fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Bonjour, je vais lister les règles du topic pour un meilleur fonctionnement :)

 

Pour ceux qui veulent s'essayer au test de véhicule, ils peuvent choisir parmi ces véhicules, si vous avez envie d'essayer un autre véhicule, envoyez moi un MP et j'étudierai votre demande. Les autres véhicules qui ne sont pas listés sont réservés à la rédaction.

 

-Rebel (V2) par Karin

-Mesa (V2) par Canis

-Duneloader par Bravado

-Injection par BF

-Dune Buggy par BF

-Bodhi par Canis

-Bifta par BF

-Seminole par Canis

-Khamelion par Hijak

-Voodoo par Declasse

-Rat-Loader

-Hotknife

-Surfer par BF

-Washington par Albany

-Stanier par Vapid

-Recherche aussi d'un passionné de moto pour ouvrir une rubrique quad/moto

 

Si vous décidez de vous lancer dans un de ces essais veuillez m'envoyer un MP pour plus de détails.

 

Pour plus de clarté sur le topic c'est moi qui posterai les essais afin de respecter la mise en page présente depuis le premier essai.

 

Si un de vos essais n'est pas posté, c'est qu'il ne respecté pas mes attentes en terme de qualité et de pertinence.

 

Enfin, pour éviter toute demande de nouvelles rubriques veuillez noter que des rubriques façon Top Gear seront présentes dans quelques mois après avoir fait les essais de la plus part des voitures. Cette rubrique sera consacrée aux autres engins tel que le camion militaire, la limousine.... et possédera un ton humoristique. Pour l'instant on se consacre (Kalys et moi) à des essais sérieux pour vous offrir une large gamme d'essai des véhicules de GTA5. Bien sûr vous pouvez toujours nous faire part de vos idées. ^_^

 

De plus voici le planning que j'essaye de tenir chaque mois : (essai posté le mercredi)

 

-première semaine : essai d'une des voitures

-seconde semaine : essai d'une des voitures

-troisième semaine : comparatif

-quatrième semaine : essai récit voté par les lecteurs du topic

 

En plus de ça, chaque samedi est consacré à des véhicules plus bas de gamme. Je vous conseille aussi de lire les essais sur ordinateur car sur version mobile de GTANF plusieurs éléments se superposent et rendent les essais moins lisibles. ;)

 

Merci d'avoir lu et approuvé ces quelques règles et la rédaction vous dit un grand MERCI pour votre soutien par le biais de vos commentaires qui nous permettent de vous offrir des essais de qualité. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouvelle essai réalisé par kalys :)

 

 

ESSAI

DINKA BLISTA R

par Kalys

1392489343-logo-iv-dinka.png

 

 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la version sportive de la reine des centres ville : la Dinka Blista type R. Cette petite compacte est-elle réellement aussi performante, pratique et polyvalente qu'elle le prétend ? Nous allons très vite le vérifier.

 

Essai

 

Le départ a lieu sur la jetée de Del Pierro. Arrivé sur place, la voiture attire toutes les attentions avec son magnifique jaune racing et ses jantes noires. Malgré sa petite taille, on voit bien à son physique que la Blista n'est pas la pour amuser la galerie.

1392486807-0-0-647.jpeg

Des aérations sur le pare choc et le capot permettent un meilleur refroidissement du 2.0L Vtech poussé à 201 chevaux pour l'occasion. Avec un poids très contenu grâce à sa petite silhouette, littéralement collée au sol, on se dit que les centres villes doivent être une formalité. L'arrière, à l'image de l'avant est très aérodynamique, magnifiquement souligné par deux pots d'échappement répartis de chaque côté d'un diffuseur.

1392486807-0-0-827.jpeg

Je me glisse à l'intérieur bien fini, cossu mais malheureusement étroit. En plus de ça, vous n'y montrez pas à plus de deux et le coffre comparable a une boite à gant, rendront cette Blista pénible pour de longs voyages. Mais ce n'est pas la sa vocation.. Je démarre, le bruit du moteur est inaudible à l'arrêt. Serais je dans une électrique ? J'enclenche la première, et là gros soulagement passé 1500 tours la sonorité devient rageuse. La puissance passe très bien dans les roues avant, mais comme beaucoup de traction, la Blista élargit les virages et il faudra se battre avec le volant pour prendre un virage serré. Heureusement la direction est précise, et la voiture très agile grâce à son poids très contenu. Une fois habitué au fait que se soit une traction, on prends plaisir à enchaîner les virages, en changeant brutalement de cap, la Blista ne surprends jamais. Pour tester sa maniabilité , je suis passer par un chantier. Bluffante, la Dinka se faufile sur les rampes grâce à son rayon de braquages excellent, et à sa maniabilité. C'est simple, elle se faufile partout.

1392486807-0-0-603.jpeg

En s'éloignant du centre ville, je met les gaz, la voiture accélère franchement, mais si les performances sont là, les sensations beaucoup moins. La faute à une conduite trop aseptisé. Sur l'autoroute, la Blista s'élance vivement et bénéficie d'une vitesse de pointe très satisfaisante pour une voiture de ce type. Seul les reprises sur les deux derniers rapports sont bien trop juste, obligeant a fréquemment rétrogradé pour dépasser.

1392486809-0-0-1773.jpeg

Le retour sous la pluie mit en évidence, un freinage bien plus long (déjà très mauvais par temps sec) et une motricité des roues avant insuffisante sur les premières vitesse. Par contre la tenue de route en virage est très bonne. Un détour dans les collines avant de la ramener, permettra de soumettre la Blista à un chemin accidenté. Surprise, la conduite est très peu altéré, les suspensions absorbe les trous, la direction reste incisive.

1392486807-0-0-1315.jpeg

 

Conclusion

 

La Blista est une petite boule de muscle vraiment attachante. On pourrait parfois comparer sa conduite à un karting. Incisive, légère, passe partout , en ville elle cumule les qualités et se montre réellement a son aise. On lui reprochera juste un freinage limite dangereux,une vilaine tendance a élargir les virages et un manque de motricité sous la pluie. En dehors de la ville , le bilan est plus mitigé avec une voiture qui manque de reprises et handicapé par un manque de place, rendant impossible les voyages. Mais c'est sur petite route ou en ville qu'elle s' apprecie. A chaque tour de roue, je me sens rajeunir de 10 ans avec cette "bombinette" et ce sera donc un grand OUI pour moi ;)

 

+ -

Tenue de route Freinage

Maniabilité Puissance

Bouille sympa Habitabilité

 

 

Esthétique : 4/5

Maniabilité : 4,5/5

Comportement route sèche : 3.5/5

Comportement route mouillée : 3/5

Verdict : 15/20 Une citadine sympa à conduire en ville.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Dinka

Modèle : Blista

Mécanique : 2.0l Vtech de 201ch

Catégorie : Compacte

Transmission : Traction

Nbr de places : 2

Prix revente : 1600$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 72,43 / 72,43

Accélération : 57,5 / 102,5

Freinage : 20,0 / 25,0

Maniabilité : 53,01 / 65,51

Crash test : bon

1392571838-0-0-1085.jpeg

 

Données Social Club :

1392489343-blista.png

 

Véhicule réel inspiré pour ce modèle : Honda Civic VIII + Volkswagen Scirocco

1398938542-2006-honda-civic-5-door.jpg

 

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinka a fait un bel effort en modernisant sa fameuse Blista. Sinon, tres bon test (comme toujours).

bof, l'ancienne avait un comportement encore plus rageur et se démarquait au milieu de la circulation. celle ci est rentrée dans le rang :( . Sinon très bon essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour le test

Certes, mais encore??

 

 

Dinka a fait un bel effort en modernisant sa fameuse Blista. Sinon, tres bon test (comme toujours).

bof, l'ancienne avait un comportement encore plus rageur et se démarquait au milieu de la circulation. celle ci est rentrée dans le rang :( . Sinon très bon essai!

C etait un monospace dans les anciens opus. Je préfère celle la !!

Comme d'hab un bon test ;)

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon test Kalys.

Dans GTA III c'était un monospace,

À partir de Vice City c'est devenue un coupé honda CRX et qui d'ailleurs jusqu'a GTA IV à garder le même dessin.

Mais merci dans cette opus ils ont ENFIN changer le dessin de cette Blista qui à plus un ère de CRX mais de Civic nouvelle génération.

La Blista était BEAUCOUP plus fun à conduire avant, dommage qu'elle est perdu ce "pep's"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour le test

 

Pourrais tu être plus explicite ? :eyebrow:

Encore un très bon test Kalys.

Dans GTA III c'était un monospace,

À partir de Vice City c'est devenue un coupé honda CRX et qui d'ailleurs jusqu'a GTA IV à garder le même dessin.

Mais merci dans cette opus ils ont ENFIN changer le dessin de cette Blista qui à plus un ère de CRX mais de Civic nouvelle génération.

La Blista était BEAUCOUP plus fun à conduire avant, dommage qu'elle est perdu ce "pep's"

Je suis d'accord avec toi je préfère le nouveau design qui a évolué comme la mentalité des Américains qui commence à accepter les petits véhicules (Fiat 500, Mini,...) ;) Par contre pour la conduite je sais pas vu que je détesté l'ancienne version je l'ai très peu conduite, il faudra que je face un petit tour sur GTA4 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super test et la blista est ma préféré dans sa catégorie :)

Idem :) mais bon la catégorie n'est pas très rempli lol seulement 4 voitures..

Encore un très bon test Kalys.

Dans GTA III c'était un monospace,

À partir de Vice City c'est devenue un coupé honda CRX et qui d'ailleurs jusqu'a GTA IV à garder le même dessin.

Mais merci dans cette opus ils ont ENFIN changer le dessin de cette Blista qui à plus un ère de CRX mais de Civic nouvelle génération.

La Blista était BEAUCOUP plus fun à conduire avant, dommage qu'elle est perdu ce "pep's"

J'ai 3 gta de retard alors mdrr va faloir que j'aille voir sur le 4!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^

 

Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse?

 

Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^

Modifié par Markogeta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort j en parle , rayon de braquages aussi , je me demande si tu as lu l essai... le prix il est mentionner , la consommation mdrrr dans gta osef... et pour la puissance j ai bien mis quel etait largement sufisante en ville. Mais pas sur l'autoroute a grande vitesse (et c est vrai) et jai bien détaillé tout ca. Donc ou tu n as pas lu l essai ou tu la lu et je vois pas ce que tu reproche :)

Mais tu as tout a fait raison de donner ton opinion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me dis en gros, c'est que cette voiture ne dépasse pas les autres IA? ^^

 

Et pour moi tu ne parles pas assez de tout ce que j'ai mentionné ^^

Modifié par Markogeta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant