fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Voici mon nouvel essai, personne n'a trouvé :p

 

ESSAI
OCELOT F620

par fande2cv

1399491356-ocelot-logo-v.png

 

De nos jours la catégorie coupé n'est plus ce qu'elle était car depuis 2004, et grâce à Benefactor, il existe des berlines coupées. La conséquence est que cette catégorie qui était autrefois assez fermée est maintenant très ouverte et on peut aussi bien trouver une Ubermacht Oracle, qu'une Enus Cognoscenti qui se vente d’appartenir à la classe coupé. Aujourd'hui, nous allons voir un des plus vieux modèle existant encore dans cette catégorie, nous parlons de la Ocelot F620. Cette voiture construite par le constructeur britannique Ocelot est en faite à la base une Dewbauchee. En effet, il faut remonter en 2008 quand Dewbauchee présenta sa Rapid GT, qui était fort sympathique, au public de Liberty City. Cette sportive suscita tellement d'émotion que le constructeur Ocelot voulu s'allier avec Dewbauchee pour concevoir un coupé qui sorti un an plus tard. Celui-ci possédait une face arrière et avant revisitée ainsi que des motorisations revues à la baisse, la F620 est né. Que devient ce coupé après 5 ans d’existence ?

 

Essai :

 

Tout d'abord, il fallait me procurer un de ces coupés. Mes recherches me firent atterrir chez un riche paysan détenant un ranch et une belle collection automobile.

1399491294-0-0.jpg

Direction La Fuerte Blanca pour réceptionner le véhicule. En arrivant dans l'allée de la villa où était garée la voiture je me retrouvais nez à nez avec la F620 ce qui me permis de commencer par le design. Je peux vous dire que la face avant vous interpelle !! De face on croirait regarder un mammifère aquatique féroce et désagréable. Ses ouïes sur le capot nervuré et bombé, cette calandre au design atypique jamais vu chez la concurrence et ses optiques en carbone et en deux partie encastrés dans un pare choc sculpté sont autant d'éléments qui pour moi font opérer le charme de cette anglaise qui, il ne faut pas se le cacher à quelques airs italien.

1399491291-0-0-1.jpg

La face arrière nous fait rappeler sa conception pas très récente avec des optiques et des pots d'échappement banaux et sans grande originalité. Mais j'approuve les lignes du toit qui se rejoignent au centre pour laisser place à des ailes galbées qui procure un certain raffinement.

1399491296-0-0-3.jpg

Pour le profil c'est net et précis, on retrouve le côté fuselé de l'avant, des ouïes d'air assez grandes et pour le reste des lignes fluides et lisses qui sont typique de la production anglaise.

1399491294-0-0-2.jpg

Le design fini c'était parti pour tester le coupé, je décidais de rejoindre la ville en passant par les collines surplombants les grattes ciel.

1399491295-0-0-4.jpg

Alors premier point, après ces quelques kilomètres parcourus. Premièrement, la voiture souffre d'un certain poids causé par les matériaux d'anciennes conception et d'une motorisation qui n'est pas en accord avec ce poids. Ces deux éléments entraînent indéniablement des accélérations et des reprises en cote laborieuse et peu dynamique causé par une boite de vitesse lente mais assez bien synchronisée. Pour ce qui est de l'agilité, je n'ai pas envie de l'évoquer car je trouve désolant son comportement en virage. En effet, quand elle aborde une série de virages le châssis obsolète fait passer la rigidité pour un « chammalow » et même les suspensions pilotées qui sont régler trop fermement font faire des a coups aux amortisseurs quand on croise des imperfections en courbe. En bref le châssis fait déraper la voiture et les suspensions ne tiennent pas la cadence et sont vite dépassées et leur mouvement est en retard avec le revêtement. En continuant mon trajet je pris une petite route en terre avant de me rendre en ville. Sur ce chemin, la tenue de route était bonne mais dès qu'il s'agissait de tourner le couple amortisseur / châssis me faisait leur numéro de glisse.

1399491292-0-0-5.jpg

Je descendais petit à petit les collines pour rejoindre la ville. Dans celle-ci l’agrément de conduite se révéla mitigé car d'un côté les freins et la tenue de route sont très bonne mais de l'autre côté les accélérations, le rayon de braquage et les suspensions sont médiocres.

1399491296-0-0-6.jpg

Mais, est-ce que je trouverai l'endroit idéal pour conduire cette F620 en tout sécurité ? Pour mettre fin à mes doutes je pris le périphérique intérieur menant vers l'aéroport. Sur celui-ci le coupé montrait toujours ses problèmes de reprise et ses suspensions de médiocrité absolues qui avec le revêtement pas lisse du périph peuvent vite vous faire partir dans le décor. Cependant, je ne pars pas défaitiste car la voiture met en évidence une agilité pour slalomer entre les voitures et une vitesse de pointe plutôt bonne.

1399491292-0-0-7.jpg

Enfin, pour parfaire mon essai il ne me manquait plus que la pluie. Et en quelques minutes les nuages se mirent à déferler des litres d'eau dans les rues de Los Santos. J'en profitais pour voir que la voiture avait une folle tendance à survirer et cela causait une grande perte en agilité et dynamisme. Pour le reste il n'y avait pas de grand changement à part les habituelles distances de freinage rallongées.

1399491293-0-0-8.jpg

C'est donc sur ces mots que mon essai s'achevait.

 

Conclusion :

 

Les anglais ont été les pionniers et les maîtres dans l'art des petits roadsters et coupés. Aujourd'hui, les coupés anglais ont toujours un charme et une classe british qui les démarquent de la concurrence italienne exubérante. Mais il serait temps de renouveler leur offre afin de se remettre à niveau des concurrents. A l'image de la Ocelot F620 qui possède une belle ligne quoiqu'un peu vieillissante mais un plaisir de conduite détériore par une conception ancienne, c'est donc vraiment dommage pour ces superbes voitures qui sont toutefois de belles pièces de collection qu'il faut garder comme une certaine JB 700. Enfin, pour les personnes qui sont en quêtes de sportivité il existe la version RS.

 

+ -

Prix Accélération

Design Poids

Freinage Suspension

Gabarit Châssis

Tenue de route Rayon de braquage

Agilité

Esthétique : 4/5

Maniabilité : 3/5

Comportement route sèche : 3.5/5

Comportement route mouillée : 2.5/5

Note : 13/20 : Un coupé discret, assez ancien mais qui possède un certain charme.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Ocelot

Modèle : F620

Mécanique : V8 3.5L de 385ch

Catégorie : Coupé

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix de revente : 8000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 60,0 / 105,0

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 60,89 / 73,39

 

Crash test : Bon

1399491294-0-0-9.jpg1399491294-0-0-10.jpg

 

Données Social Club :

1399491295-f620.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Jaguar XK X150 / XK8 / Aston martin DB7

1399491295-800px-jaguar-xkr-04-08-2011.j

 

FIN

Voila pour cet essai, j'espère qu'il vous a plu :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modèle inspiré est plus une aston martin je pense...sinon très bel essai comme toujours...

Merci ;) après sinon je pense peut être à la jaguar XK8 qui est sur base d'Aston DB7, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ca, je surkiffe cette voiture que je garde précieusement dans mon garage après en avoir bien chié pour la trouver lol ^^

 

Excellent test bravo ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ca, je surkiffe cette voiture que je garde précieusement dans mon garage après en avoir bien chié pour la trouver lol ^^

 

Excellent test bravo ! :D

Merci :D

 

Super essai. Un poil critique je trouve mais vu que j aime beaucoup cette voiture depuis gta4 je suis pas objectif

Pour le modèle c est pas évident vive l hybridation rockstar :/ mais bon ocelot jaguar

 

Par contre en modèle ta mis fugitive :lol:

Merci et moi j'aimé bien la super Gt ;) est corrigé pour fugitive :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore! mais cette voiture est bien mieux une fois tout au maximum. sinon tout ce qui est dit dans cet essai est vrai, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon essai moi j'aime bien cette caisse et je trouve dommage qu'il n'y est pas de possibilité de modification je trouve que ca serait sympa que vous essayer les "nouveauté" en gros les voitures des dlc lorsqu'elle sorte voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon essai moi j'aime bien cette caisse et je trouve dommage qu'il n'y est pas de possibilité de modification je trouve que ca serait sympa que vous essayer les "nouveauté" en gros les voitures des dlc lorsqu'elle sorte voila !

...ben ça c'est facile tu demande à quelqu'un qui l'a déja acheté...moi je les prends tout de suite quand elles sortent généralement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore! mais cette voiture est bien mieux une fois tout au maximum. sinon tout ce qui est dit dans cet essai est vrai, bravo!

Merci ! Et à vrai dire je ne l'ai pas testé full custom, il faut que je l'essaye alors :)

 

Tres bon essai moi j'aime bien cette caisse et je trouve dommage qu'il n'y est pas de possibilité de modification je trouve que ca serait sympa que vous essayer les "nouveauté" en gros les voitures des dlc lorsqu'elle sorte voila !

Merci ! Pour les nouvelles voitures, il devrait avoir deux essais ce mois ci sur des véhicules de DLC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle voiture, forcement elle est pas parfaite, mais elle a une sacrée gueule quand meme hein !

 

Merci pour cet essai en tout cas

Merci et avec plaisir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici le nouvel essai de Kalys ;)

 

ESSAI

DECLASSE ASEA

par Kalys

1399744032-logo-iv-declasse.png

Suite a ma recherche de la berline familiale parfaite, j'ai entendu dire que je m'étais encore emballé, que 45 000 $ ça reste une très grosse somme pour une famille de nos jours. J'ai donc décidé de revoir considérablement mes exigences à la baisse, pour vous présenter la nouvelle berline familiale "parfaite" (abordable plutôt! ). Donc après l'Exemplar, la Fugitive , voici la Asea. La Declasse Asea est un modèle diffusé dans le monde entier et principalement en Europe, ou elle y est distribué uniquement avec un hayon (ils sont fous ces européen! ) Mais chez nous c'est bien une berline tri-corps (avec une malle) de gabarit certes réduit, de présentation plutôt discrète mais à 12 000 $ pas question de faire la fine bouche !

Essai :

Pour en trouver une rien de plus facile, des centaines de milliers ayant été vendu, il me suffit de faire le tour du personnel de la rédaction pour en trouver 4 ! Le rendez-vous est donc pris le lendemain avec la fille de l'accueil me mettant son Asea à disposition. Avec la Asea, point de version haut de gamme, point de version survitaminée, le plus "gros" bloc est un quatre cylindres, 1.4L de 104cv (celui de notre essai)
Ça y est me voila dans l'allée de notre cher hôtesse d'accueil devant la Declasse.
0_0.jpg
La face avant est assez réussi, mêlant sportivité et sobriété. Le capot nervuré terminant sur une calandre nid d'abeille donne un très bel effet, le tout complété par de très beaux optiques et un pare choc ajouré très réussi.
0_0.jpg
Sur le côté rien de spécial, mis à part les jantes alu d'origine très simples, et là on arrive derrière et c'est un désastre stylistique. Le coffre tout carré ressemble a un bac à glaçon (peut être pas si fous les européen avec leur hayon), des optiques immondes et tout aussi carré ainsi qu'un pare choc gonflé et cubique tout aussi douteux. A l'intérieur c'est une tout autre ambiance qui règne.
0_0.jpg
L'intérieur assez bien fini, confortable et surtout bardé d'option (clim, gps...) est une réelle surprise à ce niveaux de prix ! Dès le démarrage, je me retrouve devant une évidence. La motricité est très mauvaise, la "puissance" du quatre cylindres passe très mal dans les roues avant et sa patine exagérément. Une fois qu'on passe la seconde sa va mieux. Comme on pouvait s'y attendre avec une telle fiche technique, les accélérations sont inexistantes.

En ville, son petit gabarit, son poids très contenu, et sa direction légère et précise la rendent très facile d'utilisation, on se faufile partout avec une aisance déconcertante. Se garer, manœuvrer et se glisser de ruelle en ruelle devient un plaisir.

0_0.jpg
Au fil des rues des imperfections commence à se dévoiler. Du fait que se soit une traction, la voiture élargit un peu les virages mais rien de rédhibitoire. La suspension bien trop souple fait tanguer la voiture et ressentir tous les défauts de la chaussé. Le freinage n'est pas en reste, inefficace et peut endurant il vaudra mieux anticiper ces freinages. Sur Mont Haan Road, le constat devient alarmant.
Le manque sérieux de puissance, empêche de doubler quelque soit les conditions. Le fait de rétrograder, n’aura que pour effet de faire vibrer le moteur et tressauter la voiture dans tous les sens comme un dragster sur la ligne de départ (la comparaison s' arrête la..).
0_0.jpg
Le châssis n'est que rarement pris à défaut vu la puissance du véhicule, pourtant il n'est pas non plus très efficace. En poussant la Asea dans ces derniers retranchements le châssis semble crier au secours. Arrière joueur, suspension toute molle qui fait tanguer la voiture au point de me donner la nausée, les distances de freinages désespérément longues... on se croirait sous la pluie constamment. Mais un épisode pluvieux à l'approche du désert, me prouva que la Declasse pouvait faire encore pire. Freinage inexistant, ABS constamment pris à défauts, la motricité qui ne se fait plus du tout, comme un cabriolet, il ne faudra la sortir que par beau temps ! Une dernière monté avant de rejoindre la route 68 aura fini de me faire pester après la voiture. Tranquillement en cinquième à 100km/h la voiture se mit à ralentir, quatrième sa vibre mais sa accélère toujours pas, troisième , le moteur est pourtant dans les tours mais un Sandking derrière me pousse..., second la voiture repart enfin après avoir failli caler, tomber 3 rapport et perdu 50km/h je serais enfin arrivé en haut de cette monté... Un petit raccourci par un chemin bien accidenté pour rejoindre le désert.

0_0.jpg
Bizarrement la motricité n'est pas plus mauvaise que sur route, le train arrière ne glisse pas trop, le seul reproche ira à la suspension en caoutchouc qui m'aura forcer a avaler une boite d'antinauséeux. Dans le désert un arrêt s'impose.
0_0.jpg
Non pas pour mettre de l essence, mais juste parce que le sentier ma détruit les vertèbres. Pour ce qui est de la consommation, la jauge n'a pas bouger depuis le départ! Avec des pneumatiques de petites tailles et une conception assez simpliste l'entretien aussi doit être économique. Donc en plus d'être très économique à l'achat , l'Asea l'est aussi à l'usage. Je repart vers l'autoroute, en me disant "pitié non pas l'autoroute! " et effectivement l'autoroute c'est révélée une torture. La vitesse de pointe ridicule et les reprises apathiques, vous cantonneront à la stricte voix de droite. Aucun dépassement ne sera possible et vous gênerez bien des véhicule. D'ailleurs, après m'être fait sauvagement doublé par un semi remorque que je ralentissais depuis plusieurs kilomètres, je décidais de quitter l'autoroute.
0_0.jpg
Seul bon point quel que soit l'allure ou le régime du moteur, il se révèle très discret.

 

Conclusion :

La Asea a beau être une berline, il est vraiment difficile de l'imaginer en dehors de la ville, ou elle se révèle très agréable. Poids plume, maniable, précise, à part sa lenteur elle cumule les qualités.
Sortir de Los Santos sera à vos risques et péril, son manque de puissance la rende dangereuse à l'usage, le tout absolument pas aider par un châssis et un freinage mauvais et surtout un confort exécrable. Reste qu'à ce prix, on bénéficie d'une voiture au design sympa, spacieuse, à l'intérieur bien fini et suréquipé et c'est la tout son intérêt.

 

+ -

Prix Moteur

Qualité perçu Freinage

Agile en ville Suspension

Rayon de braquage Châssis

Gabarit Accélération / Reprise

Comportement supra urbain

Design

Esthétique : 2/5

Maniabilité : 4/5

Comportement route sèche : 3/5

Comportement route mouillée : 2/5

Note : 11/20 : Une petite berline low-cost qui s'apprécie pour son rapport qualités / prix.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Declasse

Modèle : Asea

Mécanique : 1.4L de 104ch

Catégorie : Berline

Transmission : Traction

Nbr de places : 4

Prix d'achat : 12 000$

Prix de revente : 1200$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 50,0 / 95,0

Freinage : 13.33 / 18.33

Maniabilité : 50,81 / 63,31

Crash test : Très bon

1400434642-0-0-2.jpg1400434641-0-0-3.jpg

Données Social Club :

1399742003-asea.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chevrolet Sonic Sedan / Dacia Logan

1399742003-chevrolet-aveo-sedan-2006-128

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant