Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

J'ai vu aussi Blade Runner 2049.

 

Avec un son de malade mais pas la 3D bidule à 25€ la place. :p

 

Dans tous les cas c'est très bon, parfois lent comme a pu l'expliquer Mattouuu mais avec tout de même un certain rythme narratif. Comme un thriller psychologique du futur.

 

Graphiquement et au niveau sonore c'est très puissant. C'est vraiment le cas de le dire pour le son puisque je me suis même demandé si j'allais ressortir avec mes tympans. On sent que l'inspiration du premier apporte beaucoup et a apporté énormément au cinéma en général.

 

Mon gros coup de cœur reste la scène avec JOI (Ana de Armas) et la fille de joie (Mackenzie Davis). Bluffant! Déroutant! Très marquant sans pour autant partir dans l'obscène ou le voyeur.

 

L'ensemble laisse rêveur quand on a pu voir la présentation d'un Star Citizen la veille, qu'on sait que ce genre d'univers n'est pas si lointain (2049) si l'on continue notre apogée du déclin.

 

Un film qui parle de beaucoup de choses sans pour autant mettre les pieds dedans comme le dit justement Mattouuu, pour se concentrer sur l'histoire et laisser l'imagination faire le reste.

 

Bref un très bon moment mais puta** mes oreilles quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2017 à 10:15, Dje La Planque a dit :

 

Mon gros coup de cœur reste la scène avec JOI (Ana de Armas) et la fille de joie (Mackenzie Davis). Bluffant! Déroutant! Très marquant sans pour autant partir dans l'obscène ou le voyeur.

 

ooooooooh oui.... 

 

Révélation

:shifty:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une discussion avec ma copine sur le cinéma j'ai fini par faire un top 100(17) de mes films favoris (PS bon liste en fait car je suis pas foutu de les classer ... (PS2 top 100 mais je dépasse largement ...)). Du coup je partage (j'ai l'impression de me mettre à nu du coup ... désolé de vous complexer les gars ...)

 

Bref que des films qui ont eu un impact sur moi, ce ne sont pas tous des classiques et certains semblent faire tâche au milieu (Steak par exemple de Quentin Dupieux) mais que voulez-vous j'aime tout ces films et il doit m'en manquer encore que je rajouterais dedans par la suite car je n'y pense pas là maintenant de suite.

 

Mon top film

 

Révélation

 

99 francs

300

2001 l'odyssée de l'espace

Alpha Dog

American Beauty

American History X

Apocalypse Now

Argo

Arnaques crimes et botaniques

Big Fish

Blown Away

Boulevard de la mort

Chronicle

Dans la brume électrique

Django Unchained

Drive

ET l'extraterrestre

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Fight Club

Forrest Gump

Full Metal Jacket

Gladiator

Good Morning England

Goon

Gran Torino

Gremlins

Hot Fuzz

I love you Phillip Morris

Il était une fois en Amérique

Il faut sauver le soldat Rian

Incassable

Inception

Inglorious Basterds

Interstellar

Into the wild

Jackie Brown

Janis and John

Jason Bourne (La mémoire dans la peau)

Je suis une légende

Je vais bien ne t'en fait pas

Jeux d'enfants

Jurassic Park

Jurassic Park 2

Kill Bill

Kill Bill 2

Killing Zoé

La chut du faucon noir

La citée de la peur

La classe américaine

La couleur des sentiments

La grande vadrouille

La haine

La ligne rouge

La ligne verte

La liste de Schindler

La tour Montparnasse infernale

Le cercle des poètes disparus

Le cinquième élément

Le dernier Pub avant la fin du monde

Le diner de con

Léon

Le parrain

Le pari

Les affranchis

Les évadés

Les huit salopards

Les tontons flingueurs

L’odyssée de Pi

Lord of War

L'orphelinat

Mais qui a tué Pamela Rose

Maman j'ai raté l'avion

Mars Attack

Mary à tout prix

Matrix

Men in Black

Menteur menteur

Midnight Express

Million Dollar Baby

Mississippi Burning

Mon voisin Totoro

Mr. Bean

No Contry for Old Men

Orange Mécanique

OSS 117

Paul

Pulp Fiction

Requiem for a Dream

Reservoir Dogs

Retour vers le futur

Rrrrrr

Rubber

Scarface

Sept vies

Shaun of the Dead

Shining

Shutter Island

Sin City

Sixième sens

Slumdog Millionnaire

Snatch

Steak

The Big Lebowski

The Girl Next Door

The Lovely Bones

The Revenant

The Wall

The Truman Show

Thelma et Lousie

This is England

Titanic

Toy Story

Trainspotting

True Romance

Vol au dessus d'un nid de coucou

Wrong

Wrong Cops

 

 

J'ai oublié de mettre tout les Fast and Furious et tout les American Pie. Ah non pas ca c'est vrai ...

 

Mais j'ai quand même oublié "Les meilleurs amis du monde", "Jack et la mécanique du coeur", "Mulholland Drive", "Cours Lola ! Cours !", "Phone Game", "Drop Zone", "Mon ami Dunston", "Silent Hill", "Doberman", "Le silence des agneaux", "Dark Water", "Terminator", "Terminator 2", "127 heures" et pleins d'autres qui me viennent au fur et a mesure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'instant, NeAlithyk a dit :

Pas mal, ... perso, je serai incapable de faire un Top 100, 10 à la rigueur ! :p

Mais c'est pas un top c'est une liste tu as rien écouté ! Bah va s'y fais le ton top 10 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Ludwig a dit :

Mais c'est pas un top c'est une liste tu as rien écouté ! Bah va s'y fais le ton top 10 :)

Ok, allons-y !, Top 10 des films vu au cinéma qui m'ont le plus marqué (vu sur PC/TV, ça ne compte pas ...)

 

1°/ Apocalypse now Exæquo avec Il était une fois l'Amérique !

2°/ la trilogie du seigneur des anneaux

3°/ Voyage au bout de l'enfer ... De Niro, Mery Streep

4°/ Le choix de Sophie ... Meryl Streep

5°/ Midnight express

6°/ Mad Max I

7°/ Out of Africa ... Robert Redford, et ... Meryl Streep

8°/ La liste de Shindler

9°/ Avatar (pour la claque visuelle, vu en 3D)

10°/ Titanic (vu en mode normal, puis 3D) et parce-que c'est Titanesque !

 

Edit: ça date un peu, mais je suis une personne ... d'un certain age :p

 

Edit²: en fait, ce n'est pas si évident que ça ... à mettre sur le papier !

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord monsieur @JeyM :yes:

 

il y a une heure, NeAlithyk a dit :

 

5°/ Midnight express

 

 

Tiens ca me fait rire qu'il soit dans ta liste je me suis justement re regardé hier soir !

 

Midnight Express

 

19254775.jpg

 

Tout simplement génial, d'un grand Alan Parker (Réalisateur du film The Wall (rolalah celui là aussi) et Mississippi Burning (bordel de merde que c'est bon aussi))

 

Et comme souvent après avoir regardé un film j'aime me renseigné sur celui-ci et notamment sur les anecdotes en voici quelques unes !

 

- Film tiré d'une histoire vraie (même si le vrai William Hayes n'a pas approuvé plus que cela la façon dont est dépeinte la prison et que le dénouement n'est pas le même dans le film et dans la réalité (faute de budget ou pour un côté plus spectaculaire ?).

- Midnight Express est une expression chez les prisonniers qui veut dire "s'évader" (non il est pas question de train ...)

- L'acteur jouant Max qui s'appel John Hurt pour entrer pleinement dans son personnage de prisonnier dans une prison vétuste turc ne c;'est presque pas lavé durant les 53 jours de tournage.

- L'acteur principal Brad Davis (qui n'a pas connu un grand succès comme acteur à part ce film est mort en 1991 du SIDA et à longtemps était considéré comme le première victime hétéro (mouais ....) de cette maladie (il aurait peut-être d'ailleurs était bi selon les dires de sa femme par la suite) 

- Le tournage c'est fait à Malte (sauf quelques scènes tourné à Istanbul) car le film est à charge contre la Turquie sur sa justice et les conditions de détentions du pays, du coup les relations est les USA et la Turquie n'ont pas étés très bonne pendant quelques temps (un peu comme pour le film "Argo" de Ben Affleck par rapport à l'Iran plus récemment). 

- La scène de l'arrachage de langue fut particulièrement était difficile à tourner. L'équipe aurait d'ailleurs quitté la pièce de cette scène pour laisser les deux acteur et Alan Parker seul. D'ailleurs Brad Davis à dû jouer avec une langue de porc dans la bouche pour les besoins de cette scène.

- Enfin musiques absolument géniales de Giorgio Moroder notamment avec "The Chase". Il fut d'ailleurs plusieurs fois récompensé pour cette bande son (une première pour une musique 100 % synthé) et travaillera par la suite sur Scarface et Top Gun par exemple !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est loin,

... le film date de 78, mais je pense l'avoir vu plus tard (4 à 5 ans grand max), cinéma de quartier qui fait encore et toujours dans les films "borderline",

mais je me souviens encore de l'état dans lequel j'étais en sortant de la projection :/

 

... quand à Alan Parker, rien à dire, c'est un grand, très grand réalisateur, ... j'ai tout vu, ... même Fame :p

 

D’ailleurs, dans la liste de ses chef d’œuvres, tu as omis ... 'Birdy" !

 

PS: pour The Wall, je n'ai rien à ajouter, PF étant avec The cure, mon groupe préféré !

PS²: j'ai posé le 1er double 33 de PF, The Wall, en 1er, et bien avant de tomber dans la new wave de Robert !

PS3: bon ok, par la suite, j'ai écouté Dark side, Wish & Animals (j'en oublie), mais 1er album écouté de PF était The Wall (j'étais alors en 3ème)

PS4: Toujours fan, PF, à la vie, à l'amor :wub:

 

Kdo

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chronique cinéma de loulou ! 

(faut imaginer la petite musique d'intro) 

 

La forme de l'eau

(pour un truc difforme c'est rigolo) 

 

J'ai été voir cela avec ma copine est bah... Voilà quoi. Le film n'est pas mauvais, il est d'ailleurs plutôt bon, il a été Oscarisé (gage de qualité je sais pas trop quand même...). Mais quand on sort d'un film avec plus de critiques que de points positifs c'est moyen quoi. 

 

Je pense surtout que je m'attendais à mieux de la part d'un Guillermo Del Toro. 

 

On va commencer par se que j'ai aimé. 

 

- Les décors sont super beau. 

- Les images et la manière dont c'est montré superbe. 

- Les acteurs sont bons. Dans leurs manières de jouer (l'actrice est bonne aussi mais ça c'est pour l'instant beauf) 

 

Mais l'histoire....

 

- Rien de novateur, tu prends King Kong, LA belle et la bête, E T tu mélange tout et paf tu as ta Forme de l'eau. (je met en spoiler le pourquoi je veux pas spoiler ceux qui veulent se faire une soirée en tête à tête avec option "café chez moi" après). 

- Je me suis posé pleins de questions sur "mais comment c'est possible de... Et pourquoi... Et c'est vraiment....? (bonjour on cherche monsieur Incohérence à l'accueil !) 

- Le film veut parler de pleins de trucs et il dit pas grand chose au final. (Un peu comme quand t'a copine te ***** et au moment où tu te dis "toi tu va prendre cher" elle te répond je peux pas j'ai mes raniania" bordel c'est frustrant (bon dans ces cas là perso moi je m'en fou mais bon)) 

- Le film peut se montrer vraiment trashouille dans certaine scène mais ça reste tellement nianian. 

- Il y a plein de chose inutile au scénario qui est là et qui bah sert juste à occuper 1 minute de film. 

 

Bref il est bien mais sans plus, et il a eu des oscars alors une question. 

 

Cette année à était si nul pour que l'oscar aille sur ce film ? 

 

Si dessous mes arguments à lire si vous avez vu le film ou que vous vous en cogniez.

 

Révélation

Le mix :

La belle et la bête car la protagoniste fait de la zoo avec le machin. 

King Kong parce que le truc vient de far far away et que c'est ramené aux states.

E T car ce machin a le pouvoir de guérir (bah ouais il lui faut une utilité) 

 

Les questions :

Labo ultra sécurisé mais tu arrives à faire sortir le machin en 2 secondes 2 ? 

Tu provoques une énorme fuite dans ton immeuble et à vrai dire les gens se posent pas de questions plus que ça ? 

Ce machin intéresse les ricains et les soviets mais tu te cale tout les jours ton déjeuner avec lui ? 

D'ailleurs même pas un mec est chargé de surveiller se trucs h24 (même pas une micro caméra ? (ou un baby Phone ?)) 

 

Hard ou nianian? Le soviet se prend une balle dans le bide et le méchants s'amuse à lui doigter la plaie, un chat se fait bouffer mais le vieux qui se fait trancher les veines s'en sort avec une petite griffure ?

 

 Enfin parler pour ne rien dire. Le vieux fait un coming out qui se passe sur plusieurs scènes mais pas trop d'intérêt à l'histoire, on parle homophobie, racisme handicapes mais tout en surface rien de profond (sauf la masturbation) 

 

Bref je donne juste mon avis je ne travail pas dans le cinéma mais j'aime bien réfléchir et donner mon avis sur des œuvres. 

 

Désolé du pavé mais si ça intéresse quelqu'un c'est déjà ça :)

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Wolverine, Les X-men, Deadpool et les 4 fantastiques (entres autres) rejoignent les Avengers ! 

 

Depuis que Disney a racheté la Fox, Bob Iger, le Président de Disney, a annoncé à The Hollywood Reporter que Kevin Feige, big boss de la MCU, allait prendre en charge les destins de Wolverine, des X-Men mais aussi forcément de Deadpool et des 4 Fantastiques.

 

Source : FilmActu 

 

 

Ça promet du spectacle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, La-Buse a dit :

10 ans qu'on attend la suite, pas vu F. Astier dans la BA p'etre passe t'il le flambeau à quelqu'un d'autre(en tant qu'acteur pas pour l'écriture)

J'ai cru voir STING(à 0'42") non??

Oui c'est bien sting, il y a aussi Guillaume Gallienne et Clovis Cornillac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uel sont tout vos films coup de coeur?et votre grand préféré?

 

voila pour moi:

 

boys in the hood

scarface

antwone fisher

la haine

ma 6t va craker

"ça" il est revenu

battle royal

irréversible---------->atention au ame sensible

la passion du christ ------>a voir absolument (attention au ame sensible)

 

et mon film préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant