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[DOSSIER] N°2 Pour Vice City Stories

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Nous en parlions il y a peu, la saison 2005/2006 a été difficile pour Rockstar. Il a notamment fallu gérer les conséquences financières de l'affaire Hot-Coffee de GTA : San Andreas, et nous évoquions récemment la "fuite des cerveaux" au sein de la société, bon nombre d'employés partant sous d'autres cieux plus propices. Il n'est donc finalement pas si étonnant de voir Rockstar se replier encore un peu plus sur ce qui fait le succès de la société, GTA.

 

Ainsi, malgré la belle tentative Table Tennis sur XboX 360 au printemps dernier, c'est bel et bien la franchise GTA qui devrait continuer à faire vivre Rockstar dans les mois qui viennent. A commencer par la sortie annoncée de GTA : Vice City Stories sur Playstation®Portable. Développé par Rockstar Leeds (comme Liberty City Stories), cette version PSP de l'univers Vice City fonctionnera comme son aîné Playstation®Portable, à savoir une nouvelle aventure dans un environnement (Vice City) déja bien connu des joueurs. Et de la même manière que Liberty City Stories, il n'est pas interdit de penser que le titre sera ensuite ré-adapté sur Playstation®2 au printemps, même si rien n'a encore été précisé dans ce sens. La question reste donc de savoir s'il est bien pertinent de centrer à ce point les développements sur de sempiternels remakes de l'univers GTA, quitte à provoquer l'overdose des joueurs. Il faudra sûrement attendre la sortie de GTA IV sur consoles next-gen (Octobre 2007) pour trouver un début de réponse même si en attendant, ce GTA : Vice City Stories sur Playstation®Portable est prévu pour le 20 octobre 2006 au prix de 50€...

 

 

 

 

 

Un nouvel air de jeu_________________

 

 

roue.jpgNous savons désormais pourquoi Rockstar a choisi la PSP pour Grand Theft Auto: Vice City Stories.

En plus de l'importance considérable des consoles citées sur le marché mondial.

Apres un Liberty City Stories très riche, la seule chose dont les joueurs ais envie seraient d'enterrer cette franchise pour un nouvel air de jeu.

Mais cela ne se passera pas ainsi.Grand Theft Auto: Vice City Stories ne sera pas un Liberty City Stories avec tel ou tels choses en plus, mais un nouveau jeu a part entière.

D'où la cassure du mythe "Tommy Vercetty", qui s'envole en laissant apparaître un nouveau truand.

Je lance donc un appel a tous les joueurs, laissons-lui sa chance.

 

 

 

La(Les)Plate(s)-Forme(s)_________________

 

 

pspft0.pngUniquement prévu sur Playstation®Portable, Grand Theft Auto: Vice City Stories restera sur les aquis de Grand Theft Auto: Liberty City Stories en matière de graphisme et de gestion de collision entre véhicules (Un élément qui a toujours été médiocre). Aucune sortie n'est prévue sur les consoles de future génération, comme pour Grand Theft Auto: Liberty City Stories avec la Playstation®Portable, Rockstar à choisi de faire une conversion sur PlayStation®2,cette démarche est due aux conséquences financières de l'affaire Hot-Coffee de GTA : San Andreas, ou la majorité dans Fans n'étaient pas en mesure d'acheter une Playstation®Portable. Les ventes ont été de vrais gagnes pains !

 

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Nous aurons tout de même droit à une sortie sur PC quelques mois après la sortie console ? Peut-etre sachant que celui-ci risque de voir le jour sur PlayStation®2, et pourquoi pas, en faire le cru de la série !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les années 80's_________________

 

 

dodgedb0.pngGrand Theft Auto: Vice City Stories prendra place dans les années 80's, plus présisément en 1984, 2 années plus tot avant les faits de Vice City en 1986 avec Tommy Vercetty.Nous aurons droit à une époque des Knight Rider, La loi de Los Angeles, Miami Vice, Top Model (Heu, non ;)) ...

Dans cette période, les Etats-Unis était porté sur les grosses voitures, les mustangs, les Discotèques, Miami était encore en construction, et, le premier choc pétrolier de 1973 provoqua une crise économique importante.

 

 

 

The Héros !_________________

 

 

Un nouveau Personnage ! C'est désormais confirmé, notre héros, notre idole, le nouveau symbole virtuel de l'esprit Grand Theft Auto.

Tommy, le bon, le mauvais, les deux, ce personnage mytheux que nous avions tant aimé à contrôler, ne sera pas le personnage principal de prochain opus de la série.

Pourquoi ce choix ? Je pense que nous n'en connaîtrons jamais les véritables raisons, Mais nous pourrions penser que cela es dû à l'envie de Rockstar de nous faire vivre une autre aventure, et aussi la faute à la date a laquelle se déroule le jeu, dans les années 80's ... Le nouveau personnage de Grand Theft Auto: Vice City Stories se nommera "Victor Vance", il a 28 ans, il travaille dans la Marine, vous pouvez voir à quoi il ressemble: Portrait de Victor Vance. Victor est le Frère de Lance Vance, rappellez-vous, à Vice City, en 1986, dans une première cinématique Victor meurt suite à un Deal qui s'est mal déroulé.Rockstar à donc décidé de nous faire vivre son aventure en 1984, 2 ans de richesse, de gloire, avant ses dernières heures de vies.

 

 

 

L'Ambiance Musicale_________________

 

 

Vice City Stories sera doté des memes stations de Radios que Vice City, cependant, une nouvelle PlayList sera au rendez-vous, La Bande-Sonore passe du Rock au classique en passant par le Funk.Je vous laisse avec quelques extraits sonores :

 

(Bientôt disponible)

 

 

 

 

Plus D'informations sur le Jeu_________________

 

 

jet.jpgDans Vice City Stories, une ville de Miami entièrement recomposée, avec tous ses quartiers et ruelles.

Les temps de chargements devraient etres réduits, contrairement à celui de la version Playstation®Portable de Liberty City Stories.

Dans Liberty City Stories, Nous n'avions pas eu droit à des transports aériens, la cause de ce problème ? Le manque de temps, donc, les batiments risquaient d'etres traversables.

Eh bien sachez que Vice City Stories accuillera de nouveaux véhicules comme des Hélicoptères, voir, des avions ? Et enfin, des Jet-Ski !

Ceci veut donc dire que l'ont devrais pouvoir naviguer à grande vitesse dans le magnifique Océan de Vice City ? De plus, faisons un petit retour à San Andreas, vous souvenez vous de la nage ? Sans aucun doute, dans ce cas sachez que Victor aura la possibilité de nager ! De quelle manière ? à la Carl Johnson ? Peut-etre bien plus accrue :p Qui ne reve pas d'arpenter les étendues aquatiques de Vice City ?

Parlons à présent du temps météorologique, une palette de couleur beaucoup plus riche, qui transcende les couchers de Soleil et les rend encore plus réaliste, de plus en temps "Ouragan" est prévu.jet2.jpg

C'est désormais fini de regarder les filles en maillot de bain à l'aide son appareil photo, des jumelles seront à votre disposition, la densité de piétons, de véhicules et d'objets sera bien plus accrue, la diminution des effets de groupes d'objets identiques, il y aura plus d'intérieurs que dans les précédents épisodes dont les transitions entre intérieurs et extérieurs seront plus fluides, certains éléments de décor seront encore en construction par rapport à leur état en 1986, de nouveaux lieux seront au rendez-vous, de nouveaux véhicules et de nouvelles armes, une physique des motos revue donc bien mieux pilotables que dans les précédents volets, Les animations sont plus réalistes : un vrai pas en avant par rapport au précédents opus, la distance d'affichage à été améliorée, supérieure à celle de Vice City sur PS2, possibillité de monter à bord d'une grande roue et profiter du tout en vue FPS. Deux sacrifices vont êtres fait dans ce nouveau chapitre, la possiblité de customizer vos véhicules ne sera pas présente, fini les acrobaties, il ne sera plus possible de grimper aux murs.

 

De plus, des évènements aléatoires aurons lieu dans la ville, comme des courses poursuites, ou des ambulances roulant à toute vitesse à traver le trafic routier a la rescousse d'âme en peine.

Ceci participera à rendre la ville plus vivante et moins tristes que dans l'épisode précédent.

 

Les Minis-Jeux

 

Les Minis -Jeux sont donc bel et bien de retour ! Normalement, les minis-jeux devraient etres indentiques aux précédents volets, autrement connus sous les "Missions R3" ; Livrer les Pizza's à temps au rendez-vous, Conduire à bord d'un véhicule Sanitaire pour sauver les ames qui tiennnent à un fil, tuer les malfrats de la Ville à l'aide d'un véhicule de Police en partant à leur recherche à travers toute la Ville, éteindre le feu à bord d'un Camion de Pompier avant que le véhicule ne se diffère en cendres, Déposer les grandes stars à leur rendez-vous dans un temps limité, et si vous etes un As Du Volant vous embaucherai un pour boir et quelques billets. Et j'en passe !

 

 

 

 

 

Une grosse nouveautée !_________________

 

 

Liberty City Stories a marqué un tournant important pour la série des Grand Theft Auto,

En effet, il fut le premier à être développé sur les consoles de secondes génération (Playstation®Portable), mais sans en exploiter toutes les possibilités malheureusement.

Eh oui, n'oublions pas que la Playstation®Portable et la Playstation®2 ( A savoir une sortie éventuelle sur cette console) disposent toutes les deux de modes On-line ! Et ça, Rockstar Games l'a bien compris, c'est en partis pour cela que Vice City Stories se verra doté d'un mode de jeu multijoueurs indentique à celui de Liberty City Stories.

 

 

 

 

Les Possibilitées du On-Line_________________

 

 

La Playstation®Portable et la Playstation®2 possèdent toutes les deux des modes de jeux On-Line qui ont fait leurs preuves, on peu déjà trouver bon nombre de jeux d'arcade jouable On-Line, le fait de pouvoir jouer contre des gens se trouvant à l'autre bout du monde, a la place d'une IA et tout simplement une expérience unique.

Que ceux qui n'ont jamais joué on-line à un jeux vidéo saute le pas, ce genre de jeu est beaucoup plus attrayant qu'un jeu classique.

Alors, dans un jeu comme Grand Theft Auto, qu'est ce qu'un mode on-line pourrait nous apporter de plus ?

Des grandes chasses à l'homme Flics contre Chauffard ?

De veritable courses a la Need For Speed ?

Des mini jeux jouable à plusieurs ?

 

Ci-dessous un petit récapitulatif sur les deux mode On-Line console :

 

 

 

 

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Mémoire centrale 32Mo, Mémoire DRAM fournie 4Mo.

UMD et compatible MP3, MPEG4, ATRAC3.

Jeu en réseau Wifi jusqu'à 16 joueurs (mode Ad-hoc et mode Infrastructure).

Connectique : Mini-usb, infrarouge.

Accessoires : 1 carte mémoire Memory Stick de 32 Mo, 1 adaptateur secteur, 1 casque avec télécommande.

Alimentation : Batterie Lithium-Ion.

 

 

 

 

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Bien que Vice City Stories risque de voir le jour sur PlayStation®2, je vous parviens le matériel indispensable à l'On-Line, toute fois si le mode On-Line n'est pas présent sur cette version,ce qui peut etre fort probable, ou qu'il ne voye pas le jour sur PlayStation®2, ne vous donnez pas la peine d'acheter ces accessoires.

 

Une PlayStation 2 compatible réseau : c'est-à-dire une PlayStation 2 dotée d'un connecteur NETWORK (réseau) intégré ou une PlayStation 2 et un adaptateur réseau (Ethernet) (pour PlayStation 2). Vous aurez également besoin d'une Memory Card (Carte Mémoire) (8 MB) (pour PlayStation®2)

Un disque d'accès au réseau : il vous explique comment configurer votre connexion réseau.

Une connexion Internet haut débit : connexion câble ou ADSL mais elle doit être haut débit (minimum 512 kbits/s)

 

> Prix approximatif : 40 Euros

 

 

 

 

 

Conclusion et impressions_________________

 

 

Accompagné des Stations de Radios identiques à celles de Vice City, dont des titres d’anthologie : du Funk au Rock en passant par le classique, d'une ambiance 80's soignée et d'un scénario en béton, le jeu vous scotchera dès les premières minutes de jeu.

 

Le nombre de ralentissement, de clipping, de bug vous feront très vite passer outre l'impressionnante durée de vie, cependant, des graphismes moyens, certes, encore quelque peu alliasé sur Playstation®Portable, mais nous ne pouvons pas très bien distinguer le moteur graphique de ce nouveau face aux précedents opus car nous ne possèdons que des scans de magazines.

 

Très très peu de temps de chargement une fois le jeu lancé, un GamePlay toujours aussi resplendissant, un vrai plaisir de jeu procuré par un une durée de vie très satisfaisante,de plus, l'apparition des Jet-Ski et des transports aériens vous collerons dès l'instant d'après ce qu'affirme GamePro.

 

Liberty City Stories est "un titre de débutant comparé à GTA : Vice City Stories" ... :lol:

 

 

Jaquettes des Grand Theft Auto sortis sur PlayStation®2 et Playstation®Portable :

 

 

 

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Grand Theft Auto: Vice City Stories, Production et Edition Par :

 

 

 

 

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C'est tout pour le moment, mais les informations supplémentaires ne devraient pas tarder à arriver.

 

 

 

 

Dossier sur Grand Theft Auto: Vice City Stories écrit par

Solid Snake pour GTA Network France – Aout 2006.

 

Modifié par Solid Snake

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Très beau dossier Solid Snake (comme d'habitude ;) )!

 

En fait, c'est un remake d'un GTA anciennes consoles avec des éléments qui sont tout nouveau et sûrement présent dans GTA4.

J'espère que les piétons pourront aussi nager (et non bêtement couler), aussi, qu'est ce qu'il y aura de plus grand? L'île? Et beaucoup plus grand (de combien à peu près)? :p

La grande roue est un détail, mais ce que j'aime bien chez R*, c'est qu'ils s'occupent aussi des petits détails, et tous ces détails, rendent finalement le jeux encore plus complet, et riche en actions possibles!

Juste, j'espère qu'on pourra se déplacer sur la grande roue (sauter), et que les piétons pourront y aller, et qu'on ne se contentera pas de regarder (d'ailleur, j'ai jamais compris pourquoi la grande roue de SA ne marchait pas -_- ).

Juste un remake de VC nous rend tout excité à l'idée de l'essayer (pourtant il est même pas sur next-gen), avec tous ses nouveaux plus jamais vu dans un GTA (ce qu'on reprochait à LCS, qui ne rajoutait que quelques éléments de SA, et n'inovait pas réelement (pas de ville plus grande...); imaginez ce que sera GTA4.... :wub:

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Super dossier !!! J'espère seulement que R* fera un pack LCS + VCS pour PC ;)

 

A mon avis c'est impossible :p

Jpense pas qu'ils aient le temps de faire sa ...

Faut se rappelé qu'ils ont un GTA IV a faire pour fin 2007 c'est pas comme VCS ou LCS la ya TOUT de nouveau

Donc faut les laissés se concentré :whistling1:

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il peuvent faire sur PC les 2 moi ca me derrangerai pas au contraire je l'acheterait et puis sa permettrait a R* de gagner des fonds pour GTA meme si il sera un peu retarder mais il faudrait aussi qu'il crypte les fichiers data pour plus de proces a cause de certain mod

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On est tous d'accord, alors tous ensemble:

GTA VCS SUR PC! GTA VCS SUR PC! :excl:

Sinon, crypter les fichiers DATA ne serait pas du tout une bonne idée car fichiers cryptés=plus de modifs possibles (à part textures). ;)

Aussi, pouvoir modifier GTA profite à R* et ils ont tout intêret à faire ça (combien de gens ont acheté GTA sur PS2 et sur PC, pour pouvoir modifier le jeu?)... :p

 

PS: pour le dossier 3 de VCS j'ai effacé le message de Forelli_77 car il ne servait à rien... -_-

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On est tous d'accord, alors tous ensemble:

GTA VCS SUR PC! GTA VCS SUR PC! ;)

 

Bah une WishList, pourquoi pas ? Enfin, si ce n'est pas trop tard, car ils ont déjà entamé le Développement ... :/

Modifié par Strangler

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Le jeu GTA : VCS sur PC, ce serait sûrement bien, mais si Rockstar ne l'a pas prévu au début, il y a peu de chance de le voir sortir. Et, il vaut mieux qu'ils se concentrent sur GTA VI, qui est sûrement plus important pour Rockstars. Heureusement, l'espoir fait vivre, on peut toujours y croire.

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Rockstar ne peut pas se mettre à sortir tous ses jeux sur toutes les consoles... Ils sont en train de finaliser VCS et ils sont en plein dans GTAIV...

 

Ce ne sont pas des sur-hommes!

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