rouznouf

GTA V DLC Solo

Recommended Posts

Entre GTA San Andreas  et GTA V, je ne saurais choisir lequel des deux meriterait l'award de la carte la plus fantaisiste. 

On est loin de la trop réaliste carte de L.A. Noire ( mais c'est un exemple extrême ) ou dans une moindre mesure du très ludique mini-Massachusetts du récent Fallout 4.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça on peut difficilement faire plus urbain puisque c'est la zone que Los Angeles qui va de Hollywood à Downton mais difficilement plus fidèle parce le quadrillage des rues du jeu est superposable à ce que l'on observe dans google maps comme je l'avais illustrer  ici en superposant les deux cartes. Les traits noirs étant les rues dans le jeu

 

losang10.jpg

 

Pour Fallout 4, c'est certes moins fidèle mais au moins l'esprit est là :

 

fallout-map-irl-vs-ig.png

 

Pour GTA à part Malibu et l'ouest de Los Angeles, le reste c'est du grand n'importe quoi regroupant des éléments que l'on retrouve  à la fois au nord ( des bâtiments des  villes bordant la rivière Santa Clara), à l'ouest ( Joshua tree National Park ) et à plus de 100 km au sud ouest de Los Angeles ( Salton Sea ) dans ce délicieux patchwork qu'est Blaine Country

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Master Nawak a dit :

Pour GTA à part Malibu et l'ouest de Los Angeles, le reste c'est du grand n'importe quoi regroupant des éléments que l'on retrouve  à la fois au nord ( des bâtiments des  villes bordant la rivière Santa Clara), à l'ouest ( Joshua tree National Park ) et à plus de 100 km au sud ouest de Los Angeles ( Salton Sea ) dans ce délicieux patchwork qu'est Blaine Country

Je trouve au contraire qu'ils ont réussi le tour de force de bien condenser une ville entière. Alors certes les lieux sont fortement éloignés dans la réalité mais on sent tout de même cet esprit LA dans Los Santos. 

 

Au final on reconnait beaucoup d'endroits historiques ou culturels de la ville. Mais c'est évident qu'ils ne pouvaient pas faire une ville "réaliste" quand tu vois l'étendue de Los Angeles de nos jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Dje La Planque a dit :

La Map de GTAV est bien plus logique que celle de GTASA.

Du moins elle est bien plus proche de ce qui existe en vrai.

 

Faut dire que la map de SA était une sorte de carré un peu dispatché selon ces contraintes (du carré).

Là où la map de GTAV forme une île qui géographiquement ressemble beaucoup plus à la région de L.A. sans aller jusqu'à S.F. et L.V.

 

Mais en terme de jeu vidéo, la map de SA était bien plus agréable à jouer. Même si c'était un vulgaire carré, dedans chaque zone trouvait sa place à l'aise et donnait un tout plutôt harmonieux, aidé par un réseau routier assez bien fichu; avec quelques mindfuck quand même, mais globalement c'est du très bon travail. Le problème de la map de GTA V, c'est que son architecture générale est bien trop simpliste. LS au sud, une route qui fait tout le tour de l'île, la route 68 qui coupe la map en deux et une "couronne" de montagne sur les 2/3 nord de la map avec une petite cuvette au milieu concentrant le désert, la zone agricole et l'Alamo Sea, cette dernière étant cerclée une route et reliée à "l'autoroute du tour de map" par le Raton Canyon à l'ouest et deux sorties d'autoroute à l'est.

En gros, d'un coup d'oeil appuyé, on a compris toute la map sans se forcer. C'est dommage parce qu'il y a beaucoup de chose très intéressante à voir, c'est un véritable travail de fourmi, mais cette forme d'oeuf ne rend pas hommage à tous ces petits détails. Un défaut qui rapproche cette map de celle de RDR, dans une autre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin GTA SA, les routes c'était de bons gros labyrinthe inutile pour agrandir artificiellement la map. S'il y avait la volonté de faire perdre ses repères au joueur pourquoi pas mais je n'avais pas l'impression d'être perdu. 

 

Après GTA V la map est, il est vrai, assez simple a prendre en main. Mais il y a certains moment où on se pose la question du chemin le plus rapide ; c'est tellement simple qu'on croit la connaître sur le bout des doigts mais parfois cela nous réserve des surprises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, JeyM a dit :

Enfin GTA SA, les routes c'était de bons gros labyrinthe inutile pour agrandir artificiellement la map. S'il y avait la volonté de faire perdre ses repères au joueur pourquoi pas mais je n'avais pas l'impression d'être perdu. 

Pour moi c'est le cas, je suis constamment perdu dans la campagne comme dans le désert.

Après c'est une question d'habitude, une personne qui joue constamment au jeu comme pour GTA V, il connait la map par coeur.

 

Ceci dit, si R* devait inclure des map sur GTA V, j'ai du mal à voir où elles seraient placées. Autant pour SA c'est assez réaliste (Las Venturas perdu entre la campagne et le désert, San Fierro vers le nord-ouest et Los Santos au sud et dans une moindre mesure Liberty City pour lequel il faut voler vers le nord-est pour y aller) avec une peut-être une fausse note (j'aurais peut-être inversé Los Santos et la partie ouest de la campagne mais R* l'a fait tel quel pour les missions évidemment).

 

Là sur GTA V, tu peux peut-être pivoter la carte mais tu donnerais une forme bizarre à Los Santos et tu perdrais les repères pris depuis des années. Et puis comme je le disais il y a quelques mois, Los Santos est beaucoup trop petit sur cette map (Avec bien sûr la distance entre l'observatoire et le centre-ville beaucoup trop petite à mon goût). Le reste de la carte, ce sont de vulgaires grandes routes principalement, on va se l'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que Fun a pu retrouver de l'affaire entre Benzies et R*, il serait finalement confirmé qu'il n'y aurait PAS de DLC Solo pour GTA V.

 

Plus précisément, R* aurait débuté le développement du DLC Solo en 2014 (durant l'année sabatique de Benzies donc) avant de faire marche arrière et de l'annuler 2015 (qui correspond aussi, très probablement, à son départ / licenciement).

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iPeluche a dit :

D'après ce que Fun a pu retrouver de l'affaire entre Benzies et R*, il serait finalement confirmé qu'il n'y aurait PAS de DLC Solo pour GTA V.

 

Plus précisément, R* aurait débuté le développement du DLC Solo en 2014 (durant l'année sabatique de Benzies donc) avant de faire marche arrière et de l'annuler 2015 (qui correspond aussi, très probablement, à son départ / licenciement).

Si c'est vrai je vais pleurer. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'info venait à se confirmer pour l'annulation du DLC Solo, je vais vite passer à autre chose et zapper ce bon jeu qu'il eut été. (Je parle du V). Ce serait hyper décevant et con de leurs part mais je ne suis pas étonné .. :dry:

 

J''attend donc le VI (ou le prochain RDR) avec impatience maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iPeluche a dit :

D'après ce que Fun a pu retrouver de l'affaire entre Benzies et R*, il serait finalement confirmé qu'il n'y aurait PAS de DLC Solo pour GTA V.

Je ne suis même pas surpris (j'aurais même du parier la dessus) étant donné que R* a souvent clamé que le online était la priorité. Surtout qu'un DLC solo (même le contenu aurais surement été sortis également sur le online) n'aurais pas été une bonne chose pour la vente des SharkCards puisque les joueurs délaisseraient le multi.

 

En plus on n'avais jamais eu de nouvelle concrète depuis la sortis du jeu toujours des rumeurs qui au final se révélait fausse a chaque fois.

 

C'est dommage pour ceux qui y croyait dur comme fer mais c'était prévisible.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Surtout que du côté de Michael, j'aurai bien voulu le voir evoluer ou tout simplement le connaître un peu plus. Je le trouve tellement charismatique ce personnage. Et puis il y a du potentiel avec GTAV, 1 DLC solo pour chaque perso ou simplement le passé de chaque protagonistes ! Tellement de scénarios possibles non exploités, c'est dommage... Parfois (Je vais peut-être dire une connerie), mais je regrette un peu le succès du Online car Rockstar se sont desormais focalisé dessus et le solo... Voila quoi il prend la poussière. Après j'aime bien y jouer je ne dis pas le contraire mais, voilà, ca ne vaut pas une bonne Histoire du mode Solo ^^

... Il suffit de regarder  de toute façon, les véhicules des DLCs Online ne sont même plus inclus dans le solo. Enfin bref... A quoi débattre.

Modifié par Boby400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, RGaMeR a dit :

Si l'info venait à se confirmer pour l'annulation du DLC Solo, je vais vite passer à autre chose et zapper ce bon jeu qu'il eut été. (Je parle du V). Ce serait hyper décevant et con de leurs part mais je ne suis pas étonné .. :dry:

 

J''attend donc le VI (ou le prochain RDR) avec impatience maintenant.

Bah ce serait surtout idiot commercialement. A 20 euros l'add-on, en supposant qu'ils en sorte deux ou trois, y a de quoi rentabiliser encore plus le jeu. Et puis un gros DLC solo, ça signifierait certainement du nouveau contenu pour GTA O, donc plus de Sharks Cards.

 

De plus c'est le genre de truc qui est prévu longtemps à l'avance. Pour GTA IV, les DLC étaient annoncés avant la sortie du jeu. Benzies avait un rôle important dans la boite, mais c'est quand même étrange cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeSolitaire a dit :

Bah ce serait surtout idiot commercialement. A 20 euros l'add-on, en supposant qu'ils en sorte deux ou trois, y a de quoi rentabiliser encore plus le jeu. Et puis un gros DLC solo, ça signifierait certainement du nouveau contenu pour GTA O, donc plus de Sharks Cards.

On est d'accord. Je ne sais pas si cela leurs paraîtrait plus rentable comparé à GTAO mais il y aurait clairement un public massif intéressé par des composantes solo, regroupés ou divisé, et oui clairement il pourrait dans la foulée proposé un contenu de "qualité" a GTAO provenant du Solo. L'un comme l'autre, ils seraient toujours gagnants et les fans aussi au passage.

 

Il y a 1 heure, LeSolitaire a dit :

Benzies avait un rôle important dans la boite, mais c'est quand même étrange cette histoire.

Bah ouais, je pense que c'est ça qui fout (ou qui a foutu) une belle merde dans l'équipe. Il n'était pas rien au sein du groupe et de la série mais les déboires actuelles risque de ne pas arranger les choses dans le bon sens. En attendant de savoir le fin mot de cette histoire, on va se focus sur RDR "2" hein .. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/4/2016 à 11:16, LeSolitaire a dit :

 

Mais en terme de jeu vidéo, la map de SA était bien plus agréable à jouer. Même si c'était un vulgaire carré, dedans chaque zone trouvait sa place à l'aise et donnait un tout plutôt harmonieux, aidé par un réseau routier assez bien fichu; avec quelques mindfuck quand même, mais globalement c'est du très bon travail. Le problème de la map de GTA V, c'est que son architecture générale est bien trop simpliste. LS au sud, une route qui fait tout le tour de l'île, la route 68 qui coupe la map en deux et une "couronne" de montagne sur les 2/3 nord de la map avec une petite cuvette au milieu concentrant le désert, la zone agricole et l'Alamo Sea, cette dernière étant cerclée une route et reliée à "l'autoroute du tour de map" par le Raton Canyon à l'ouest et deux sorties d'autoroute à l'est.

En gros, d'un coup d'oeil appuyé, on a compris toute la map sans se forcer. C'est dommage parce qu'il y a beaucoup de chose très intéressante à voir, c'est un véritable travail de fourmi, mais cette forme d'oeuf ne rend pas hommage à tous ces petits détails. Un défaut qui rapproche cette map de celle de RDR, dans une autre mesure.

Il faut arrêter de dire "Design simpliste". Comment tu décris, toi, un design simpliste? L'objectif était de reproduire los angeles dans un jeu vidéo en le rendant le plus fun à jouée. Bien sûr que tu passeras la plus part de ton temp dans la ville principal du jeu, c'est pour ça qu'ils ont tout mis la dedans. C'est simplement la forme d'île qui casse tout. C'est pour ça que j'aurai espérer que les DLC solos de GTA V aurait progressivement ajoutée (Las Venturas) et (San Fierro) en modifiant la map avec elle, ca à aurait vraiment tout changée dans GTA 5 et donner énormément d'intêret.

 

La map est très grande, plus grande que GTASA et ils ont trouver le moyen de faire en sorte qu'on la connaisse aussi facilement. Je trouve que c'est pareille dans GTA SA (même si, je dois avouer, on s'y retrouve moins avec la carte de SA, très primitif je trouve, sérieusement y'a 2 petit chemins pour aller à Grove street et CHAQUE fois je prenais le mauvais chemin :/)

Le 14/4/2016 à 18:04, iPeluche a dit :

D'après ce que Fun a pu retrouver de l'affaire entre Benzies et R*, il serait finalement confirmé qu'il n'y aurait PAS de DLC Solo pour GTA V.

 

Plus précisément, R* aurait débuté le développement du DLC Solo en 2014 (durant l'année sabatique de Benzies donc) avant de faire marche arrière et de l'annuler 2015 (qui correspond aussi, très probablement, à son départ / licenciement).

 

C'est con ça qu'ils ait annulé les DLC Solo après le succès des deux DLC solo de GTA 4 .. pourquoi il ne le ferait pas? Oh et ils vas nous falloir une source sur cette information qui n'est pas rien du tout quand même, on parle quand même de TROIS DLC supposé d'être du niveau de ceux de GTA 4.

 

 

Modifié par ApertureScience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant