sewel

Gta online expliqué à une blonde ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je ne suis pas une grande gameuse, je laisse cette partie à mon chère et tendre. Mais gta à toujours été un super jeu , sans compter le online qui semble être encore meilleur...

Mais la encore je suis un peu à l'ouest...j'ai crée tranquillement mon personnage mais souvent je me fait avoir par les autres joueurs. Donc après quelques recherches j'en conclut qu'il me faut déjà une fois une crew.

 

Avez-vous des astuces pour mieux débuter dans gta online ? Une crew intéressante ( pas trop jeune, comparé à certains je pourrais paraître vieille , mais pas trop quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation gameuse et bienvenu dans se monde sans pitiée.

Pour débuter, vu le nombres de fou furieux dans le mode online, est de te trouver 3 ou 4 amis et pour commencer faire des sessions sur invitation, le temps que tu prennes un peu d'xp et que tu puisses t acheter des armes dignes de se noms.

 

Et pour ca tu vas devoir manger ( excuse moi de l'expression ) de l'activités genre course, mission, saut en parachute.

Pour augmenter au plus vite ton xp, et commencer a connaître le gameplay du jeu.

 

Ensuite un crew pourquoi pas mais c'est pas obligatoire honnettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conseils, je ne sais pas trop si on est bien placé pour t'en donner, fin à mon avis personnel. Je crois que chacun a eu sa propre expérience en commençant l'online, tous différents et à chacun de trouver sa marque on va dire.

 

Sinon, comme conseil basique, si tu n'aimes pas trop subir l'assaut des autres joueurs (malheureusement, quand on est petit level c'est souvent le cas), je te conseille de monter tes niveaux (par des activités) en session privée et une fois que t'as de quoi mieux te défendre, tu rejoins les sessions publiques.

Si tu veux trouver un crew, fais un tour par ici : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showforum=240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet rejoindre un crew n'est pas forcément obligatoire. Pour commencer essaie de trouver une personne pour t'accompagner pour faire mission , survie , course etc , si tu est sur xbox et que tu souhaite faire quelque mission pourquoi pas, je suis dispo généralement le soir après le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation gameuse et bienvenu dans se monde sans pitiée.

Pour débuter, vu le nombres de fou furieux dans le mode online, est de te trouver 3 ou 4 amis et pour commencer faire des sessions sur invitation, le temps que tu prennes un peu d'xp et que tu puisses t acheter des armes dignes de se noms.

 

Et pour ca tu vas devoir manger ( excuse moi de l'expression ) de l'activités genre course, mission, saut en parachute.

Pour augmenter au plus vite ton xp, et commencer a connaître le gameplay du jeu.

 

Ensuite un crew pourquoi pas mais c'est pas obligatoire honnettement.

Franchement Tony a raison, fait toi la main en session sur invitation ou en session solo au début, pour bien prendre l'habitude des commandes, armes, viser, tirer... Fais toi la main aussi en provoquant et en tirant sur des flics, c'est un bon entrainement. Vas y, fais toi des fourgons blindés, magasins et entraines toi bien, Los Santos est une ville sans pitié... Bon jeu et bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Preuncy a bien résumé le "sujet" ... ^^ ... à chacun de trouver sa marque dans cet univers sans "pitié" ... (sourire) ... sinon, idem, je joue chaque jour (enfin presque), GT disponible sur mon profil, XBOX... (level 142, 1400 tués - plus de 400 tankistes j'adore le préciser - ratio 1.41, donc, pas mal de petites astuces à partager)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos astuces :) j'ai tenté une mission ou j'ai du voler des voitures, je suis pas morte c'est déjà pas mal :D

La je suis niveau 7 je fais quelques activités solo notamment , mais pour les braquages comment dois-je m'y prendre? Je rentre dans le magasin avec mon arme et bam?

Ensuite ma voiture, sa vaut le coup de faire des modifications moteur dessus?

Et comment vous ajouter sur xbox via le menu xbox ou directement dans le menu de gta? ( je sais je sais...." Les nanas" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos astuces :) j'ai tenté une mission ou j'ai du voler des voitures, je suis pas morte c'est déjà pas mal :D

La je suis niveau 7 je fais quelques activités solo notamment , mais pour les braquages comment dois-je m'y prendre? Je rentre dans le magasin avec mon arme et bam?

Ensuite ma voiture, sa vaut le coup de faire des modifications moteur dessus?

Et comment vous ajouter sur xbox via le menu xbox ou directement dans le menu de gta? ( je sais je sais...." Les nanas" )

c'est clairement l'idée, tu rentres dans le shop, tu sors ton gun, ou tu tues le gars d'entrée, ou tu le vises. Si tu prends la soluce 2, apparaitra une barre bleue qui correspond à l'intimidation, une fois remplie, il te donne un sac avec des sousous.

 

Pour les moteurs, bien sur que c'est utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée des crews est bien pour se défendre en mode libre, mais je n'en ai personnellement pas eu avant d'être environ lvl 60 (et encore, j'étais dans un crew fortement inactif). Donc ce n'est pas du tout nécessaire.

 

Ensuite, je dirais que tout dépend de ton niveau dans les différentes options.

Par option, j'entends : courses, affrontement, missions, et pourquoi golf, tennis, fléchettes, bras de fer. J'en oublie surement mais pour moi les plus importants sont les trois premiers.

 

Par exemple, je le sais, je suis minable en affrontement. Bon, du coup j'ai fait des courses et des missions jusqu'à plus soif.

 

Pour t'aider un peu, voici les avantages et les inconvénients que je trouve à chacune de ces trois méthodes :

 

Missions :

- Les + : c'est intéressant, plutôt varié, et surtout les plus lucratives rapportent UN MAX de RP.

- Les - : Du coup, vu ton niveau, tu te tapes tout le temps les pourries qui elles ne rapportent rien... L'idée c'est de faire une activité avec un haut lvl et après si tu as de la chance dans l'écran des activités il y aura une mission à lui. Si vous la faites tu gagneras beaucoup.

 

Courses :

- Les + : c'est plutôt varié aussi, les options permettent à un bas lvl de rester au même plan que les autres (sans véhicules custom), les plus longues rapportent aussi une blinde d'RP aux premiers.

- Les - : Si tu n'es pas 1ere, ça rapporte quand même pas grand chose... et c'est vraiment pas simple de finir 1er ! Déjà si tu vois une partie avec les custom d'activées tu peux direct mettre le matos sur la boule et rentrer à Melun, tu n'as AUCUNE chance, ensuite si tu es plutôt douée en courses, comme moi, tu devrais gagner des niveaux rapidement, donc des améliorations pour ta voitue, donc plus de courses etc.

 

Affrontements :

- Les + : finir 1er rapporte quand même une quantité non négligeable d'RP. Ca défoule

- Les - : Soyons clairs : Niveau 7 tu n'as absolument aucune chance de gagner, sauf en équipes. Au delà des armes (puisqu'il en traîne un peu partout en général), c'est ta vie ton principal handicap. Les lvl100 en ont beaucoup plus que toi, donc il faut plus de coups pour les tuer. Tu ne te bats pas à armes égales... Trop difficile. Par exemple, l'autre jour j'ai fait un 1 vs 1 contre un lvl 11 clairement plus fort que moi (plus tactique, plus précis, etc), eh bien je l'ai quand même poutré 20 à 8 juste parce que j'avais toutes les armes et plein de vie.

 

Du coup je te conseille des missions avec des hauts lvl (par exemple après une course, ou avec un sparring partner. Si tu veux je peux t'aider dans la limite de mes possibilités), et des courses SANS custom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens le crew est une aide pour le mode libre (tu n'es pas tout(e) seul(e) pour te défendre) et pour les activités puisque tu les fais généralement à plusieurs. BobbD a déjà bien résumé mais GTA online peut avoir énormément de subtilités pour s'en sortir un peu mieux que les autres.

 

Pour ma part au début et avant que les grosses sommes des tricheurs débarquent, j'ai avant tout économisé en ne gardant que ma première voiture. Dès que j'ai eu les sous pour, j'ai acheté un appartement près de la plage bien placé par rapport à l'héliport et avec 6 places. Petit à petit j'ai progressé.

 

Si tu cherches des joueurs mâtures, notre crew (je joue avec BobbD) a une moyenne d'âge de 28+ je dirais . Le plus vieux est un ami américain de 38ans donc on a tendance à éviter au maximum les trop jeunes ou à les virer. Cela ne nous empêche pas de nous marrer mais je t'avoue que moi-même quand j'ai recommencé un perso ou pour ceux d'entre nous qui le font, c'est tout de suite plus facile de monter en niveau et moins inquiétant lorsque tu te balades en mode libre puisque tu as souvent 1 à 10 personnes avec toi sur le serveur. De plus on a un chien de garde qui nous protège quoi qu'il arrive. Un anglais pas très bavard mais qui s'attaque à tout ce qui s'approche.

 

Enfin il est toujours agréable de commencer à découvrir le jeu seul pour se faire son expérience et ses propres rencontres mais si besoin d'aide n'hésites pas à nous faire signe (Sibanaca s'est récement inscrit sur le forum, Dje La Planque - moi donc- ou encore Animal Dietrich -BobbD).

 

Notre crew : Goldcoast, disponible ici sur le social club : http://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/goldcoast21

 

Personnellement j'ai attaqué pas mal d'épiceries, de fourgons, vendu de voitures toutes les heures et poursuivi des primes pour me faire un maximum d'argent au début en dehors des activités.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sewel,

nous sommes nous aussi un crew actif (tous les jours dans les 6/8 personnes connectées)

reservé aux plus de 30 ans mais avec le temps nous avons quelques jeunes (22 ans) et avec qui cela fonctionne parfaitement.

Sans forcement te faire rentrer dans le crew tu peux faire quelques sessions avec nous, pour te proteger et surtout te faire decouvrir cette magnifique map !

envoi nous un MP si tu le souhaite ou une demande d'ami sur xbox live.

bon jeu a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Sneed, n'hésitons pas à jouer ensemble aussi si vous êtes vous aussi un crew mâture.

 

Par contre une chose que l'on n'a pas forcément précisé depuis le début.

Pour notre part nous jouons exclusivement en session à mode de visée libre.

C'est plus hardcore mais au moins c'est pas cheaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super idée Dje la planque, ajoute moi en ami en precisant que tu as ton crew, on parlera tout les deux des possibilités qui se profiles devant nous j'en ai deja le sourire,

Organisation de prise d'otage avec comme terrain de jeu la map en entier!!

Recuperer un chargement que detient l'autre crew et le rapporter au QG sans encombre bref que de bons trips !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja,il faut qut que tu sache que touts les "kévins" cherche a tuer touts les joueurs qu'il voyent.Pour remédier a ca,commence en session par invation (comme dis plus haut).

 

Ensuite,il faut toujours que tu ai des munitions,sans ca...bah t'est foutue.

 

Il te faut aussi un véhicule personel digne de ce nom.Une voiture rapide et résistante sont les principaux facteurs qui peuvent te sauver en online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sewel,

nous sommes nous aussi un crew actif (tous les jours dans les 6/8 personnes connectées)

reservé aux plus de 30 ans mais avec le temps nous avons quelques jeunes (22 ans) et avec qui cela fonctionne parfaitement.

Sans forcement te faire rentrer dans le crew tu peux faire quelques sessions avec nous, pour te proteger et surtout te faire decouvrir cette magnifique map !

envoi nous un MP si tu le souhaite ou une demande d'ami sur xbox live.

bon jeu a toi !

vous etes pas sur la meme platforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah merci pour vos posts super intéressant!!!! Je vais tenter déjà les vols à mains armée.

BobbD , merci pour ce récapitulatif très clair. En effet j'aime beaucoup faire les missions, et je pense être doué pour le tir, les affrontements ,Par contre les courses je ne suis pas très doué ... Après j'ai du faire deux courses en mode online....

 

Les parties invités, c'est quoi? Sur la partie, seul certaines personnes sont admise ? Une session fermée non ?

Une crew pourquoi pas, j'ai vraiment besoin d'aide et c'est toujours sympa de faire partie d'une crew ( ancienne joueuse world of warcraft et on ne rigole pas :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parties sur invitations c'est que tu joue simplement avec tes amis, sa évite les boulets du mode libre normal quand tu veut être tranquille ;)

Pour le crew c'est interessant tu as des rp en plus il me semble a chaque mission éffectué donc sa aide un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant