Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Bon bah j'ai vu Star Wars 7 dans l'après-midi de noël et je suis à la fois conquis et déçu.

 

Conquis parce que vu en imax et que woaw! Je reste convaincu que la 3d reste plus adaptée aux géodes mais là on ressent de la profondeur dans l'image et c'est très bien réussi là où le reste des films essaye juste de te vendre la 3d pour 15secondes d'un truc jeté à l'écran. 

 

Non là vraiment c'est réussi et cela nous embarque encore plus dans l'environnement.

 

D'ailleurs les décors sont toujours aussi sublimes, l'ambiance créée par les créatures qui peuplent chaque planête est assez dingue et ça rend l'ensemble terriblement vivant.

 

Là où ça casse c'est le script mais ça on va le mettre en spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu ce dernier épisode :

Révélation

En fait cet épisode VII est une copie boostée de l'épisode IV (le tout premier jamais sorti quoi)...

 

Une planête désertique nommée Tatoïne/jakku où vit un enfant au passé trouble (abandon sur la planête. Pour le cacher) tombe sur un droïde des rebelles/résistance qui connait les plans pour détruire la super arme de l'empire/premier ordre.

 

L'enfant est sauvé par han solo qui les embarque.

 

Les méchants font des trucs de méchant et l'empereur palpatine/le grand snorke donne ses ordres à Dark vador/kylo Ren (lui par contre fait mieux de garder son masque).

 

Ensuite un vaisseau réussi à infiltrer le bidule et le faire péter ce qui réduit l'étoile noire/la planète canon laser en poussière.

 

Bon j'ai réduit au maximum mais bon, dans le speech en somme c'est kif-kif et on peut juste espérer que la suite ne copie pas le V et le VI car sinon on aurait juste tourné en rond sur 3 épisodes. 

 

Parce que c'est bien de rendre hommage, mais cela n'a pas de sens quand tu écris la suite...

 

Ou alors ils avaient plus d'idée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Star Wars 7. Donc je vais pas trop m'éterniser dessus mais en parler juste vite fait.

 

Le film en lui-même, je l'ai trouvé plutôt pas mal en fait, voire bien, les effets spéciaux, l'ambiance et la bande-son, les acteurs, les décors, la 3D et j'en passe.

Le seul hic, pour moi, c'est le scénario. J'ai vraiment trouvé que ça se rapprochait beaucoup des anciens.

En fait, il y a une espèce de passation de pouvoir avec la "vieille" et la "nouvelle" génération, donc ça repart plus ou moins de zéro. Mais le problème c'est que l'histoire reste vraiment la même, un gentil qui part finalement en couilles, qui a des liens de parentés avec les gentils, avec un combat, avec une Etoile Noire 2.0 etc (vraiment en gros). Fin c'est vraiment un peu la même, bien qu'en soit le film soit pas mal.

 

Sinon, ça donne l'impression de ne plus être dans la continuité des précédents, même si c'est logique quelque-part. Il y a une assez grosse "séparation", peut-être aussi pour ça qu'il y a pas mal de coïncidences avec SW4 et cette "passation" de pouvoir, mais pour ça faudra voir ce que donne la suite.

 

Donc ça reste un peu mitigé pour moi, un film bon mais un peu réchauffé malheureusement (donc pas si bon que ça). On verra bien ce que donne la suite, car peut-être que ce film-là amorcera une suite plus "intéressante" et nouvelle... Faut voir.

 

Après, voilà, ça marque une assez grosse séparation avec les 6 premiers de mon point de vue (bien que ça soit 2 trilogies en fait), c'est plus Lucas mais Disney, des nouveaux acteurs, et puis, voilà... Mais c'est tout, c'est la même histoire plus ou moins. Fin c'est redondant pour le coup.

 

Je me répète un peu mais en tout cas, tout dépendra vraiment de la suite en fait, même si pour le moment, je trouve que c'est un peu réchauffé. :p

 

EDIT : ben assez d'accord et du même avis que Dje.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RoroFromBelgium a dit :

Je suis à la recherche de bons/chouettes films tout registres confondus ! Donc si vous avez une petite liste en tête n'hésitez pas à me la faire partager ! Merci d'avance les guyzzz

Récemment j'ai vu SEUL SUR MARS, EVEREST et L'HOMME IRRATIONNEL , c'est trois styles bien différents mais franchement je me suis régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RoroFromBelgium a dit :

Je suis à la recherche de bons/chouettes films tout registres confondus ! Donc si vous avez une petite liste en tête n'hésitez pas à me la faire partager ! Merci d'avance les guyzzz

Je te conseille The Drop (ou Quand vient la nuit en français), un film de Michaël R. Roskam. C'est un thriller de qualité avec Tom Hardy, Noomi Rapace et James Gandolfini entre autres. Je l'ai regardé avant-hier et franchement une grosse claque. Et puis c'est avec Tom Hardy, ça ne peut être que génial. Bien sûr, regarde le en VO, mais cela va de soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) .

 

Je donne mon avis sur Star Wars Episode 7 .

 

Je suis allé le voir hier au cinéma , spécialement pour le jour de l'an et franchement j'étais tout exité , le film était juste sublime il y a pas UN moment ou je me suis ennuyé il y avait de l'action du début à la fin sa s'arrêtait pas et sa c'était bon , moi c'est ce qu'il me faut c'est ce genre de film que j'adore de l'action et encore de l'action !! , j'avais les frissons à chaque fois que la fameuse bande son retentissait , sa fait vraiment plaisir de retrouver Star Wars après tant d'années d'absence . Cependant dommage qu'il n'y a pas beaucoup de combats au sabres laser mise à part le combat final avec le méchant il y en n'a quasiment pas... Parlons un peu du nouveau méchant , alors moi perso je le trouve hyper charismatique autant que Dark Vador je dirais mais son réel soucis c'est qu'il est pas très fort il se fait vite moucher j'espère que son mentor le géant lui donnera des pouvoirs bien plus puissant que son sort qui la actuellement , par contre son sabre laser en forme d'épée est très original et il a la classe , sa voix sombre colle très bien au personnage et son casque est bien devant mais derrière il est très bizarre on dirait un casque allemand ^^ , c'est pour sa que je préfère qu'il laisse sa capuche sur sa tête sa fait tellement plus classe !! , c'est dommage qu'il l'enlève sans arrêt sa casse un peu le truc . 

 

Sinon pour revenir sur le scénario , il était aussi bien que les épisodes précédents , tous les personnages sont charismatiques et bien choisis surtout le méchant , la dessus il y a rien à redire et revoir Han Solo , Leia et Luke c'est tellement le pied mais 

Révélation

sa ma grave déçu que Han Solo n'est plus de la partie :( , il est mort bêtement il aurait du se méfier , parce que bon maintenant sans lui sa va être différent faudra qu'on s'y habitue . On a perdus l'un des personnages les plus importants de la saga Star Wars :( . J'espère que Luke ne finira pas comme sa , bon en principe non car c'est le héros .

Une autre chose qui m'a un peu déçu c'est l'absence total des Marcheurs AT-AT et AT-ST et les fameux interceptors TIE de l'empire , c'est dommage sa aurait rajouté encore plus de piquant , alors peut être qu'ils seront de retour pour les épisodes 8 et 9 wait & see .

 

Voilà pour mon résumé sur ce film , j'en suis ressorti très content , vivement l'épisode 8 qui sortira le 26 mai 2017 , hâte de voir cette fameuse suite car à la fin 

Révélation

quand on voit Luke tout vieux on peut tout imaginer sa laisse planer le suspens ! . Hâte de le voir en pleine action . Moi perso bien avant d'aller voir le film , je pensais et j'en étais même sûr que Luke avait rejoins le côté obscur de la force pour venger son père mais finalement non ^^ , franchement les réalisateurs aurait pu faire sa , sa aurait bien collé avec l'histoire .

 

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nostra a dit :

Sinon c'est quoi cette bande annonce à la con qui te dévoile tout le film à 90% ?! 

Il y avait plus court (un teaser) mais comme c'est pas non plus un film qui, à mon avis, fera un tabac j'ai mis ça yolo. L'intérieur du film semble pas mal à vue d’œil mais après c'est comme tout .. le contenu et le contenant sera peut-être mou et non-innovateur. Ce sera plus un film que je torcherais en sreaming lors d'une soirée ou je me ferais chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legend à l'air complètement génial 


Déjà ... Tom Hardy !!! Ce mec est un talent à l'état pur 

 

Là on se retrouve avec deux Tom Hardy avec des personnalités différentes ! S'adapter a un personnage c'est déjà bien compliqué mais alors faire deux traits de caractère en même temps ... 

 

J'ai hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant