rouznouf

GTA V DLC Solo

Recommended Posts

Il y a 16 heures, ApertureScience a dit :

Il faut arrêter de dire "Design simpliste". Comment tu décris, toi, un design simpliste? L'objectif était de reproduire los angeles dans un jeu vidéo en le rendant le plus fun à jouée. Bien sûr que tu passeras la plus part de ton temp dans la ville principal du jeu, c'est pour ça qu'ils ont tout mis la dedans. C'est simplement la forme d'île qui casse tout. C'est pour ça que j'aurai espérer que les DLC solos de GTA V aurait progressivement ajoutée (Las Venturas) et (San Fierro) en modifiant la map avec elle, ca à aurait vraiment tout changée dans GTA 5 et donner énormément d'intêret.

 

La map est très grande, plus grande que GTASA et ils ont trouver le moyen de faire en sorte qu'on la connaisse aussi facilement. Je trouve que c'est pareille dans GTA SA (même si, je dois avouer, on s'y retrouve moins avec la carte de SA, très primitif je trouve, sérieusement y'a 2 petit chemins pour aller à Grove street et CHAQUE fois je prenais le mauvais chemin :/)


C'est con ça qu'ils ait annulé les DLC Solo après le succès des deux DLC solo de GTA 4 .. pourquoi il ne le ferait pas? Oh et ils vas nous falloir une source sur cette information qui n'est pas rien du tout quand même, on parle quand même de TROIS DLC supposé d'être du niveau de ceux de GTA 4.

 

Je trouve aussi que le design de la map en général est simpliste, et en dehors de LS il y-a trop, beaucoup trop de montagnes et pas assez de petites villes, ce qui rend aussi la map plus simpliste, juste un autoroute qui fait le grand tour, et une route "nationale" qui coupe au milieu, la route 68. Et autour c'est le désert. Sandy Shores est minuscule, la ville au nord-ouest pareil ...

 

LS en lui même est bien réalisé, bien que trop petit mais après on était sur PS3 et il faut choisir entre une grande map entièrement en ville ou alors de la diversité mais une ville petite ... malheureusement les limites sont imposées par la console aussi donc là il n'y-a personne à blâmer pour ça ...

 

Quand tu dis que la map est grande, et qu'ils ont trouvés le moyen qu'on la connaisse facilement, pour moi déjà c'est pas un bon point, mais ensuite je ne pense pas qu'ils aient volontairement fait en sorte qu'elle soit simple à connaître, c'est ce design simpliste qui fait que ... Honnêtement je me demande si le fait de pousser la old-gen dans ses limites ne les a pas non plus forcés à nous faire une map comme ça, un peu vide.

 

Puis ajouter des autres villes comme sur GTASA, sur la même map je ne sais pas si ça aurait été possible d'ajouter 2 ville et donc multiplier la taille de la map par 3. Puis c'est vrai que c'est bien 3 grandes villes, sauf que ce que je peut reprocher à GTASA c'est qu'à avoir 3 villes, elles doivent donc être plus petites et aussi moins fidèles. Je ne crois pas que c'est réellement une bonne idée de faire ça, en tout cas avec des maps de cette taille. Si les maps peuvent être beaucoup plus grandes, ça peut être très intéressant mais en attendant ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, simpliste ne veut pas forcément dire "mauvais". Celle de GTA 5 a quand même beaucoup de potentiel et de diversité. J'ai l'impression qu'ils ont cherché à inclure un peu de ce qu'on retrouvait dans l'île de San Fierro et Las Venturas dans SA, c'est-à-dire une énorme montagne, des coins plus fermiers (très répandus au sud-est de l'île de San Fierro si je me souviens bien) et du désert. 

J'ai toujours été hyper attiré par l'idée des extensions de la map parce que vu le temps que ça prend pour développer un nouveau GTA, continuer d'exploiter l'univers du 5 n'est pas forcément une mauvaise chose. 

N'oublions pas qu'à l'époque de la sortie de GTA 5, rares étaient les déceptions au sujet de la map. C'était grandiose pour beaucoup de monde. Perso j'étais fasciné par la longueur du réseau autoroutier sur le tour de l'île.

Bien sûr que ça restera plus petit qu'un véritable Los Angeles mais faut voir comment le jeu est déjà hyper gourmand, là on peut rien y faire... quant à la map de LA Noire, sachant qu'on est pas sur le même univers faut aborder le truc différemment, Los Santos est inspiré de Los Angeles, et LA Noire se déroule à Los Angeles, là est la nuance. D'autre part, la map est exclusivement composée de la partie urbaine il me semble... et une simple partie de la ville. Ils peuvent donc se concentrer davantage sur l'urbanisme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, star4un a dit :

beaucoup trop de montagnes et pas assez de petites villes

Ça je suis bien d'accord. Je m'attendais à plus de petits villages dans les montagnes, des campements comme celui des altruistes ou au moins plus de diversité naturelle (cascades, lacs, chemins, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎04‎/‎2016 à 18:04, iPeluche a dit :

D'après ce que Fun a pu retrouver de l'affaire entre Benzies et R*, il serait finalement confirmé qu'il n'y aurait PAS de DLC Solo pour GTA V.

 

Plus précisément, R* aurait débuté le développement du DLC Solo en 2014 (durant l'année sabatique de Benzies donc) avant de faire marche arrière et de l'annuler 2015 (qui correspond aussi, très probablement, à son départ / licenciement).

Fake j'espère car sinon j'arrête le online du 5 et je n'irai même pas faire un tour sur ceux des suivants (en espérant qu'il y aura encore du solo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les DLC solos ne font pas un GTA, tu sais? Seulement 1 GTA à eu des DLC solos. Le jeu de base est déjà énormément fourni.

Les gens depuis que les DLC sont apparus ne cessent plus de crier au jeu de merde si il n'y à pas de DLC.. Sérieusement. Un jeu n'est pas infini vous savez. Vous n'y rejouerez pas 24/24 toute la vie, mais vous vous attendez à ce qu'un jeux vidéo vous le permettent. Chaque chose à une fin et GTA 5 ne dérogera pas à la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JeyM a dit :

Depuis que j'ai acheté gtav je trouve la map de the crew terriblement pauvre en détails. :p

Haaaaaaaaaaaaaaaaan! T'as pas acheté GTAV à sa sortie. T'es pas vraiment un fan en fait. ;)

 

Plus sérieusement, heureusement que la map de GTAV a plus de détails.

Une map que tu traverses en moins de 5 minutes à plutôt intérêt à avoir beaucoup de choses à montrer.

Mais pour le coup, je trouve que la map de The Crew n'a vraiment pas trop à se plaindre face à un GTA.

 

Pour ma part moi qui aime les balades en caisse dans GTA on tourne vraiment en rond. La map était, pour moi, bien trop petite dès sa sortie.

En fait j'avais été déçu dès que j'avais eu la confirmation que la map vue quelques jours/mois avant sa sortie était bien celle de GTAV.

 

Alors ouais, dans The Crew on n'a pas tous les petits détails sur chaque petite maison qui font la force d'un GTA mais on a une vraie diversité qui manque terriblement à GTAV.

 

Pour le coup, une extension de map m'aurait aussi emballé parce que cette map à autant de problèmes que de côtés. La Montagne au Sud-Est? Quelqu'un y est déjà allé plus de 5 fois depuis 2013? Tout le côté Est en fait est tellement creux que c'est la seule zone qui parait encore intéressante. Le reste est vu-revu-rerevu...

 

Ca me fait penser à la forêt de pins géants. Dans GTAV ça va de l'entrée Sud de Paleto Bay, à la scierie qui se trouve au bord de la route soit au max 500m.

En vrai ça représente 400km de long de forêt...

C'est tellement réducteur...

 

Si c'est juste pour apporté un clin d'oeil, bah autant pas le faire parce que cela n'apporte rien.

J'préfère me balader dans une forêt immense que penser que je "pourrais le faire".

 

Alors un DLC Solo? Sans extension je dis non.

Avec une extension? Je dis oui.

Un GTAVI de la taille de GTAV? Je dis non direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour chaque GTA c'est effectivement la carte, principalement, qui devient vite lassante. Celle-ci n'échappe pas à la règle, ce qui est assez dérangeant vu que R* parlait de jeu ambitieux.

 

Los Santos est assez petit et les cotes, notamment Est comme le révèle Dje, sont assez fades.

 

En dehors de Los Santos, il y a trop de montagnes et pas assez de villes. Quand tu as une montagne comme le Mont Chiliad, je pense pas qu'il y ait besoin d'en faire plus si ce n'est peut-être une pour bien diversifier le truc.

 

Ajoute à ça que Sandy Shore et Paleto Bay sont relativement minuscule également. Du coup, c'est dur de se dire : "Tiens, je vais faire un tour en dehors de cette ville". D'autant qu'en Online, il n'y pas d'appartements de luxe ou de garages 10 places si je me trompe pas.

 

Cette carte a longtemps échappée aux critiques car Rockstar a été très actif en terme de contenu pour ne pas se lasser. Mais quand le rythme des DLC baisse, bah tu te lasse du jeu et principalement de la carte qui est certes détaillée (dont on ferme et/ou on ouvre pas les accès qui puis est) mais à un certains moment tu ne fais plus attention aux détails et tout ce que tu veux c'est une bonne grande carte bien diversifiée. Hélas, on se rend vite compte que cette carte est assez petite en réalité (sans pour autant la comparer avec The Crew) et que les critiques vont devenir assez sévères envers elle.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle dans le Online Bof, quand je vois déjà maintenant l'affluance sur le online, je peux dire à vu de nez que 70% de la session se passe dans Los Santos et les 30% répartis sur Blaine County, comme les alentours de SandyShore ou encore la zone de chuùmash avec la base militaire .. Grapeseed est vraiment pas trop utilisé (perso j'ai "zoné" dans ce village que en ayant terminé une activité qui se trouvait par là ou un braquage tel que Vol d'avion) Sandy shore c'est limite  et paletobay c'est comme pour grapeseed ou bien alors en réuion de crew. donc dans le contexte du online, plus de village ne changerait rien je pense. 

 

Pour le mode histoire c'est encore différent et là je suis d'accord pour dire qu'un ou deux petit bled paumé auraient été les bienvenus mais je ne remplacerai pas les montagnes qui font aussi la beauté de la carte. Comparer les deux cartes est pour moi une erreur étant donné que  chacun des deux jeux ont leurs utilisations propre de la map. 

 

--------------------

 

 

Je suis retourné sur la chaine de monsieur XXII et ça continue à poster du contenu un peu bizarre, entre du San Fierro et Las Venturas et un perso s'appellant Anthony Miller c'est vraiment à prendre avec des grosses pinces .. on en sait tjrs pas plus sur son contenu à lui ?  car bon, il veut la jouer discretos mais sa chaine est devenu connue et elle aurait très bien pu se faire ban rapidement ...  

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc envisageable serait un GTAVI a plus grande échelle mais avec un solo plus riche mais limité dans sa zone.

 

Je m'explique.

 

Imaginons par exemple le business plan du nouvel opus de Hitman.

Celui-ci propose des "épisodes".

 

On pourrait très bien avoir une map plus large offrant un continent (pays) comme les USA mais avec plusieurs îles attachées d'épisodes s'ouvrant au fil des années.

Le jeu sort avec un héros à Vice City et un Online libre mais plus fourni dans le reste de la map pour se développer au fil des épisodes.

 

Hop! Au bout de 6 mois, San Fierro qui débarque et une nouvelle île sur la côte Ouest.

Ensuite Las Venturas remplissant un vaste creux au coeur de la map.

Enfin Liberty City puis le fameux Los Santos.

 

Quoi qu'en fait ça serait creux si cela n'était pas tout sorti d'un coup.

Peut-être donc plutôt la map libre mais les épisodes apportant du contenu dans les nouvelles villes.

Pour limiter le passage des joueurs dans ces zones pas encore achetées?

 

Le passeport. Si pas de passeport, alors votre entrée dans la zone est considérée comme frauduleuse et la police, les militaires et le monde entier sera à vos trousses (comme dans tout bon vieux GTA avant le V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse la meilleure, qui serait aussi la plus logique, serait que dans GTA 6 d'autres maps soient ajoutées à celle-ci, qui serait conservée. Pour GTA Online ce serait aussi cohérent. Cela éviterait à Rockstar un travail incommensurable pour refaire toute la partie multijoueur depuis le début, avec les mises à jour, etc, et les améliorations structurelles du prochain opus. De plus, cela éviterait aux joueurs de devoir eux-mêmes se reconstituer totalement un profil, même si, évidemment, ils seraient obligés de progresser avec la nouvelle version. J'ai entendu quelque chose (qui est probable et un peu plus qu'une rumeur), selon lequel l'avenir du jeu vidéo serait immatériel. Ce serait un avantage certain, dans la mesure aussi où on n'aurait qu'à télécharger des mises à jour en continu. Le concept révolutionnaire de toutes les mises à jour qu'on a déjà maintenant sans changer d'opus, en plus d'être une machine à succès pour les producteurs, est un avantage pour nous, joueurs, qui, grâce à l'abonnement annuel, n'avons du coup plus besoin de payer pour obtenir les dernières avancées du jeu. Chacun y trouve son compte. Plus besoin des versions transitoires, tout de même distinctes de la version principale, encore moins à acheter à part.

 

Après, parmi ces nouvelles maps je pense qu'une erreur majeure serait de ne pas réintégrer Vice City. Je suis convaincu que modélisée avec les nouvelles technologies, cette ville serait paradisiaque. Et là je ne parle pas des moyens de transport, des gangs, des jolies femmes, et des activités qui seraient multipliées, ne serait-ce que par le contexte géographique. Il y aurait plus de diversité. Je me souviens de la discothèque et de sa propriétaire armée. J'aimerais bien retrouver tout cela, en meilleur encore :)

 

Après il y a évidemment tout le reste.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un système qui pourrait être sympas aussi, si jamais plusieurs îles devraient sortir, serait comme dans GTA San Andras, ou tu pouvais voyager en boeing d'une ville à l'autre ... 

 

où par exemple tu achètes ton billet à l'aéroport de Los Santos pour destination à Las Venturas par exemple ... petites cinématiques tu montes dans l'avion, l'avion décolle et après un petit moment pendant le vol, le jeu te demande de passer à un autre CD ou autre fichier à télécharger par exemple .. et une fois la manip faite, le même vol continuera jusqu'à son atterissage  et te voilà dans une nouvelle map tout aussi détaillée que la précedente (puisqu'elle sera chargée sur un autre CD) 

 

 ok ça semble facile par écrit mais c'est bon de rêver parfois  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Dagio a dit :

un système qui pourrait être sympas aussi, si jamais plusieurs îles devraient sortir, serait comme dans GTA San Andras, ou tu pouvais voyager en boeing d'une ville à l'autre ... 

 

où par exemple tu achètes ton billet à l'aéroport de Los Santos pour destination à Las Venturas par exemple ... petites cinématiques tu montes dans l'avion, l'avion décolle et après un petit moment pendant le vol, le jeu te demande de passer à un autre CD ou autre fichier à télécharger par exemple .. et une fois la manip faite, le même vol continuera jusqu'à son atterissage  et te voilà dans une nouvelle map tout aussi détaillée que la précedente (puisqu'elle sera chargée sur un autre CD) 

 

 ok ça semble facile par écrit mais c'est bon de rêver parfois  ^^

Oui c'est prometteur mais quand on voit ce qu'on est déjà capable de faire aujourd'hui, ce n'est plus tant du rêve que cela :) Par ailleurs, je pense en effet que le voyage entre plusieurs maps se ferait en choisissant le moyen de transport que l'on souhaite (avion, bateau, métro), et là aussi je suis assez partisan des lignes à très grande vitesse, qui utilisent les dernières technologies, etc. Après, idéalement, je suis pour pouvoir me promener dedans, les détourner, prendre en otage les passagers, etc :p

 

Ce qui serait souhaitable aussi, ce serait de ne plus avoir des moyens de transport qui servent juste au décor et sont inconduisibles, notamment en ligne. Je fais allusion typiquement à tous ces avions de ligne civils qu'on voit sur l'aéroport de Los Santos et dans lesquels le joueur ne peut même pas monter, encore moins piloter. Ou encore le seul train (de marchandises en plus), lui aussi impilotable et inarrêtable.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afficher l'image d'origine

C'est moche, l'arme n'est pas située de la même manière qu'actuellement lorsqu'on est en vue subjective. La map n'a aucun sens, elle n'est pas dirigée dans le bon sens par rapport au joueur, le mec à genoux ne ressemble à rien.

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il s'appelle John ! 

 

Nan mais on ne peut ni affirmer que c'est fake ni affirmer que c'est vrai.

qu'est-ce qui prouve que c'est faux et que c'est pas un test et pas tiré d'une version définitive par exemple ?

et qu'est-ce qui prouve que c'est vrai et pas un bête mod ou vieux montage photoshop ? 

 

Rien. 

 

comme l'a dit ipeluche, à prendre avec des grosses pincettes ^^ 

--- 

 

Juste un truc , l'image a été leakée par qui ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beaucoup probablement fake mais le filtre de cette image laisse penser à une qualité de jeu "VR". Je doute que R* s'y soit déjà mis (peut-être pour le VI à la limite) et les graphismes semble assez éloigné (voire en deça) de ce que l'on a sur GTA V (Mais prenons en compte une possible "version bêta" quant à cette image).

Hormis l'arrière plan avec la mer et le pont qui a vraiment une touche de beauté, je reste donc "perplexe".

 

Seul le temps nous le dira .. Si un DLC est bel et bien prévu, j'espère des infos très rapidement, ça deviens long. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dagio a dit :

Juste un truc , l'image a été leakée par qui ? 

Le Youtubeur XIII qui est dessus depuis pas mal de temps. Le seul d'ailleurs.

 

Étant donné qu'il n'a jamais eu raison ni jamais eu tort, on peut douter de la véracité de l'image.

il y a 5 minutes, RGaMeR a dit :

Seul le temps nous le dira .. Si un DLC est bel et bien prévu, j'espère des infos très rapidement, ça deviens long. lol

Au-delà de l'E3, il n'y aura plus rien à espèrer selon moi.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant