BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Bah vous feriez mieux de passer tous au dessus de phrases qui sont bourrées d'humour, de sarcasme ou autre mais qui ne sont pas forcément tournées vers vous-même.

 

Ca éviterait de sortir à chaque fois du sujet pour des broutilles que vous pouvez gérer vous-même en MP en cas de conflit.

 

Pour revenir dans le sujet :

 

Une chose que personne n'a évoqué et que j'ai pu voir sur gtaforums, le nombre de joueurs sur les serveurs.

Certains évoquent du 32 joueurs sur PS4/One et du 64 joueurs sur PC.

Ce ne sont que des spéculations mais est-ce que cela vous semble réaliste, abusé, exagéré car cela risque juste d'avoir des serveurs bourrins avec juste des tanks à chaque coin de rue ou alors intéressant car offrant plus de possibilités communautaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le respect tu connais tu a été élevé ou ? :sleep: , on a le droit tous de débattre sur ce topic dans la bonne humeur alors tes méchancetés on se passe, tu pourrais être courtois envers les membres pour le bien du forum ;)

 

Salut RalphLauren.

 

Pour faire court je suis joueur console et je ne suis pas de ton avis, les PC sont bien plus performants, tout type confondu, que n'importe quelle console (même celle à venir).

Les PC ont une performance presque infini, puisque l'on met ce que l'ont veut dedans (carte graphique etc ...).

 

En gros c'est comme une voiture. T'as ceux qui ont des vieilles caisses, qui mettre des plus gros moteurs, transmission etc ... Puis tu as les toutes nouvelles, impossible à modifier, ou alors bien plus compliqués.

 

Tu vois ce que je veux dire ? Cela ne sert à rien de tenir tête devant RVdelaVDA (qui est très têtu, parfois arrogant je le reconnais, mais néanmoins sympathique).

 

Je suis également joueur sur console (pour le tarif), car je suis étudiant et je préfère mettre 400€ dans une console que le double dans un PC. Et encore les prix vont baisser ;)

 

Vous avez donc raison tout les deux pour moi, l'un est plus console pour le prix et l'autre PC pour la performance.

 

PS: vraiment désolé DjéLaPlanque ^^ Ton message est arrivé avant, promis j'arrête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte donc vu que personne n'a tilté :

 

Une chose que personne n'a évoqué et que j'ai pu voir sur gtaforums, le nombre de joueurs sur les serveurs.

Certains évoquent du 32 joueurs sur PS4/One et du 64 joueurs sur PC.

Ce ne sont que des spéculations mais est-ce que cela vous semble réaliste, abusé, exagéré car cela risque juste d'avoir des serveurs bourrins avec juste des tanks à chaque coin de rue ou alors intéressant car offrant plus de possibilités communautaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte donc vu que personne n'a tilté :

 

Une chose que personne n'a évoqué et que j'ai pu voir sur gtaforums, le nombre de joueurs sur les serveurs.

Certains évoquent du 32 joueurs sur PS4/One et du 64 joueurs sur PC.

Ce ne sont que des spéculations mais est-ce que cela vous semble réaliste, abusé, exagéré car cela risque juste d'avoir des serveurs bourrins avec juste des tanks à chaque coin de rue ou alors intéressant car offrant plus de possibilités communautaires?

Je pense que la possibilité d'avoir 64 joueurs dans une partie est aussi excitante qu'elle risque d'être rageante.

 

C'est bien, y'a de bon délire en perspective, mais ça risque d'être un bordel monstre.

 

De plus, un des fichiers du jeu sur PS3/Box indiquait qu'il y aurait 32 joueurs max sur PC.

 

Donc comme d’habitude : à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens cela me parait aussi viable d'avoir 32 joueurs tandis que 64 pas forcément utile.

 

Cependant, cela laisse aussi penser que l'on puisse faire des courses et autres deathmatch à 32.

Cela pose pour le coup une contrainte au niveau de la compatibilité des activités sauf si celles-ci sont contraintes automatiquement à 16 sur Old Gen.

 

Enfin cela reste à voir mais je trouve cela intéressant et effrayant à la fois.

J'ai déjà pu voir les ravages de 8 joueurs qui jouent ensemble contre les autres sur une map (parfois contre moi, parfois avec moi) et ça créer généralement un sacré Chaos contre lequel on ne peut pas grand chose.

 

Alors 32... un grand Crew retourne facilement la map en disposant bien ses troupes et sans échappatoire possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une course à 32, ce serait énorme (dans le sens, trop), à mon avis il y aura une certaine restriction pour éviter les mauvaises surprises. 16 dans une course, c'est déjà très bien. Pour le reste, je ne comprends pas tellement tes inquiétudes. Plus on est de fous, plus on rit (ou rage, ça dépend des soirées :lol: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte donc vu que personne n'a tilté :

 

Une chose que personne n'a évoqué et que j'ai pu voir sur gtaforums, le nombre de joueurs sur les serveurs.

Certains évoquent du 32 joueurs sur PS4/One et du 64 joueurs sur PC.

Ce ne sont que des spéculations mais est-ce que cela vous semble réaliste, abusé, exagéré car cela risque juste d'avoir des serveurs bourrins avec juste des tanks à chaque coin de rue ou alors intéressant car offrant plus de possibilités communautaires?

Ce serait une bonne nouvelle pour tous les crew actifs sur GTA Online, et comme je l'ai dis sur le topic Snapmatic il y aurait une belle opportunité de faire de jolies réalisations (soirées thématiques, photos et vidéos) étant donné que GTA V est vachement abouti en terme d'open world. Avec un peu d'imagination on peut arriver à faire des choses de malade sur ce jeu

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une course à 32, ce serait énorme (dans le sens, trop), à mon avis il y aura une certaine restriction pour éviter les mauvaises surprises. 16 dans une course, c'est déjà très bien. Pour le reste, je ne comprends pas tellement tes inquiétudes. Plus on est de fous, plus on rit (ou rage, ça dépend des soirées :lol: ).

 

Bah aujourd'hui tu peux facilement te mettre en passif alors qu'au début du Online c'était une vraie galère.

Un joueur harcelé était bien coincé et même en pause tu pouvais te faire tuer.

 

Donc avec un tas de joueurs affamés autour en plus grand nombre encore...

 

Certains éléments du gameplay aussi peuvent vite se voir ruiner.

Les primes par exemple.

Tu t'imagines poursuivi par une 30aine de personnes? :p

La voiture de Simeon aussi. Hormis si elle est fournie blindée, je vois pas trop l'intérêt de courir la récupérer pour se faire trucider par une 20aine de mec en même temps.

 

En effet, trop de joueur peut nuire à des éléments de gameplay, à mon humble avis.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux. Je me suis fait courser par 8 joueurs et bien je trouvais déjà cela assez complexe donc 32 joueurs je n'imagine même pas .^^

Mais bon ce serait avec grand plaisir !

Modifié par Head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de bon serveurs ont pourrait monté a 250 joueurs, mais il faudrait que rockstar propose un client publique, d'ailleur, si ont peu avoir ce dit client, ont pourrait voir des serveurs dédié a certaines catégories (serveur sans possibilité de tuer, serveur moddé en interne etc... suffit de regarder le multijoueur de san andreas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de bon serveurs ont pourrait monté a 250 joueurs, mais il faudrait que rockstar propose un client publique, d'ailleur, si ont peu avoir ce dit client, ont pourrait voir des serveurs dédié a certaines catégories (serveur sans possibilité de tuer, serveur moddé en interne etc... suffit de regarder le multijoueur de san andreas).

250 joueurs affichés en même temps ? Je peux te dire que ta PS4 finirait par cramer, quand au PC, y'en faudrait un à 3000€ ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu comme WoW peut compter environ 3000 joueurs par faction connectés en même temps avant de mettre les joueurs cherchant à se connecter en attente soit Alliance et Horde pour un total de 6000 joueurs sur un serveur connectés simultanément.

 

Je sais ça peut paraitre astronomique par rapport à du 16 joueurs mais pour avoir vu les portes des Ténèbres de Burning Crusade s'ouvrir et du monde constamment dans les capitales, j'peux vous assurer que 16 joueurs c'est plus que ridicule.

 

Burning Crusade date de 2005 tout de même et même si à l'époque les serveurs pouvaient être un peu moins grand, on était déjà très nombreux. La Capitale de Shattrath par exemple faisait ramer mon pc car on était beaaaaaaaaaaucoup trop nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant