fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Bonjour, merci pour vos commentaires qui me permettent de voir que vous trouvez que j'ai été trop critique ;) Moi je trouve qu'il manque un truc à cette voiture pour quelle soit sublime.

@joko Oui elle est belle sous cet angle avec ta personnalisation mais pour qu'une voiture soit belle il faut que tu puisse dire que l'avant est beau sans que tu saches le reste de la voiture :) (je sais pas si tu m'as compris ) Pour la coquette je l'a trouve belle sur toute les vues alors qu'avec la elegy il y a des trucs que j'aime pas :/ Mais après rien ne vous empêche de l'aimer :p En vrai c'est une voiture que j'aime bien, j'en voie une full black chaque jour et je la trouve belle :)

@romain j'y ai pensé, je vais y réfléchir pour la mise à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons l esthétique d une auto est tellement subjectif que grace à ca chacun peut trouver son bonheur .

Je t ai pas trouvé trop sévère mais honnete je m explique, tu as dit sincerement ce que tu ressentais , et c est ce qui fait le charme de tes articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne essai deudeuche :D ce qui est dommage c'est que la vrai r35 c'est juste tout le contraire de gta! (Freinage,braquage...) puis la face avant de la elegy est juste moche mais l'arrière est magnifique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gta_on90.jpg

Moi l'avant c'est mon côté préférer de la bête !

 

Mais bon après comme on dit chacun ces goût, on aime ou on n'aime pas ;)

 

En tous cas super article !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taff comme souvent

Je suis d'accord en tout point sur l'article, mais la seul chose qui ma fait prendre mon clavier et cette phrase :blink:

 

"Ses lignes fades digne des japonaises"

 

Pourquoi le français m'aime pas les japonaises ?

Moi perso je les trouve loin d'etre fade regarde moi ça

 

nsx_naias_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taff comme souvent

Je suis d'accord en tout point sur l'article, mais la seul chose qui ma fait prendre mon clavier et cette phrase :blink:

 

"Ses lignes fades digne des japonaises"

 

Pourquoi le français m'aime pas les japonaises ?

Moi perso je les trouve loin d'etre fade regarde moi ça

 

nsx_naias_01.jpg

On dirai la jester ! :ohmy: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye1:

 

 

 

 

gta_on90.jpg

Moi l'avant c'est mon côté préférer de la bête !

 

Mais bon après comme on dit chacun ces goût, on aime ou on n'aime pas ;)

 

En tous cas super article !

 

 

 

Merci ! Mais regarde la différence et tu peux pas me dire qu'elle est pas fade par rapport à la concurrence ;)

1398505816-1398275335-0-0-2.jpg1398505816-1391014619-2.jpg

 

 

 

Super taff comme souvent

Je suis d'accord en tout point sur l'article, mais la seul chose qui ma fait prendre mon clavier et cette phrase :blink:

 

"Ses lignes fades digne des japonaises"

 

Pourquoi le français m'aime pas les japonaises ?

Moi perso je les trouve loin d'etre fade regarde moi ça

 

nsx_naias_01.jpg

 

 

Merci ! C'est sur si tu nous montre les sportives elles sont moins fades, moi j'aime bien la Lexus LFA, la Nissan GTR, Honda NSX et Toyota E86. Mais viens me dire en face que la production japonaise des années 90 jusqu'à 2010 n'est pas fade, c'est tout simplement fade et moche ! ;) Cependant aujourd'hui, les constructeurs trouvent un design qui les rendent plus agressives Cf : Lexus, Mazda, Hyundai (Corée).... mais ils ratent toujours certaine production comme la dernière Civic, Auris, Prius+, Rav4....... :/

 

Voici s'en plus attendre l'essai grand angle d'un véhicule emblématique :)

 

ESSAI

VAPID STANIER

par DeZtRuCtEuRZ1

1398505815-logo-iv-vapid.png

Nous sommes aujourd'hui à quelques semaines de l'annonce officielle de la nouvelle Vapid Stanier version Urbaine 2013. Vapid a voulu donner un coup de fraicheur à la berline reine de la marque, tous en restant dans la lignée et le style de l'ancien modèle. Voiture présentée à Liberty City en 2008 et vendu à près de 4 500 000 exemplaires sur toute la planète, la Stanier a su s'adapter à tout type de personne. Malgré ses nombreux problèmes techniques dus à la carrosserie, et le rappel de toutes les versions urbaines il y a cinq ans, la Stanier à pu se créer un passage entre les Albany et les Cheval, ce qui a amené Vapid sur la voie du meilleur constructeur mondial. Des versions de ce modèle, comme la commercial ou encore la V8 S on fait exploser les ventes de Vapid. Mais une question se pose: Est ce que la Stanier tien toujours son grade après plus de 6 ans d'existence ?

Essai:

Pour répondre a cette question, je dois me perdre sur les Docks pour aller chercher la Stanier réservée pour mon essai. Conteneur après conteneur, je trouve enfin mon carrosse. Et par étonnement je tombe sur une Vapid Stanier Exclusive V8 R. Cette version est une édition limité avec un moteur de 350 chevaux. Cette petite bombe a été produite à moins de 1000 exemplaires et assemblé dans une chaîne de montage spécial à Detroit, ce qui justifie sa rareté sur nos terres. Mon contact Damien me remet les clés de l'auto et c'est partit pour 24h de pur folie !

0_0.jpg

Soyons francs, pas très bon endroit pour admirer les lignes de cette berline... Alors je mets le contact et vais me pavaner dans les rues de Los Santos. Enthousiasme un peu douché lorsque j’ai appris que mon modèle est équipé du tout nouveau moteur de 6 cylindres. Oui, six cylindres. Disparus, les 8 cylindres qui ont fait la renommée de la marque…Merci Bruxelles et ses lois antipollution...

Dans quelques semaines, la Stanier va se créer une histoire en se dotant de son propre moteur. En effet, dans les générations passées, la Stanier s'incorporait d'un moulin de Fortune. Et on le ressentait bien sur l'asphalte. Son moteur, même en version V6 se traîne un peu. Quelques tours de quartiers pour me rendre compte que ses suspensions ne sont pas top top. Bon je ne juge pas trop vite, attendons de voir comment sa se passe après.

0_0.jpg

Nous nous retrouvons sur Vinewood pour admirer les formes simplistes et épurées de ce modèle. Commençons par le commencement : le style extérieur. Voila, on voit bien que cette voiture c'est vendu a plus de 4 millions d'exemplaires. L'avant est allongé, avec un grand capot, et ses hauts feux épousant la forme de la carrosserie. Malgré, bientôt, ses 6 ans au catalogue la Stanier garde une ligne très distinguée, se démarquant des Albany et des Cheval par des touches chics et différentes. Seul bémol, la grille noir qui gâche cette aspect fin et allonger.

0_0.jpg

L’arrière de la Stanier est simple, comme le reste de l'auto. Mais elle conserve un coté chic mais, bon. Sa bande noir donne un style sport à la voiture. Seul défaut c'est quelle n'est pas très imposante. Même si ce n'est pas ce que leurs acheteurs veulent. Et entre nous un coup de fraîcheur va faire du bien a l'auto, même si l'ont connais déjà sa remplaçante.

0_0.jpg

Monté sur ses jantes de 20 pouces, la Stanier s’offre un look sportif et élégant. C'est une grande berline qui reste dans l'aire du temps.

0_0.jpg

Après quelques tours de pistes, je remarque que les suspensions sont un peu trop ferme à mon goût. Sur des route dégradées, les amortisseurs me jouent des tours. Malgré ces petits détails, cette voiture reste comme même maniable et très réactive.

0_0.jpg

Le soleil se couche et laisse place à l'obscurité de la nuit. J'en profite pour me rendre a Sandy Shores pour faire un peu de kilomètres. Pas assez de lignes droites sur les routes de montagne, j'opte pour la voie de droite et mets les gaz ! La Stanier enlève son voile de voiture banale et sort les crocs. Une poussée me fait monter jusqu’à 230 km/h. Un routier déboulant de la voie de gauche me fis remarquer la vivacité de la voiture, ainsi que sa réactivité. M'aidant d'un très bon freinage, j’échappe de peu la collision. Après une sueur froide, je me rend à un motel du coin et je vais dormir laissant reposer notre Vapid avant l’épreuve de pluie.

0_0.jpg

Nous nous retrouvons le lendemain matin à Los Santos. Merci a Madame Météo pour la pluie. Je me lance a l'attaque des montés de Vinewood en espérant que mes pneus tiennent les coup. Détail frappant, cette voiture, même après 6 ans au catalogue et très peux de modifications, accroche le bitume comme une abeille a sa ruche. Peu de patinage au démarrage et peu au freinage.

0_0.jpg

Après cette grande averse, je me rend une dernière fois sur la côte pour profiter de ma Stanier. Il est 15h30, je dois aller la ramener aux Docks.

0_0.jpg

Conclusion :

Autant mettre les choses au clair dès maintenant : j’aime les Vapid. Et pas seulement parce que j’ai appris à conduire sur un Bobcat. Non, j’aime leur image de luxe discret, plein de bon goût à l’américaine. J’aime leurs modèles, au dessin chic qui passe par tous qui ne semblent pas dire « MOI j’ai réussi dans la vie, alors tu dégages ta Emperor de chômeur et tu me laisses passer avec ma Benefactor ». Alors même si à l'heure où Vapid prend des engagements importants, la Stanier sait se montrer, en tant que voiture reine de la marque. Même si ce modèle n'est bientôt plus d'actualité, même si sont look n'est pas ravageur, même si certains modèle sont laissés à l’abandon, même si la motorisation ne suis pas, je suis sûr que ce modèle continua d'exister en tant que pilier de la marque Vapid.

+ -

Fiabilité Accélération

Freinage Look

Performances Moteurs de certains modèles

Esthétique : 3/5

Maniabilité : 4/5

Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 4/5

Verdict : 15/20 De très bons modèle a tester de toute urgence !

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Vapid

Modèle : Stanier

Mécanique : V6 de 350ch

Catégorie : Berline

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 4

Prix de revente : 1000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 75,12 / 75,12

Accélération : 50,0 / 95,0

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 57,34 / 69,84

Crash test : Très bon

1398938510-0-0-19.jpg1398938510-0-0-20.jpg

Données Social Club :

1398505816-stainer.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ford Crown Victoria 1ère génération 1991 / 1997

1398505816-telechargement.jpg

Remplaçante : Stainer deuxième génération Taxi / Police Cruiser

1398505817-stainer-2-taxi.png1398505816-police-cruiser.png

Données Social Club Stainer V2 :

1398505815-stainer-2.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ford Crown Victoria 2nd génération 1998 / 2011

1398509937-320px-98-07-ford-crown-victor

FIN

Voilà pour cet essai grand angle ;) J'ai rajouté des modifications sur les statistiques et j'ai mis avec votre demande les photos pour les modèles IRL. Dites moi si ça vous conviens car je vais modifier tous les articles pour qu'il ressemble à celui-ci. :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car on m'envois pas les photo des crash test, mais je vais y remédier pour la mise à jour ;)


Nouvelle rubrique......

 

AVIS DU LECTEUR

de PilouGTA

 

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur celle qui une des 2 meilleurs voitures de Nascar. La Imponte Phoenix, mais pas n'importe laquelle, celle de Richard Pytty le "King".

1398511240-imageproxy.jpg

Phoenix de Pytty devant mon appartement de Los Santos.

 

J'ai mis plusieurs années à me procuré une Phoenix SuperBeer, la version civile la plus musclé fabriqué à seulement à 1935 exemplaires dons seulement 135 avec le 440ci de 425cv. Mais quand j'ai appris que le modèle piloté par le King sur les pistes de Nascar était mis en ventes par sa fille, je n'ai pas hésité une seconde. J'en suis l'heureux propriétaire depuis 2008. Bien qu'elle se n'est qu'un dérivée de la Imponte Dukes Yearsona, elle n'a rien à lui enviée. Cette voitures est une icône de l'industrie et du sport automobile Américain. C'est l'une des Muscles Car les plus puissante fabriqué. Bien que celle de Richard Pytty n'est pas homologuée pour la route, je la roule régulièrement. Et quand je me fait arrêté pour excès de vitesse ou car je n'ai pas de plaques, les forces de l'ordre reparte avec une photo.

Je ne peut vous conseiller cette voiture.

 

Une petit bonus pour la route. En fouillant la voiture, la fille de Richard à retrouvé une photo prise par sont père en 1972 dans leur domaine viticole de Tongva Hills.

1398511240-imageproxy-1.jpg

 

FIN

N'hésitez pas à m'envoyer votre candidature pour passer dans cette rubrique et parler de votre voiture préférée ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH le bon weekend qui commence bien !!!

Donc un tres bon essai d'une voiture que j'affectionne enormement ( et tu le sais Fande2cv) , et une nouveauté bien sympathique, bravo encore , et merci surtout !

 

ps : une si belle auto pour un si bel essai !!

 

447463075.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah entre le test et l'avis des lecteurs ,je suis combler .Excellent j'adore la stanier qui est trop délaissé par les joueurs alors que c'est une très bonne voiture .
Et l'avis sur la plymouth superbird ,le topic s'agrandit et c'est super sympa a lire .
Bravo au auteur et a fande2cv qui organise tout ça .
:clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes tests !

Je suis bluffé par celui de la Vapid Stanier ! Quand je vois la taille, et la qualité de ce test... :o Bravo aussi pour le test de la Ellegy, ainsi que pour le courrier des lecteurs qui est une très bonne innovation. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant