fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^

 

Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse?

 

Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^

Déjà on parle d'une version survitaminée donc quand on parle d'une clio rs et 208gti et qu'on trouve qu'elle manque de puissance on le fait bien remarquer^^ Ensuite pour le rayon de braquage il faut savoir qu'on est au Etats Unis et donc des grandes Avenues où on peut presque faire demi tour sur sa voie. Consommation, on peut l'évoquer dans certains cas mais comme l'a dit Kalys tant que l'essence n'est pas présente dans GTA on peut la zapper. Le prix on en parle et le confort aussi par le biais des suspensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invente le prix alors, joue le jeu ;)

 

Et 200Ch pour 1200kg (estimation) c'est pas mal ;)

 

Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^

Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse?

Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^

 

Déjà on parle d'une version survitaminée donc quand on parle d'une clio rs et 208gti et qu'on trouve qu'elle manque de puissance on le fait bien remarquer^^ Ensuite pour le rayon de braquage il faut savoir qu'on est au Etats Unis et donc des grandes Avenues où on peut presque faire demi tour sur sa voie. Consommation, on peut l'évoquer dans certains cas mais comme l'a dit Kalys tant que l'essence n'est pas présente dans GTA on peut la zapper. Le prix on en parle et le confort aussi par le biais des suspensions.

Justement jouez le jeu, faites comme dans la vie réelle, imaginons un dlc avec des rues étroites^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invente le prix alors, joue le jeu ;)

 

Et 200Ch pour 1200kg (estimation) c'est pas mal ;)

 

Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^

Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse?

Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^

Déjà on parle d'une version survitaminée donc quand on parle d'une clio rs et 208gti et qu'on trouve qu'elle manque de puissance on le fait bien remarquer^^ Ensuite pour le rayon de braquage il faut savoir qu'on est au Etats Unis et donc des grandes Avenues où on peut presque faire demi tour sur sa voie. Consommation, on peut l'évoquer dans certains cas mais comme l'a dit Kalys tant que l'essence n'est pas présente dans GTA on peut la zapper. Le prix on en parle et le confort aussi par le biais des suspensions.

Justement jouez le jeu, faites comme dans la vie réelle, imaginons un dlc avec des rues étroites^^

 

Moi je joue le jeu, je fais passer les voitures dans tous les recoins de la map (ruelles à angles droit, Vinewood Hills.....) et je peut te dire que la voiture possède un très bon rayon de braquage par rapport à la super diamond que j'avais essayé... Mais après on peut pas tout inventer..... nous sommes, il faut le rappeler dans un GTA.

On va pas commencer à ouvrir le coffre et se dire combien de C4 peut on mettre et voir la contenance du coffre.... ;)

Tu aurais peut-être du mettre une photo avec la voiture en train de tourner ;)

Comment faire quand tu es seul ? C'est pas comme mafia 2 où quand tu descendais de la voitures les roues restées dans la position choisie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pour ça qu'il faut demander a un ami !

Sauf que moi je fais les essais en solo donc pas d'amis, je fais juste les comparatif en online^^ Après ça demande une organisation assez conséquente et j'ai aussi une vie en dehors de GTA ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Markogeta je vois que tu n'as réellement pas conscience du temps que peux prendre un test auto à faire l'écris quand on est seul.

Et puis comme la dit fan2decv, on a tous une vie à côter de notre vie virtuelle donc on ne peut toujours pas avoir un "ami" à notre guise à qui demander de faire un shooting photos.

Faire des tests vidéos serait beaucoup plus simple pour voir ce que tu demande mais là il faut avoir un gros budget et savoir monter ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me fait rire dans ce GTA c'est le fait de voir les montures qui ont leurs propres marques. Par exemple: t'entends un mec qui dit : cette Vapid a un beau design, en autre qui dit : t'as vu cette Albany etc... Ca rajoute un peu de réalisme en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me fait rire dans ce GTA c'est le fait de voir les montures qui ont leurs propres marques. Par exemple: t'entends un mec qui dit : cette Vapid a un beau design, en autre qui dit : t'as vu cette Albany etc... Ca rajoute un peu de réalisme en plus.

C'est vrai avant on savait à peine le nom de la voiture maintenant on connait presque tous les modèles avec le nom du fabricant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me fait rire dans ce GTA c'est le fait de voir les montures qui ont leurs propres marques. Par exemple: t'entends un mec qui dit : cette Vapid a un beau design, en autre qui dit : t'as vu cette Albany etc... Ca rajoute un peu de réalisme en plus.

Exact d'ailleurs je joue de ça, desfois je l'appelle dinka , , desfois blista car je trouve que ca ajoute en réalisme. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le nouveau comparatif :)

 

 

COMPARATIF

UBERMACHT ORACLE V2

1392830881-vs-logo2.gif

OCELOT JACKAL

1392830187-ocelotlogogtav.png1392830188-ubermacht-logo-iv.png

 

 

Pour ce second comparatif la rédaction a décidé d'opposer deux coupés quatre portes. Il faut savoir que les coupés quatre portes sont une catégorie introduite par Benefactor en 2004. Aujourd'hui nous essayons donc les montures des constructeurs Ocelot et Ubermacht.

 

Essai

 

Pour découvrir ces voitures nous nous sommes donnés rendez vous devant l'observatoire Galiléo. Mes premiers sentiments en voyant ces deux voitures, garées devant l’observatoire, sont qu'elles ont l'aire complètement différentes.

Rien qu'au niveau design, on peut voir que l'Oracle est plus sportive avec ses optiques, au xénon de série, très travaillés des lignes plus anguleuses et plus racées.

1392830178-0-0.jpg

Par opposition la Jackal expose un côté plus familial plus fluide. Sa face avant inclinée vers le sol, une calandre en nid d'abeilles noir laqué, ses prises d'aires et ses feux avant ourlés montrent quand même un attrait sportif par rapport au berline classique.

1392830168-0-0-1.jpg

 

1392830168-0-0-2.jpg

La Jackal nous offre sa fluidité avec la partie arrière qui dispose d'un élégant bloc optique à LED s'étendant des deux coins de la malle. Les lignes arrondies de l'arrière avec ses sorties d'échappements ovales contribuent aussi à cette fluidité.

1392830168-0-0-3.jpg

L'aspect coupé est quant à lui respecter avec des lignes plongeantes et basses pour les deux voitures mais une préférence pour l'Ocelot que je trouve plus élégante avec ce contour de fenêtre chromé.

L’esthétique extérieure étant enfin finit de passer au crible, nous partions pour un périple de nuit à travers tout Los Santos.

1392830168-0-0-5.jpg

Durant ces longues heures passées à conduire les deux modèles, je pouvais déjà faire un point sur le comportement. Premièrement nos deux voitures possèdent un comportement sain et rassurant, aucun sous virage ou de perte d'adhérence ne viendra perturber vos déplacements grâce notamment aux très bon châssis et trains roulants. La différence de poids avec l'avantage pour l'Oracle met en avant plusieurs différences sur le comportement. La Jackal étant assez lourde souffre d'une accélération et d'une vitesse de pointe inférieure à sa rival. L'Oracle montrant dès son design extérieur sa sportivité nous offres sur route de belles accélérations et une vitesse de pointe plutôt bonne. Pendant les essais j'ai plusieurs fois devancé Kalys qui conduisait la Jackal.

1392830172-0-0-10.jpg

Le freinage est de haut niveau, les coupés seront très vites arrêtés par les freins à disque. Cependant les concepteurs de la Jackal ont offert un dispositif de freinage plus élaboré car les freins permettent d'arrêter la voiture, pourtant plus lourde, sur une distance identique à l'Oracle. On peut noter aussi que lors de ces freinages brusques les amortisseurs endossant un fort poids se contractent au maximum et font piquer le nez de la voiture. Sur chemin de terre c'est la Jackal, étonnamment qui l'emporte, car même si les deux voitures détiennent de très bon systèmes de suspensions qui absorbent parfaitement les défauts des routes, l'Ocelot étant plus lourde accroche mieux le sol et l'Oracle a tendance à perdre adhérence sur ce type de revêtement.

1392830169-0-0-7.jpg

 

1392830171-0-0-8.jpg

Les passages fréquents en centre ville pendant notre voyage, nous affiche des véhicules toujours très sûr avec leurs boîtes robotisés adaptées à la fois aux grandes routes qu'au centre ville.

1392830168-0-0-4.jpg

De plus ces deux véhicules se fondent parfaitement parmi les SUV et autres berlines et leur rayon de braquage étudié aussi pour l'Europe ne vous causera pas de problème pour les manœuvres quotidiennes. Fin du voyage la pluie pointe enfin le bout de son nez mais ne perturba en rien les excellents comportements des coupés.

1392830174-0-0-13.jpg

 

 

Conclusion

 

Pour conclure, cette nouvelle classe de véhicule commence à être en vogue dans le monde entier et les constructeurs mettent au point maintenant presque un coupé quatre portes pour chaque berline, à l'instar de Ubermacht qui en plus de son Oracle dispose de Sentinel et de Zion Grand Coupé pas encore commercialisé dans nos contrées. Enfin je trouve que ces voitures sont une très bonne alternative au berline classique d'une part par leur design moins passe partout et d'autre part par leur prix qui sont souvent équivalent aux berlines. Je conseille donc ce type de véhicules aux familles de quatre personnes ou le patriarche a une âme sportive tout en ne sacrifiant pas sa famille.

 

 

Ubermacht Oracle Ocelot Jackal

 

+ +

Freinage Design

Accélération Freinage

Design Tenue de route

 

- -

Vitesse de pointe Lourdeur

Tenue de route sur Accélération

chemin de terre Vitesse de pointe

 

Esthétique : 4,5/5 Esthétique : 5/5

Maniabilité : 5/5 Maniabilité : 5/5

Comportement route sèche : 4,5/5 Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 4,5/5 Comportement route mouillée : 4/5

Total : 18,5/20 Total : 18/20

 

 

Verdict : L'Oracle remporte le duel de justesse favorisé par un moteur plus puissant et un poids contenu grâce à l'utilisation de nouveaux alliages mais la Jackal reste mon coup de cœur et pour ceux qui l'a trouvent un peut lourde une version RS existe et promet un changement radicale (suspensions plus fermes, meilleures accélérations / vitesse de pointe / freinage).

1392830177-0-0-17.jpg1392830178-0-0-18.jpg

 

Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302)

Fabricant : Ubermacht Fabricant : Ocelot

Modèle : Oracle V2 Modèle : Jackal

Mécaniques : V6 3.0L de 313ch Mécaniques : V8 4.2L de 298ch

Catégorie : Coupé Catégorie : Coupé

Transmission : Propulsion Transmission : Propulsion

Nbr de places : 4 Nbr de places : 4

Prix de revente : 8000$ Prix de revente : 6000 $

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 80,48 / 80,48 Vitesse max : 76,46 / 76,46

Accélération : 67,5 / 112,5 Accélération : 55,0 / 100,0

Freinage : 30,0 / 35,0 Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 61,54 / 74,04 Maniabilité : 60,06 / 72,56

Crash Test :

Oracle --> Bon

1392833804-0-0-15.jpg1392833804-0-0-14.jpg

Jackal --> Très bon

1392833804-0-0-11.jpg1392833804-0-0-12.jpg

Données Social Club :

Oracle

1392830187-oracle.png

Jackal

1392830178-jackal.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle :

 

Ubermacht Oracle --> BMW Serie 6 Grand Coupé + BMW Serie 7 F01

1398948557-bmw-serie6-gran-coupe-06.jpg

 

Ocelot Jackal --> Jaguar XF + Saab 9.5

1398948557-800px-jaguar-xf-11-26-2011.jp1398948557-800px-saab-9-5-2-0-tid-vector

 

FIN

 

Voilà pour mon second comparatif :)

 

Le prochain essai est donc l'essai récit sur l'Albany Roosvelt qui a remporté le sondage avec 64,10% des voix. Je remercie tous les participants pour leur vote. ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas trop fan des comparatifs, et préfère les tests finalement ;)

Mais ça reste du bon boulot !

Ps: désolé pour le test que je devais te faire ce week end , je n'ai pas eu le temps je m'y attelle ce week end promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant