BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Sinon, je me posais une question. Je ne sais pas si ça sera le cas avec GTA V, mais j'avais entendu dire que sur GTA IV PC, les joueurs ayant la version steam ne jouaient pas sur les même serveurs que les joueurs ayant la version "boite". Par conséquent, un joueur ayant la version boite ne pouvait jouer avec un joueur ayant la version steam (vous l'aurez compris).

 

Quelqu'un sait quelque-chose à propos de cela (à propos des différences Steam / Boite)?

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la console en effet est que tu peux appuyer sur un bouton et basta.

 

Sur le PC, même si dans l'utilisation tu lances steam et basta, tu as parfois un peu de réglages mais très peu (perso j'y comprend rien quand les boutons de réglages me demandent de régler l'AA+ truc ou l'openbidule) si tu n'en as pas envie.

 

Dans l'ensemble et même au niveau du prix, tu peux comparer le PC vs Console à du PC vs Mac.

 

Pourquoi?

Parce que sur mac c'est pareil, t'appuies sur un bouton et ça tourne, tu t'emmerdes pas pour installer un programme etc...

Mais le prix, bah ça fait mal.

 

La console, tu la lances et tu payes ton jeu 70€ plein pot pour une qualité qui va finir par stagner.

Le même jeu sur PC tu le payes 50€ plein pot et tu peux continuer de faire évoluer ta machine.

 

Finalement au bout d'un certain temps, l'investissement est vite remboursé et limite te permet d'acheter directement du matos un peu plus à niveau. Brancher une carte n'est pas compliqué et c'est maintenant vite reconnu par les machines donc on n'est plus à l'âge de Dos. Avant oui fallait s'y connaître en software/hardware mais aujourd'hui c'est comme brancher une imprimante.

 

Donc en somme tu te retrouves au final avec des jeux plus performants, plus souvent mis à jour (TF2 par exemple qui en est à plus de 200 updates depuis son lancement sur PC), et dans une plus grande diversité. Et comme le dit Klutch avec une plus ou moins bonne rétrocompatibilité mais là c'est pas toujours évident. Si t’arrive à faire tourner certains vieux jeux aujourd'hui comme un Rainbow Six : Rogue Spear, j'te dis chapeau.

 

En gros chaque matériel à ces avantages et je suis bien content d'avoir toujours de la qualité avec un PC vieux de 5 ans mais de pouvoir appuyer sur un bouton pour jouer à des jeux sans me prendre la tête avec ma 360.

 

Ce sont des façons de jouer différentes mais aucune n'est bonne ou mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je suis ni pro pc, ni pro console, ce que je veux dire Jasper par là, c'est que ta console quand tu l'achète tu l'achète pour minimum 7 ans et tu as de beaux jeux pendant 7 ans, tout en sachant que les jeux deviendront un peu plus beau avec le temps mais sans qu'il y ait une énorme différence, évidemment sur pc aussi, mais si tu te ventes de jouer sur PC pour avoir des jeux toujours plus beaux, tu est obliger de le faire évoluer tout les 2/3 ans.

@Tarkoss; j'ai jamais dis le contraire, mais quand tu achètes une console tu sais que les jeux auront des graphismes équivalent pendant toute sa durée de vie, et tu risque pas de te retrouver avec un jeu un peu trop gourmant pour ta console au bout de 5 ans.

Après oui un PC ça s'amorti bien avec le prix des jeux qui est plus bas, mais sans parler de mon cas, l'investissement de départ, il faut quand même le sortir. Trouver 400e ce n'est pas trouver 800e.

 

Donc bref, Comme je le dit c'est subjectif, chacun fait ce qu'il veut, et c'est pas la peine de sous entendre qu'il faut être con pour jouer sur console ;)

 

(RvdelaProvoc :payday:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après oui un PC ça s'amorti bien avec le prix des jeux qui est plus bas, mais sans parler de mon cas, l'investissement de départ, il faut quand même le sortir. Trouver 400e ce n'est pas trouver 800e.

 

 

Oui enfin, comme tout investissement c'est quelque chose qui se réfléchi et qui se gère. Tu mets de côté, tu fais quelques concessions, tu sais après que ce sera rentabilisé car un PC ne sert pas seulement à jouer et est polyvalent. Moi, ça me sert aussi à d'autres choses que le jeu-vidéo.

 

C'est comme acheter une nouvelle console, ça se pense, on ne claque pas non plus 400 balles sans réfléchir si on n'a pas les moyens de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourri a fond le topic votre petite guerre ... un de vous ne peux pas faire un topic "PC vs Consoles" ?

Et le mec qui viens pour dire qu'il faut pas en parler mais qui relance le truc ... bravo, c'est très intelligent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourri a fond le topic votre petite guerre ... un de vous ne peux pas faire un topic "PC vs Consoles" ?

Et le mec qui viens pour dire qu'il faut pas en parler mais qui relance le truc ... bravo, c'est très intelligent !

 

freeman-sigh-off-ii-o.gif

 

Vous en avez pas marre de ne pas lire ce que les autres écrivent et de venir brailler en disant des conneries ? Il n'y a absolument aucune guerre, actuellement. On appelle ça une discussion, et ça reste dans le sujet. Ce sont des messages comme le tien qui pourrissent le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchilbak :

 

- Une console qui dure 7 ans ? LOL.

- Obligé d'améliorer ton PC tout les 2/3 ans ? LOL.

-RVdelaprovoc ? LOL, on fait pas la morale sur une "guerre" quand derrière on la relance avec des arguments faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre de ne pas lire ce que les autres écrivent et de venir brailler en disant des conneries ? Il n'y a absolument aucune guerre, actuellement. On appelle ça une discussion, et ça reste dans le sujet. Ce sont des messages comme le tien qui pourrissent le sujet.

 

Non ca va ^^

 

Serieusement, sur beaucoup de topic on voit les pro PC remettre ceux qui dise que c'est trop cher etc à leur place.

Est ce que ca rentre dans le thème "discution de GTA 5: PC Xbox et PS4" ? Moi je ne pense pas, vous ne parlez pas de GTA 5 mais le la performances des PC et des Consoles, vous mettez les deux face à face, ca pour moi c'est une gueguerre.

 

GTA 5 sera plus beau sur PC, mais économiquement c'est clair que d'acheter un PC est moins avantageux pour y jouer, car la plupart ont déja un PC ... et aussi beaucoup ont déja la console.

@Tchilbak :

 

- Une console qui dure 7 ans ? LOL.

- Obligé d'améliorer ton PC tout les 2/3 ans ? LOL.

-RVdelaprovoc ? LOL, on fait pas la morale sur une "guerre" quand derrière on la relance avec des arguments faux.

Ma XBOX je l'ai depuis la sortie ... 8 ans je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous en avez pas marre de ne pas lire ce que les autres écrivent et de venir brailler en disant des conneries ? Il n'y a absolument aucune guerre, actuellement. On appelle ça une discussion, et ça reste dans le sujet. Ce sont des messages comme le tien qui pourrissent le sujet.

 

Non ca va ^^

 

Serieusement, sur beaucoup de topic on voit les pro PC remettre ceux qui dise que c'est trop cher etc à leur place.

Est ce que ca rentre dans le thème "discution de GTA 5: PC Xbox et PS4" ? Moi je ne pense pas, vous ne parlez pas de GTA 5 mais le la performances des PC et des Consoles, vous mettez les deux face à face, ca pour moi c'est une gueguerre.

 

GTA 5 sera plus beau sur PC, mais économiquement c'est clair que d'acheter un PC est moins avantageux pour y jouer, car la plupart ont déja un PC ... et aussi beaucoup ont déja la console.

 

 

Qu'as-tu à apporter de plus sur cette fameuse discussion, toi qui semble perturbé qu'on ne reste pas en permanence dans les cadres d'un sujet donné ?

 

Sinon, on ne remet personne à sa place, c'est pas aussi violent que tu l'entends. Tchikiblah a dit quelque chose, il y a eu réponse car tout ce qu'il dit n'est fondé que sur des aprioris personnels. On discute, il y a eu débat, mais pas de guerre quelconque. Chacun a donné son avis sur le message de l'autre sans aucun comportement puéril (ou presque). Bref.

 

" Contravention, allez allez, pas de discussion, allez allez, exécution, allez allez, j'connais l'métier ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qu'as-tu à apporter de plus sur cette fameuse discussion, toi qui semble perturbé qu'on ne reste pas en permanence dans les cadres d'un sujet donné ?

 

Sinon, on ne remet personne à sa place, c'est pas aussi violent que tu l'entends. Tchikiblah a dit quelque chose, il y a eu réponse car tout ce qu'il dit n'est fondé que sur des aprioris personnels. On discute, il y a eu débat, mais pas de guerre quelconque. Chacun a donné son avis sur le message de l'autre sans aucun comportement puéril (ou presque). Bref.

 

" Contravention, allez allez, pas de discussion, allez allez, exécution, allez allez, j'connais l'métier ! "

 

Si ce n'est pas une guerre je vous laisse parler tranquil.

 

Moi j'ai un problème avec cette "discussion" entre PC et console, fraudait faire un topic spécial pour ca, ceux qui sont pour les PC donnent leurs arguments, et ceux sur consoles donne les leurs. Non ?

C'est personnel, cette discussion est infini, je ne suis pas le seul a le penser, les deux "camps" ont raison, mais a chaque fois il y a quelqu'un qui viens dire, soit que les PC sont trop chers, soit que les consoles sont pas performante niveau graphique.

 

Moi je suis un joueur console, je ne viens pas emmerder les joueurs PC parce que c'est trop cher, et les joueur PC ne vienne pas me faire chier a cause de la qualité des consoles ! Chacun dans son coin, c'est comme ca que je vois les choses.

 

Après je ne suis pas contre toi, tu as raison, en parlant de ça on avance pas non plus sur le sujet de GTA 5 sur ses plateformes ^^

 

 

Tu peux m'expliquer ta dernière citation s'il te plait ? Si elle m'est adressé ?

 

Et excuse moi si je fais des fautes, j'écris vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous en avez pas marre de ne pas lire ce que les autres écrivent et de venir brailler en disant des conneries ? Il n'y a absolument aucune guerre, actuellement. On appelle ça une discussion, et ça reste dans le sujet. Ce sont des messages comme le tien qui pourrissent le sujet.

 

Non ca va ^^

 

Serieusement, sur beaucoup de topic on voit les pro PC remettre ceux qui dise que c'est trop cher etc à leur place.

Est ce que ca rentre dans le thème "discution de GTA 5: PC Xbox et PS4" ? Moi je ne pense pas, vous ne parlez pas de GTA 5 mais le la performances des PC et des Consoles, vous mettez les deux face à face, ca pour moi c'est une gueguerre.

 

GTA 5 sera plus beau sur PC, mais économiquement c'est clair que d'acheter un PC est moins avantageux pour y jouer, car la plupart ont déja un PC ... et aussi beaucoup ont déja la console.

@Tchilbak :

 

- Une console qui dure 7 ans ? LOL.

- Obligé d'améliorer ton PC tout les 2/3 ans ? LOL.

-RVdelaprovoc ? LOL, on fait pas la morale sur une "guerre" quand derrière on la relance avec des arguments faux.

Ma XBOX je l'ai depuis la sortie ... 8 ans je crois.

 

Oui cela rentre dans le sujet de conversation puisque d'une part, cela peut permettre à chacun de se faire un avis sur acheter le jeu sur PC/PS4/One, d'investir ou non dans l'un de ces supports, et le trailer ne proposant qu'une vision PS4, de se demander aussi s'il vaudra le coup sur PC.

 

Une PS4 ou One c'est un nouvel investissement qui n'est que pour le loisir.

Pour ma part investir dans un nouveau PC c'est une manière de pouvoir jouer à des jeux récents et futurs comme GTA V mais aussi de travailler.

 

La question n'est donc pas hors-sujet sur un topic qui parle du jeu sur PC et consoles.

 

La puissance graphique des PC est incontestable malheureusement mais comme évoqué par TheDoc, sera-t-on séparés selon qu'on l'achète en boite ou steam?

 

Pour jouer de préférence en visée libre sur xbox, difficile de faire des activités avec des joueurs.

 

Réfléchir où tu vas mettre tes sous est une vraie question et pour le coup, je suis assez heureux de voir que non cela n'engendre pas une guerre PC/console mais une discussion avec de vrais arguments pour qui veut les lire.

 

Autre réflexion que cela implique, le fameux combo clavier/souris contre PAD.

Perso j'ai toujours joué aux jeux FPS sur PC parce que cela me parait logique mais la visée libre sur GTA m'a permis de m'entrainer considérablement et de me demander si j'aimerais jouer à GTA 5 sur PC.

 

Autre réflexion que cela amène, Rockstar ayant du mal à gérer le hack/glitch sur 2 consoles, comment peuvent-ils bien faire sur PC? GTA4 ne comptait pas d'économie Online mais le 5 oui.

Est-ce que cela leur posera défaut?

 

Même si je préfère avoir une plus grande diversité sur PC, un outil multifonction, se poser dans son canapé et jouer direct, c'est un avantage imparable qui exprime clairement le loisir.

 

La console, même si elle engendre moins de maj, c'est aussi moins de bugs possibles vu que tout le monde a le même support et donc une assurance de moins de défauts possibles à long terme.

 

Donc oui, il est bon de pouvoir discuter de l'ensemble et de permettre à chacun de réfléchir à leurs futurs investissements car pour le moment, tout le monde n'a pas une PS4 ou une One et donc un investissement s'impose. Oui, mais pour quel support? PC, PS4 ou One?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une guerre je vous laisse parler tranquil.

 

Moi j'ai un problème avec cette "discussion" entre PC et console, fraudait faire un topic spécial pour ca, ceux qui sont pour les PC donnent leurs arguments, et ceux sur consoles donne les leurs. Non ?

C'est personnel, cette discussion est infini, je ne suis pas le seul a le penser, les deux "camps" ont raison, mais a chaque fois il y a quelqu'un qui viens dire, soit que les PC sont trop chers, soit que les consoles sont pas performante niveau graphique.

 

Moi je suis un joueur console, je ne viens pas emmerder les joueurs PC parce que c'est trop cher, et les joueur PC ne vienne pas me faire chier a cause de la qualité des consoles ! Chacun dans son coin, c'est comme ca que je vois les choses.

 

Après je ne suis pas contre toi, tu as raison, en parlant de ça on avance pas non plus sur le sujet de GTA 5 sur ses plateformes ^^

 

 

 

Tu peux m'expliquer ta dernière citation s'il te plait ? Si elle m'est adressé ?

 

Et excuse moi si je fais des fautes, j'écris vite ...

 

 

Créer un topic "Consoles vs PC" n'est pas une bonne idée puisqu'elle amènerait justement des comportements futiles et des guerres de plateformes. Là, on a fait une parenthèse comme on peut en faire sur tous les autres sujets, sans se dire "les consoles c'est mieux, à bas les PC !" ou l'inverse. On a apporté nos arguments, sachant que Tchikiblah avait tord sur certains points. Je ne vois donc pas en quoi c'est dérangeant. Mais tu as débarqué pour râler sans avoir lu ni capter le sujet et ça, c'est dérangeant (puisque là, on est vraiment dans un hors-sujet qui risque de souler les autres).

 

Sinon pour la dernière phrase, c'est une citation de Bourvil. Les gens qui râlent parce qu'un sujet dévie légèrement, comme si c'était vital pour eux qu'on ne déborde pas un peu, ça me fait penser à ça.

 

J'en termine là, math. Bonne continuation à toi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est toujours la même rengaine entre les PC et les consoles.

 

C'est bon, on sait que les PC c'est plus cher et que c'est plus performant, et que la console c'est moins cher et moins performants. Oui, je tombe dans les clichés de base, je sais.

 

Mais alors, ça change quoi ?

 

Chacun est bien libre de jouer sur la plateforme qui lui convient. Si certains veulent jouer sur PC, c'est leur choix. Et si d'autres jouent sur consoles, grand bien leurs en fasse.

 

Perso, je joue sur console, car je joue avant tout pour me divertir, et que c'est simple d'installation. Que le jeu soit optimisé en "full" avec 200 000 fps/ secondes (oui, j'exagère beaucoup) ou pas, je m'en moque un peu. Pour moi, tant que le jeu est accrocheur, le reste...

Comme je dis, pour les "joueurs du dimanche" comme moi, la console, c'est le mieux.

 

Après, ceux qui voudront avoir un jeu performant et bien optimisé prendront forcément le PC. C'est leur choix aussi, et je le respecte totalement. Il y en a pour qui jouer nécessite un certain confort (graphique ou autre), et forcement, ils prendront une bécane qui en a plus dans le ventre qu'une simple console.

 

Ce sont deux philosophies différentes, c'est tout.

 

Mais de voir que certains utilisateurs de PC ou de consoles font l'apologie de leurs bécanes tout en dénigrant les autres, c'est un peu lourd à la fin.

 

Après, si les débats PC/Console se font de manière intelligente, il n'y a pas de soucie. Mais d'un coté comme de l'autre, il faut respecter les différents avis. Et ça, on ne le voit pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si ce n'est pas une guerre je vous laisse parler tranquil.

 

Moi j'ai un problème avec cette "discussion" entre PC et console, fraudait faire un topic spécial pour ca, ceux qui sont pour les PC donnent leurs arguments, et ceux sur consoles donne les leurs. Non ?

C'est personnel, cette discussion est infini, je ne suis pas le seul a le penser, les deux "camps" ont raison, mais a chaque fois il y a quelqu'un qui viens dire, soit que les PC sont trop chers, soit que les consoles sont pas performante niveau graphique.

 

Moi je suis un joueur console, je ne viens pas emmerder les joueurs PC parce que c'est trop cher, et les joueur PC ne vienne pas me faire chier a cause de la qualité des consoles ! Chacun dans son coin, c'est comme ca que je vois les choses.

 

Après je ne suis pas contre toi, tu as raison, en parlant de ça on avance pas non plus sur le sujet de GTA 5 sur ses plateformes ^^

 

 

 

Tu peux m'expliquer ta dernière citation s'il te plait ? Si elle m'est adressé ?

 

Et excuse moi si je fais des fautes, j'écris vite ...

 

 

Créer un topic "Consoles vs PC" n'est pas une bonne idée puisqu'elle amènerait justement des comportements futiles et des guerres de plateformes. Là, on a fait une parenthèse comme on peut en faire sur tous les autres sujets, sans se dire "les consoles c'est mieux, à bas les PC !" ou l'inverse. On a apporté nos arguments, sachant que Tchikiblah avait tord sur certains points. Je ne vois donc pas en quoi c'est dérangeant. Mais tu as débarqué pour râler sans avoir lu ni capter le sujet et ça, c'est dérangeant (puisque là, on est vraiment dans un hors-sujet qui risque de souler les autres).

 

Sinon pour la dernière phrase, c'est une citation de Bourvil. Les gens qui râlent parce qu'un sujet dévie légèrement, comme si c'était vital pour eux qu'on ne déborde pas un peu, ça me fait penser à ça.

 

J'en termine là, math. Bonne continuation à toi. ;)

 

Je suis plutôt pour un sujet PC vs Console, comme ça ça m'éviteras d'aller sur ce genre de topic au lieu de polluer les autres avec ça... Mais bon c'est la team panda kiwiriste faut pas être étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous deux, je voyais pas les choses comme ca effectivement, j'étais peut etre dans un esprit de conflit dès le début ...

Je met fin aussi a cette discussion puisque je fais sauter des pages aux gens et que je n'aime pas quand ca m'arrive.

J'invite tous les lecteurs à m'excuser pour ce petit désagréement et bonne continuation à toi aussi Klutch, et à Djé la Planque aussi ;)

Tchao, le râleur. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petit point que je n'ai pas évoqué dans mon dernier pavé, GTA4 était très mal optimisé sur PC.

 

Mais quand je vous dis mal c'était vraiment à chier, pas le jeu hein mais son optimisation.

 

Reste à voir donc si cet opus changera la donne sachant qu'à l'origine GTA est une licence PC et non pas console mais Rockstar semblant avoir pris le goût des consoles, ils sont pas mal attendus au tournant.

 

Sera-t-il donc plus intéressant d'investir dans une nouvelle console ou de pouvoir se faire plaisir sur PC? Personnellement j'attends d'en voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max Payne 3 est très bien optimisé. Comme l'avait dit Klutch, ils ne vont sûrement par commettre de nouveau la même erreur. Vu le temps, ils l'ont sûrement repris du début sur PC. Enfin, espérons.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si ce n'est pas une guerre je vous laisse parler tranquil.

 

Moi j'ai un problème avec cette "discussion" entre PC et console, fraudait faire un topic spécial pour ca, ceux qui sont pour les PC donnent leurs arguments, et ceux sur consoles donne les leurs. Non ?

C'est personnel, cette discussion est infini, je ne suis pas le seul a le penser, les deux "camps" ont raison, mais a chaque fois il y a quelqu'un qui viens dire, soit que les PC sont trop chers, soit que les consoles sont pas performante niveau graphique.

 

Moi je suis un joueur console, je ne viens pas emmerder les joueurs PC parce que c'est trop cher, et les joueur PC ne vienne pas me faire chier a cause de la qualité des consoles ! Chacun dans son coin, c'est comme ca que je vois les choses.

 

Après je ne suis pas contre toi, tu as raison, en parlant de ça on avance pas non plus sur le sujet de GTA 5 sur ses plateformes ^^

 

 

Tu peux m'expliquer ta dernière citation s'il te plait ? Si elle m'est adressé ?

 

Et excuse moi si je fais des fautes, j'écris vite ...

 

Toi, et tous les autres disant "On s'en branle, chacun joue sur la plateforme de son choix" êtes ce qu'on peut appeler des intégristes. Vous refusez (pire encore, celui des autres) tout débat et campez sur vos positions. On discutait très calmement à ce que je sache, pas de guerre.

 

Si je n'avais jamais entendu de ce genre de débat à droite à gauche, je serais très probablement encore en train de jouer sur un console à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant