BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Invité

 

 

 

Salut...

 

Après avoir lu ce topic, je suis un peu déçu.

 

Je pense que les personnes venant lire ce topic sont toutes en attente d'informations sur la sortie de GTA V sur PC même ceux qui disent qu'il ne sortira pas sur cette plate-forme.

J'ai souvent remarqué sur les forums qu'un avis contraire à la "pensée majoritaire" rencontre souvent une colère frustrée.

 

C'est assez indélicat et souvent injuste mais la nature humaine empêche souvent de voir au delà de notre propre amour propre.

 

Pourtant, concernant GTA V, cette différence de point de vue ne devrait pas générer de conflit. Les deux parties n'ayant aucun élément officiel destiné à appuyer un avis comme étant la vérité sortie de chez R*

 

L'histoire du jeu vidéo ne peut même pas servir d'argument. En effet, il existe des exemples d'abandon de projet de portage sur PC.

 

les parts de marchés du jeu video montrent un léger recul des ventes sur PC mais ce recul n'est pas assez significatif pour empêcher la sortie de GTA.

 

Si on prend en compte les chiffres de GTA IV, on se rend compte que le jeu a été un succès sur Xbox360 et Playstation 3 mais n'est pas parvenu dans le Top 10 des ventes PC. Dès lors ce succès mitigé pourrait induire un choix pour les versions suivantes.

 

Bref, personne ne sait aujourd'hui affirmer ou infirmer l'annonce d'une sortie sur PC. Pour le portage de GTA IV, il avait été effectué par R* North et R* Toronto.

 

Amusez vous bien :)

 

++

 

 

Beaucoup de personnes ont du téléchargé GTA 4 , c'est surement pour ça qui est pas dans le top 10 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur PC, GTA IV s'est mieux vendu que Max Payne 3 (plus du double), il y a donc un réel potentiel pour GTA V, de part le fait que la série GTA a une communauté PC largement plus importante et plus active que les MP, notamment grâce au modding, les GTA font d'ailleurs partie des jeux les plus moddés.

 

Il ne faut pas non plus sur-estimer le piratage, GTA IV n'est pas dans le top 10 parce que la plateforme Windows a un public cible important et varié, et on y retrouve également des modes de jeux non présent sur console (simulation, RTS, MMO, etc.). De plus, le classement générale des PS3-360 ne prend en compte que leurs jeux, donc ceux sortis entre 2005-2006 et aujourd'hui, le classement PC prend tous les jeux depuis que les jeux vidéo existent (~1980).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur PC, GTA IV s'est mieux vendu que Max Payne 3 (plus du double), il y a donc un réel potentiel pour GTA V, de part le fait que la série GTA a une communauté PC largement plus importante et plus active que les MP, notamment grâce au modding, les GTA font d'ailleurs partie des jeux les plus moddés.

 

Il ne faut pas non plus sur-estimer le piratage, GTA IV n'est pas dans le top 10 parce que la plateforme Windows a un public cible important et varié, et on y retrouve également des modes de jeux non présent sur console (simulation, RTS, MMO, etc.). De plus, le classement générale des PS3-360 ne prend en compte que leurs jeux, donc ceux sortis entre 2005-2006 et aujourd'hui, le classement PC prend tous les jeux depuis que les jeux vidéo existent (~1980).

 

Quand je parle du Top 10 des ventes PC, je ne parle pas des ventes depuis le début de l'ère du jeu video. Idem pour les consoles, je ne démarre pas en 2005. Je parle des chiffres des ventes correspondant aux sorties du jeu sur les différentes plateformes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste mon avis : Je trouve que sa sera vraiment bien que GTA V sorte sur PC pour les Gamers sur PC pour qu'ils jouent à GTA V MAIS le problème sa sera bien le hack : Déjà R* galère sur consoles pour limiter le hack alors sur PC sa sera la catastrophe !! Donc franchement je suis un peu contre la sortie sur PC !! Vu GTA IV sur PC comment il est.....

Dsl BenDeR j'ai pas respecté les règles que t'a mis en place :

  • Si vous n'êtes pas intéressé(e)s par GTA V sur PC alors inutile de poster ici pour ne rien dire

Je voulais juste dire mon avis !!

Enjoy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le jeu ils l'ont rentabilisé deux fois plus que prévu,maintenant le reste, c'est que du bonus. Même avec beaucoup de hack, si c'est toujours chiant de se faire voler son travail, en soit, ça va pas mettre R* sur la paille. Et puis bon faut pas généraliser, tous les joieurs PC sont pas des hackeurs non plus, et les éditeurs mettent de plus en plus de trucs en place pour lutter contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTAV sur PC ? Telle est la question qu'on se pose depuis plus d'un an. Aucune nouvelles de la part de R* depuis. On connait R* pour ne rien dire et tout dire au bon moment.

Après, oui, cela serait pas mal que le jeu sorte sur PC pour la communauté PC et pour R* aussi (bénéfices). Il y'a du boulot à faire, surtout niveau multijoueur pour le porter sur PC. Déjà, ils ont un tas de problème sur consoles alors je pense qu'ils doivent essayer de gérer sur consoles pour ne pas faire les mêmes erreurs que sur PC. J'y crois à la sortie sur PC mais faudra de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors salut à tous,

je pense que rockstar ne s'est pas prononcé pour rendre les fan impatient

et je pense aussi que si rockstar ne s'est pas prononcé sur une version PC, c'est qu'il y a toujours un espoir de le voir sortir sur cette plateforme, car un exemple bien concré Red Dead Redemption à été annoncé uniquement sur console et rockstar à officiellement annocé qu'il ne ferait pas de version PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VDD, ca a été dis dans un article du PDG de R*. Et de meme pour next gen. C'est mort les gars pour ces versions là. Ce jeu est une exclu PS3 et 360.

 

Pensez ce que vous voulez. Je sais que j'ai raison. Et au pire faites le calcul de tout les autres gta sorti sur console et ensuite annoncer et sortie sur PC.

Modifié par BenjyLs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste realiste, et il ne faut pas ce voilé la face. Ni esperer pour rien. Je ne partage que mon point de vu. Il sors sur ces plateforme, temps mieux, sinon tempis.

Modifié par BenjyLs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu étais réellement intéressé par cette version PC, tu serais optimiste et tu n'inventerais pas de faux arguments pour corréler avec ton avis négatif.

Heuuu là faut arrêter un peu. J'aimerais aussi avoir GTA V sur PC, mais je n'y crois pas du tout à cette sortie, est-ce une raison suffisante pour ne pas avoir le droit d'en parler ?

 

Tant qu'on reste dans le sujet, je ne vois pas le problème, on débat sur la possibilité d'une sortie sur PC, ni plus ni moins, maintenant si vous préférez des messages de gosse qui ne disent ni plus ni moins que "mwa je ve !", c'est votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle a noel? Bien, je serai au rendez vous :). Et puis avec les soit disant "preuves" de ligne de code ou je ne sais trop quoi, vous vous n'etes jamais posé la question "les jeux ce developpe sur pc?"

Encore mieux, meme les eclusivité console ont ce genre de ligne de code. Et pourtant nada pour les PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont développés dans des kits de développement propre à la console.

 

Et dans ces fameux codes, il y a mention du DirectX 11 (DX11), une technologie de Microsoft utilisée sur PC et Xbox. Seul bémol, la 360 utilise le DirectXbox, qui est un mix entre DX9 et 10, il n'y a que les PC et la Xbox One capables d'exécuter du DX11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VDD, ca a été dis dans un article du PDG de R*. Et de meme pour next gen. C'est mort les gars pour ces versions là. Ce jeu est une exclu PS3 et 360.

Pensez ce que vous voulez. Je sais que j'ai raison. Et au pire faites le calcul de tout les autres gta sorti sur console et ensuite annoncer et sortie sur PC.

Toi en fait t'es sur le forum juste pour faire le kikoo lol ? A chaque fois que tu poste quelque chose c'est pour foutre la merde ou pour contrarier les membres ?

 

J'en connais certain membres d'ici qui se sont fait bannir pour une bricole mais alors toi tu mérite le palmarès de la personne a exclure définitivement !

 

 

 

 

Pour en revenir au sujet, Oui GTA V sortira sur PC (selon mon avis) je pense tout simplement que R* attendent que le jeu soit stable et complet (au niveau des braquages) pour ensuite passer au PC et NewGen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle a noel? Bien, je serai au rendez vous :). Et puis avec les soit disant "preuves" de ligne de code ou je ne sais trop quoi, vous vous n'etes jamais posé la question "les jeux ce developpe sur pc?"

Encore mieux, meme les eclusivité console ont ce genre de ligne de code. Et pourtant nada pour les PC

Ne parle pas quand tu ne connais pas. Oui les jeux sont développer sur des ordinateurs, logique, ils ne vont pas utiliser une console faiblarde pour compiler du code source, d'ou la nécessité d'y ajouter un SDK PS3 / Xbox pour pouvoir développer dans ce que l'on appelle un environnement adapté.

 

Bref, stop raconter nimp', merci :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant