CeCe39039

(Sondage) Hackeur et Argent

Pour/Contre de l'argent et des hackeur ?  

107 votes

  1. 1.

    • CONTRE que R* à déduits votre argent.
    • POUR que R* à déduits votre argent.
    • CONTRE que R* à banni les hackeurs.
    • POUR que R* à banni les hackeurs.


Recommended Posts

C'est vrai bien raison,

mais le hic c'est que c'est trop tard,

 

Tout le monde à goûter à la richesse,

même ceux qui ne le souhaiter pas comme moi entre autre,

J'ai être contraint de puiser dans c'est dons pour résister aux fauteur de troubles

Et ceci dit j'ai bien fait vu ce qu'il nous ont laisser comparer a ce que l'on avez avant

(Moi j'avais le million bien tasser durement gagner et tout les véhicule utile)

Avec c'est dons j'ai craquer pour les bus,mules,duster,voilier^_^... Juste pour les délire,

Sinon même le cargobob est acheter avec de l'argent propre ;)

 

Bref maintenant si un char nous pète 4 fois la adder on passe en mode clochard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ou Contre que R* à déduits votre argent ?

 

Pour ou Contre que R* à banni les hackeur ?

 

La seul chose que je peut dire, c'est qu'il fallait s'y attendre à ces deux conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sgt_Blackburn ma réponse ne t'étais pas destinée particulièrement.

Il s'agit avant tout de mon opinion (sans g s'il te plaît ;) ).

Nous avons eu un long débat au tout début des glitchs/hack en tout genre où l'on ne jugeait pas les gens mais où l'on attendait l'avis de chacun, même des hackeurs.

 

J'ai reçu moi même un don pas trop élevé de 63 millions puis un don d'1 milliard, puis j'ai rendu à un gars qui trichait, sa propre prime. Finalement j'en ai profité aussi et donc je ne suis pas moins faible qu'un autre puisque j'ai testé bon nombre de caisses, tiré des attaques aériennes assez souvent, bref j'en ai profité et c'est tout à fait humain.

 

Ce que je blâme c'est le fait que des gens aient voulu tricher pensant que Rockstar n'allait pas réagir.

Au bout du compte, que cela soit bons joueurs ou mauvais joueurs (dans le sens où je suis d'accord que certains n'aient pas la patience d'un mmo à niveau + économie) nous avons tous été puni des mauvaises actions de certains.

Qu'un joueur comme toi s'aide lui même sans embêter les autres n'a rien de gênant hormis le fait que son avancement n'ai pas légitime. Comme si on jouait tous dans la même partie mais que certains étaient en difficile et d'autre en facile. Il n'y a plus d'équilibre donc si certains ayant triché y trouvent du fun, ils ne méritent pas que les autres applaudissent.

 

On repart aujourd'hui de presque zéro et ce n'est pas un mal mais comme je l'expliquais, avant de s'aventurer dans un mmo à économie, les joueurs fainéants feraient mieux de respecter les autres joueurs plutôt que de leur crasher dessus en se faisant passer pour des bons samaritains.

 

Ce qui me gêne d'autant plus, c'est que le nettoyage de Rockstar n'est à mon sens pas complet. J'aurais bien aimé qu'en plus de me retirer ces milliards et me laissant juste avec 550000$, mes statistiques d'argent aient été remises à zéro.

Parce que finalement, même si eux peuvent voir les actions des joueurs à chaque instant (par exemple les gens qui revendent leurs adder chromées et sont déçus de perdre aussitôt l'argent), pour ma part je conserve des statistiques de gains complètements faussées et auquelles je n'ai plus aucun intérêt à regarder évoluer.

 

On peut être certain qu'il doit désormais y avoir une équipe de nettoyage et de surveillance des serveurs pour éviter tout nouveau trouble. Le premier mec qui file un gros don ou autre : "direction la case prison". Logique.

 

Reste à voir ce qu'ils nous apportent à tous par la suite pour que les joueurs qui seront toujours motivés par le jeu ne s'en lassent pas. Les braquages ont les attend tous depuis un moment et on n'en a toujours pas vu la couleur. Alors certe il reste toujours convoitise (BobbD - AnimalDietrich a un stratégie qui permet de la finir en 2minutes30secondes) et ses 12000$ mais bon, on va pas se la faire pendant 3 mois de plus.

 

L'éditeur de mission que BobbD (encore une fois) avait trouvé me semble une bonne alternative mais reste à voir si Rockstar serait vraiment motivé à l'offrir aux joueurs. Cela serait vraiment une avancée dans le jeu vidéo et un plus monumental pour sa durée de vie.

 

La bourse et les braquages pourraient être un autre bon moyen de se faire de l'argent. Pouvoir spéculer et modifier une économie virtuelle est un bon moyen d'apprendre la bourse et ses principes. L'hotel des ventes de WoW en est un très bon exemple. Jouer en récoltant, puis vendre et acheter pour s'enrichir.

 

Dans tous les cas on va toujours voir des gens qui tentent de tricher mais ils devront être beaucoup pus vigilant qu'avant (car vite remarqués) ce qui veut dire moins de jeunes ados qui vont se prendre pour des cracks du réseau ou alors ils vont vite déchanter et se faire bannir.

 

Alors OUI je suis contre les hacks/glitch/duplication et autres cheat si cela nuit au jeu de la communauté, que cela touche à l'équilibre entre joueur ou que cela déséquilibre l'économie.

 

Et merci pour vos avis favorables à mes commentaires. Je préfère donner un avis clair et détaillé que me résigner à 2 mots lorsque l'on peut donner son opinion. Il est intéressant aussi de voir comment selon un jeu et ses principes, une communauté peut être tout à fait différente. Dans tous les cas on retrouve des gens aimant ce qu'on leur offre et cherchant à le faire évoluer dans le bon sens. Je pense par exemple à "Tony Mont Anna" et ses 1000 idées pas toujours toutes bonnes dans le topic d'idées. Il a le mérite de chercher à faire avancer le jeu, et en compilant le meilleur et le proposant à Rockstar, on verra sans doute des éléments ou du gameplay qu'ils n'avaient pas prévu de proposer à la base.

 

Continuons de nous amuser et vous verrez que l'argent vient avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout les joueurs étais comme toi ! il faut mériter c'est ' voiture ' appartement' 'munitions' ce qui n'ont plus d'argent dise que gta online et devenu ' nul' je ne comprendrais jamais leurs raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tout simplement l'impression que les joueurs qui ont découvert GTA5 et GTA online en étant trop jeunes à mon goût, n'ont pas compris (sûrement par manque d'expérience) ce qu'était un mmo.

Alors il y a des jeux où tu montes juste de niveau sans argent et donc là, au pire le mec est plus haut en face mais sans skill ça ne change rien.

 

Ensuite il y a les jeux avec le même principe et en plus une économie.

Peut-être que vous (les jeunes joueurs pas contents) êtes trop pourris gâtés pour comprendre ce qu'est la gratification d'avoir accompli quelque chose mais va falloir redescendre sur terre parce que c'est comme ça dans la vie et dans les jeux.

Donc hormis un jeu où tu es admin et donc ce n'est plus un jeu pour toi, tu as ce leveling et cette économie qui permettent d'avancer progressivement, à ton rythme, sans être non plus forcément largué face aux autres joueurs.

 

Du fun, il y a mille façon d'en avoir dans un jeu de ce genre et les hackeurs et autres débiles lambda pensant être des génies du crime virtuel n'ont fait que punir l'intégralité des joueurs en détruisant cette économie pour une soi-disant revendication d'enfants pourris gâtés. Encore si cela avait été fait de façon subtil cela aurait été malin mais là c'était plutôt des veaux qui se tirent eux-même une balle dans le pied. Finalement vous aurez gagné quoi dans l'histoire? Un dégoût pour un éditeur de qualité? Un bouton sur le nez?

 

Donc oui cette économie est nécessaire (certe abusée de la part de Rockstar quant au prix des GTA$) mais dans le jeu, l'économie n'est pas excessive (hormis les peintures) vis à vis du rapport à ce que l'on gagne.

 

On peut se faire plus de 120000$ en 1h de jeu à plusieurs où l'on aura l'occasion de discuter, se marrer, échanger des astuces, bref, jouer et avoir du fun. Et des turbo vous n'en achetez pas tout le temps que je sache. Un mec en tank peut se faire dézinguer par un mec de niveau 21. Vous trouvez ça vraiment déséquilibré?

 

Dans tous les cas un jeu de cette ampleur ne se met pas sur la bonne voie dès les premiers mois. Faut le temps d'équilibrer les choses, réajuster, etc... Un bon vin ça se met pas en bouteille et hop tu le débouches. Tu le laisses prendre de l'âge et quand tu l'ouvres tu le laisses s'aérer. Bah là c'est pareil.

 

Tricher n'apporte rien de plus que le mépris de ceux qui joueront honnêtement et si les cheateurs sont les 1er à cracher sur tout le monde, sachez que nous on continue de s'amuser, à voir le bon côté des choses malgré les sous que l'on a pu perdre dans l'histoire.

 

Jouez intelligement et amusez-vous bordel! Arrêtez de râler que ceci n'est pas bien, ceci ça va pas. Ca viendra au fur et à mesure et Rockstar a toujours eu de bonnes idées. En plus ils ont clairement dit qu'ils écouteraient l'avis des joueurs donc allez leur dire, plutôt que de vouloir faire des coups en douce et vous prendre la main qui revient dans votre tronche.

Je voulais te répondre de manière constructive parce que sérieux à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu pètes tellement plus haut que ton cul que s'en est offusquant.

 

Bon tout d'abord, l'argument du mec mature qui a tout compris au MMO je le trouve bidon, il y a des gamins de 15 t'apprennes à jouer que ce soit un MMO ou tout les autres types de jeux, alors le coup du moi j'suis vieux j'connais, que tu répètes 15 fois sur chaque topic, ça va on l'a compris.

 

Ensuite, bon toujours le même principe venant de ta part, "vous les jeunes, pourris gatés blablabla", redescend de ta planète ou tu as du bosser dans une mine pendant 30 ans pour te payer un Mcdo, tu connais à peine personellement 3 membres du forums et tu te permets de parler d'enfant pourris gatés, que tu évalues en fonction de leur manière de jouer et du prendre du plaisir, c'est radical tout de même.

 

Concernant ta phrase que j'ai surligné en rouge, et oui en rouge car elle m'a littéralement choqué, comment peux-tu assimiler GTA à la vie ? Sérieux ? C'est quand même pas compliqué de comprendre que quand tu as passé ta journée à étudier/taffer, tu n'as pas envie de recommencer tout ça et de perdre du temps pour avoir quelques dollars dans un jeux quand même ? Quand je joue après 12 heures de taf, j'ai qu'une envie c'est ma tune et me détendre, pas commencer à devoir farmer pendant des heures pour pouvoir mettre un turbo sur une adder. Et dans la vie, oui il faut taffer pour avoir ce qu'on veut, contrairement à un jeux que t'achètes, du moins comme GTA ou c'est un open world et les crimes sont permis, à t'écouter dans GTA 6 va falloir avoir une profession légale dans le jeux pour gagner des sous et s'acheter une maison.

 

J'aurais gagner du fun, plus besoin de compter pour savoir que je peux littéralement faire ce que je veux, acheter autant de munitions que possible, tuner les autos que je veux etc. Ca c'est MON plaisir, je t'ai pas demandé de juger notre plaisir, si tu prend le tien sur une session avec tes potos avec 30K tant mieux, pas moi :)

 

Comparaison avec le vin assez médiocre, le bon vin j'le paie chère pour avoir un produit que je SAIS (ou du moins a 99%) qui est de qualité, la j'achète un produit, qui a un certain prix, qui n'est pas fini, et je dois attendre que ces bézins règlent leurs online, fasse leur maj, tout ça pourquoi en 3 mois ?POUR FINIR PUNI, non mais sérieux ? Dingue cette histoire.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère avec toi, ton sondage n'est absoluement pas clair.

Ce qui ne me donne pas envie d'y participer, de plus je ne suis pas certain qu'il ai un réel intéret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SGT_BLACKBURN je vais t'expliquer pourquoi Rockstar va bann ou mettre en prison les utilisateur de dns ,dans gta quand tu atteint le lvl 100 en bosson des heures et des heures pour avoir ce lvl tu as un sentiment de fiertés tu pourrais un peu frimer devant tes pote ... Mais quand un mec lvl 10 devient 100 en 3 min tu ressent un sentiment de rage parce que toi il t'a fallut une centaine d'heures pour avoir ton niveaux et économiser pendant 10 jours pour t'acheter ta ader , alor que lui en 5 min il est lvl 100 et il à 70000000000 de dollars c'est pas normal si tu comprend se que je veut dire .

À et les amis n'oubliais pas gta n'est que un jeux :) donc no rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mode online est mal foutu et les deux activités principales qui feraient gagner du fric ne sont pas encore disponibles :

  1. Les braquages (qui favoriseraient carrément le jeu en équipe).
  2. La bourse (qui permettrait à ceux qui savent l'utiliser correctement de toucher de belles sommes).

C'est extrêmement long de gagner du fric et de l'XP. Alors certes, c'est orienté MMO mais on ne peut pas dire que ce soit un bon MMO. Les joueurs n'ont absolument aucune envie de farmer, de prendre du temps à toujours faire la même chose. Et surtout, un GTA n'est pas fait pour se la jouer MMOTPS. J'estime légitime que chaque joueur ait avant tout envie de se faire plaisir sur GTA, en gagnant plus de fric et plus d'XP rapidement. Or, les activités et missions ne sont pas passionnantes, il manque un certain fond dans ce jeu, cette chose qui nous permet d'être accrochés et de vouloir avancer.

 

Les crews n'ont aucune importance, on nous a fait chier avec ça, à dire que ç'aurait un impact, mais en dehors du fait que le jeu est ennuyeux quand on joue seul et qu'il est préférable d'avoir plusieurs contacts, les équipes n'ont aucune importance. Pourtant, il y a de quoi faire, encore une fois par rapport aux braquages. On pourrait carrément faire des sortes de guerre de crews. Par exemple, un mec se trouve dans le crew A et moi le C, plusieurs fois des mecs de nos crews se sont fight... on déclare la guerre. On fait du RP, quoi. À chaque fois qu'on croisera un mec d'un certain crew, on le butera.

 

Sauf que crever dans ce jeu fait perdre pas mal de fric. Et tout tourne autour du fric tellement c'est soulant d'en avoir. Du coup, les fouteurs de merde se la jouent badass et les cheaters sortent aussi de chez eux, histoire de faciliter les choses. D'ailleurs, c'est tellement chiant d'avoir du fric que les mecs en passaient aléatoirement à n'importe qui.

 

Problème, tout ça fout en l'air le jeu, ça n'a plus tellement d'intérêt, on ne ressent pas l'envie d'aller plus loin ni même la satisfaction d'avoir passé un cap. C'est trop long. GTA Online ne devrait pas se vouloir si difficile, il n'a pas l'âme d'un bon MMO. Pour ceux qui connaissent, je trouve APB Reloaded bien plus intéressant...

 

Enfin, dernier gros problème : les serveurs. On va faire une mission en groupe, mais une fois la mission terminée les membres du groupe vont être dispersés sur plusieurs serveurs... GG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gta n'est pas un mmo déjà dons un mmo digne de ce nom il n'y a pas de serveur de 16 personne ;-/

Gta est un jeux pour se défouler pas pour créer sa vie son économie si tu veux sa prends toi sim city ou tes online voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

 

Je suis "POUR" concernant l'argent que Rockstar a retiré. Certes, ils ont supprimé également du fric gagné honnêtement, c'est la bete noire, mais bon çà remet une certaine égalité. Pour pas mentir, je commençais à me laisser du jeu, car avoir plein de fric ne me donnait plus envie de faire de missions ou autre.

 

Et également,

 

Je suis "POUR" concernant le bannissement et les sanctions prises concernant les hackeurs.

 

Pourquoi ? Tout simplement car je peux concevoir que certains ont demandé du lobby etc . . . Mais çà aurait du se faire uniquement en session privée. Quand tu joues tranquillement et là tu reçois 3 milliards . . . Moi çà m'a fait plaisir au début qu'un américain ne file ce fric sans rien lui demander, mais à un moment le jeu me donnait plus envie de me connecter par lacement.

 

Par contre, le fait qu'ils aient banni les hackeurs c'est un bien. Fini les mecs en godMod, les niveaux 800/1000 qui en plus ne savent pas jouer etc . . .

 

Ils auraient dû s'amuser en session privée, ils auraient évité ce genre d'incident.

 

 

 

Moi j'ai éclaté de rire hier soir avec mon crew quand j'ai sorti:

 

"Ah kikoo est dans le bus qui rentre de l'école, il va se connecter et voir qu'il est passé en session isolée ou banni complétement du jeu, et il va venir "ouin ouin" sur les sites Fan de GTA"

 

Mais c'est pourtant ce qui est arrivé, les gens auraient dû rester raisonnable.

 

A vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, çà finit toujours mal.

 

 

Mais çà, çà reste mon avis personnel :)

 

 

 

 

EDIT: Je répond concernant un commentaire lu plus haut :

 

"qui est de qualité, la j'achète un produit, qui a un certain prix, qui n'est pas fini, et je dois attendre que ces bézins règlent leurs online, fasse leur maj, tout ça pourquoi en 3 mois ?"

 

Le Online n'etait pas prêt à sortir, et ils l'avaient annoncé. Ce sont les joueurs qui ont insisté pour que Rockstar active le Online.

 

Donc cela ne sert à rien de mettre la faute sur leur société. De plus si les joueurs n'avaient pas fait les kikoo, nous en serions pas là. Car au final, à cause d'une grande partie des joueurs qui ont glitché/hacké etc . . . TOUT LE MONDE s'est retrouvé pénaliser. Alors quand une majorité de joueurs en a marre, demande à ce que les combines soient faites en privé etc . . . et qu'on constate qu'ils en ont strictement rien à foutre des autres et pensent qu'à leur bonheur personnel.

 

C'est dommage, mais Merci les hackeurs etc . . . pour la punition que les autres joueurs ont pris.

 

 

Quand tu as de l'argent honnête pour mon cas : 7 millions sans glitch etc . . . jouant depuis le 10 octobre et qu'hier tu te connectes et tu constates que tu es à 500 000 çà fout les boules.

Modifié par Tytanium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A donki le gris

tant mieux alors mais ca te faisais pas chier de ne pas pouvoir te payer ce que tu veut alors que tout le monde pouvait ?

Pas spécialement, j'ai toujours eu tout ce que je voulais... Toutes les voitures, toutes les armes, des apparts... Le seul truc que je n'ai pas, c'est les avions/hélicos/tank. Mais je t'avoue que ça ne me manque pas des masses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis gta et un défouloirs , et arrêter de dire gta c'est nul il faut trop de temps pour avoir de la l'argents faux car dans gta o à partir d'un certain lvl vous faite des mission de 10 min qui rapporte 20 000 dollar en 1h facile les 120 000 dollar , moi je suis plutôt heureux parce que on ressants un sentiments évolution comme au début de chaque gta :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis gta et un défouloirs , et arrêter de dire gta c'est nul il faut trop de temps pour avoir de la l'argents faux car dans gta o à partir d'un certain lvl vous faite des mission de 10 min qui rapporte 20 000 dollar en 1h facile les 120 000 dollar , moi je suis plutôt heureux parce que on ressants un sentiments évolution comme au début de chaque gta :)

Heu laquelle ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour ma part j'ai tout simplement l'impression que les joueurs qui ont découvert GTA5 et GTA online en étant trop jeunes à mon goût, n'ont pas compris (sûrement par manque d'expérience) ce qu'était un mmo.

Alors il y a des jeux où tu montes juste de niveau sans argent et donc là, au pire le mec est plus haut en face mais sans skill ça ne change rien.

 

Ensuite il y a les jeux avec le même principe et en plus une économie.

Peut-être que vous (les jeunes joueurs pas contents) êtes trop pourris gâtés pour comprendre ce qu'est la gratification d'avoir accompli quelque chose mais va falloir redescendre sur terre parce que c'est comme ça dans la vie et dans les jeux.

Donc hormis un jeu où tu es admin et donc ce n'est plus un jeu pour toi, tu as ce leveling et cette économie qui permettent d'avancer progressivement, à ton rythme, sans être non plus forcément largué face aux autres joueurs.

 

Du fun, il y a mille façon d'en avoir dans un jeu de ce genre et les hackeurs et autres débiles lambda pensant être des génies du crime virtuel n'ont fait que punir l'intégralité des joueurs en détruisant cette économie pour une soi-disant revendication d'enfants pourris gâtés. Encore si cela avait été fait de façon subtil cela aurait été malin mais là c'était plutôt des veaux qui se tirent eux-même une balle dans le pied. Finalement vous aurez gagné quoi dans l'histoire? Un dégoût pour un éditeur de qualité? Un bouton sur le nez?

 

Donc oui cette économie est nécessaire (certe abusée de la part de Rockstar quant au prix des GTA$) mais dans le jeu, l'économie n'est pas excessive (hormis les peintures) vis à vis du rapport à ce que l'on gagne.

 

On peut se faire plus de 120000$ en 1h de jeu à plusieurs où l'on aura l'occasion de discuter, se marrer, échanger des astuces, bref, jouer et avoir du fun. Et des turbo vous n'en achetez pas tout le temps que je sache. Un mec en tank peut se faire dézinguer par un mec de niveau 21. Vous trouvez ça vraiment déséquilibré?

 

Dans tous les cas un jeu de cette ampleur ne se met pas sur la bonne voie dès les premiers mois. Faut le temps d'équilibrer les choses, réajuster, etc... Un bon vin ça se met pas en bouteille et hop tu le débouches. Tu le laisses prendre de l'âge et quand tu l'ouvres tu le laisses s'aérer. Bah là c'est pareil.

 

Tricher n'apporte rien de plus que le mépris de ceux qui joueront honnêtement et si les cheateurs sont les 1er à cracher sur tout le monde, sachez que nous on continue de s'amuser, à voir le bon côté des choses malgré les sous que l'on a pu perdre dans l'histoire.

 

Jouez intelligement et amusez-vous bordel! Arrêtez de râler que ceci n'est pas bien, ceci ça va pas. Ca viendra au fur et à mesure et Rockstar a toujours eu de bonnes idées. En plus ils ont clairement dit qu'ils écouteraient l'avis des joueurs donc allez leur dire, plutôt que de vouloir faire des coups en douce et vous prendre la main qui revient dans votre tronche.

Je voulais te répondre de manière constructive parce que sérieux à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu pètes tellement plus haut que ton cul que s'en est offusquant.

Bon tout d'abord, l'argument du mec mature qui a tout compris au MMO je le trouve bidon, il y a des gamins de 15 t'apprennes à jouer que ce soit un MMO ou tout les autres types de jeux, alors le coup du moi j'suis vieux j'connais, que tu répètes 15 fois sur chaque topic, ça va on l'a compris.

 

Ensuite, bon toujours le même principe venant de ta part, "vous les jeunes, pourris gatés blablabla", redescend de ta planète ou tu as du bosser dans une mine pendant 30 ans pour te payer un Mcdo, tu connais à peine personellement 3 membres du forums et tu te permets de parler d'enfant pourris gatés, que tu évalues en fonction de leur manière de jouer et du prendre du plaisir, c'est radical tout de même.

 

Concernant ta phrase que j'ai surligné en rouge, et oui en rouge car elle m'a littéralement choqué, comment peux-tu assimiler GTA à la vie ? Sérieux ? C'est quand même pas compliqué de comprendre que quand tu as passé ta journée à étudier/taffer, tu n'as pas envie de recommencer tout ça et de perdre du temps pour avoir quelques dollars dans un jeux quand même ? Quand je joue après 12 heures de taf, j'ai qu'une envie c'est ma tune et me détendre, pas commencer à devoir farmer pendant des heures pour pouvoir mettre un turbo sur une adder. Et dans la vie, oui il faut taffer pour avoir ce qu'on veut, contrairement à un jeux que t'achètes, du moins comme GTA ou c'est un open world et les crimes sont permis, à t'écouter dans GTA 6 va falloir avoir une profession légale dans le jeux pour gagner des sous et s'acheter une maison.

 

J'aurais gagner du fun, plus besoin de compter pour savoir que je peux littéralement faire ce que je veux, acheter autant de munitions que possible, tuner les autos que je veux etc. Ca c'est MON plaisir, je t'ai pas demandé de juger notre plaisir, si tu prend le tien sur une session avec tes potos avec 30K tant mieux, pas moi :)

 

Comparaison avec le vin assez médiocre, le bon vin j'le paie chère pour avoir un produit que je SAIS (ou du moins a 99%) qui est de qualité, la j'achète un produit, qui a un certain prix, qui n'est pas fini, et je dois attendre que ces bézins règlent leurs online, fasse leur maj, tout ça pourquoi en 3 mois ?POUR FINIR PUNI, non mais sérieux ? Dingue cette histoire.

 

 

 

 

 

Avant de répondre j'ai juste une question : Tu es aigri ou quoi?

 

Parce que là faut apprendre à respirer et à lire les mots avant d'insinuer des choses que tu n'as pas compris.

 

Observons donc le public de GTA.

J'ai déjà reçu un tas de messages vocaux ou écrits me proposant des sous/des glitchs/des RP et les voix que j'ai entendu étaient tout sauf mâtures. Si tu lis la majorité des messages, certains sont tellement mal écrits qu'ils évoquent bien de quelle génération sont les gens qui les rédigent. Et ceux qui râlent sont à 90% des jeunes qui ne font que répéter un avis entendu du genre : c'est pas bien/t'es trop une merde/troll/lol/relou le lycée/façon 15-18 de jvc.

 

Alors oui je dis des choses qui peuvent paraîtrent méchantes mais elles sont réfléchies par rapport à ce qu'il se passe. Si j'écris autant c'est parce que je décortique les choses pour les comprendre, que je les analyse plutôt que de dire : "ouais, c'est trop ça/non, tu dis de la merde".

 

Je ne dirais jamais que les plus jeunes que moi sont tous des cons puisqu'il n'y a aucune raison à cela et qu'on a tous été con étant jeune. Je connais aussi bon nombres de jeunes très réfléchis, intelligents, drôles et tout qui n'ont pas 15ans voir moins mais ce n'est certainement pas la majorité.

 

Pour revenir à GTA, oui son système est clairement palpé sur un système économique réel. Tu fais un job, tu gagnes de l'argent, tu peux le dépenser. Maintenant donne-moi un mmo avec une économie où ce n'est pas le cas? Et puis faut dire que c'est pas comme si on avait des elfes, des nains et des trolls pour le coup. Non non, on joue des humains, certe des criminels mais des humains. Alors oui ce système est plutôt clairement palpé sur un système économique réel. Comme dit Klutch, c'est mal pensé pour le moment mais le tir sera certainement corrigé.

 

J'ai l'impression que tu n'as pas non plus compris la comparaison de la bouteille de vin. D'ailleurs ta bouteille que tu payes cher, elle est de 2013? Parce que si c'est le cas tu t'es fait entuber. Car oui si tu la payes cher c'est que généralement ton vin aura eu le temps de vieillir.

 

Je comprend tout à fait que certains veuillent jouer le soir pour se détendre. Comme tout le monde en fait... Sauf que certains n'ont pas la patience d'attendre. Là où je me répète c'est que vu le principe de leveling est d'argent, c'est donc clairement orienté mmorpg mais mal pensé puisque GTA a plutôt tendance à être un jeu défouloir en effet.

 

Ensuite, il y a clairement des gens qui voyant le mimétisme du réalisme, aiment à voir plus de choses de ce genre. Ya des lavage-auto dans le jeu mais seul ceux qui se la jouent role-play doivent les utiliser. Bah ils ont bien le droit non?

 

Toi tu préfères jouer de suite sans préoccupation, c'est normal aussi puisque chaque personne à un emploi du temps différent, des goûts différents. Cependant en quoi avoir 10 adders est-il nécessaire? Et puis si plutôt que de vouloir 10 voitures d'un coup vous les testiez en solo plutôt que de vouloir déséquilibrer un jeu? Le fait qu'un joueur est 10 voitures ne déséquilibre rien, c'est certain. Mais les améliorations par niveau oui.

 

Si Rockstar ne vend que des gta$ (abusivement d'ailleurs que ça n'en donne envie à personne) c'est bien pour que ceux qui ne veulent pas faire des activités de façon répétitives, puissent se faire plaisir. Le problème étant donc le prix de ce plaisir en plus qui n'est pas gratuit. Un mmo/free2play pour un jeu défouloir. Assez compliqué à mettre en place en effet.

 

Bref, j'ai peut-être pas répondu à tout mais lorsque j'écris ce n'est que très rarement pour viser une personne et non je n'ai pas la science infuse. Mais j'ai clairement une réflexion vis à vis de ce que je vois et observe, du comportement des joueurs face au jeu, de la manière de Rockstar d'essayer d'avancer. Ces derniers ne sont clairement pas des anges mais ils ont le mérîte de faire de bons jeux et on ne serait pas là pour en discuter si ce n'était pas le cas.

 

Ah oui et pour info j'ai joué à WoW/Aion/Minecraft et testé de nombreux autres mmo. Ca doit faire 24 ans que je joue à des jeux donc oui je pense que j'ai une certaine réflexion sur le domaine pour avoir cherché à comprendre les mécaniques de jeu à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant