fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

J'ai adoré, sincerement c'est plaisant , enfin une moto, par contre si je peux me permettre, une relecture s'impose, il y a beaucoup de fautes.

Ah je vais le relire car je l'ai juste mis en page sans passer derrière Valou pour les fautes.....

 

Edite : J'ai corrigé quelques fautes, dites moi si vous en voyez d'autres ? ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon test tu devrais mettre plus l'accent sur les sensations que tu ressent a son guidon...

mais très bien rédigé quand mème...

 

Merci d'accord je vais essayer pour le prochain :)

Excellent ! Ca fait plaisir de voir un test sur une moto ! :D

 

Merci a toi !

Très bon test, mais 200 poneys pour une moto ? :blink:

 

Oui oui en france la limite et 100ch mais en amerique il y en a pas alors j'ai fait comme si Los Santos etait en Amerique et le moteur et tiré (comme l'arriére de la moto) d'une ducati desmocidici rr qui développe 197.4 ch mais sinon le reste de la moto et tiré de la ducati 1098 qui elle développe 160 ch mais bon ... Et merci ;)

J'ai adoré, sincerement c'est plaisant , enfin une moto, par contre si je peux me permettre, une relecture s'impose, il y a beaucoup de fautes.

 

Désolé pour les fautes j'aurai mieux fais de relire plusieur fois .. :ohmy: :blink: Mais merci c'est cool d'avoir des retours positifs :D

Sa change d'avoir une moto pour ce test ! :)

Sinon bon test ! ;)

Merci beaucoup ! :lol:

 

J'ai adoré, sincerement c'est plaisant , enfin une moto, par contre si je peux me permettre, une relecture s'impose, il y a beaucoup de fautes.

Ah je vais le relire car je l'ai juste mis en page sans passer derrière Valou pour les fautes.....

 

Edite : J'ai corrigé quelques fautes, dites moi si vous en voyez d'autres ? ;)

 

Vraiment désolé ça craint .............. Merci d'avoir corrigé :)

Modifié par Valou919

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Sérieux ???? :ohmy:

 

Apres les voitures, les motos , vous allez tester ...

LES POIGNÉES de porte !!!!

 

Alors là, je dis attention, fallait y penser :p

Bah oui c'est quand même le premier élément qu'on touche sur une voiture !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce rythme, tu vas finir par nous donner des indices du genre : photo de la banquette arrière de la voiture, de l'antenne ou encore des grilles d'aérations. :lol:

J'ai beau chercher j'ai du mal à voir quelle voiture. Sabre ? Stinger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot la rédaction de ces tests. Bravo !

Merci pour ton commentaire ! :)

À ce rythme, tu vas finir par nous donner des indices du genre : photo de la banquette arrière de la voiture, de l'antenne ou encore des grilles d'aérations. :lol:

 

J'ai beau chercher j'ai du mal à voir quelle voiture. Sabre ? Stinger ?

Je pense mettre que la fenêtre la prochaine fois..... :p

 

Je vois que le sondage se ressert entre la Carbonizzare et la Elegy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rectifié pour SUV ;) Voici mon nouvel essai :)

 

 

ESSAI

DECLASSE SABRE TURBO

par fande2cv

1397667094-logo-iv-declasse.png

 

Lorsque l'on parle de muscle car aux personnes qui n'y connaissent pas grand chose sur l'automobile, ils nous parlent de la Vapid Dominator et de la Declasse Vigero. Sauf que cette catégorie a vu arriver une nouvelle monture en 1969, cette voiture est la Declasse Sabre Turbo. C'est une sorte de grande sœur de la Vigero car ses performances sont ahurissantes. Nous allons donc voir ce que vaut cette muscle car même si elle a été vendu honorablement, elle n'a pas eu le droit à une image mondiale comme la Dominator.

 

Essai :

 

Pour cet essai je me rendis chez un particulier habitant à East Vinewood. Cette personne possédait un modèle de Sabre Turbo le plus puissant. En arrivant sur place le véhicule m'attendait dans l'allée et je n'avais plu qu'à en prendre les clés.

1397667095-0-0.jpg

Vu que la voiture était à l'ombre je décidais de vous faire découvrir le design un peu plus tard. Le démarrage du V8 était tout simplement somptueux, je n'avais plus qu'à aller me pavaner dans les quartiers de East Vinewood avant de rejoindre l'autoroute. En ville, malgré que ce soit une vieille voiture, elle se montrait très agréable à conduire.

1397667094-0-0-1.jpg

Les suspensions moelleuses, des freins à tambour qui sont assez performants en voyant le poids de la bête, des très bonnes accélérations mais qui peuvent montrer des pertes d'adhérence dû à la grosse cylindré qui doit propulser la bête en acier, et un rayon de braquage correcte qui permet de faire des demis-tours dans de petites rues. Par la suite je me dirigeais vers la Palomino Freeway. Sur cette highway, je pu décrasser le moteur grâce à de beaux dépassements qui sont accompagnés d'un superbe retour de flamme ainsi que la très belle sonorité rauque à chaque accélération.

1397667094-0-0-2.jpg

En outre, la vitesse de pointe qui était excellente à l'époque est aujourd'hui correcte mais ce n'est quand même pas le but recherché sur ce genre de véhicule. En continuant mon trajet je pris la première sortie en direction de Sustancia Road pour aller tester ses aptitudes en off-road. Durant la petite partie de route sinueuse la voiture se montrait assez agile mais surtout joueuse avec son arrière train qui bougeait dans tous les sens et sa direction flou, c'est un vrai sport mais un plaisir inimitable. J'arrivais enfin sur le domaine off-road, plus précisément sur le Champs pétrolier de Murieta.

1397667094-0-0-3.jpg

Cet endroit à le bonheur de posséder de multitudes routes qui se croisent, montent, descendent, qui me permettent de jouer avec la Sabre. Et en quelques minutes je me retrouvais à glisser dans tous les sens tant la voiture était incontrôlable sur terre. En ligne droite elle se débrouillait bien mais dès qu'il fallait aborder un virage les suspensions molles se contractaient et faisaient perdre la trajectoire de la voiture. De plus à chaque fois j’essayais de me battre mais à chaque coup d'accélération dans ce type de situation font empirer les choses et cela couplé en plus avec la direction lourde et peu réactive. A la fin de mon cauchemar je trouvais un parking désert pour faire la pause design. La face avant était très expressive et très agressive, le pare choc en full chrome portait des traits tendus avec la calandre et les optiques, de même que le capot bombé avec deux prises d'aires pour assurer le refroidissement des nombreux chevaux. Outre ça, on pouvait voir la magnifique teinte bicolore sur le capot ainsi que sur la baguette située tout en bas du pare choc et les deux petits rétros chromés tout aussi beau.

1397667094-0-0-4.jpg

L'arrière profitait de lignes plus arrondies mais toujours agressives avec un pare choc et des optiques du plus bel effet et la continuité de la ligne bicolore avec la grande bande blanche et l'aileron de même couleur.

1397667094-0-0-5.jpg

Pour le profil, la ligne était à couper le souffle avec les ailes arrières musclées, la différence de taille entre les roues avant et arrière, les vitres sur teintées noires et le bandeau blanc avec l'inscription Sabre Turbo. Il ne fait aucun doute que cette restauration est un travaille de professionnel et rend ce véhicule sublime et fortement agréable à regarder.

1397667094-0-0-6.jpg

Pour la fin j'ai eu le droit à mon épisode pluvieux traditionnel qui rendait la Sabre Turbo hyper dangereuse avec les pertes d'adhérence nombreuses, des freins qui ne fonctionnent presque pas et qui bloquent les roues pendant le freinage, ce qui ne permet pas de dévier notre trajectoire et donc le risque d'accident est très élevé. On dirait que la voiture ne répond plus et fait ce qu'elle veut.

1397667094-0-0-7.jpg

Donc c'est vraiment dommage pour ce véhicule très beau à voir et à conduire.

 

Conclusion :

 

Dans le domaine des muscle car, Declasse a réussi à nous offrir des voitures dignes de ce nom. Cette Sabre Turbo en ait un très bel exemple et ce grâce à une mécanique qui marche du feu de Dieu, une ligne intemporelle qui donnera le sourire aux passants et un aura qui se dégage en nous rappelant les débuts des 70s. Finalement cette voiture ne renie pas ses origines américaines, elle est imbattable en ligne droite mais très mauvaises en virage et en agilité. Je la conseille à ceux qui cherchent un muscle car et qui hésitent entre plusieurs modèles.

 

+ -

Accélération Agilité

Design Poids

Sonorité Comportement route mouillée

Rayon de braquage Comportement route en terre

Suspension

Esthétique : 5/5

Maniabilité : 4/5

Comportement route sèche : 3.5/5

Comportement route mouillée : 2/5

Note : 14,5/20 : Pour moi le meilleur muscle car.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Declasse

Modèle : Sabre Turbo

Mécanique : V8 de 352ch

Catégorie : Grosse Cylindrée

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix de revente : 1500$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 75,12 / 75,12

Accélération : 70,0 / 115,0

Freinage : 26,67 / 31,67

Maniabilité : 59,99 / 72,49

Crash test : Très bon

1397667094-0-0-8.jpg1397667094-0-0-9.jpg

Données Social Club :

1397667094-sabree.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chevrolet Chevelle SS de 1970 + Oldsmobile Cultass 442

1398938549-images.jpg1398938548-galerie-oldsmobile-1970-oldsm

FIN

Voilà pour cet essai :) Il ne reste plus qu'une heure pour voter, dépêchez-vous !

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant