fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Je suis en train de me dire que je l'ai toujours pas conduit cette petite. Ton test va me pousser à l'essayer. :)

Modifié par Wose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :)

 

 

C'est vrai pour la logan ! Ils ont même repris ses caractéristiques, faible puissance, suspensions moles.... :D

C est les caractéristiques même de l aveo aussi. Intérieur chinois chassis on sais pas trop d ou lol Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Europe, la voiture s'appelle 'Chevrolet Aveo' qui, techniquement, a plus ou moins les mêmes caractéristiques que la Sonic.

 

 

Sinon, très bon test et j'aime bien cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :)

 

C'est vrai pour la logan ! Ils ont même repris ses caractéristiques, faible puissance, suspensions moles.... :D

C est les caractéristiques même de l aveo aussi. Intérieur chinois chassis on sais pas trop d ou lol

 

Ouais comment dénigrer la marque chevrolet :mad:

 

En Europe, la voiture s'appelle 'Chevrolet Aveo' qui, techniquement, a plus ou moins les mêmes caractéristiques que la Sonic.

 

 

Sinon, très bon test et j'aime bien cette voiture.

Tout à fait c'est exactement la même mais comme beaucoup de modèles Européen qui sont aussi commercialisés au USA ils ont un nom différent, il y a qu'à voir la gamme Hyundai aux USA ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inspiration d'une Logan ? :blink: Je ne pensais pas que c'était possible... :lmfao:

 

Très bon test encore une fois même si je n'aime pas cette voiture

J'ai lu aussi celui de la F620 et j'ai pas souvenir de l'avoir tester donc ça m'a donné envie, merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je parlais dans l'essai de la F620 qu'il était temps d'avoir une gamme plus moderne pour les constructeurs anglais et bien c'est fait grâce à la Dewbauchee Massacro :) Je suis sur quelle te plait Kalys ? :p

1399985885-0-0-12.jpg

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture j'espere juste que ces caract ne seront pas

Comme la rapide GT

Si malheureusement ses caractéristiques se rapprochent de la Rapid Gt :/

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai du mal avec les voiture qui tourne pas ^^

J'ai fait un petit comparo et le rayon de braquage de la massacro a l'air un poil moins large que celui de la Rapid GT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je parlais dans l'essai de la F620 qu'il était temps d'avoir une gamme plus moderne pour les constructeurs anglais et bien c'est fait grâce à la Dewbauchee Massacro :) Je suis sur quelle te plait Kalys ? :p

1399985885-0-0-12.jpg

Je suis amoureux :D

Encore une aston pour mon garage :lol:

J ai longtemps hésité entre une version race ou street...

 

0_0.jpg

 

Street au final, importé direct d Angleterre.

Merci patron pour mon gros salaire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, je parlais dans l'essai de la F620 qu'il était temps d'avoir une gamme plus moderne pour les constructeurs anglais et bien c'est fait grâce à la Dewbauchee Massacro :) Je suis sur quelle te plait Kalys ? :p

1399985885-0-0-12.jpg

Je suis amoureux :D

Encore une aston pour mon garage :lol:

J ai longtemps hésité entre une version race ou street...

 

0_0.jpg

 

Street au final, importé direct d Angleterre.

Merci patron pour mon gros salaire :lol:

 

Sympa comme caisse dommage qu'ils aient pas revu les feux arrières, ils auraient pu mettre des feux à LED style Vanquish :rolleyes:

Mais de rien pour le salaire, c'est le prix à payer pour éviter de ce taper soit même les essais style Declasse Asea :unsure:

 

Sinon demain nouvel essai sur un véhicule qui a quatre roues motrices :D

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau test :)

 

 

ESSAI

GALLIVANTER BALLER V2

par fande2cv

1400088035-gallivanter.jpg

Après avoir essayé, le mois dernier, un SUV très typé américain je vais aujourd'hui essayer un modèle qu'on pourrait apparenter à la Rolls des 4x4, le Baller. En effet, la marque anglo-saxonne Gallivanter s'est forgé une solide réputation depuis sa création en 1948 grâce notamment à la fabrication des premiers 4x4 civil qui étaient à la fois très robustes et fiables mais très archaïques. Par la suite la marque a été racheté par Ubermacht en 1994 puis revendu à Vapid en 2000, c'est pour ça que les modèles commercialisés chez nous étaient vendus sous le logo Vapid, et enfin en 2008 un groupe indien a fini par racheter Gallivanter. Aujourd'hui, l'archaïsme n'est plus qu'un lointain souvenir puisque la marque est rentrée dans le luxe depuis de nombreuses années tout en gardant l'aspect robuste et passe partout. Le descendant du Vapid Huntley est-il le roi de sa catégorie ? Ne tardons plus à le savoir, commençons l'essai.

 

Essai :

 

Pour trouver le dernier modèle de la firme de Gaydon rien de mieux que de se rendre dans la prestigieuse concession sur Spanish Avenue.

1400088035-0-0.jpg

Ah mon arrivé j'ai eu le droit à une coupe de champagne et petits fours ainsi qu'une vidéo me présentant le nouveau Baller dans ses moindres détails. La présentation faite il me fallait, maintenant, me présenter devant la bête qui était garée derrière la concession.

1400088034-0-0-1.jpg

L'emplacement du Baller étant peu lumineux je décidais de m'occuper du design plus tard et de commencer l'essai. Pendant mon parcours en ville qui m'amenait entre autre sur Vinewood Boulevard je pu me faire mon avis sur l'utilisation urbaine.

1400088034-0-0-2.jpg

Alors il faut d'abord savoir que c'est un véhicule qui impose avec son gabarit et on se sent en sécurité à l’intérieur avec une carrosserie épaisse et un poste de conduite surélevé qui en découle un poids conséquent. Le gabarit couplé avec un rayon de braquage à très grand angle ne vous permettra pas de circuler aisément dans les parkings et autres ruelles. Cependant, même si il possède du luxe à tout étage il préférera les terrains escarpés à la ville contrairement à ses homologues qui sont plus des SUV monte trottoir. Pour le reste on peut noter un bon freinage malgré le poids de l'engin, un amortissement à la fois ferme et confortable ainsi que des accélérations toutes aussi bonnes même si les roues arrières on tendance à patiner lorsque qu'on a le pied lourd sur l'accélérateur. Mais vous allez me dire : il n'y a pas de transmission intégrale ? Et bien si c'est juste que celle-ci est active lorsque les roues arrières sont en difficultés, le reste du temps c'est une simple propulsion qui permet d'abaisser les consommations. Mon excursion en ville m'amenait dans le quartier des affaires et je me suis dit quoi de mieux que de faire découvrir un 4x4 luxueux dans un quartier peuplé de businessman ? C'est donc au pied de la Maze Bank que je m'arrêtais pour le point design. La face avant était imposante du fait de la largeur et de la hauteur de la voiture. Par rapport à son prédécesseur les lignes sont moins cubiques mais plus fluides avec les optiques à LED effilés, une grosse calandre chromée parfaitement intégrée, un pare choc bombé englobant un gros sabot en plastic et des entrées d'air où sont positionnés les feux diurnes à LED. On peut remarquer aussi le capot aux nervures très marquées ainsi que les gros rétroviseurs permettant un bon champs de vision pour ce paquebot.

1400088034-0-0-3.jpg

La face arrière marquée encore plus la rupture avec le style cubique avec les lignes des deux pans de carrosserie qui se rejoignaient pour former des arcs de cercle. On retrouvait donc le nouveau style de Gallivanter avec des feux effilés toujours à LED reliés par une barre de chrome qui apporte une petite touche de raffinement et non bling bling ainsi que deux sorties d'échappement simples mais efficace, en terme de style, qui sont accompagnés par un diffuseur arrière en faux aluminium extrêmement bien dessiné et de toute beauté. On pourra relever, entre autre, la faible surface vitré de la lunette arrière qui rend la visibilité arrière presque nul ainsi que les seules lignes cubiques présentent en forme d'hexagone autour de la plaque d'immatriculation.

1400088034-0-0-4.jpg

Le profil quand à lui mêle sportivité et élégance avec notamment les ailes et parties inférieur galbées, les sublimes jantes, la ceinture de caisse remontante qui nous fait croire à un toit plongeant et la ligne de chrome partant des ouvertures d'air jusqu'au phare arrière qui ressort magnifiquement bien dans cette livrée Extra Black.

1400088034-0-0-5.jpg

Le design fini, il me fallait partir à la conquête des routes en terre. Direction Mt Haan Road. Sur cette route sinueuse qui mène à différents chemins d'excursions j'ai pu tester, ce qui est souvent le point faible des 4x4, les séries de virage.

1400088034-0-0-6.jpg

Tout d'abord, dans les montés le Baller ne souffre pas trop de son poids grâce à sa très bonne mécanique et boite auto parfaitement synchronisées qui permettent de franches et réactives reprises. Une fois la cote montée, en suit une série de virage plus où moins serrée qui met en évidence l'agilité du Baller avec de très bonnes suspensions qui évitent tout sorte de roulis mais qui peut s'avérer lent lors de passage entre des virages trop courbés avec le grand rayon de braquage qui vous obliges à freiner fort et presque vous arrêter pour prendre le virage. Néanmoins, la plus part du temps le Baller se montre habile et dynamique au plus grand bonheur des conducteurs sportifs. En outre, l’agrément de conduite et très bon pour se genre de véhicule avec une tenue de route très bonne réalisé par une direction précise qui retranscrit très bien les défauts de la route, des essieux réglés au millimètre et un châssis tout aussi perfectionné. Ça y est, je viens de rentrer sur le terrain de prédilections des Gallivanter, les revêtements exécrables.

1400088035-0-0-8.jpg

Et bien ce nouveau Baller ne renie pas ses origines, son comportement et excellent avec aucune perte d'adhérence et un freinage qui marche fort sur ce type de terrain au revêtement glissant. De plus sa garde au sol très haute vous permettra de passer partout sans avoir la peur d’abîmer la belle carrosserie.

1400088035-0-0-7.jpg

C'est donc un sans faute pour la Baller, il est maintenant temps de rejoindre l'autoroute pour voir ses aptitudes routières. Et bien vous pourrez emmener votre famille en vacances paisiblement grâce au grand confort, à une vitesse de pointe très honorable et une très bonne tenue de cap.

1400088035-0-0-9.jpg

En arrivant à la fin de l'autoroute la pluie commençait à tomber dans les rues de Los Santos. Cet événement ne perturbait en rien la tenue de route de la voiture, on pouvait juste déplorer la tendance à survirer dans les virages et le freinage qui devient presque médiocre pour arrêter les 2 tonnes de l'engin.

1400088035-0-0-10.jpg

Enfin, je continuais mes derniers kilomètres sous la pluie pour rendre le SUV à sa concession.

 

Conclusion :

 

Avec le Baller, Gallivanter nous offre ce qui se fait de mieux sur le marché actuel en terme de 4x4. Celui-ci s'est allié, ligne anglaise chic et raffiné avec un caractère sportif et un agrément de conduite largement supérieur aux autres SUV grâce à plusieurs réglages et au savoir faire de la marque qui permet d'avoir un véhicule robuste, fiable et avec lequel on peut passer partout sans se soucier de la carrosserie. Même si il possède quelques défauts comme un poids élevé, il est impossible d'avoir un véhicule parfait c'est pour cela que le Baller est la référence mondiale en terme de luxe et de tout chemin. Bien sur, le luxe se paye au prix fort et vous devrez débourser 90 000$ pour avoir votre Baller sans option et avec des jantes pas très jolies. Pour avoir un Baller au caractère méchant et au look classe il faudra compter vers les 200 000$. Cependant, l'arrivé de nouveaux concurrents comme le tout nouveau SUV Enus qui veut jouer dans la cour des grands peuvent-ils faire de l'ombre aux Gallivanter ? Réponse dans quelques années pour voir la différence de demande.

 

+ -

Design Poids

Comportement routier Gabarit

Tout terrain Prix

Luxe Freinage

Robustesse

Châssis

Suspension

Accélération

Mécanique

Esthétique : 5/5

Maniabilité : 4,5/5

Comportement route sèche : 4,5/5

Comportement route mouillée : 4/5

Note : 18/20 : Le meilleure SUV du marché, avec une sacrée gueule et un très bon agrément de conduite.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Gallivanter

Modèle : Baller V2

Mécanique : V6 de 258ch

Catégorie : SUV

Transmission : Intégrale

Nbr de places : 4

Prix d'achat : 90 000$

Prix de revente : 9000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 72,43 / 72,43

Accélération : 67,5 / 112,5

Freinage : 20,0 / 25,0

Maniabilité : 55,14 / 67,64

Crash test : Très bon

1400088036-0-0-11.jpg1400088035-0-0-13.jpg

Données Social Club :

1400088035-ballee.png

Temps sur circuit du véhicule de base réaliser par le Stig du journal Touille Del'est : 0'54,525

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Land Rover Ranger Rover Sport 2014

1400088035-2014-range-rover-sport-front-

FIN

Voilà pour l'essai de ce magnifique SUV :D J'ai rajouté une petite nouveauté qui est le chrono sur circuit réaliser par le pilote maison Touille Del'est, pour plus d'informations rendez vous page 1 ! ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant