Manhattan

Le Manuel de Pilotage (Hydra, Savage, Valkyrie, Lazer, Buzzard, etc)

Recommended Posts

Je faisais partie des couillons qui utilisent les roquettes avec le Lazer, mais après avoir vu l'efficacité du de la mitrailleuse de cet avion, je crois que je vais plus utiliser celle-ci, même si ce mec manie très bien son avion et que je n'arriverai pas à son niveau.

 

Merci pour ton topic Manhattan. ;)

 

 

 

 

Pour le vol en stationnaire c'est fastoche, vous sortez les trains datterrissage, vous enfoncez L2 (aérofreins) tout en tapotant régulièrement R2 (accélération), tapotez de moins en moins vite, et relevez le nez de l'avion mais pas trop (90°). Ça vous fera ralentir tout en ne coupant pas le moteur puisque vous continuerez à utiliser R2, si jamais vous coupez le moteur, lachez L2 et mettez les gaz, relevez le nez.

Une fois que l'avion est en stationnaire quasiment, essayez de relever le nez autant que vous pouvez.

Gardez L2 (aerofrein tjrs enfoncé) mais ne jamais cesser plus de qq secondes de jouer avec R2.

Si vous perdez de l'altitude en stationnaire, appuyez plus longuement sur R2, si vous montez trop ou que vous allez trop vite, tapoter R2 moins rapidement.

Et maintenant essayez d'atterir sur la plus haute tour de Los Santos :p

 

C'est exactement ce que je faisais.. en tirant avec les roquettes. Mais j'ai vite arrêté vu le manque de résultats.

Je te conseille de retourner en 1ere page, lire le tuto et voir les vidéos, parce que si tu arrives à faire du stationnaire avec ta technique, tu le feras les yeux fermés avec l'autre :)

 

@ Manhattan: Un grand merci pour ton topic qui vient de me réconcilier avec le Lazer! ;)

 

Perso je trouve que le stationnaire et bien plus facile à faire que le BMX par exemple. Il suffit d'être doux avec les manettes et s'entraîner :)

 

Les mitrailleuses sont monstrueuses d'efficacité et, en dehors des ruelles de la ville (quoi que), il suffit de s'aligner tel l'aigle royal qui tournoie au dessus de sa proie avant de plonger ^^ lol

 

Moi je plonge, mais tout en continuant de freiner, je prends le temps de bien repérer la cible en descendant, le viseur en dessous et là, rentre le train/lâche aéro-freins et tire en redressant.

 

Hier, sur 6 tentatives j'en ai réussi 5 *trop fier* :D

 

 

 

 

Et maintenant essayez d'atterir sur la plus haute tour de Los Santos :p

Au 3eme essai *encore plus fier lol*

 

746735Image15.png

 

 

 

De rien et merci @utopia: Tu peux très bien arriver à son niveau, plus tu passe de temps dans les airs et plus tu t'ameliores. Les missiles sont toujours utiles surtout contre les tanks qui ne bougent pas. Lâcher un missile voir deux avant de switcher sur la mitrailleuse est efficace et ils ont une bien plus grande portée ^^

 

@jerezano (oups): je compare souvent le 996 à un rapace je fais souvent du repérage en tournant en cercle avant de faire un passage. Je mesure aussi mon efficacité et mes progrès en nombre de passages/ crashs/ tank détruits de plus ton explication de tir est bien plus claire que la mienne, c'est exactement ce que je voulais dire, je vais updater ça :sleep:

 

Gracias! ;)

De Nada ;)

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton sujet ;) , tu devrais faire ça pour tout les avions. C'est quand même un (Guide de pilotage) et se restreindre à ces trois modèles d'avions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans me venter ou quoi que se soit, je trouve ce sujet un peu " inutile " car de toute facon, autant juste donner quelque conseils à l'écris plutot que faire des dixaines de vidéos étant donné que, piloter un avion de chasse ou autre y'a pas de secret, faut juste s'entrainer c'est tout .

 

 

Personellement, je pilotes très bien en avion ( j'y passe ma vie ) et je n'ai jamais eu de conseils parce que y'en a pas besoin, faut de l'entrainement c'est tout ...

 

 

Je ne me ventes pas ou critique pas, juste que c'est des heures de vidéos pour " rien " y'a pas 50.000 conseils comme je le dit, y'en a 2 ou 3 et encore pareille, faut s'entrainer ... Mais je vais quand même en dire un qui me semble très important et qui facilite l'aprentissage ;

 

Avec les mitraillettes de l'avion, ne regarder que la carte en bas a gauche pour " viser " les ennemis lors de vos passage, car c'est quasi impossible fin très difficile de tuer des gars commes ca a pied juste en regardant normalemen,t ...;

Modifié par Wiixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et heureusement que tu ne critiques pas et que tu ne te vantes pas, parce qu'est ce que ça serait, sinon... C'est vrai que tu t'y connais en sujets inutiles. Celui-ci est d'ailleurs tellement inutile que tu ne peux t'empêcher d'y aller de ton petit conseil. Si si regarde bien, ton dernier paragraphe.

 

Pour ma part, je suis loin d'avoir ton merveilleux niveau de pilotage et de précision de tir, à croire que j'approche de la débilité à ne pas comprendre quelque chose qui te parait aussi évident, aussi j'ai trouvé ces vidéos utiles, du moins les quelques unes que j'ai vues.

Mais on est d'accord sur une chose , rien ne remplacera la prise en main et l'entrainement. Mais s'ils pouvaient être accompagnés de petits conseils même inutiles, je ne serais pas contre
Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on ne doit dire que du positifs ? J'ai dit que c'était un peu " inutile ", un peu tu comprends ? Puis j'ai le droit de dire ce que je pense, que se soit positif ou négatif .

 

 

Ecoute Master Nawak, si je me vantais je n'aurais pas dit que je ne vantais pas ok ? Puis de toute façon quand l'on dit que l'on est " fort " on se fait insulter de vantard, et si l'on dit que l'on est " nul " alors que c'est faut, on se fait insulter de nul et les autres ne savent pas de quoi on est capable . M'enfin mes commentaires sont inutiles, n'empêche que j'ai raison ;) .

 

 

J'ai juste dit ce que je pensais, pour moi même avec des tas de conseils, il faut de l'entrainement, beaucoup d'entrainement ! Et en plus ce n'est pas le cas vue qu'il n'y à pas 50.000 conseils à donné .

 

M'enfin bref, je suis le " pro " des commentaires négatifs et j'ai jamais raison mais moi je te dit que même si je n'ai pas le même niveau que lui en pilotage, y'a pas de secret, faut de l'entrainement et c'est tout .

Modifié par Wiixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton sujet ;) , tu devrais faire ça pour tout les avions. C'est quand même un (Guide de pilotage) et se restreindre à ces trois modèles d'avions ...

comme précisé en parenthése le but était de mettre un coup de projecteur sur les appareils de combats pas tant utilisé que ça à des fins offensives en mode libre. Le jeu en solo propose un apprentissage de vol pour les avions dit classique, mais je pourrais peut-être rajouter le Cargobob et le Titan dans le futur ? même si je pense que tout le monde connait déjà ces appareils.

 

 

 

Donc en gros on ne doit dire que du positifs ? J'ai dit que c'était un peu " inutile ", un peu tu comprends ? Puis j'ai le droit de dire ce que je pense, que se soit positif ou négatif .

 

 

Ecoute Master Nawak, si je me vantais je n'aurais pas dit que je ne vantais pas ok ? Puis de toute façon quand l'on dit que l'on est " fort " on se fait insulter de vantard, et si l'on dit que l'on est " nul " alors que c'est faut, on se fait insulter de nul et les autres ne savent pas de quoi on est capable . M'enfin mes commentaires sont inutiles, n'empêche que j'ai raison ;) .

 

 

J'ai juste dit ce que je pensais, pour moi même avec des tas de conseils, il faut de l'entrainement, beaucoup d'entrainement ! Et en plus ce n'est pas le cas vue qu'il n'y à pas 50.000 conseils à donné .

 

M'enfin bref, je suis le " pro " des commentaires négatifs et j'ai jamais raison mais moi je te dit que même si je n'ai pas le même niveau que lui en pilotage, y'a pas de secret, faut de l'entrainement et c'est tout .

 

 

Non tu n'est pas obligé de dire que du positif, tous les avis comptes le but étant de discuter, d'échanger et d'améliorer le topic. Je pense quand même que tu fais erreur: Quelque soit le métier ou l'apprentissage que tu fasses dans la vie, il y a toujours une partie théorique, on ne t'envoit jamais au casse-pipe sans que tu sache et c'est plus que valable pour les vrais pilotes. On ne te mettra pas au volant d'une voiture de course, ou a l'école de pilotage en te disant vas-y plante-toi et apprend tout seul.

 

Ici c'est un jeu les choses sont plus simples mais ce que tu a appris tout seul en Lazer, tu l'aurais appris en moins de temps si tu avais échangé avec d'autres pilotes. C'est pour ça que j'ai pris un peu de temps pour écrire un passage intitulé théories d'attaque air-sol basé sur ce que j'ai pu observer. J'ai décomposé chaque phase pour essayer de montrer qu'en Lazer il faut réfléchir, évaluer et pas plonger en pensant qu'on va forcément tuer sa cible. Faire de l'air-sol en lazer, c'est casse-geule et on se crash beaucoup pour apprendre.

 

Ensuite il n'y a pas tant de gens que ça qui utilisent ces appareils en attaque. Normal ils sont plus difficile a utiliser qu'un tank. Tu pourras lire quelques commentaires sur le fait que Tonksi à ouvert les yeux et modifier des opinions et c'est aussi ça l'utilité de ce sujet.

 

Pour finir ce topic n'est carrément pas complet et sera toujours ouvert aux modifications, rectifications, éclairages. On discute, je modifie et laisse evidammant le pseudonyme de la personne qui a participer ^_^

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manhattan

En tout cas merci quoi que certain en disent (concernant l utilité de ton topic) me suis perfectionner et j ai réellement compris l utilité de l avion de chasse maintenant, je m y perfectionne depuis ce week end et je deviens un vrai troll des sessions avec :D . La plus belle chose avec cette outil , c est que rien n est aussi désespérant qu un avion pour un player, les ragequit s enchaînent dans des hurlement jouissif (sauf dans le cas de sniper redoutable n'est ce pas ?! ;) ) . Et le plus grands kiff c est les tanks, ils se voyent de très loin, sont lent et complètement impuissant a chaque piquer, en un passage le tank qui parrait indestructible au sol est ridiculiser :p

 

Par contre j'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de building , de panneau publicitaire, et de palmier.... snif.. ;)

Meme contre d autre avion, les missilles sont ridicule, quand on voit qu il suffit d un tir canon pour le désintégrer en vol.

Quand je pense a tout ce temps perdu au roquette..

 

Le 40mm ya rien de mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement ok avec toi, les Palmiers et panneau publicitaire sont nos ennemis, mais les tanks sont abasourdi contre le lazer :lol:

C est hilarant de les voir tirer des obus dans tous les sens complètement paniquer ou même se cacher sous des ponts mdrrr .Eux qui spawnkiller deux secondes avant des players a pied se cachent maintenant ou ils peuvent ahahahah. En plus l'avion est surpuissant mais tres délicat a manier , ceux qui du coup équilibre énormément avec les autres véhicules de combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onizuka1990: je compare souvent le 996 à un rapace je fais souvent du repérage en tournant en cercle avant de faire un passage. Je mesure aussi mon efficacité et mes progrès en nombre de passages/ crashs/ tank détruits de plus ton explication de tir est bien plus claire que la mienne, c'est exactement ce que je voulais dire, je vais updater ça :sleep:

@Manhattan75: Je pense que tu t'es trompé avec toutes ces quotes, et que tu t'adressais à moi vu que c'est bien moi qui parlais de l'aigle et que Onizuka n'a parlé que de stationnaire.

 

Si ce n'est pas le cas, désolé :) Mais la technique de Onizuka est loin d'être efficace! (je faisais pareil) Comment voulez-vous stabiliser un appareil en tapotant!?

 

La technique c'est celle citée en 1ere page. Dès qu'on décide de ralentir, la touche R2 on n'y touche PLUS DU TOUT!.. jusqu'au moment de repartir.

Pour monter/descendre, il suffit de "jouer" avec L2. ;)

 

@Kalys: Pas mieux pour les buildings! mdrr Et pour les tanks :p :p :p ! Hier j'ai descendu mon tout 1er (je n'ai jamais réussi au snipe: 3x 0-10 et je quittais) pour ma 1ère rencontre, 1 seul passage, pas plus de 3sec à lui tirer dessus et j'ai même pu profiter du spectacle un instant avant de redresser!.. Pt1 que c'était bon!! Mdrrr

 

Sinon, 2 pitites astuces perso qui me facilitent la chose:

 

 

-De nuit, les feux au Xénon sur les caisses.. c'est bien!

Déjà, en prenant "la proie" de face, on arrive à le distinguer plus facilement des pnj avec ces feux bleus, et quand le bonnet d'âne pend au nez, cela permet de passer à une autre cible :D

 

-Pour atterrir sur un toit, c'était délicat en arrivant depuis le haut à cause du manque de visibilité (dû à l'avion qui cache le point d'atterrissage), du coup en arrivant tout doucement et à quelques mètres en DESSOUS, suffit de monter un poil au dernier moment en arrivant sur le toit et poser en douceur avec une parfaite visibilité ;)

Si ça peut aider :)

 

Édit: et une pitite anecdote:

 

 

Je faisais le tracé de la course Vidange en m'entraînant aux passages de ponts en stationnaire. Tout à coup, un joueur débarque et se met à me tourner en rond en klaxonnant, sympa!

Ensuite, il part en avant et se poste à l'endroit du 1er demi-tour avec son appareil photo. Je tente le coup, mais je sens très vite que ça va finir dans le mur donc gaz et dehors non sans abîmer l'avion, du coup go en chercher un autre.

Ensuite, je lui envoie un message "Picture? ;)" et il me réponds que non, il voulait juste le crash le fumier mdrrr

 

 

Merci encore pour ce topic! :)

Modifié par Jerezano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerezano

idem les meilleurs proie se sont les xenons la nuit, tellement visible de loin mdr...

Par contre par temps de brouillards , ca se corse...

J agrandis aussi mon radar avec la touche bas. (La position de la cible apparaît bien plus détaillée sur la minimap et permet desfois de tuer des le 1er passage ;)

 

 

Pour finir . Associer a l'invisibilité de lester, les cibles ne comprennent plus rien ...

Idem en fight contre un autre avion, se mettre en invisible avant une grosse manoeuvre, d esquive permet souvent de passer derrière son poursuivant .

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map je la laisse large constamment moi, je trouve plus pratique :)

 

Associer a l'invisibilité de lester, les cibles ne comprennent plus rien ...

Idem en fight contre un autre avion, se mettre en invisible avant une grosse manoeuvre, d esquive permet souvent de passer derrière son poursuivant .

:D

Alors là, le coup de l'invisibilité de Lester je n'y avais pas pensé!

C'est génial!!

 

Me réjouis de tester krkrkrkrkrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met ton micro tout le monde , et tu verra. Tu entendra toujours un pyjama dire a son pote.

 

"Eh kevin, ya un chasseur pnj qui m allume!! ....[Kalys313 a tuer intel ] ....Ah Non c est un joueur!!! Fils de p...!!!"

 

Je te jure, si comme moi t aime bien rire, la c est des barres garantie.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours très drôle d'entendre la réaction des gars quand le ciel leur tombe sur la tête^^.

 

Par contre, il m'est arrivé la même chose que toi Manhattan, je me suis fait troller par le pnj en chasseur de la base militaire^^ je me suis crashé alors qu'il me suivait et ensuite il continuait à me spawn kill alors que j'étais plus recherché^^ heureusement on était plusieurs et on l'a détruit, ça aurait pu durer longtemps j'étais au milieu de la piste de trevor et il avait le champ libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met ton micro tout le monde , et tu verra. Tu entendra toujours un pyjama dire a son pote.

"Eh kevin, ya un chasseur pnj qui m allume!! ....[Kalys313 a tuer intel ] ....Ah Non c est un joueur!!! Fils de p...!!!"

Je te jure, si comme moi t aime bien rire, la c est des barres garantie.!!

Ho oui j'aime rire :p Je suivrai ton conseil, me réjouis aussi *rire sadique*

 

Le coup du pnj ne m'es pas encore arrivé.. au sol en tout cas! Parce que des fois, j'explose sans raison apparente qlqs mins après avoir pris l'avion :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant