Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

En quelques phrases ça va être chaud :lol:

 

Je ne me rappel plus très bien l'objectif pour Dicaprio et ses potes mais en gros, ils sont dans un avion avec une autre personne, cette personne va faire un discours si mes souvenirs sont bons, mais ils veulent lui faire changer d'avis.

Pour cela, la science fiction entre en jeux, Di Caprio et tout les autres personnages présents dans l'avion vont se plonger dans un rêve qui remonte dans le temps. Et il faut savoir que le temps se déroule plus vite dans un rêve que dans la réalité (c'est-à-dire que par exemple pour 1 seconde passée dans la réalité, il s'en passe 2 minutes dans le rêve).

Donc l’intérêt, est de remonter le temps pour changer les idées de la cible mais s'en suit un manque de temps avant que l'avion n'attérisse, depuis son rêve, il replonge dans un autre pour que le temps s'écoule encore moins vite !

 

 

Bon je crois que c'est aussi compréhensible que JCVD mais bon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelques phrases ça va être chaud :lol:

 

Je ne me rappel plus très bien l'objectif pour Dicaprio et ses potes mais en gros, ils sont dans un avion avec une autre personne, cette personne va faire un discours si mes souvenirs sont bons, mais ils veulent lui faire changer d'avis.

Pour cela, la science fiction entre en jeux, Di Caprio et tout les autres personnages présents dans l'avion vont se plonger dans un rêve qui remonte dans le temps. Et il faut savoir que le temps se déroule plus vite dans un rêve que dans la réalité (c'est-à-dire que par exemple pour 1 seconde passée dans la réalité, il s'en passe 2 minutes dans le rêve).

Donc l’intérêt, est de remonter le temps pour changer les idées de la cible mais s'en suit un manque de temps avant que l'avion n'attérisse, depuis son rêve, il replonge dans un autre pour que le temps s'écoule encore moins vite !

 

 

Bon je crois que c'est aussi compréhensible que JCVD mais bon :lol:

Merci pour ce résumé! ;) Ca montre bien à quel point c'est difficile de comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc lintérêt, est de remonter le temps pour changer les idées de la cible mais s'en suit un manque de temps avant que l'avion n'attérisse, depuis son rêve, il replonge dans un autre pour que le temps s'écoule encore moins vite !

Ils ne remontent pas le temps, ils "s'enfoncent" de plus en plus dans le rêve. (ils sont dans le rêve d'une personne qui est dans le rêve d'une autre personne qui est elle-même dans un rêve, etc.)

 

 

Si vous avez aimé Inception, je vous recommande Memento, de Christopher Nolan également. Il retourne lui aussi bien le cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'au début c'est poétique et sympa, les décors sont beaux, et puis après, ça se transforme en film typique amérloque avec des explosions et des flingues à la pelle.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'au début c'est poétique et sympa, les décors sont beaux, et puis après, ça se transforme en film typique amérloque avec des explosions et des flingues à la pelle.

En effet, mais le film reste magnifique, au niveau des décors surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon film aussi c'est "Intrus" ou "Les Intrus".

 

C'est l'histoire d'une fille de 15 ans environs qui était en hôpital psychiatrique suite à la mort de sa mère.

Elle retourne dans la maison familiale et essaie de découvrir ce qui entoure ce drame.

Et franchement, ce film m'a beaucoup surpris. C'est à la fois flippant (quelques scène dignes de film d'horreur) mais surtout avec un bon scénario.

Et une fin épique !

 

C'est aussi le genre de film où tu t'aperçois à la dernière minute que tu as été berné par les images du film entier.

Bref, une prouesse.

Je le conseille à tous. Si par hasard, vous voulez le voir, ne lisez pas les commentaires des autres pour ne pas être spoilé ! ;)

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le truc, c'est qu'au début c'est poétique et sympa, les décors sont beaux, et puis après, ça se transforme en film typique amérloque avec des explosions et des flingues à la pelle.

En effet, mais le film reste magnifique, au niveau des décors surtout !

 

 

Au même titre que 2012, les seuls atouts sont les effets spéciaux. Le scénario lui est plus que moyen, voir amerloque comme l'a dit TheDoc.

 

 

Un bon film aussi c'est "Intrus" ou "Les Intrus".

 

C'est l'histoire d'une fille de 15 ans environs qui était en hôpital psychiatrique suite à la mort de sa mère.

Elle retourne dans la maison familiale et essaie de découvrir ce qui entoure ce drame.

Et franchement, ce film m'a beaucoup surpris. C'est à la fois flippant (quelques scène dignes de film d'horreur) mais surtout avec un bon scénario.

Et une fin épique !

 

C'est aussi le genre de film où tu t'aperçois à la dernière minute que tu as été berné par les images du film entier.

Bref, une prouesse.

Je le conseille à tous. Si par hasard, vous voulez le voir, ne lisez pas les commentaires des autres pour ne pas être spoilé ! ;)

 

C'est le genre de film qui se fait trop rare de nos jours et c'est bien dommage ! Je vais le regarder quand je trouverais du temps et je t'en donnerais des nouvelles, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant