons devant, je ne pense pas que sur des courses de plus de 10 tours cela dérange les top pilotes (mais à eux de confirmer ou non si je dis vrai) de partir avec 20 secondes de retard. Ils mettent souvent 1 tour d'avance aux moins chevronnés d'entre nous donc je pense que ce léger handicap sera rattrapé par les erreurs de ceux devant eux. En plus avec 1s d'écart entre chaque joueur, les sur-cartons dans les 1ers virages seront plus facilement évitables par ceux qui sont derrière.

 

2eme solution : ne mettre que des virages larges en début de parcours pour avoir plus de marge de manoeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème solution reportera le problème sur un autre virage serré.

 

La solution c'est de faire attention tout simplement. 

D'ailleurs Tchikiblah / Nefren tu n'avais pas évoquer à un moment de faire un safety car qui entrerait en piste en cas de gros carambolage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Jey, je pense qu'il faut faire attention, les accidents seront toujours présent même en laissant une ou deux sec d'intervalle lors du départ, le tout c'est d'anticiper le 1er freinage, quitte à laisser partir un peu le pilote de devant et pas y aller comme un bourrin dès le 1er tour. 

Et je me vois pas laissé environ 40 sec au premier dès le 1er tour, ça va être chaud de rattrapé. :D

 

 

Modifié par Chavez74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JeyM a dit :

D'ailleurs Tchikiblah / Nefren tu n'avais pas évoquer à un moment de faire un safety car qui entrerait en piste en cas de gros carambolage ? 

Avec les circuits qu'on avait lundi c'est quasi impossible de rentrer en piste et de contrôler si il n'y a pas de dépassements qui sont faits en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JeyM a dit :

D'ailleurs Tchikiblah / Nefren tu n'avais pas évoquer à un moment de faire un safety car qui entrerait en piste en cas de gros carambolage ? 

Oui mais j'ai pas encore vu de gros carambolage qui méritait ça. Après si vous trouvez que c'est nécessaire je peux essayer de la faire rentrer en piste plus souvent. 

 

Je suis pas spécialement chaud pour les départs avec intervalles, sinon ce qu'on peut essayer, si sur un circuits je juge les premiers virages un peu dangereux on peut tenter un départ sous safety avec dépassements interdits sur un ou deux virages le temps d'espacer la grille. Mais je reste certain que ça ne fait que déplacer le problème. 

Lors des départs il faut que les pilotes restent sur leur ligne et ne cherche pas la trajectoire idéale, les trois quart du temps c'est ce qui cause des accidents. Ensuite il faut anticiper le freinage des voitures devant soi (mais ça ça va mieux j'ai l'impression) et ne pas tenter de doubler la moitié de la grille en forçant le passage. 

Dernier point quand un pilote se retrouve au milieu de la route, n'allez pas tous vous empaler dedans, laissez le dégager la route d'abord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme du premier virage, du moins à mon niveau et qui m' arrive 4 fois sur 5, c'est qu'a trop vouloir anticipé le freinage pour passer propre et géner personne je me fait emboutir quasi systématiquement. Du coup la moitié du peloton passe et ma course est déjà terminée dès le premier virage.

Je sais que j'ai pas le niveau pour viser le podium mais de temps en temps j'aimerai bien pouvoir bagarrer quelques tours dans la 1ere moitié du classement. 

 

Apres est ce qu'il y a une solution miracle au probleme du 1er virage c'est pas sur, juste la prudence et la vigilance de chacun.

 

J'aurai peut etre pas apporté grand chose au débat mais j'aurai au moins donné mon point de vue de petit pilote de fond de classement, et dites vous que si une course ne se gagne pas au 1er virage et elle peut souvent s'y perdre.

 

Tchuss les pilotes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui c'est sur l'avant-dernière mais le mec prend le temps de regarder le photographe. Non mais allô quoi ! T'es en course FFAG et tu penses encore à tes photos dans les magasines autos... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant