skw4ll

Megalodon Shark Cash Card (74,99 €)

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Vous avez remarqué sur le PSN de nouvelles cartes ont fait leur apparition donc celle-ci qui apporte 8 Millions de GTA$, on aura tout vu, une carte plus cher que le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu n'as pas les poches vides in game vu ta signature :D.

Perso j'ai 1,6 Millions je modifie un peu mon garage et j'aurais besoin de rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu n'as pas les poches vides in game vu ta signature :D.

Perso j'ai 1,6 Millions je modifie un peu mon garage et j'aurais besoin de rien d'autre.

Oui c'est clair que j'en ai pas besoin, (je glitch) mais je pense surtout au personne qui n'ont pas forcement le temps de passer beaucoup de temps sur le jeu et qu'ils n'arrivent pas a se faire plaisir correctement ! Mais je ne me fait pas de soucis car je suis sur qu'il y a des personnes qui en achetent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fais marrer tout de même tout ce bordel qui se dit sur Rockstar et les Cash Cards.

 

A chaque nouveau topic du genre on entend toujours les mêmes arguments mais jamais de réelle pensée réfléchie sur le sujet.

 

Je vais citer Mylenium pour le coup :

"80€ pour 8 millions de $ ??? WHAT THE f*** ? En tout cas c'est sans moi, ils nous prennes vraiment pour des vaches a lait."

 

Donc ouais 80€ irl pour 8Millions de $ ingame.

Imaginons que cela ai pu être carrément dérisoire, disons 2€ pour 10Millions de $, en auriez-vous acheter?

Moi non mais je pense que bon nombre de jeunes joueurs n'auraient pas hésité.

Tout à coup Rockstar aurait paru moins gourmand alors qu'aujourd'hui les Cash Cards restent totalement dissuasives.

 

Il ne faut pas oublier certains paramètres du jeu.

 

Avant tout il est destiné à un public majeur +18.

Les gens pouvant légalement y jouer ont un salaire ou une situation avec un budget loisir (jeux, ciné, etc).

Une Cash Card à 9,60€ pour 500000$ ingame ça fait moins qu'une place de cinéma et avec tu peux te payer une ou deux bonnes voitures du jeu avec lesquelles tu vas t'amuser autant de temps que tu le souhaites. Le ciné, au bout de 3h max c'est fini.

En gros, le mec qui a la flemme de faire des missions mais qui veut un contenu particulier plus vite (sans tricher) peut s'offrir un petit plaisir. Si t'as payé le jeu moins de 50€, c'est pas un crime en soit.

 

Le problème reste que Rockstar ne peut empêcher les jeunes joueurs d'acheter/se faire offrir par leurs parents le jeu et donc d'y jouer. Ok, faisons avec.

Ayant vu comment les jeunes utilisent souvent leur fin de crédit téléphonique à autre chose que téléphoner, comme par exemple les dépenser en starpass/allopass/paypal pour des dons sur des serveurs minecraft ou autre (j'vais pas non plus faire une liste) finalement le prix de ces Cash Cards se justifie pour cette raison.

Pour le coup, c'est assez dissuasif et cela suit la (prochaine) politique (européenne) interdisant d'inciter les joueurs (et principalement les jeunes) à acheter du contenu par micro-transactions.

Donc là où vous râlez, Rockstar fait juste en sorte de ne pas vous motiver à acheter mais si besoin, vous pouvez tout de même le faire. Non vous n'êtes pas des vaches à lait, et le simple fait qu'ils nous proposent du contenu depuis le lancement du online qui soit totalement gratuit (ainsi que la connexion au online) devrait vous le prouver. Mais bon, autant se mettre des œillères et dire que R* c'est forcément des enfoirés. Personnellement je n'ai pas dépensé un centime de plus que le jour où je l'ai acheté et pourtant je suis bien heureux de rouler en Jester ou de tirer à la Gusenberg alors que je ne pensais pas qu'ils sortiraient si vite autant de contenu en plus.

 

Je vais reciter Mylenium pour ceci :

"...mais je pense surtout aux personnes qui n'ont pas forcement le temps de passer beaucoup de temps sur le jeu et qui n'arrivent pas à se faire plaisir correctement !"

 

Juste pour savoir, vous avez tous fait la campagne solo ou vous avez direct fait tout plein de codes pour tout avoir?

Perso j'ai fait tout le solo tranquillement, et le online je le vois de la même façon.

J'ai découvert petit à petit, me suis fait des contacts, j'ai partagé de bons moments et fais avancé mon personnage tranquillement sans jamais être en manque. Le jeu n'est pas spécialement déséquilibré quand on le comprend un minimum et le but n'est pas d'avoir 10 adders dès le premier jour mais d'avancer progressivement.

 

T'arrives pas sur WoW en te disant dès le premier jour "Bah tiens, je vais aller poutrer Le Roi Liche tout seul comme un grand". Non! Avant ça t'as passé plusieurs mois à découvrir le jeu, à faire évoluer ton personnage, à te faire un équipement digne de ce nom.

 

Donc pour moi ils pourraient bien foutre une Cash Card à 200€ pour 30Millions de $ que ça m'inciterais pas plus à l'acheter mais ça ne m'empêcherais pas de jouer. Un COD qui te force à payer 10€ pour jouer sur 1 carte en plus et avoir une grenade spéciale, ça c'est du vol en mode vache à lait.

 

Rockstar, vis à vis de sa façon de faire, n'est clairement pas critiquable hormis pour sa communication souvent foireuse.

 

Un sujet intéressant par contre serait plutôt de se demander :

"Comment évaluer le prix réel d'un objet virtuel? Est-ce que le prix de ma Jester vaut le coup?"

 

J'dis ça en rigolant pour le prix d'une Jester mais finalement, des jeux comme Diablo 3 (et d'autres bien avant celui-là) ont proposé le système opposé. On achète du contenu virtuel pour notre plaisir mais dans un autre sens, ce contenu virtuel peut parfois devenir de l'argent réel en retour.

 

Comment évaluer ce taux de conversion dans un sens comme dans l'autre? Est-ce que les éditeurs sont donc à ce moment là équitables vis à vis de l'économie du jeu, dissuasifs comme pour le coup des Shark Cards ou alors abusifs comme un dlc à la COD?

 

 

PS Mylenium : ne le prend pas mal si je t'ai cité, c'est surtout que c'était écrit dans le topic donc plus pratique comme référence mais ce que tu as dit a déjà été dit par des tas de joueurs avant donc au pire je marquerais "X a dit" si ça te gêne.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas à produire une pensée réfléchie ou essayer de phylosopher sur le sujet avec des pavés de soixante pages...

On constate qu'ils abusent avec ces prix là et qu'ils essaient de profiter de certaines personnes...et on le dit tout simplement...

Les contenus additionnels, gratuits ou pas, n'ont rien à voir là dedans....

Modifié par Touille Del'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon pavé Dje! =p je comprends le coup de gueule! au moins le sujet est bien détaillé ;)
je ne peux pas dire que tes arguments soit faux, dissuadé les gamer d'acheté des cash card, vu leurs prix, j'espère que ces biens cette unique raison qui motivent R*.. seulement ils en profitent car ils à malheureusement beaucoup d'acheteur =\ quand on sais que le jour de sa sortie GTA5 rapportait 1 milliard de dollar en bénéfice (avec ça leurs bureaux peuvent encore tourner pour 10 ans sans même sortir 1 jeu) alors ils sont certes très gentil d'apportait du nouveau contenue gratuitement, ceci dit le 1/3 du contenue sort tout droit de nos créations soit des anciens gta ... alors certe .. très gentil!!
Apporté un dodo version 2025 xD 8 malheureuses voitures et 4 armes en 8 mois .. si ca c'est pas du foutage de gueule ^^
Avec le benef qu'ils se font! je ne voit pas du tout l’intérêt de nous pousser à acheter du virtuelle, sérieux, il faut bien passé 35h par semaine pendant un mois sur le jeu pour se payé un appart et deux voitures ... (sans faire du "vole d'info" soir et matin).
Sincèrement, s'il y avait bien un seul bureau que je pensé contre les micro transaction, et qui bossé pour le bonheur du joueur et non le floooz c'était R* ... je sui un peu déçut de les voir réduit à ça =S
Le prochain gta sortiras avant que certains n'ai pu s'offrir un garage plein =\

Modifié par Bakao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon pavé Dje! =p je comprends le coup de gueule! au moins le sujet est bien détaillé ;)

je ne peux pas dire que tes arguments soit faux, dissuadé les gamer d'acheté des cash card, vu leurs prix, j'espère que ces biens cette unique raison qui motivent R*.. seulement ils en profitent car ils à malheureusement beaucoup d'acheteur =\ quand on sais que le jour de sa sortie GTA5 rapportait 1 milliard de dollar en bénéfice (avec ça leurs bureaux peuvent encore tourner pour 10 ans sans même sortir 1 jeu) alors ils sont certes très gentil d'apportait du nouveau contenue gratuitement, ceci dit le 1/3 du contenue sort tout droit de nos créations soit des anciens gta ... alors certe .. très gentil!!

Apporté un dodo version 2025 xD 8 malheureuses voitures et 4 armes en 8 mois .. si ca c'est pas du foutage de gueule ^^

Avec le benef qu'ils se font! je ne voit pas du tout l’intérêt de nous pousser à acheter du virtuelle, sérieux, il faut bien passé 35h par semaine pendant un mois sur le jeu pour se payé un appart et deux voitures ... (sans faire du "vole d'info" soir et matin).

Sincèrement, s'il y avait bien un seul bureau que je pensé contre les micro transaction, et qui bossé pour le bonheur du joueur et non le floooz c'était R* ... je sui un peu déçut de les voir réduit à ça =S

Le prochain gta sortiras avant que certains n'ai pu s'offrir un garage plein =\

et bien c'est bien pour nous qu'il y est beaucoup d'acheteur car au moins on peux se dire que les dlc payant sont pas pour maintenant car tant qu'il y aura des acheteurs il y aura du contenue gratuit et de plus je pense que suivant les pays les tarif doivent varié car les monnaie ne sont pas les mêmes et donc certains doivent payé plus cher et d'autres peu être moins cher !

car je rappelle que le jeux et mondial !

Modifié par benjichane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention car rockstar joue avec le feu , ils risquent de se bruler je ne serais pas surpris de voir le prochain saint row detroné les gta enfin je ne connais pas saint row 4 mais vu les erreurs de R* ils vont en profiter les autres . Déçu un ti peu car le jeu est répétitif arrivé au niveau 100 y'a plus bcp de nouveauté j'aurais préféré une dlc a 10 euros mais complete avec des nouveautés plus intéréssante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors au lieu de se fritter avec ça, ceux qui veulent en acheter en achètent et ceux qui trouvent que c'est du vol n'en achètent pas!

 

C'est tout c*n au moins tu peux faire ce que tu veux avec les $gta pas comme avec un dlc payant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors au lieu de se fritter avec ça, ceux qui veulent en acheter en achètent et ceux qui trouvent que c'est du vol n'en achètent pas!

 

C'est tout c*n au moins tu peux faire ce que tu veux avec les $gta pas comme avec un dlc payant...

exactement ,personne n'est oblige d'acheter donc c'est pas du vol ,j'avoue que si on recevait un peu plus de cash j'acheterais ,si il y aura pas tous ces glitchs je suis sur qu'on serais plus nombreux a acheter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas à produire une pensée réfléchie ou essayer de phylosopher sur le sujet avec des pavés de soixante pages...

On constate qu'ils abusent avec ces prix là et qu'ils essaient de profiter de certaines personnes...et on le dit tout simplement...

Les contenus additionnels, gratuits ou pas, n'ont rien à voir là dedans....

Clairement, c'est indigeste son pavé, celui qui lit tout est vraiment courageux

 

Et sinon concernant cette superbe carte, c'est juste une belle arnaque et comme dit plus haut oui nous sommes les vaches a lait de R*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje la planque, pour te répondre j'ai finit la trame principal mais pas tous les à cotés, je suis en train re refaire une partie de zéro sur ce point. Sur le Online je suis quand même niveau 135 avec un garage remplis, mais j'ai énormément joué pour ça, ce qui me manque par rapport a l'époque des dons c'est ne plus pouvoir dépenser sans compter dans les services Merryweather. Après je pense que c'est justement les gosses qui vont utiliser ces cash card, et c'est la le danger, peu importe le prix.

 

Tous ce que les gens voulaient c'était un vrai système économique par un truc aussi mal équilibré.

Et puis pour rappel, Rockstar se disait déçu pour les joueurs ayant reçu des dons car ça leur gâche l'expérience de jeu, en revanche ils précisent bien que les cash card améliorent leur expérience de jeu, ou est la logique ?

Modifié par skw4ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On a pas à produire une pensée réfléchie ou essayer de phylosopher sur le sujet avec des pavés de soixante pages...

On constate qu'ils abusent avec ces prix là et qu'ils essaient de profiter de certaines personnes...et on le dit tout simplement...

Les contenus additionnels, gratuits ou pas, n'ont rien à voir là dedans....

Clairement, c'est indigeste son pavé, celui qui lit tout est vraiment courageux

 

Et sinon concernant cette superbe carte, c'est juste une belle arnaque et comme dit plus haut oui nous sommes les vaches a lait de R*

Ce n'est pas un pavé indigeste mais une pensée argumentée et réfléchie, ce que tu n'es pas du tout et donc on s'en cogne que tu la lise ou pas, les personnes plus matures prendront le temps de la lire.

Et oui on nous prend pour des vaches à lait, et pas seulement de R* mais ça tu le comprendra plus tard.

Le fait est que, comme rabbaché, tu n'es pas obligé de les acheter. Si t'as les moyens tant mieux, si t'as pas les moyens tant pis pour toi, tu glitch ou tu joues normalement.

Modifié par Maxano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système économique que RockstarGames a mis en place pour le online a l'air plutôt intelligent et semble d'après les premiers résultats communiqués par take Two encourageants, :

  • le fric gagné par ces Cash Card permet à Rockstar et Take Two de financer le online et de proposer de nouveaux contenus.
  • le système gratuit, tu joues donc tu gagnes des crédits, permet de créer une communauté importante, bref on trouve toujours quelqu'un avec qui jouer, ce qui reste une condition minimum pour un jeu multijoueur.

il faudra voir ce que cela donne à plus long terme parce que un système économique déficitaire signera la fin du Online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant