Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Le 03/03/2017 à 00:17, JeyM a dit :

Keira est encore une fois absente, c'est fort triste, sa petite frimousse va me manquer !

Ouai bof même si elle s'est rattrapée sur le troisième elle fesait quand même tache.

 

Mais bon moi j'attend beaucoup de Javier Bardem dans le rôle du méchant (est-ce qu'on peut qualifier de mauvais un chasseur de pirates) pour nous faire oublier le très décevant/fade épisode 4 (qui doit son salut qu'à la sublime Penéloppe Cruz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

494493.jpg

 

Suite à l'oscar du meilleur film gagné et les nombreuses éloges entendues à son sujet, j'ai décidé de regarder Moonlight. Je l'ai lancé sans rien savoir du film pour être le plus surpris possible.

Et effectivement, quand on sait que ce film a gagné l'oscar des oscars, la surprise est énorme. Le film est fabriqué avec le plus basique du plus basique. Aucun effet spécial, aucune vue aérienne, aucune scène méritant des trucages, des musiques rares et discrètes. Bref, en soit rien ne laissant penser que le film peut être superbe.

On suit l'histoire de Chiron, un jeune afro-américain, le film est composé de 3 chapitres, Chiron à 9 ans, Chiron à 17 ans et Chiron à 27 ans. Il va devoir vivre dans le milieu hostile des quartiers pauvres et criminels de l'Amérique avec son homosexualité, une mère droguée qui ne s'occupe pas de lui et des camardes homophobes qui ne cessent de s'attaquer à lui. Le personnage est très calme, silencieux et parle très peu. Quelque chose d'important je trouve : la caméra ne quitte presque jamais Chiron. 

En tout cas, ce film est d'un silence, un silence... Un calme très lourd mais mon dieu que c'est agréable ! Ce silence est jouissif et représente bien la discrétion et le manque de parole du personnage principal. Ça fait énormément de bien, ça change de tous ces films où ça gueule, ça explose à tout va.

 

Du coup, c'est un film créé avec très peu de moyen mais pourtant j'ai l'impression qu'il est vachement réussi ! Cependant je ne suis pas sûr qu'il fasse le poids pour gagner l'oscar, j'ai un doute. Peut-être faisait-il parti de ces barrages anti-Trump...

J'ai quand même passé une excellente fin de soirée avec ce long métrage qui m'a mis dans un état de calme et de tranquillité.

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ...

Split

Est une tuerie !!!

 

Hop j'avais dit à ma copine qu'on irait au cinéma, elle à même choisie le film, c'est parti. Il est franchement très bien.

 

 

- On attend pas plus de 3 minutes pour que le film se lance.

- L'acteur est absolument génial. 

- L'ambiance, les personnages tout est cool. 

 

Un très bon THRILLER PSYCHOLOGIQUE où il n'y a pas grand chose à re dire. 

 

En même temps réalisé par le réalisateur du "Sixième Sens", d'"Incassable", ou encore de "Signes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que touche M. Night Shyamalan est en effet d'or.

 

Sa série aussi est d'une puissance folle : Wayward Pines.

 

Pour le coup de Split, forcément James Mc Avoy est incroyable mais la jeune fille et la psy aussi.

Du très bon pendant tout le film même si la toute fin m'a laissé sur ma faim. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Split est vraiment superbe, c'est le film à aller voir si vous sortez au Cinema, entre amis, en famille ou en couple aujourd'hui.

Selon moi bien sûr...

 

Seul point négatif (parce qu'il faut en trouver un) :

Révélation

On nous vend un personnage à 24 personnalités mais finalement il n'y en a que 3 qui reviennent régulièrement sinon celle de la bête, et de Barry qui est là-mais-pas-là. Cependant chapeau James pour passer d'un extrême à un autre si facilement, et son doublage français est réussi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Nath_Myster06 a dit :

 

  Révéler le texte masqué

On nous vend un personnage à 24 personnalités mais finalement il n'y en a que 3 qui reviennent régulièrement sinon celle de la bête, et de Barry qui est là-mais-pas-là. Cependant chapeau James pour passer d'un extrême à un autre si facilement, et son doublage français est réussi !

 

C'est l'une des rares remarques que je me suis fait avec aussi (passer la souris sur l’espace blanc (SPOILER) -> quand la "bête" monte sur le mur ca faisait un petit peu trop pour moi <- :) 

 

Par contre je ne devais pas être dans la bonne séance, beaucoup de rire de la part d'un public très jeune alors qu'il n'y avait pas de raison et bien sûr quelques petites remarques beauf dès qu'il y avait une fille en sous vêtement. M'enfin le film top ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, le rire dans la salle etait (trop) présent. Je crois que c'est maintenant le cas pour chacun des films qui se veut un peu "horreur", le public est très puéril et n'arrete pas de rire pour rien. Pour Annabelle ou je ne sais plus lequel, c'etait un calvaire, impossible d'etre projeté dans le film... 

 

@Ludwig, je crois que ca fait reference justement à un precedent moment du film où ils parlent d'un tel "evenement" possible :)

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux passages au ciné ces dernières semaines, 

 

Premier film : 

 

Patients : 

Révélation

 

 Un film de Grand Corps Malade, film tiré de son livre du même nom, raconte et suis l'histoire d'un tétraplégique incomplet, ses rencontres, son changement de vie difficile. Bref; une jolie claque tant pour une leçon de vie, que de l'histoire en elle même. Ce n'est pas un film à 50 rebondissements, mais là il en faut pas plus. Les personnages sont super attachants, principalement venant de cité et chacun avec sa propore personnalité. Idem pour la relation avec les infirmiers. On peut facilement situé ça vers fin année 90 début 2000 grâce aux musiques qu'ils écoutent (Lunatic, NTM, etc.. ) le style vestimentaire (training sergio tacchini, pull Fila).  

 

Film que je recommande vivement. 

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

 

Deuxième film : 

 

NOCES : 

 

Révélation

 

 

D'une production Franco-Belge, raconte l'histoire de Zahira, une belgo-pakistanaise qui se voit forcée de se marier avec un pakistanais qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vue. Mais Zahira doit lutter contre cette tradition mais surtout ... contre sa famille. (je spoil rien on voit ça déjà dans la bande-annonce ^^ )

 

Un film magnifique que je recommande. Très certainement tiré d'une histoire vraie ou se rapprochant d'autres histoires similaire à celle-ci et qui aura quand même réussi à me faire sortir de la salle avec un goût amer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghost in the Shell, c'est méga tentant car y a Scarlett Johansson et d'après les comparaisons qu'on pouvait trouver, le film semblait être assez fidèle au "manga". Perso j'interprétais ça comme un gage de qualité.

 

Et puis par-rapport à notre univers GTA, il y a Rising Jake qui a sorti le génial Machinima: "Ghost of Babel" qui s'inspire de cet univers, alors forcément ça me donnait envie d'aller mater le film.

 

Alors y a une bande-annonce très "action" qui est franchement magnifique avec le remix de Depeche Mode: "Enjoy the Silence" mais le film  ne s'avère pas du tout être aussi rythmé.

Quand il y a des phases d'action, c'est assez court mais intense, ça reste calme niveau sonore et ça me faisait penser à la scène du péage dans "BlackHat" de Michael Mann. C'est joli à regarder, clair et lisible, mais ça reste plat et franchement j'avais envie que "ça décolle" comme dans la bande-annonce. Et vulgairement, le film pourrait se résumer à une grosse enquête d'1h40 dans un univers futuriste cyberpunk. Et clairement, je pensais pas venir voir une enquête, donc pour être franc parfois je me suis ennuyé.

 

Le scénario est assez prévisible et déjà au premiers tiers, je commençais à le cerner et à voir la fin venir, je trouve ça carrément dommage qu'en tant que spectateur, je saisisse tout "si tôt". Tout le reste du film a été pour moi sans surprise et c'est frustrant.

 

Donc le scénario pêche, mais niveau image / photographie, c'est super beau, super léché, évidemment on sent clairement la grosse grosse influence "Blade Runner" mais c'est pas mauvais en soi. Le cadre est posé et bien réfléchi, ça fait plaisir de voir que le réalisateur sait composer son image, il n'y a pas de shaky-cam excécrable et ça je valide.

 

L'ambiance, les concepts et ce nouveau monde futuriste ultra connecté / rempli d'intelligences artificielles est franchement pas mal, j'ai tout simplement adoré l'alliance I.A. / humain avec ces frontières qui deviennent troubles,

Révélation

genre le mec s'offre un foie artificiel afin de pouvoir mieux se bourrer la gueule, c'est juste génial

mais je trouve que ça manquait d'un petit truc, je ne pouvais m'empêcher de penser tout le temps à "Her" de Spike Jonze où là il y a clairement quelque-chose qui se dégage.

 

Scarlett Johansson incarne très bien cette "Major Mira Killian", elle est vraiment taillée pour, à l'instar d'Angelina Jolie pour les deux "Tomb Raider" (je fais la comparaison niveau actrice / personnage, qualité de ces deux films mise à part évidemment). On sent que ce rôle lui plait et qu'elle l'a travaillé, la démarche qu'elle adopte, les attitudes froides ou encore la maîtrise des armes et les déplacements tactiques, ça m'évoquait les deux "John Wick" et c'est plaisant de voir les progressions et des petites fusillades chorégraphiées sans fautes pour le spectateur qui s'y connait.

 

Donc j'aurai envie de dire que Scarlett joue ce personnage sans faute, et ça change de son image de bimbo et du fantasme qui lui colle trop. Pilou Asbaek (personnage de Batou) n'est pas à la ramasse car il a lui aussi une très forte présence à l'écran, un peu comme Lucas dans "Midnight Special". Et franchement, nos deux acteurs ont vraiment le physique taillé pour leurs persos.

 

Je retiendrai la réplique culte du Major qui revient trop souvent: Ghost in the Shell souffre du syndrome de "Heat 1995" où le protagoniste cite tellement souvent sa réplique culte qu'à la fin ça en devient presque ridicule (le fameux "Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner"). Et c'est réellement dommage car elle ressort trop souvent, ça aurait pu être bien bien plus subtil.

 

J'ai donc un avis mitigé, dans ce Ghost in the Shell il y a du bon et du moins bon, c'est un peu comme pour "Lucy" de Luc Besson: c'est cool sur le moment, puis oublié deux semaines après. Malheureusement pour cette fois, je crains que ce soit exactement la même chose.

 

En sortant de la salle, j'ai entendu un mec dire: "c'est du divertissement correct", bah j'ai soufflé du nez car il avait carrément raison.

Ghost in the Shell a pour l'instant la note de 3,6/5 sur le site de Allociné, c'est pile-poil la note qu'il faut. Ni trop hype, ni mauvais non-plus.

 

Pourquoi pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes-vies-de-chien.jpg

 

Bon, j'ai regardé Mes vies de chien réalisé par Lasse Hallström, le même réalisateur que pour Hatchi. Du coup avant de le voir, j'hésitais entre le "Ouais mais ça va encore être un film de gosse (gamin pour le Quebec :p) où ça va être gaga" et le "Ah mais c'est le même réalisateur que Hatchi, j'vais encore chialer comme une princesse ! Non !"

 

Du coup, au bout du compte, je n'ai pas pleuré mais j'ai tout de même été très ému ! :lol:

Ce film est superbe si vous êtes amoureux de ces petits quadrupèdes. On suit l'histoire "d'un chien", (Pas de nom puisqu'il en a plusieurs.) à la fois physiquement et mentalement car on le voit mais on entend aussi ses pensées. Et ce chien va avoir plusieurs vies, et dans chaque vie il réapparaît en tant que nouvelle race et dans une nouvelle "famille". C'est intéressant puisque l'on voit à la fois l'évolution du chien selon sa vie mais aussi la façon dont les maîtres traitent leur animal ainsi que leur vision de ce dernier. Le tout reliant l'histoire du début à celle de la fin, ce qui créer un bon bloc logique.

Je trouve les pensées du chien très bien trouvées, c'est très souvent ce que l'on peut s'imaginer de lui et des fois, il y a même des pensées logiques auxquelles je n'aurai pas eu l'idée d'avoir.

 

Bref, un bon film à la fois comique et émouvant : 8/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant